Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur Usd semaine du 31.01.2011 Au 04.02.2011

  • Crickey

    ha ok, le double bottom c'est pour un objectif ce soir, j'ai compris :)
    en TF 15 le truc du double ?
  • jvalau

    le pullback a bien eu lieu sur les 1.3798 comme je vous avez dit donc maintenant on va tenter l'objectif des 1.3825.
    croisons les doigts!
  • jvalau

    il veut pas s'éjecter de la fourchette le briguant!
  • Yorgo94

    Avec un d Jvalau Svp comme brigandage donc "brigand"
    Lol !
  • jvalau

    yes!
    espèce de brigand tu m'as bien eu sur ce coup la!
    mdr
  • jvalau

    Deux hommes sont à la pêche sur glace à leur trou de pêche favori,

    Ils pêchent tranquillement en buvant leur bière....
    Presque silencieusement, afin de ne pas effrayer le poisson, Bob dit :
    "Je pense que je vais divorcer d'avec ma femme, elle ne m'a pas parlé depuis plus de 2 mois."

    Son compagnon continue lentement à boire sa bière à petits coups et dit alors pensivement "Réfléchis bien avant; des femmes comme ça, c'est dur à trouver. "
  • jvalau

    ça fait 4 fois qu'il tape les 1.3810 c'est pénible!
  • Crickey

    si tu regarde depuis 13h ça ne fait que 6 ou 7 fois qu'il traverse la bande 3790/3810
  • miczou1

    que pensez des event de demain? les event US vont donner du fils a retordre a la monter des 1.39
  • jvalau

    on dirait que les vendeurs ont perdu la bataille
  • Crickey

    J'espère bien qu'ils sont au tas les mecs en short (moulant)

    demain, coté event, faire gaffe a l'annonce des taux d'intérêt en euros.
  • jvalau

    ca fait deux fois que les acheteurs repoussent les vendeurs j'espère qu'ils vont enfin y arriver une bonne fois pour toute!
  • Maka1043

    Analyse EUR USD et Forex pour le 02 Février 2010

    Points pivots 1,3783 – 1,3741
    Haussier au dessus de 1,3692 – 1,3524 – 1,3371.

    Surachat, divergence, vitesse. Marché un peu trop rapide à mon goût qui risque de se retourner plus tôt que prévu. Ce marché peut même chuter jusqu'à 1,37 sans que la hausse soit remise en cause. Une divergence existe sur le Hourly et un surachat aussi, une correction peut se mettre en place et comme je le disais jusqu'à 1,37. Ce qui pourrait permettre à EURUSD de retrograder dans un trend moins bullish.

    On surveillera les 1,3829 – 1,3795.

    Supports : 1,3827 – 1,3793 – 1,3783 – 1,3741 - 1,3692 – 1,3524 – 1,3371
    Résistances : 1,3861 – 1,3940 - 1,3972 - 1,4021

    Points pivots Daily :

    R3 1,3948
    R2 1,3844
    R1 1,3778
    PP 1,3674
    S1 1,3608
    S2 1,3504
    S3 1,3438

    Car personnellement je trouve ce marché dangereux, pour plusieurs raisons on vient de finir une année dans un trend de consolidation que cela soit sur les indices ou sur EURUSD et d'un seul coup de baguette magique on a l'impression que tout à changer les indices poussent EURUSD s'envole etc etc...

    Et bien non il n'y a rien de changer que vous le vouliez ou non.

    Une autre chose me dérange et je vais m'indigner comme dit Stéphane Hessel. Je ne comprends pas l'évolution du Yuan contre le Dollar le mouvement est bel et bien directionnel en faveur du dollar ce qui n'est pas le cas contre EUR GBP YEN. Donc si je comprends bien US et CHINE même combat !! Jettez le trouble sur la planète entière !

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • Maka1043

    et meeeeeeeerde, c'est pas le bon jour; j'étais déjà tout content à l'idée de poster avant Yorgo :)
  • LowBHighC

    Merci pour le fou rire :)...excellent ! Bye
  • Yorgo94

    Le jeudi 3 Février 2011, 00:06 HNE
    BERLIN (AP) - La réponse de la Banque centrale européenne de maintenir l'inflation au-dessus-cible est sous les projecteurs, il se réunit pour examiner les taux d'intérêt jeudi au milieu de quelque chose d'un répit de craintes au sujet de la crise de la dette zone euro.

    La BCE devrait laisser ses taux d'intérêt intacts pour le 21e mois consécutif à un niveau record de 1 pour cent. Toutefois, l'inflation a incité le retour des discours musclés de la banque sur les pressions sur les prix - et les questions sur le moment où les coûts d'emprunt pourraient augmenter.

    L'inflation a toujours été sa préoccupation principale, mais celle qui a eu un dossier de siège en public, comme la BCE a pris un rôle prépondérant dans la lutte contre la crise financière et de la dette.

    Les prix à la consommation en zone euro ont augmenté de 2,4 pour cent en glissement sur un an en Janvier, et en hausse par rapport au gain de 2,2 pour cent Décembre et un plus haut de 27 mois. Le mandat de la BCE est de maintenir une l'inflation serrée , mais en dessous de 2 pour cent.

    Cela intervient à un moment ou cette préoccupation croissante quant à l'inflation mondiale, qui a frappé 3,7 pour cent en Grande-Bretagne en Décembre, alors que la Chine devrait augmenter les taux d'intérêt ce mois-ci pour refroidir son économie en surchauffe.

    Les analystes disent que, "bien que le président de la banque Jean-Claude Trichet pourrait renforcer sa rhétorique sur l'inflation d'un cran après l'avertissement du mois dernier des pressions à la hausse - par exemple des prix du pétrole - la BCE n'est pas près de relever les taux pour l'instant.

    Des taux plus élevés peuvent conjurer l'inflation, mais pourrait ralentir la croissance et la reprise économique si elle est faite trop tôt. Plusieurs pays d'Europe se sont engagés sur des réductions de dépenses difficiles et les hausses d'impôts pour obtenir de leurs finances publiques une remise en forme.

    Pour l'instant, la BCE est susceptible de s'en tenir à son point de vue que l'inflation dans la zone euro 17-nations va retomber à son niveau cible plus tard dans l'année.

    "La BCE est également très conscient que les taux d'intérêt plus élevés sont la dernière chose que l'Irlande, la Grèce, le Portugal, l'Espagne et l'Italie ont besoin», at-il ajouté, faisant référence aux pays dont la dette liée troubles causent le plus de préoccupations.

    "Nous prévoyons actuellement que la BCE maintienne les taux d'intérêt jusqu'àu quatrième trimestre de 2011 et de les augmenter ensuite que progressivement», a déclaré M. Archer.

    Le rendement de la BCE à parler sur l'inflation a contribué à pousser l'euro a remonter près du sommet de trois mois contre le dollar, puisque la Réserve fédérale américaine ne montre aucun signe d'élever ses propres taux proche de zéro.

    Les Marchés soupçonnent que Trichet ne veut pas durcir son langage sur l'inflation beaucoup plus loin à ce stade, étant donné qu'un renforcement de l'euro ne serait pas populaire auprès des exportateurs européens.
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 03 Février 2011

    Points pivots 1,3796 – 1,3772
    Haussier au dessus de 1,3725 – 1,3553 – 1,3377.

    EURUSD a réussi à consolider et à effacer son surachat en hourly, il va pourvoir continuer à consolider entre 1,3767 et 1,3860.

    Tant que les 1,3725 tiennent les appuis intermédiaires sont 1,3803 -1,3815 – 1,3796 – 1,3772.

    En cas de cassure des 1,3860 les 1,3972 – 1,4021 seront l'objectif.

    En cas de cassure du canal haussier à 1,3725 les 1,3553 – 1,3570 seront l'objectif.

    Supports : 1,3796 – 1,3772 - 1,3725 – 1,3553 – 1,3377.
    Résistances : 1,3861 – 1,3940 - 1,3972 - 1,4021

    Points pivots Daily :

    R3 1,3958
    R2 1,3910
    R1 1,3863
    PP 1,3815
    S1 1,3768
    S2 1,3720
    S3 1,3673

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • jvalau

    Selon le NYT, il est probable que la banque centrale chinoise augmente de nouveau ses taux d'intérêt au cours du mois de février, ce qui aurait pour conséquence de fragiliser un peu le dollar US. Le quotidien n'identifie toutefois pas ses sources. Cependant, ces informations sont indirectement corroborées par les économistes de Reuters qui anticipent deux nouvelles hausses de taux d'ici à la fin du semestre.

    Par ailleurs, la banque centrale islandaise a baissé son principal taux directeur de 25 points de base à 4.25%, décidant aussi de baisser les autres taux de 25 points de base. Cette baisse des taux fut permis par une chute de l'inflation qui fut à 1.8% en janvier sur un an, soit loin de l'objectif de la banque centrale qui est à 2.5%.

    Enfin, au niveau des indicateurs clés de la séance d'hier, il fallait jeter un oeil attentif aux prix à la production dans la zone euro qui ont augmenté plus que prévu en décembre, principalement en raison d'une augmentation de l'énergie. La hausse fut de 0.8% alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 0.7%. Cette hausse renforce la possibilité d'une hausse à terme des taux de la BCE.
  • jvalau

    A ton avis on serait pas en face de la formation d'un double bottom optimisé en M5?
  • Yorgo94

    En tous les em M15, mais RSI faiblard
    Yorgo94 a joint une image
    G1651CE