Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur Usd semaine du 31.01.2011 Au 04.02.2011

  • jvalau

    Hier, la banque centrale russe a décidé de maintenir son principal taux directeur inchangé afin de ne pas mettre à mal la reprise économique. Lors de sa réunion du 24 décembre, la banque centrale avait décidé de relever de 25 points de base le taux de ses opérations de dépôt, les économistes pensant, à tort, que cette politique serait poursuivie en janvier.

    En Irlande, la banque centrale a revu nettement à la baisse sa prévision de croissance pour l'année en cours, la faisant passer de 2.4% à 1%, principalement en raison de la prise de mesures d'austérité.

    En Grèce, le ministre des Finances a démenti les rumeurs selon lesquelles l'UE serait en train de discuter d'un étalement des prêts consentis au pays à 30 ans, relevant toutefois qu'un tel étalement faciliterait substantiellement la situation financière du pays.

    Enfin, principal indicateur macroéconomique de la séance d'hier, l'inflation dans la zone euro. Selon la BCE, l'inflation s'est accélérée plus fortement qu'attendu en janvier, restant pour le deuxième mois consécutif au-dessus de la cible de 2%. En décembre, l'inflation avait déjà atteint 2.2% et les économistes s'attendaient à une hausse de 2.3%. En fait, c'est une hausse de 2.4% qui est survenue, provoquant une hausse de la monnaie unique européenne sur le marché des changes.
  • jvalau

    La banque centrale d'Irlande a révisé fortement à la baisse ses prévisions de croissance du PNB pour 2011 à 1,00% contre 1,70% précédemment et les chiffres définitifs pour 2010 devraient être de -0,3%, contre +0,2% précédemment. Malgré ces prévisions négatives, l'EUR/USD a récupéré toutes ses pertes de vendredi, avec un bond de 1.3571 à 1.3739! Il semble évident que la volonté du marché est de voir l'euro tester ses résistances. Les indices des directeurs d'achat manufacturiers seront publiés en Europe ce matin ainsi que le taux de chômage allemand et européen. Nous jouons le canal de 1.3650-1.3750.
  • jvalau

    Le dollar américain s'est effondré pour la deuxième séance consécutive face à la monnaie unique européenne alors que l'appétit au risque fait son retour, redonnant de la vigueur aux marchés actions et réduisant la demande pour les valeurs refuge.

    L'euro a repris du terrain ce matin suite à la publication d'un rapport montrant que la croissance de l'activité manufacturière dans l'euroland fut plus forte que prévu, ce qui pourrait inciter la BCE à remonter ses taux directeurs. Le dollar australien a aussi affiché une bonne hausse suite à l'annonce de la RBA selon laquelle l'investissement du secteur privé est en augmentation. Le won sud-coréen s'est également renforcé suite à la publication d'un rapport montrant que les exportations sont en nette hausse en janvier, gagnant 46% sur un an. Des données fournies en Indonésie et en Inde confirment la même tendance. Le billet vert a enfin perdu du terrain en chutant à un plus bas niveau depuis 11 semaines face à la livre sterling alors que les spéculations concernant une hausse des taux de la BoE s'amplifient.

    Selon les analystes du marché des changes, en dépit de l'aversion au risque liée aux évènements en Egypte, nombreuses sont les indications qui tendent à prouver que la reprise est sur de bons rails ce qui devrait, théoriquement, favoriser l'euro face aux devises considérées comme sûres. L'attention portée par les marchés financiers sur la question de l'inflation et le fait que pour le deuxième mois consécutif l'inflation atteint des plus hauts dans la zone euro mettent ,la pression sur le billet vert.

    Ainsi, le dollar, en milieu de matinée, a chuté de près de 0.5% à 1.3764 pour un euro et perdait encore plus de terrain face à la livre sterling, atteignant 1.6121 pour une livre après une baisse de 0.7%. La tendance a toutes les chances de se poursuivre dans les prochains jours.
  • jvalau

    Les économistes s'attendent à ce que le rapport américain sur le secteur manufacturier attendu aujourd'hui soit positif. Selon l'Institute for Supply Management, l'indice pourrait atteindre 58 en janvier.
  • jvalau

    L'euro continue d'augmenter sur le marché des changes, dépassant le niveau de 1.37 dollar, bien que les émeutes en Egypte continuent d'exercer une certaine pression sur les monnaies périphériques et aussi sur le marché du pétrole. La réunion de la BCE prévue le 3 février prochain aura une importance particulière, à un moment où l'inflation semble décidée à augmenter. La conférence de presse de Jean Claude Trichet sera donc un événement crucial pour la séance de jeudi. Toutefois, la hausse de l'euro pourrait être minée si les indicateurs américains concernant l'emploi sont meilleurs que prévu. En effet, ils pourraient offrir un peu de soutien au dollar.
  • Yorgo94

    Index Dollar (DXY) chute 0.55 à 77.18
  • Yorgo94

    Malgré une progression de 2.8 points soit 60.8 au lieu de 58, l'effet escompté devient catastrophique.
    Suite aux diverses tensions en Afrique Tunisie & plus particulièrement en Egypte, les investisseurs semblent focaliser leur attention sur cette dernière ...
    En effet les Etats-Unis partenaire économique de l'Egypte s'inquiète fortement pour l'avenir de la gestion du canal de Suez, principal accès du transport maritime pétrolier ...
    Ou l'on constate dans la présente situation, une hausse impromptue du cours de l'or noir.
    A titre indicatif nous retiendrons toutefois avec attention cette progression manufacturière comme indice servant de base au Non Farm Payroll qui doit être publié vendredi de cette semaine à 14H30...
  • Yorgo94

    Le calendrier économique n'offre que des publications mineures pour l'€uro.
    Nous resterons attentifs à la vente d'obligations Portugaises, afin de voir si la BCE achète en masse en vue d'une recherche de stabilité ?
    Mise à part l'euro nous pourrons suivre les publications Néozélandaises pour l'emploi, afin de savoir si suivant les résultats une opportunité de scalping est possible...
  • jvalau

    J'espère que vous avez bien observé vos graphs et que vous êtes rentré au bon moment les amis !!

    miam miam!
  • Maka1043

    Je ne me suis pas trop concentré sur l'eur/usd mais plutôt le Silver, ce qui m'a donné un bénéfice total de presque 30% sur cette après-midi pour un montant de 200 euros.
  • jvalau

    attention quand même a la R2
  • Yorgo94

    3 heures cette am grrr ! Tout loupé !
  • Yorgo94

    C'est pas plutôt la R3 A 1.3836 ?
  • jvalau

    Bin la R3 je l'ai a 1.3931

    j'ai jamais les même que toi! ça me saoul!
  • Yorgo94

    J'utilise les pivots SDX-TzPivots V4
  • Crickey

    je suis mal entré, l'event US m'a fait sauter des trades (sl positifs) que j'avait ouvert avant.

    le temps de confirmer que il y avait une hausse ensuite je suis entré assez tard. entre 1.374 a 1.377.

    J'ai déja fermé quelques trades pour assurer
  • Crickey

    ce qui fait que je manque de recul pour négocier la R2
  • jvalau

    moi pivot points daily black chart
    et pivot points weekly black chart

    a priori ils sont bons regarde le screen ils sont pile poil sur les rebonds du canal latéral ainsi que sur le retracement qui vient de débuter sur la R2
    jvalau a joint une image
    G1621BE
  • Crickey

    rejet ou pas en 1.3830/40 ?
    si je laisse rebondir vers un support, j'efface mes gains.
    si je prend mes gains, je n'ai plus de point d'entrée au cas ou la hausse continue.

    en langage technique de tradeur pro on dit "j'ai le cul entre deux chaises"

    :)
  • Yorgo94

    Peut-être moins précis mais j'y suis habitué de plus sup & res medium
    Yorgo94 a joint une image
    G1622FA