Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Harmonic patterns

  • kopakabana

    Pas mal a part le son. Tu arrives a etre precis. Je partagerai un jour un savoir d initie a quelques uns sur la conaissance des dates clef et zones clefs du marche pouvant etre percut des mois voir des annees a l avance. J ai appris par coup de chance et . . . Ptit secret pour une grande decouverte de ma part.

    Les harmomics sont cool. Je te donne un tuyau, une station peut te les tracer moyennant um abonnement mais c est us
    pour l euro us om est bon, parler d une PO aide pour se convaincre soit meme. Psychologiquement ca m a fait du biem
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #75610

    ben sans precisin tu as des stop tres larges et tu gagnes moins c'est donc l'art du trading. perdre moins et gagner plus non?,

    pour l'eur et comment que c bon !!!!


    et avec ca y a un shark sur usdjpy en ... H4!!! qui a pas encore commencé a baisser
    attachez vos ceintures svp !!
  • kopakabana

    Le plat est au plus bas des 3 cj en H4 mais moi j appelle un flag. Je doute. Maintemamt que tu le dis, expliques ce qu est un shark. On dirai pas un fanion\drapeau qui est une figure de continuation.

    de toutes c est simple, soit em D1 l usd yen cloture a mois de 99.15 a un ou deux pips pres soit demaim il sera soit haussier soit en train de se configurer en doji
    Modifié le 2013-05-06 15:27:07 par kopakabana
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #75613

    c'est ca un shark

    c'est une 'nouvelle figure harmonique'

    avec C plus bas que A ce qui n'est pas le cas des classiques
    Modifié le 2013-05-06 15:31:36 par winner22
    winner22 a joint une image
    harmonic-patterns-7338
  • kopakabana

    Regardes en H1, le triangle est symetrique, et en H4 si le marche se repete la hausse sera au break du plus haut de 10 heure moins le plus bas de 9heure fois 2 et l impulsion fluctuera dans un sens de ce resultat de cette soustraction ajouter ou soustrait selon le sens du break a la valeur t1 qui est la valeur qu aura le usd face au yen

    sinon, il n y a pas de fort volume aujourd hui l euro a rejoint le creux au 1.3059 du mp
  • kopakabana

    Honnetement, je sais que tu as raison mais je vois sans les maths un triple creux qui s est comble. Et alors avec le temps tu serascapable de prevoir le pattern en cours de construction. Je te jalouserai presque mais je vais etudier un peu plus. Ma specialite est moins complique mais plus ecleptique mathematiquement.
    J apprend ma strat et une discipline a l application et j associe le mp et chartisme en tt genre alors les harmonics sont idylliques mais demande trop de travail. A tu tete je pourrai me faire une transposition ab cd et concevoir la VA au top ou . . .

    Je reste partisan des scann qui font se travail et je me concentre sur la technicite de certains indicateurs pour les maitrise au mieux,
    tu devrais suivre mon principe, laisser au logiciel une parti du travail, le reste etant du calcul inconscient et tu maitrises le calcul harmonic alors tu peux t appuyer sur le logiciel et etayer ta strat en usine a gaz pour devenir plus efficient encore
    c est un gartley en H1 sur usd yen

    c est un gartley

    l intuition est un calcul inconsient pour exemplariser mon expression
    Modifié le 2013-05-06 16:03:14 par kopakabana
  • kopakabana

    Modifié le 2013-05-06 16:37:37 par kopakabana
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #75621

    c'est quoi ? payant ?
  • kopakabana

    Je n ai pas encore essayez. Je lisais une approche sur un money management et comment optimiser son risk management pour generer plus de profit. Et a force de downloader des pdf je suis tombe sur un programme zesigmal qui me semblait etre un optimiseur de mm. Ben non alors j ai entre un mot clef sur google pour trouver une apli me permettant de backtester ma strat ds le but d avoir un risk management optimale et j ai eut ce site. Je te l ai liee pour entamer ce sujet, pour ouvrir un dialogue sur le mostt important by a trader, the money managememt and the positionning size
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #75639

    oula je suis tres original sur ce terrain la

    c'est pour ca que je cherche la precision, mais quand je l'ai trouvé je charge a bloc

    c'est pas bien, je ne l'enseigne pas a mes eleves, mais certaines fois je suis sur de chez sur et je met la gomme, les autres fois 3% par trade
    Modifié le 2013-05-06 18:52:59 par winner22
  • winner22

    eh voila lusdjpy commence a baisser et deja +100 pips sur leurjpy

    bon apetit aux suiveurs :)
  • molokiji — en réponse à winner22 dans son message #75657

    C'est cool!
    On va jusqu'où à peu près, à ton avis?
  • winner22 — en réponse à molokiji dans son message #75663

    si tu savais ..... ;)
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #75664

    voila mon analyse pour le concours daily fxpour l'isntant c'est millimetré

    Salut, je publie ici mon analyse que j'ai publié pour e concours daily fx au cas ou ca interesse quelqu'un :

    ANALYSE FONDAMENTALE


    La Banque du Japon (BOJ) entreprit en Aout 2012 une large opération de rachat d’actifs (ou Quantitative Easing) dans le but de faire déprécier sa monnaie : le Yen.

    Cette décision fut motivée par une situation économique déflationniste inquiétante. Les taux d’intérêt étant à 0.10%, donc extrêmement bas, la BOJ n’eut d’autre alternative pour influer sur la masse monétaire et l’économie que d’augmenter son actif en rachetant des emprunts d’état. Elle met donc de la monnaie en circulation à des taux d’intérêt ridiculement bas afin de relancer l’activité, l’investissement, la consommation en ‘espérant’ une relance de l’économie et de l’inflation.

    L’objectif de cette démarche est d’atteindre 2% d’inflation et de relancer la croissance du pays. Alors les taux pourront être remontés. Mr Haruhiko Kuroda, nouveau gouverneur de la BOJ depuis mars, annonce même que la démarche sera poursuivie tant que cet objectif n’est pas atteint.

    Or, dans l’état actuel des choses, non seulement la déflation continue de ronger le pays, mais elle continue de se creuser.
    En effet, les prix à la consommation ont reculé en mars sur un an de 0.5%.
    Le déficit commercial a quadruplé en Mars sur un an, les importations augmentant mécaniquement à cause de la dépréciation du yen, mais les exportations ne réagissent pas assez à cette perte de valeur de la monnaie qui devrait les favoriser.

    Tout cela montre que bien que la BOJ ait clairement montré sa volonté de continuer les rachats d’actif, il est bien évident que cela ne suffira pas à relancer la croissance du pays et l’inflation.
    De plus, la réduction de l’excèdent de sa balance des paiements ces dernières années pourrait rendre le pays dépendant des financements extérieurs, ce qui pourrait créer une crise financière grave et une perte de contrôle des taux d’intérêt.
    Malgré tout cela, la Banque prévoit pourtant une inflation de 0.7% et une croissance de 2.9% pour l’année en cours. Pourtant l’économie est déjà très liquide, mais les résultats se font longuement attendre, ce qui laisse présager de l’inefficacité de cette méthode pour sortir de cette spirale déflationniste.

    Il est plus que probable que l’état japonais soit amené à recentrer sa stratégie de relance sur le plein emploi, les investissements publics (déjà annoncés par Mr Abe) de reconstruction du nord du pays après le tsunami de 2011.
    Pour cette raison, il semblerait que la BOJ doive faire une ‘pause’ dans sa politique d’assouplissement pour voir comment le pays digère ces mesures, avant éventuellement de continuer les rachats d’actifs.
    Le seuil des 1dollar = 100 yens qui a fait résistance ne me semble pas avoir reflué les cours par hasard. Nous devrons assister à une correction légitime des cours pendant les semaines à venir, compte tenu des incertitudes liées à la politique monétaire et économique.



    ANALYSE TECHNIQUE


    Analysons la paire EUR/JPY. Cette paire a connu une hausse de 3700 pips depuis son plus bas de juillet 2012 à 94.


    ANALYSONS CETTE HAUSSE D’APRES LES VAGUES D’ELLIOTT EN WEEKLY :



    [ATTACH=CONFIG]200578[/ATTACH]

    Cette étude générale de la hausse montre de façon très claire la vague 3 qui est la principale d’après la théorie, ainsi que les vagues auxiliaires 1 et 5 qui sont passées. Vous me direz : mais rien ne dit que la vague 5 est finie ! Vrai mais la suite de l’analyse tendra à démontrer cela.



    ANALYSONS LA PAIRE DE L’UT WEEKLY AUX BASSES UT SELON LES HARMONIC PATTERNS ET L’ANALYSE CHARTISTE :



    En Weekly :

    Nous pouvons observer une figure harmonique ‘moderne’ : le NEN STAR BEARISH qui fait partie de la famille des Sharks (dont la particularité est de présenter un point C plus bas que le point A (dans le cas d’une figure bearish). Le point D de cette figure n’est autre que le point haut du 6/4 dernier au pip près (sur un graphique weekly excusez du peu !!).
    Cette magnifique figure est agrémentée et confirmée par une divergence baissière sur le MACD, chose qui est également quasiment toujours confirmée (en rouge sur le graphique).

    [ATTACH=CONFIG]200579[/ATTACH]



    En Daily :

    Cette configuration est confirmée en Daily qui propose un BUTTERFLY BEARISH PATTERN qui est la figure de retournement par excellence. Si l’on prête attention, la structure de cette figure correspond exactement à toute les vague 4 et 5 présentées ci-dessus, ce qui laisse donc présager à 3 vagues A, B, C de correction.
    Ce niveau de 131.12 est un prix de la Pyramide de Gann ce qui confirme avec exactitude ce point haut.

    [ATTACH=CONFIG]200580[/ATTACH]


    Cette figure est confirmée également par une divergence baissière sur le MACD, cette fois-ci en H4.
    Je voulais joindre une image de la divergence, mais je n'ai pas le droit à plus de 5 images.



    Tout cela nous prouve techniquement que nous avons effectué un point haut de moyen terme sur les paires en Yen et principalement sur l’EURJPY.




    PRISE DE POSITION :

    Ces configurations harmoniques et Elliotistes permettaient d’entrer en position de façon très précise sur les plus hauts (je précise : cette étude technique n’est pas faite a posteriori, elle a été postée sur divers forums il y a 3 semaines) avec un ratio R/R extrêmement élevé.
    Toutefois pour l’intérêt de l’analyse, nous allons chercher un point d’entrée optimum pour ne pas rater le mouvement tout en conservant un très bon Reward Ratio.

    Voyons ce que donne l’analyse chartiste en H4 sur la paire :
    Depuis le top à 131 la paire a retracé 100% du mouvement pour venir retoucher ce plus haut et former un double top (en clôture du premier top) avec une ligne de cou à 125 et donc un objectif entre 119 et 119.5 (que l’on considère ou non la mèche menant à 131).
    Il s’agit là d’un objectif de 1000 pips environ, 1200 depuis les plus hauts.


    [ATTACH=CONFIG]200582[/ATTACH]


    Comme il apparait sur le graphique, la paire offrirait un très bon point d’entrée si elle venait effectuer un pull back sur le bas du triangle (en bleu) qui a été cassé le 25/04. Celui-ci pourrait se faire sur la ligne jaune ou sur la ligne bleue ce qui donnerait une plage entre 129.30 et 130.
    Prenons 30 pips de marge pour un éventuel excès ce qui donne une perte éventuelle de 100pips en cas d’invalidation.
    Essayons d’affiner l’entrée.



    GARTLEY BULLISH EN H1


    Si l’on analyse la configuration en UT plus courtes H1/M30, nous apercevons à la clôture de vendredi soir 26/04, un GARTLEY BULLISH PARFAIT (XB= 0.618 XA, XD= 0.786 XA, ET SURTOUT AB=CD de façon très précise), comme indiqué ci-dessous.


    [ATTACH=CONFIG]200584[/ATTACH]


    L’objectif de cette figure pourra permettre aux retardataires d’entrer en position pour jouer pleinement la baisse qui peut s’avérer très puissante. A voir la réaction baissière sur le niveau de 131 qui a offert 600 pips en 3 jours pour atteindre 125 yens qui est le point B de notre Butterfly Daily.

    Il est possible de trader cette figure à la hausse si l’on revient tester les 127.30 (pourquoi pas par un gap baissier à l’ouverture ce dimanche soir). Ce point de 127.30 correspond par ailleurs à la M20 Daily.


    L’objectif d’une telle figure se fait en 2 ou 3 parties :
    1. 1er TP à 61.8% de la figure : 129.30, ce qui coïncide avec la ligne jaune de l’analyse H4
    2. 2e TP à 78.6% de la figure : 129.90, soit la ligne bleue du triangle H4.
    3. 3e TP à 100% de la figure : 130.65, ce qui reviendrait à former un triple top.

    Ces mêmes points serviront d’entrée progressive dans notre Trade short à moyen terme sur la paire. Chaque TP sur le Gartley ouvrira une ligne du Butterfly.



    VERIFICATION : PYRAMIDE DE GANN

    Sur la Pyramide de Gann en H1, nous retrouvons les points et angles suivants :
    1. A 180° : 129.4
    2. A 225° : 129.97
    3. A 270° : 130.54



    CONCLUSION : ENTREE EN TRADE

    C'EST MAGIQUE!!!

    Nous obtenons ces 3 niveaux quelle que soit la méthode de confirmation utilisée. Nous utiliserons ces 3 points pour entrer en Trade en 2 ou 3 temps :
    • 1 lot à 129.30
    • 1 lot à 129.90
    • Vu la force de probabilité du trade, nous prendrons un 3eme lot si les cours atteignent 130.40

    Stop Loss : 130.80 sur toute la position.


    Je prendrais également le Trade sur le Gartley également en 3 lots :
    Entrée : BUY 127.40 SL 126.95.




    GESTION DU TRADE /OBJECTIFS.


    GESTION DU TRADE

    Pour les 2 figures, je mets le Trade au Break Even dès le retracement 38.2% de toute la figure :

    GARTLEY : 128.5
    BUTTERFLY : 126.5

    En fonction des opportunités pendant le Trade, nous renforcerons les positions vendeuses sur pull back ou autres retracements importants pour pyramider la position.


    OBJECTIFS

    OBJECTIFS DU GARTLEY : déjà énoncés 129.4, 130, 130.50.

    OBJECTIFS DE LA FIGURE BAISSIERE :
    • 1er objectif : 125, ligne de cou du double top
    • 2e objectif : 121.7/122. Ce prix correspond à la confluence :
    o de la M20 W1 actuellement,
    o du retracement de 61.8% de la dernière grande baisse depuis 2009 jusqu’aux plus bas,
    o ainsi que de l’extension de 1.618% de la baisse de 111.5 à 94.
    • 3e objectif : 119.5/120 : le Target du Double top. A suivre aux alentours de 120 qui est un seuil psychologique.




    RATIO GAIN / PERTE



    GARTLEY HAUSSIER :

    Perte : 45 pips
    Gain : 1/3 à 200 pips, 1/3 à 260 pips, 1/3 à 310pips.
    Gain moyen espéré : 256 pips
    RATIO R/R : ENVIRON 1/5.7.


    BUTTERFLY BAISSIER :

    Perte : 1/3 à 150pips, 1/3 à 90 pips, 1/3 à 30 pips.
    Perte moyenne : 90 pips (PRU = 130)
    Gain : 1/3 à 500 pips, 1/3 à 800 pips, 1/3 à 1000 pips.
    Gain moyen espéré : 766 pips
    RATIO R/R : ENVIRON 1/8.5.



    MONEY MANAGEMENT

    Capital : 5000 euros
    Risque encouru par trade 3% (3% sur le Gartley et 3% sur le Butterfly).
    Engagement total 6% mais en réalité nous n'arrivons jamais à 6% car les TP de l'un sont les points d'entrée de l'autre.

    Risque encouru par trade : 150 euros


    Gartley :

    Perte : 45 pips = 150 euros
    Position totale prise : 150/0.0045 = 33 333 euros, soit 3 * 11 111 euros.
    Gain espéré = 150*5.7 = 855 euros = 17% du capital


    Butterfly :

    Perte : 90 pips = 150 euros
    Position totale prise : 150/0.0090 = 16 666 euros, soit 3 * 5 555 euros.
    Gain espéré = 150*8.5 = 1275 euros = 25.5% du capital

    J'aurais voulu poster une image pour le Money Management mais j'ai déja posté 5 images pour l'analyse.


    J'espere avoir été clair.

    Bons trades à vous tous et bon courage pour le concours


    pour les images va voir la bas parce que c'est galere de poster image par image ici
  • molokiji

    Jolie analyse. J'espère qu'elle se réalisera!
    Bon là l'EUR/JPY est remonté.
    ça veut dire qu'on est encore dans la hausse du Gartley ; on est encore bon tant qu'on dépasse pas 130.65 à la hausse ?
  • winner22 — en réponse à molokiji dans son message #75701

    non le gartley est fini pour moi

    on tente de vendre aujourdhui j'ai vendu a 130.30
  • molokiji — en réponse à winner22 dans son message #75703

    Ok c'était une bonne occasion de vendre encore.
    Donc on est parti pour les 125
  • winner22 — en réponse à molokiji dans son message #75706

    j'espere ca descend a une allure !!!!!!!!!!!
  • kopakabana

    La figure est un abcd?

    Tu peux m emvoyer en mp la fiche pour calculer les reports et comment savoir quelles ou quelles droites reporter
  • kopakabana

    Sur l usd yen, je prend le point c du butterflly et l ajoute au point d. Le point d devient le point a d un gartley. Dois ajouter cd du butterfly a bc du gartley puis faire l multiplication pour avoir d du gartley et d sera aussi le point bas de abcd qui est selon le calcul 97,6
    Modifié le 2013-05-07 17:41:34 par kopakabana