Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur - Usd semaine du 07/02 au 11/02/2011

  • Yorgo94

    Marché indécis avec formation en triangle en M15
    Yorgo94 a joint une image
    G1721GD
  • jvalau

    Bonjour tout le monde alors ça donne quoi ce matin ?
  • websens

    Hello Jvalau pour ma part 20pips sur EURJPY mais deux positions en hedge à rattrapper qui sont partis un peu dans tous les sens, ne pas prendre position avec l'indicateur XprofuterOverlay tant que de grands mouvements ne sont pas prévus...
  • jvalau

    Ok de toute facon je n'arrive pas a faire fonctionner ton indic!!
    Il reste en permanence collé a la dernière bougies!!
    Es ce que tu crois que ça peut venir d'un système d'exploitation seven 64bits et que l'indic ne fonctionnerai qu'en 32 bits?
  • Crickey

    short pour 3540 puis 3455

    comme je me goure 9 fois sur 10 depuis 1 mois, faites votre calcul :)
  • jvalau

    L'actualité a été très peu chargée hier mais le président de la Fed de Richmond a toutefois fait parler de lui. En effet, Jeffrey Lacker a affirmé que le programme de rachats d'actifs de la banque centrale américaine pourrait être reconsidéré en raison de la nette amélioration de l'économie américaine depuis le lancement de cette opération. Cependant, dans des interventions hier, le président de la Fed de Dallas Richard Fisher et le président de la Fed d'Atlanta, Dennis Lockhart, ont affirmé qu'ils s'attendent à ce que le programme de rachats d'actifs arrive à son terme comme prévu.

    Sur le marché des changes, le dollar américain s'est renforcé très légèrement. Cependant, cette hausse du dollar n'a pas touché la paire EUR/USD qui se trade en légère hausse ce matin, au-dessus de 1.36 dollar. Pendant la nuit, le JPY s'est affaibli considérablement après que des rumeurs ont été confirmées concernant une dégradation de la note souveraine du Japon par Moody's dans la journée. Cette dégradation fait suite à une dégradation similaire de la part de S&P et de Fitch. Enfin, le CHF a continué de s'affaiblir face à l'euro.

    Sur le marché des matières premières, pas de réelle direction. Le baril de brut est en légère hausse, s'échangeant au-dessus de 100 USD tandis que les prix des métaux sont en baisse suite à la hausse des taux en Chine.

    Aujourd'hui, le calendrier économique est une nouvelle fois très peu chargé avec, comme principal événement, le discours à la Chambre des représentants de Ben Bernanke. Le chef de la banque centrale devrait une nouvelle fois réitéré que le taux de chômage est considérablement élevé, plaidant en faveur d'un maintien des mesures actuelles. Les chiffres de la balance commerciale en Allemagne seront aussi publiés, ce matin, sans réel impact sur le marché des changes.

    Peu de nouvelles sont en mesure aujourd'hui d'influer le cours des principales paires. Il est probable que les tendances des dernières jours se confirment: l'EUR/CHF risque encore de progresser sachant que la paire évolue à des plus bas historiques. Il existe donc une bonne marge de manoeuvre pour l'euro. La livre sterling a rompu hier cinq séances consécutives de hausse et elle risque d'être sous pression aujourd'hui encore à l'approche de la réunion de la BoE qui doit rendre ses conclusions demain à 13H.
  • jvalau

    Les adjudications de la BCE à 7 jours et 28 jours ont donné les résultats suivants: montants renouvelés beaucoup plus bas que les échéances, soit 165 milliards d’euros vs 213 milliards d’euros à 7 jours, 61,47 milliards d’euros vs 71 milliards à 28 jours. Ces renouvellements ont provoqué une forte hausse sur les taux courts en euros et permis à la parité EUR/USD de s’apprécier de 1.3573 à 1.3688 et cela malgré une production industrielle en baisse en Allemagne! Canal de fluctuation pour ce mercredi de 1.3575-1.3725.
  • Yorgo94

    Me semble excéssif ! 1.3690 et encore c'était la R3 d'hier non atteinte.
    De plus sommes dans un canal baissier ...
  • jvalau

    C'est pas faux!
  • websens

    Alors là désolé mais je ne saurai te dire si le problème vient de là ou pas. Je sais que l'indic met un petit moment à se positionner, une fois que le cours l'a rejoins il ne bouge plus as-tu essayer de le laisser tourner pour voir?
  • jvalau

    Non je vais essayer et je te tiens au courant.
  • jvalau

    Oui effectivement il a l'air de se caler au bout d'un certain temps.

    Donc si je comprend bien il prédit un grand mouvement de hausse vers 12h55 c'est ça?

  • websens

    non sur EURUSD à 12h50 enfin là c'est une baisse à 15h15 une grande hausse.

    Mais attention en fait il retrace les évènements qui viennent de se passer, certes il se coordonne avec d'autres indicateurs. Mais il ne peut être utilisé seul, en fait il évolue en fonction de la bougie actuelle, regarde sur GBPUSD, la grande descente prévoit donc une grande montée, ce qui est sécuritaire c'est de prendre position arrivé au pied de cette grand montée si je puis dire :) et bien sur SL au dernier plus bas TP selon la courbe violette au bout de la ligne droite par exemple, même un peu avant...
  • websens

    cf le post 17296 de ce thread.
  • FUSH

    Tu peux mettre une image de ce qu'il t'indique comme courbe a l'instant sur EUR/USD STP
  • websens

    Voici
    websens a joint une image
    G1723HA
  • websens

    Voici
    websens a joint une image
    G1724GE
  • jvalau

    Bon vous l'avez sans doute remarqué, on a quelques pb de serveur en ce moment mais c'est entrain d'être résolu.

    tes images ne s'affiche pas dsl.
    Peux tu dire sur la paire EUR/USD en ce moment sur un TF de 5mn a quoi correspond l'extrémité DROITE de la courbe de ton graphique.
  • jvalau

    Bon vous l'avez sans doute remarqué, on a quelques pb de serveur en ce moment mais c'est entrain d'être résolu.

    tes images ne s'affiche pas dsl.
    Peux tu dire sur la paire EUR/USD en ce moment sur un TF de 5mn a quoi correspond l'extrémité DROITE de la courbe de ton graphique.
  • websens

    Bien si tu parle de la courbe violette c'est l'indicateur en question qui donne la direction du cours.