Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Pourquoi personne ne poste ses analyses techniques ?

  • dyrcona

    salut Rob

    Oui clairement... d'autant que la paire s'inscrit dans un beau et large canal baissier... A long terme on pourrait même envisager un teste du support oblique.
    Pour ton objectif : je valide. Super
  • dyrcona

    Pour eur/chf

    En H4 la paire s'inscrit dans un beau range compris entre un support à 1.2250 et une résistance à 1.2440; on teste le support. vous en pensez quoi ?
    dyrcona a joint une image
    G4732FB
  • ShipIt

    C'est clair qu'un range de plus de 200 pips ca donne envie d'acheter le support.
    Ceci dit la baisse est violente la cassure est possible aussi, d'ailleurs a l'heure ou je parle le cours en est a 1,2232
  • dyrcona

    salut Shiplt

    Oui j'ai tracé un second support sur les 1.2220... Tentant non ?
  • robjshorty

    si il remonte jusqu'a 1,227 / 1,228 , on pourrait tenter un long jusqu'a 1,234/ 1,235.
    QU'en pensez vous?
  • dyrcona

    oui d'accord avec toi. Mon objectif : 1.2355
  • ShipIt

    J'ai pris un long avec pour premier objectif 1,23 !
    je trouve le trade tres risqué on est en pleine acceleration bassiere (phase 2) les BB(20) s'ecartent DayTrader nous le déconseillerait je pense, du coup j'ai un stop serré a 25 pips
    Avec un stop a 25 pips le ratio risque/gains me parait interessant, je suis donc mitigé sur la position que je viens de prendre :)

    Il y a plus qu'a attendre ... :)

  • dyrcona

    oui tu as raison... achat spéculatif = achat risqué car à contre tendance. C'était précisé dès le départ. ensuite c'est la money management qui fait la différence...
  • DayTrader

    Exactement ;)

    La probabilité est la même : 50% que ça passe. Mais pour le contre tendance on part avec un handicap : on ne sait pas trop où mettre les stops, donc souvent mal placé. Du coup il faut jouer sur un gros ratio.

    En suivi de tendance, on peut mettre des stops beaucoup plus larges ou précis, et on a beaucoup moins d'entrées foireuses possibles.
  • robjshorty

    on est pas en tendance baissière ( de fond ) on est en range , je le trouve pas si risqué perso...mais je suis d'accord pour le stop sérré , sa vaut le coup de tenter
  • dyrcona

    Nous avons une chance sur deux... Pile ou face. ça va monter ou ça va descendre.
    Notre seule issue pour gagner de l'argent : un bon money management qui me fera gagner plus que perdre. Le ratio risque/rendement est bien entendu essentiel.
  • dyrcona

    EUR/CHF a cassé par le bas. Stoppé sur ce trade.
    dyrcona a joint une image
    G4735AB