Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Harmonic patterns

  • winner22

    Bonjour à tous

    Vous avez tous déjà entendu parler des figures harmoniques. Ce sont des figures ultra puissantes, ultra précises et ultra efficaces très utilisées des grandes banques et fonds de pension.
    Je ferai une video pour en expliquer les principes pour ceux qui ne connaissent pas.

    En attendant, je posterai mes trades sur cette file.
    Vous etes invités à y participer et à y poser vos interrogations.

    je suis également sur twitter @winnerforex, pour ceux qui voudraient me joindre là bas.

    1er trade tout de suite ...
  • winner22

    EURJPY D1

    Le graphique parle de lui même : BUTTERFLY PATTERN BEARISH

    SELL 130.45 stop 130.70 (si ca ne marche pas on reprendra plus haut à 130.90 mais normalement ca devrait suffir parce que .... voir plus bas ;)).
    TP euh indefini pour l'instant mais y a de quoi faire.
    winner22 a joint une image
    harmonic-patterns-7197
  • winner22

    la raison pour laquelle ca devrait suffir :

    M15 on a un BAT PATTERN BEARISH


    ....que l'on peut trader en soi pour les daytraders

    bons trades
    winner22 a joint une image
    harmonic-patterns-7198
  • greg3395

    les Harmonic Patterns est une bonne stratégie.
    par contre , est ce que les indicateur qui dessine automatiquement les Harmonic Patterns sont t'il fiable ?

    c'est facile de les détècter , quand je peu créer un triangle haussier ou baissier , il a une possibilité de créer un Harmonic Patterns
    je connais la lettre X , A , B , C et si les calcul sont bon , il est possible de créer une forme de Harmonic Patterns.

    je prend pas la tête , je préfère un indicateur qui le fait soit même lol

    image:
    http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/11/130411120758794390.jpg
    Modifié le 2013-04-11 10:05:37 par greg3395
  • winner22

    certains indicateurs sont fiables mais tout ce qui est fait par l'homme est subjectif :
    par ex donne t-on une tolerance sur les fibo ? quand on dit qu'un crab utilise 38.2 à 88.6 est ce que c'est une fourchette ou alors c'est tous les niveaux entre ces 2 niveaux (cad 38.2, 50, 61.8, 70.7, 78.6 88.6).
    la projection ab=cd est elle obligatoire ou pas
    et j'en passe.

    donc fiable ils le sont quasiment tous (sauf celui de maretscope qui n'est pas fini à mon gout) mais subjectifs certes et donc chacun doit pouvoir se dessiner une strategie claire avant d'intervenir, comment tracer les figures et comment les confirmer surtout.

    si on ne les comprend pas bien on a aucune chance de bien les trader
  • winner22

    concernant le trade, le bat en m15 est mort mais bon je n'avais pas vu qu'il y avait un biseau e ton est allé chercher le haut du biseau. le trade tient toujours
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #74046

    winner22, le 11/04/2013 dit :
    concernant le trade, le bat en m15 est mort mais bon je n'avais pas vu qu'il y avait un biseau e ton est allé chercher le haut du biseau. le trade tient toujours



    voici le biseau en question : la ligne verte est pour moi le niveau a surveiller si on y remonte. le stop est qqs pips au dessus
    winner22 a joint une image
    harmonic-patterns-7201
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #74052

    voila on a fait tout le biseau c'est la que tout se joue, on repart pour un enieme retracement ou on casse le biseau et la fete commence .... j'opte pour la 2eme
  • winner22

    je ne sais pas si quelqu'un a suivi ce trade mais on est deja a +170 pips

    et on a a peine commencé je pense ;)
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #74149

    salut a tous

    pour ceux qui ont suivi le trade on est a + 350 pips hihi, ca interesse toujours personne ? ;)
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #74318

    Analyse GBPCAD multi TF dans la section analyse graphique du forum pour ceux qui suivent cette file

    j'attends vos remarques avec impatience :)
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #74330

    +600 pips sur l'eurjpy fin des hostilités, objectif atteint (meme si je suis sorti du trade vendredi soir)
  • wimz01

    salut winner bien joue pour ce jolie trade, t'en est où poir ta video explicative des harmonics patterns ?
  • winner22 — en réponse à wimz01 dans son message #74419

    salut et merci pour tes encouragements.

    je peux faire une video mais ce sera uniquement descriptif et démonstratif parce que pour l'appliquer au trading il y a quand meme pas mal de détails.

    Le mieux c'est que je vais la faire et répondrai aux remarques ensuite ...

    a+
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #74420

    Bonjour à tous,

    un très beau signal se présente sur l'eurjpy : butterfly baissier entrée 130.50 - 130.60 stop 130.90 .

    1er objectif 128.5 :) bon trade
    winner22 a joint une image
    harmonic-patterns-7254
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #74643

    Messieurs dames j'espere que vous savez apprécier on a touché 130.60 et vraoummmmmmmmmmmm on glisse
    on a fait quasiment 200 pips aujpurd'hui
  • Eidem — en réponse à winner22 dans son message #74770

    Je me familiarise avec les figures harmonics en ce moment, et oui j'en ai bien profité ...mais en démo seulement pour ce trade.
    J'avoue que ces figures , quand elles sont bien repérées et exploitées, on un gros potentiel.
  • winner22 — en réponse à Eidem dans son message #74772

    j'ai fait une video pour forexagone mai je galere un peu pour la charger parce qu'elle est enorme (trop bonne qualité) donc il faut que je la bidouille un peu



    gartley bullish h1 eurjpy (vous l'aurez compris en ce moment c'est mon cheval de course)

    je retire cet ordre c'est un bat mais c'est uyn peu risqué ca descend sec de chez sec
    Modifié le 2013-04-23 07:54:36 par winner22
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #74785

    le bat que j'ai dénigré a donné +150 pips !!!!! :(
  • winner22

    gbpjpy vente 153.50 crab et butterfly bearish je posterai un graphe plus tard
    stop 153.85

    bon trades