Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Harmonic patterns

  • kopakabana

    Le double top de l usd yen est aussi un butterfly par sa pente ascendante entre x et d en h1. Pas un butterfly, un gartley. Les 2 se confondent encore dans ma tete
    Modifié le 2013-05-07 18:04:29 par kopakabana
  • kopakabana

    Dans ce genre se situation. Sur le graph. On voit un buttterfly, la pente x d est descendante donc le cours doit remonter. Pour mon graph le cours va descendre. Pour toi avec les pattern si je me trompe le cours fait quoi?
    Moi j ai une divergence de continuation avec mon rsi
    euro yen m15

    au fait merci a roland et ses videos pour m avoir appris ceci. Bonne explication claire et precise et concrete
    Modifié le 2013-05-07 18:16:18 par kopakabana
    kopakabana a joint une image
    harmonic-patterns-7346
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #75715

    kopakabana, le 07/05/2013 dit :
    La figure est un abcd? Tu peux m emvoyer en mp la fiche pour calculer les reports et comment savoir quelles ou quelles droites reporter


    je ne comprends pas de quoi tu parles ?
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #75721

    kopakabana, le 07/05/2013 dit :
    Dans ce genre se situation. Sur le graph. On voit un buttterfly, la pente x d est descendante donc le cours doit remonter. Pour mon graph le cours va descendre. Pour toi avec les pattern si je me trompe le cours fait quoi? Moi j ai une divergence de continuation avec mon rsi euro yen m15 au fait merci a roland et ses videos pour m avoir appris ceci. Bonne explication claire et precise et concrete


    je ne vois pas de butterfly. dessine le stp
  • kopakabana

    Un butterfly est un double top a pente ascendante avec le debut en x en pente ascendante avec le D de la fin de configuration.
    Le A et C etant les 2 tops
    Modifié le 2013-05-07 22:17:46 par kopakabana
  • kopakabana

    Oui tu as raison, un gartley a pente x d ascendante. Un butterfly a une pente descendante en cas de top
    Modifié le 2013-05-07 22:20:59 par kopakabana
  • kopakabana

    C est un double top sur le graph pas un butterfly ou autre, la tendance a continuer.
    T es l expert alors j ai rison quand je dis un butterfly ou gartley change de tendance en fin de configuration. La pente x d sera negtive si le garley se configure ou le double sera confirme si le cours ne s inverse pas. C est ca?
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #75730

    si tu as regardé LES 3 videos tu sauras que un butterfly cherche un point D de fin de tendance donc retournement (video 2)
    un gartley cherche une impulsion en debut de tendance (video 3)
  • kopakabana

    Et tu te serts du three drive pour les debusquer avant leurs apparitions? Tu te serts des vagues d eliott?
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #75740

    3drive n'a rien a voir, c'est une autre figure

    les vagues d'elliot oui mais globaleemnt, je cherche pas acalculer les vagues maisjuste sur quel genre de vague on est
  • kopakabana

    Je me sertaussi des figures chartistes. La je suis en android, je ne peux pas le tracer. Par exemple regardes sur l usd cad en h1 on a un rectangle baissier qui coincide avec la politique petroliere du canada
    kopakabana a joint une image
    harmonic-patterns-7348
  • winner22

    gartley pattern bearish sur eurjpy h1
    Modifié le 2013-05-08 11:14:43 par winner22
  • kopakabana

    Tu mets un screen avec les trends pour illustrer et pour nous, mieux comprendre
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #75748

    c'est demandé tellement gentiment que je m'empressee de poster un snapshot
    winner22 a joint une image
    harmonic-patterns-7352
  • kopakabana

    Et oui le cours a remonte ds la journee. La petite baisse je l ai vu lors de notre conversation et en me servant de ma strat et je ne savais plus ou aller sur le cours. T as trop ta place dans un groupe de trader avec ca.
    J n parle qqs fois sur le forum, j ai une methode avec les moyennes mobiles pour prevoir l avenir du cours. Ptet qu un jour on partageraa ce sujet. Il est tt aussi interessant et tout aussi complique avec tt la methode

    je te le repete, trop enorme! !ton travail!!!!!!!!!!
    Modifié le 2013-05-08 15:28:07 par kopakabana
  • molokiji

    C'est mal parti l'EUR/JPY.
    ça paraît même compromis
    Modifié le 2013-05-08 15:26:47 par molokiji
  • kopakabana

    Sur eu yen je vois une cuvette confirmee mais en pas break out. Si le plus haut devient un sommet alors il y a 100 pips bearish et si le plus haut precedent est breaker alors 100 pips bullish. Tjrs attendre une confirmation
  • kopakabana

    En % t as eut combien en profit cette semaine. Si tu veux on s echange nos gmail. Wimz si t es dac aussi on tchat en prive et om se perrforme ensemble jusqua l exelence. Moi 20% de profit avec ume marge de 2% max
    Modifié le 2013-05-08 15:53:04 par kopakabana
  • winner22 — en réponse à molokiji dans son message #75760

    molokiji, le 08/05/2013 dit :
    C'est mal parti l'EUR/JPY. ça paraît même compromis


    gros piege mais pour moi c'est pas fini

    encore une fois je ne conseille personne je reflechis a haute voix tt simplement

    surtout quil y a un gartley bearish sur eurusd en h4

    donc bon je tiens
    winner22 a joint une image
    harmonic-patterns-7354
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #75762

    kopakabana, le 08/05/2013 dit :
    En % t as eut combien en profit cette semaine. Si tu veux on s echange nos gmail. Wimz si t es dac aussi on tchat en prive et om se perrforme ensemble jusqua l exelence. Moi 20% de profit


    j'ai eu une semaine indecente :) et j'ai fait encore des erreurs sinon ben ca aurait été mieux encore