Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur Usd semaine du 31.01.2011 Au 04.02.2011

  • Maka1043

    J'ai téléchargé pour tester les points pivots de Jvalau.

    Je les ai up sur mégaupload si ça intéresse quelqu'un.

    PP daily : http://www.megaupload.com/?d=5G6OP4VJ
    PP weekly : http://www.megaupload.com/?d=TEVI6ERZ
  • jvalau

    tu peux m'expliquer brièvement le fonctionnement de ton indic "daily dynamic" stp
  • Yorgo94

    daily dynamic exprime l'évolution de la trend par rapport aux jours précédents.
    D1 = J-1
    D2 = J-2
    D3 = J-3
    2D = Today Aujourd'hui
    Donc dans le cas présent nous sommes sur une constante, mais celle-ci peut changer...
    La preuve regarde le graph de ce matin 9H37, beaucoup de changements, mais permet dee ressentir les variations possibles...
    (A vérifier en Tf Daily, je le laisse aussi pour éviter à chaque fois la manip)
  • Crickey

    bravo a bébert au fait qui a 10 pips près a donné le tiercé dans l'ordre sur l'eurodol
  • Yorgo94

    Mais pllus impressionnant encore le rôle de l'ATR : Average true Range.
    On s'aperçoit que celui-ci joue un peu le Rôle du CDG, non pas comme tel mais comme saturation de la hausse ou baisse.
    Plus étonnant encore qui s'accouple parfaitement avec le fxpod-chartist, mon indicateur directionnel, de la trix.
    Mais ou çà l'est encore + fort c'est avec le CDG Lines qui remplacera le directionnel et le MB CDG.
    On s'apercoit que la journée d'aujourd'hui aura suivi les extrêmes de l'ATR (orange) du plus bas au plus haut.
    Ex graphique :
    Yorgo94 a joint une image
    G1626CD
  • Yorgo94

    L'indcateur :

    http://www.mediafire.com/file/j2nhz14nzit/iADTRCalculator_Pro.mq4

    Mais qui demande d'être vérifié voir même améliorer, si l'un des programmeurs ici présent veut y jeter un oeil.

    Voici ce que dit son créateur :
    Ci-joint le fichier mq4, je salue tous, n'hésitez pas à améliorer ou à modifier les codes et les fonctions de cet indicateur. S'il vous plaît ne vous moquez pas de moi je ne suis pas un programmeur qualifié.
  • Yorgo94

    Voilà 50 minutes après clôture de New-York.
    Point important on suivra de très près les évènements en Egypte, ceux peuvent bousculer les analyses, ainsi que la décision et comportement de la BCE les jours suivants ...
    Mise à jour des nouvelles résistances possibles, les supports restent d'actualité...
    Yorgo94 a joint une image
    G1629EE
  • Yorgo94

    Nous avons observé au cours de la nuit une poursuite du mouvement de hausse de l'euro jusque vers les niveaux de 1.3860. Nous avons également observé l'apparition d'une divergence baissière, tant sur le RSI que sur le MACD, qui n'a été suivie d'aucun mouvement de baisse. L'absence de réaction montre bien la force du mouvement de hausse.
    Si le niveau de 1.3820 n'est pas franchi à la baisse, il y a donc de fortes chances que la hausse se poursuive jusqu'à la résistance suivante: 1.39

    Global Equities
    Yorgo94 a joint une image
    G1632BB
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 02 Février 2011

    Points pivots 1,3783 – 1,3741
    Haussier au dessus de 1,3692 – 1,3524 – 1,3371.

    Surachat, divergence, vitesse. Marché un peu trop rapide à mon goût qui risque de se retourner plus tôt que prévu. Ce marché peut même chuter jusqu'à 1,37 sans que la hausse soit remise en cause. Une divergence existe sur le Hourly et un surachat aussi, une correction peut se mettre en place et comme je le disais jusqu'à 1,37. Ce qui pourrait permettre à EURUSD de retrograder dans un trend moins bullish.

    On surveillera les 1,3829 – 1,3795.

    Supports : 1,3827 – 1,3793 – 1,3783 – 1,3741 - 1,3692 – 1,3524 – 1,3371
    Résistances : 1,3861 – 1,3940 - 1,3972 - 1,4021

    Points pivots Daily :

    R3 1,3948
    R2 1,3844
    R1 1,3778
    PP 1,3674
    S1 1,3608
    S2 1,3504
    S3 1,3438

    Car personnellement je trouve ce marché dangereux, pour plusieurs raisons on vient de finir une année dans un trend de consolidation que cela soit sur les indices ou sur EURUSD et d'un seul coup de baguette magique on a l'impression que tout à changer les indices poussent EURUSD s'envole etc etc...

    Et bien non il n'y a rien de changer que vous le vouliez ou non.

    Une autre chose me dérange et je vais m'indigner comme dit Stéphane Hessel. Je ne comprends pas l'évolution du Yuan contre le Dollar le mouvement est bel et bien directionnel en faveur du dollar ce qui n'est pas le cas contre EUR GBP YEN. Donc si je comprends bien US et CHINE même combat !! Jettez le trouble sur la planète entière !

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
    Yorgo94 a joint une image
    G1636BE
  • Yorgo94

    Géopolitique: Le président égyptien Moubarak dit qu'il va se retirer, mais seulement quand il sera prêt. Cela pourrait insuffler plus de protestation...
  • jvalau

    Un taux de chômage en baisse en Allemagne et dans la zone euro, ainsi que des indices des directeurs d’achat manufacturiers en hausse dans la plupart des pays européens (voir ci-dessus) ont conforté les investisseurs quant au bien-fondé de leurs achats d’euros depuis le début de l’année. La parité EUR/USD a continué sa progression de 1.3687 à 1.3861 durant ces dernières 24 heures, atteignant un niveau qui n’avait plus été revu depuis 3 mois. Pour ce milieu de semaine, nous devrions évoluer dans le canal de 1.3775-1.3875.
  • Crickey

    avec l'event sur les emplois en début d'aprèm', j'ai bien envie de mettre mes gains sous abris et d'attendre voir, surtout pour les cross avec de l'euro et du doll'
  • Yorgo94

    Note abaissée à A - par S&P
  • Crickey

    bon ben j'ai bien fait de tout couper avant :)
    on va laisser faire et puis cela feras un bon point d'entré pour repartir a la hausse :)
  • Yorgo94

    Cherchez une déviation de + ou - 50 K
  • Crickey

    tu avance et tu recule!
    comment veut-tu, comment veut-tu, ....?
  • Crickey

    2h que le cours est dans 20 pips, on se croirait en séance asiatique :)
  • Crickey

    pour info, je suis short en usd/cad, en usd/chf, en aud/jpy

    et rien en eurodol' :(

    j'aurais dus faire du GBP/USD :)
  • LowBHighC

    Salut, tu me fais ben rigoler avec tes remarques :) 2eme fois en 1 mois que je fais tout le contraire de toi sur usd/chf,..heu donc merci :) ..un ami suisse
  • Crickey

    ha? pourtant aujourd'hui je suis ok en short usd/chf, mais j'y suis depuis les 95.270