Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur - Usd semaine du 07/02 au 11/02/2011

  • Yorgo94

    Voici & bon courage à tous ...
    Yorgo94 a joint une image et une vidéo
    G1680GB Video
  • Yorgo94

    Eur-Usd le 06/06/2011

    A 21H00 1.3560
    A 22H15 1.3556
    A 22H45 1.3561
  • MisterM

    Toujours du bon boulot mercii ;)
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 07 Février 2011

    Points pivots 1,3613 – 1,36747
    Baissier dessous 1,3667 - Haussier au dessus de 1,3565 – 1,3381

    EURUSD chute depuis 3 jours, et se trouve sur des points importants EMA144 en daily à 1,3665, et juste dessous son EMA12 daily à 1,3626 voilà les deux bornes, personnellement je pense qu'il devrait remonter au moins à la zone des 1,3650 – 1,3679, en cas de franchissement de cette zone on pourrait revoir la zone des 1,3760. Tout ceci dépendra de la force du biais baissier qui se met en place.

    On pourrait en cas de retracement construire la deuxième épaule d'un ETE potentiel, Etant aussi dans un triangle ouvert potentiel on ne peut pas exclure non plus de casser les tops à 1,3860.

    Niveau de retracement de mouvement
    1,3664 – 1,3701 – 1,3739 – 1,3786

    Supports : 1,3543 – 1,3571
    Résistances : 1,3613 – 1,3647 – 1,3667 - 1,3679

    Points pivots Daily :

    R3 1,3591
    R2 1,3584
    R1 1,3578
    PP 1,3571
    S1 1,3565
    S2 1,3558
    S3 1,3552



    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • FUSH

    En traçant mes FA, j'ai pris une position long à 1.3600 ce matin mais ça me parrait encore bien mal barré mon affaire même si les 1.3570 ont l'air de tenir. Reste a voir l'event de 12h. Encore un peu d'espoir!
  • Yorgo94

    La semaine qui vient de s’achever aura été encore particulièrement volatile, les marchés alternant le chaud et le froid.

    Le chaud avec des statistiques américaines bien meilleures que prévues.

    Si les indices d’activité des secteurs manufacturiers et des services sont en forte hausse et constituent des signes d’une reprise d’une croissance américaine qui avait ralenti sur le deuxième semestre 2010, que dire une fois de plus du fameux NFP, création d’emplois et taux de chômage, qui s’avère tout aussi loufoque que celui du mois précédent.

    Expliquons-nous !

    En Janvier, les États-Unis ont créé 50.000 emplois au lieu des 145.000 attendus par le consensus. Ces 50.000 emplois représentent au mieux une diminution du taux de chômage de 0,0325% (50.000 emplois/ 153.700.000 actifs).
    Or, le taux de chômage serait passé de 9,4% à 9% en Janvier 2011, soit une amélioration de 0,40%, ce qui a fait bondir le dollar américain face aux autres devises le vendredi 4 février.

    Comment s’explique donc la différence entre 0,0325% et 0,50%.

    Laissons le Département américain au Travail en parler :

    « Le nombre des personnes décomptées comme sans emploi a reculé de 600.000 en janvier 2011. Ce sont des personnes toujours désireuses de trouver un travail, mais qui n’ont pas fait de démarche active durant les 4 dernières semaines, ceci s’expliquant sans doute par les conditions climatiques extrêmement rigoureuses qui ont sévi dans le quart nord-est du pays »
    En clair, ces personnes ne sont pas venues pointer à leur agence pour l’emploi car les routes étaient impraticables, et sont donc sorties des statistiques !

    Si le temps est plus clément en février, le taux de chômage pourrait donc bien revenir à 9,4/9,5%.

    Le froid avec les émeutes de la faim qui s’intensifient

    La crise égyptienne a monopolisé les médias et le mouvement de révolte est désormais bien récupéré par l’opposition politique au gouvernement et notamment par le parti des « Frères musulmans »
    On parle moins du Yémen, mais là aussi des mouvements rassemblent plusieurs dizaines de milliers de personne.
    La Jordanie est également sous pression et ce serait bientôt le tour de la Syrie.

    Pour mémoire, les populations du centre de la Tunisie, où tout a commencé, ne comprennent pas, alors que le « tyran » Ben Ali est parti, pourquoi leur situation au quotidien ne s’est pas améliorée. Serait-ce que celle-ci n’était finalement pas due au système politique antérieurement en place ?

    Et ce n’est pas près de s’arrêter là si on se réfère au dernier indice FAO.
    Il s’agit de l’indice des prix alimentaires fourni par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Celui-ci a crû de 3,4% en janvier par rapport au mois précédent, pour atteindre un niveau historique ! Il s'est en effet établi à 231, un niveau jamais atteint depuis la création de cet indicateur en 1990. Il dépasse par ailleurs les 224,1 points touchés en juin 2008 durant la crise alimentaire de 2007-2008.

    Cette explosion des prix de l’alimentation de base - évidemment dramatique pour les populations les plus pauvres - couplée à celle des matières premières, commence à alimenter fortement l’inflation dans les pays industrialisés. M. Trichet s’en est d’ailleurs fortement ému, plongeant lui aussi les marchés dans le doute et dans le froid.

    Pour la semaine qui vient, les tensions internationales dues aux émeutes et la pression inflationniste seront en toile de fonds.

    Quelques indicateurs à paraître seront toutefois à surveiller.

    Tout d’abord nous aurons des publications d’indices relatifs à la réaction des consommateurs face à la hausse des prix : lundi 7 février les ventes de détail en Australie et mardi 8 février celles en Allemagne, puis l’indice de confiance des consommateurs américains mardi 8 février, puis ce sera au tour de celui des consommateurs japonais mercredi 9 février.
    La fin de semaine sera incontestablement plus riche en publications, avec jeudi 10 février, l’emploi en Australie, la balance commerciale chinoise, l’inflation en Suisse et surtout la politique monétaire en Grande Bretagne dont l’attente alimente depuis quelques jours une importante volatilité sur la livre britannique.
    Vendredi 11 février, ce sera le tour des chiffres de l’inflation en Allemagne et de l’indice de confiance de l’université du Michigan.

    Le tradicoteur.
  • jvalau

    La tendance haussière de la monnaie européenne a été stoppée net par le discours de Jean-Claude Trichet, qui a refroidi ceux qui pensaient à une hausse prochaine des taux d’intérêt dans la zone euro. L’inflation actuelle, qui se trouve actuellement au-dessus des standards autorisés par la BCE, est due en grande partie à la hausse du prix des matières premières, qui devrait à long terme se corriger d’elle-même. La parité EUR/USD, qui est partie de 1.3567 en début de semaine passée, est montée à 1.3861 avant de s’écrouler à 1.3545. Le canal de 1.33-1.37, qui avait été brisé à la hausse, est de nouveau valable pour cette nouvelle semaine.
  • MisterM

    Moi j'ai pris sur la baisse Pour toute la semaine
  • jvalau

    La semaine dernière s'est conclue sur une note plutôt négative, les non-farm payrolls produisant un repli important sur les valeurs refuges, les chiffres communiqués étant particulièrement décevants. La semaine qui s'annonce est pour l'instant indécise. En effet, nul n'est vraiment en mesure de dire si l'aversion au risque va perdurer au cours de cette semaine. Une chose est sûre, l'actualité est plutôt calme pour l'EUR et l'USD.
    L'euro risque d'être impacté cette semaine surtout par les publications allemandes, avec les commandes industrielles lundi, qui sont attendues en baisse, et la production industrielle le lendemain. L'indice Sentix de la zone euro devrait passer inaperçu lundi, comme d'habitude. Cependant, pour comprendre l'évolution de l'EUR/USD, encore faudra-t-il veiller de près les données américaines. La semaine pour le dollar américain commencera essentiellement jeudi 10 avec les inscriptions hebdomadaires au chômage, une baisse à 410 000 étant prévue. Cependant, les mauvais chiffres de la semaine dernière ne devraient pas être effacés par une éventuelle performance hebdomadaire. Ensuite, la semaine se terminera avec l'indice de confiance de l'Université du Michigan, attendu en légère hausse. Toutefois, étant donné que l'indice est publié très tard, il a souvent un impact mineur sur l'EUR/USD, nombreux étant les investisseurs qui se sont déjà retirés du marché pour le week-end.
    La semaine risque d'être plus chargé pour l'AUD et le CAD. Les ventes au détail seront notamment très surveillées aujourd'hui en Australie, sachant qu'une hausse est attendue. De bons indicateurs risquent de renforcer encore un peu plus le dollar australien face à l'USD au-dessus de la parité. Il ne faut toutefois pas oublier que l'évolution de l'AUD et du CAD sont aussi liées à l'appétit au risque. Le 10, le taux de chômage sera également communiqué en Australie. Il est attendu en baisse.
    Enfin, la livre sterling pourrait continuer son rallye haussier sur le marché des changes cette semaine. En ligne de mire, la réunion de la BoE qui ne devrait réserver aucune surprise. Reste toutefois à savoir si, la publication des minutes qui suivra par la suite, va montrer des changements d'opinion au sein du comité de politique monétaire. Au cours de la dernière réunion, deux membres ont plaidé pour la première fois depuis la crise de 2008 en faveur d'une hausse des taux directeurs. La publication des minutes aura donc un impact plus important que la réunion de la BoE en elle-même. Enfin, la production industrielle outre-Manche est attendue stagnante.
  • FUSH

    Si j'ai bien compris le principe des FA, Si on trace celle en H1, le cour devrait venir sur la ligne centrale aux 1.3580 à peu près. Même si ce n'est pas valable a 100%, est ce que ce que je comprends est correct?
  • jvalau

    Je suis en train de tester le super adx dont websens nous a parlé la semaine dernière.

    Une barre blanche suivie d'une barre blanche et jaune viennent d'apparaitre en m5 donc ca devrait remonter d'après l'indic.

    On va voir.....
  • Yorgo94

    Ok tu l'as reçu donc, j'étais pas sûr d'avoir mis la PJ !
  • jvalau

    quels points pivots as tu choisi ?
  • jvalau

    Oui je t'ai envoyé un mail a ce sujet.
    Encore merci.
  • FUSH

    1.3560, 1.3625 et 1.3535 mais je ne suis pas chez moi et n'est pas MT4 sous la main
  • websens

    Salutations ! Tu as bien raison de le tester car chez moi il donne des résultats étonnants :)

    j'ai mis le manuel en ligne pour ceux que cela intéresse :

    http://www.megaupload.com/?d=J5WHOUW4

    SuperADX est à utiliser avec TrendWave du même auteur... les sources mq4 se trouvent sur le net mais je ne peux vous les fournir étant sous copyright...

    J'utilise ces deux indics sur 48 fenêtres, avec signal sonore sur plusieurs paires et timeframes.

    Je ne m'explique pas encore comment les barres rouges ainsi que les barres de tendance du SuperADX peuvent prévoir de tels mouvements sans se tromper (Souvent hors event), en tous cas chapeau à son createur...

    Pour l'EUR/USD espérons que ces prévisions sont justes :

    http://tomas-lina.blogspot.com/

    j'ai pris position en long au niveau de la barre bleu de l'indicateur ATDR calculateur PRO...
  • websens

    Voilà une capture de TrendWave sur la barre jaune et blanche dont parlait jvalau.

    Les barres blanches mettent donc fin à un changement de tendance...
    websens a joint une image
    G1681FC
  • jvalau

    j'avoue que pour l'instant le super adx couplé a deux ema 5 et 13, c'est du pain béni! Pourvu que ça dure!!
  • websens

    Tapez "1-2-3 Pattern MTF v3.1.mq4" sur Google...
    websens a joint une image
    G1682DD
  • websens

    Cela fait deux mois que je le teste (SuperADX) et pour l'instant pas de mauvaise surprise sur tout ce que j'ai pu voir...