Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Harmonic patterns

  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #74903

    c'est parti +200 pips deja. des suiveurs ? :)
  • julienmax12

    salut winner,

    j'aimerais bien avoir l'indicateur pour pouvoir utiliser les harmonic, tu pourrais me l'envoyer ?
    j'utilisais les harmonic patterns avant mais je n'avais que les AB=CD sur l'indicateur ...

    c'est vrai que c'est puissant comme méthode ;)
  • winner22 — en réponse à julienmax12 dans son message #74940

    salut julien

    content que cette file vive :) si je compte bien ca fait 1000 pips * x lots depuis son ouverture.

    j'ai déja uploadé l'indc zup (regarde dans la section ressources).
    il faut bien le parametrer et etudier en demo ses specificités parce que comme chaque methode de trading est adaptable et modulable.
    je serai heureux de repondre a tes questions si je peux
  • Eidem — en réponse à winner22 dans son message #74946

    Bonsoir,

    Merci à toi Winner pour cette file et pour ZUP
    Je ne connaissais pas cet indicateur , j'utilisais korharmonics ou harmonic pattern .

    Je viens de le mettre en place et de commencer ça découverte....... y'a un gros potentiel mais aussi beaucoup de boulot pour le paramètrer.
    J'ai suivi ton lien sur le forum anglais, beaucoup de bons conseils en vue avec beaucoup de lecture.

    Encore merci et bon trade...
  • winner22 — en réponse à Eidem dans son message #74972

    salut chaque indicateur a ses particularités, ses avantages et ses inconvenients. il faut tester pour maitriser.

    idem pour les paires. certaines figures marchent mieux sur certaines paires que d'autres.

    bon courage a toi
  • julienmax12

    salut winner,

    malheureusement l'indicateur est pour MT4 et j'utilise marketscope ...
    sur tes captures écran tu utilises marketscope ?
  • winner22 — en réponse à julienmax12 dans son message #75111

    j'utilise marketscope pour trader et metatrader pour la bidouille, l'indic de marketscope est comment dire ..... ''ridicule'' donc si tu veux pas perdre d'argent y a pas le choix que de faire comme moi et jongler avec les 2 :)
    Modifié le 2013-04-29 12:38:12 par winner22
  • kopakabana

    Si le sommet est rattraper le pattern sera un harmonic pattern. Tu peux verifier?
    Modifié le 2013-04-30 21:16:23 par kopakabana : depuis son android
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #75198

    kopacabana bonsoir

    essaie de developper please
  • plagia (invité)

    Le graph oui mais j ai la reponse la
    plagia a joint une image
    harmonic-patterns-7309
  • kopakabana

    Il est en train de le combler alors je suppose que oui
  • kopakabana

    Je voudrai savoir les harmonic pattern peuvent rassurer mon analyse alors je te demande une prevision selon cette methode
    Modifié le 2013-05-01 16:35:46 par kopakabana
  • winner22

    cobacabana
    je taiderai avec plaisir si tu precise un peu de quelle paire, de que unité de temps tu parles, avec quels niveaux de prix

    en gros un graphe serait le bienvenu :)
  • kopakabana

    Je suis en android, panne de pc. La paire usd yen en D1.regardes sur ta station
  • genuis

    Salut Winner22, c'est pour quand la vidéo de présentation, ça m’intéresse :)
  • winner22 — en réponse à genuis dans son message #75473

    genuis, le 05/05/2013 dit :
    Salut Winner22, c'est pour quand la vidéo de présentation, ça m’intéresse :)


    salut

    elle est déja faite et postée. J'ai écrit un message aux admin cematin pour comprendre ce qui se passait

    Mais que fait la police ? :)

    PS : j'ai dis pas mal de 'secrets' dans la présentation mais c'est insuffisant pour trader.
    C'est 3 vidéos de découverte qui ont été postés
  • kopakabana

    Alors selon les algo des harmonic le cours devra normalememt combler le plus bas du range en D1? Le cours devra finir le triangle plat entre le plus haut et le double bottom hypothetique devant etre de 0,225?
    Modifié le 2013-05-05 20:04:16 par kopakabana : pas relut
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #75520

    kopakabana, le 05/05/2013 dit :
    Alors selon les algo des harmonic le cours devra normalememt combler le plus bas du range en D1? Le cours devra finir le triangle plat entre le plus haut et le double bottom hypothetique devant etre de 0,225?


    salut

    je sais pas si tes questions s'adressent à moi, mais sans 1 effort d'xpression de ta part et meme un graphe, je ne vais pas pouvoir te répondre. désolé, je ne comprends rien à tes questions. A un moment faut se mettre à la place du lecteur
  • kopakabana

    Si ma prevision se deroule alors le cours ira pour commencer tester la zone des 98,58. De plus on voit parfaitememt le support et si le cours descend sous la moyenne mobile verte alors le cross sera clairement baissier.
    Bizarrement le yen est en berne en meme temps que le nikkei. D habitude, lorsque le nikkei grimoe les parites avec le yen en contrepartie chute. Peut etre un bon signe pour le cac 40. Si la stabilite perdure malgre la rentree nippon et la chute du yen associe , la ptite baisse du moment du nikkei est dut a une prise de benefices avant leurs vacances, l economie est donc solide. L europe en tirera des benefices et la zone asiatiques ne fait donc que reprendre son souffle, l economie nippon va la booster cette zone geopolitique

    On dirait qu il va y avoir un triple bottom et si break par le bas alors le calcul est simple et sinon on retrace les resistances
    Modifié le 2013-05-06 00:48:39 par kopakabana
    kopakabana a joint une image
    harmonic-patterns-7328
  • winner22

    kopakabana tres bonne analyse je suis plus ou moins d'accord avec toi sauf qu'on est deja au dessu de 99 ce matin
    possible que l'on aiile faire un double top à 100 sur lusdyen mais j'y crois pas trop, par contre un double top a 99.30/40 why not
    en tt cas pour leuryen je pense a 130.50 plus haut ca chauffe pour ce scenar
    Modifié le 2013-05-06 06:14:42 par winner22