Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Pourquoi personne ne poste ses analyses techniques ?

  • dyrcona

    Oui c'est du bon trading ça !
    en même temps je suis aussi un peu d'accord avec Arantis sur une possible reprise à moyen terme de la hausse. Un beau biseau descendant en H4 qui plaide pour une belle accélération à la hausse...
  • dyrcona

    BON ben on sort par le bas. Short qui peut !
  • NYKOES

    Hmmm, la psychologie des traders sur le 1.3400 nous joue des tours, élargissement du range ? ou vrai plongeon ? :)
  • ShipIt

    Ca on peut pas le deviner.
    Mais dans la mesure ou la tendance de fond est baissiere et qu'on vient de casser un support c'est pas incoherent de rentrer short ! :)
    Adviendra ce qu'il adviendra.

    J'ajouterais que le dollars US semble en formel Gpb/usd est en baisse, usd/cad est en hausse et eur/usd semble en baisse la encore ca parait coherent.
    Malgré tout personne ne peux deviner ce que feront les cours.
  • Arantis

    Tu avais raison quand tu disais "tes harmonics patterns ne sont elles pas plus pertinentes sur des UT plus longues ?"

    Je me suis fais avoir, je comptais tranquillement mes vagues d'Elliott, je me suis dit tiens une 3 eme baissière va se former et j'ai vue une forme Bulish, donc je ne me suis pas écouté et j'ai fais n'importe quoi, j'étais en M5, si j'étais passé en H1 je me serais rendu compte que mon analyse étais bonne et que la hausse potentielle étais pour après ma baisse.... du coup mauvais stop loss et dans l'os... :)
  • Arantis

    Bon je vais attendre la fin de la cinquième vague et ensuite je vais peut-être écouté ce papillon montant afin de finir ma journée avec un sourire béat , sur l'image on vois pas les vagues, elle sont touttttttttttttttttes petites aux pieds de l'énorme papillon...

    C'est marrant le trading on peut être comptant de sois alors qu'on perd en se disant j'avais fait une bonne analyse ! bien sur on est obligé de s'interrogé pour quoi on est assez con pour ne pas l'avoir suivi... bah je suis encore qu'un pauvre débutant :)
    Arantis a joint une image
    G4573AD
  • dyrcona

    cette file devient de plus en plus sympa... Merci pour vos contributions.
    Perso je suis à la vente : entrée; 1.3405. Il y a eu un beau pull back sur ce seuil qui aura permis de retardataire de rentrer short...
    En revanche si on repart dans le range... Ce serait un coup d'épée dans l'eau.

    Mais suivons l'inertie de la tendance baissière en daily
  • FUSH

    Bonjour tt le monde. Perso je suis partis sur la même analyse que toi, mais je ne dirais pas pour autant qu'un rebond n'est pas possible, on voit une belle figure en H1 qui peut peut être nous indiquer un rebond. Si on trace un fibo entre juin 2010 et mai 2011 en W1 on voit que l'on se trouve sur les 50% qui peuvent nous appuyer à la hausse. Perso je rentre long avec pour onjectif les 1.3550 dans un premier temps c a d le plus haut des derniers jour.
  • dyrcona

    salut Fush

    Merci pour ton éclairage. Dommage qu'on n'ait pas une petit graph pour voir les choses plus précisément. Pourrais tu préciser également ton nouveau d'entrée et ton stop ?
    A bientôt sur la file.
    Perso toujours à la vente : entrée : 1.3405; stop : 1.3465; tp / 1.3070
  • FUSH

    Voici le graph. Mon scénario invalidé pr le moment, j'ai coupé à 1.3370 vu que les bougies en H1 vers 14h00 me laissaient penser à un rebond et qu'elles ont été coupées à la baisse.
    FUSH a joint une image
    G4576FB
  • FUSH

    Effectivement, on peut à présent viser les 1.3070, comme tu le dis ce qui correspond sur mon graph au 61% fibo. Pour repartir à la hausse il faudrait je pense que l'EURUSD corrige sa chutte de ce jour, mais c'est un peu tard aujourd'hui. Une annonce positive de l'UE pourrait le faire rebondir (en dehors de l'analyse graph). Par contre si on atteint les 1.3070, et qu'on y reste, si on regarde le graph en M1, la bougie de ce mois avalera celle d'octobre, et là on pourrait chutter bien plus bas sur les 1.24.
  • Arantis

    Perso je persiste dans le fait que la sortie vers le haut est pour bientôt
    Arantis a joint une image
    G4578DB
  • dyrcona

    oui peut être... Mais avant de prévoir un retournement de tendance il faut des indices probants... Pour le moment ça baisse donc on vend.
  • ShipIt

    Entierement d'accord avec Dyrcona, le cours peut remonter mais pour le moment il baisse.

    Il ne s'agit pas d'etre plus malin que le marché, mais juste de faire comme lui.

    "On ne rattrape pas un couteau qui tombe"
  • Arantis

    Voici une comparaison intéressante regardez ça vaut le coup d'oeil. (j'ai pas dit qu'il fallait acheter tous de suite :) )
    humour : "On ne rattrape pas un couteau qui tombe" ça dépend de l'habilité, on peu le rattraper par le manche. :)

    Arantis a joint une vidéo
    Video
  • dyrcona

    bonjour


    Je vous invite à voir ou revoir mon analyse eur/usd et mon trading week pour bien comprendre comment on détermine une tendance : www.neoforex.fr
    Pour que nous ayons une invalidation de la tendance baissière il faudrait une cassure à la hausse de la résistance oblique du biseau et de la moyenne mobile 72 périodes en H4 (ou 12 périodes en journalier)...
    Je tâcherais de faire une analyse eur/usd (une de plus !) pour vous montrer comment depuis la fin du mois d'aout on pouvait empocher des milliers avec une bonne analyse et beaucoup de sang froid.
    Rdv www.neoforex.fr
  • ShipIt

    "Je tâcherais de faire une analyse eur/usd (une de plus !) pour vous montrer comment depuis la fin du mois d'aout on pouvait empocher des milliers avec une bonne analyse et beaucoup de sang froid"

    Intéressant, curieux de voir ca !!

    @Arrantis tu aime prendre des risque !! :)
    perso je prefere attendre que le couteau ai fini sa chute pour le prendre ! :)
    Le biseau est effectivement la, mais la hausse sera validé uniquement lorsque le cours sortira du biseau.
  • Arantis

    je sais, c'est vrai :) et il va le passé ce pivot dans le sens que je veux le cours !!!!!!!!! :)
  • ShipIt

    Juste pour démystifier un peu le biseau, il s'agit ni plus ni moins de la théorie de Dow.

    C'est le cours qui a de plus en plus de mal a faire un nouveau plus bas et qui fini par faire un nouveau plus haut plus haut que le precedent, ce qui invalide la tendance baissiere. Mais tant qu'on fait des plus bas on est toujours baissier.
    ShipIt a joint une image
    G4586DA
  • ShipIt

    De plus un biseau peu tres bien devenir un canal baissier.
    Imaginons que le cours baisse encore, jusqu'au 1,31.
    Sur l'image on a le biseau en rouge et en turquoise l'allure de la droite de tendance si le cours venait a toucher les 1,31.
    Le biseau serait alors devenu un canal de tendance baissier ...
    Je ne sais pas ce que va faire le cours, mais c'est juste pour dire qu'il faut une validation de la figure sinon ca vaut pas grand chose, ca doit nous mettre en alerte certe mais pas nous faire prendre position ou être persuadé que la figure va se former.
    ShipIt a joint une image
    G4587DC