Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur - Usd semaine du 07/02 au 11/02/2011

  • LowBHighC

    Salut et merci pour toute ces infos, le superAdx me fait super envie de l'essayer mais a 370 $, ca fait un peu cherot :(...si y'a un autre moyen je prend volontiers :)..grand merci d'avance, Daniel
  • websens

    envoie moi un mail à websens AT hotmail.fr
  • FUSH

    Bonjour à tous,
    J'ai installé le super ADX, mais sur EUR/USD en M15, il ne m'affiche aucune barre. Etrange , avez vous la même chose chez vous?
  • websens

    Dernière barre sur EURUSD 15mn le 08/02 à 8h45
  • jvalau

    Comme yorgo a l'air d'être absent ce matin, je me permets de mettre l'analyse EUR/USD a sa place pour aujourd'hui.

    Comme la politique du forum c'est infos et partage avant tout j'espère qu'il ne m'en voudra pas.


    Analyse EUR USD et Forex pour le 10 Février 2010

    Points pivots 1,3679 – 1,3660
    Haussier au dessus de 1,3657 - 1,3586 – 1,3393

    En franchissant les 1,3677 EURUSD a franchi un seuil important les 1,3666 déjà et les 1,3677 qui pourrait servir de support pour aujourd'hui avec comme objectif les tops ou la dernière zone de retracement. Une clôture dessous les 1,3657 invaliderait ce scénario.

    On surveillera également le comportement sur les tops des reflus pourraient se mettre en place qui pourraient valider un niveau de retournement. Il faudra refranchir les 1,3726 pour espérer revoir les tops.

    Les bornes de la congestion 1,3744 – 1,3666

    EURUSD retrace est quand ca retrace on ne sait pas où ca va !

    Au niveau des retracements je pense qu'il reste trois zones car il y a eu 2 bottoms pour moi donc 2 séries de retracements.

    1ere serie 1,3664 – 1,3702 – 1,3739 – 1,3786 en gras retracé
    2eme serie 1,3643 – 1,3684 – 1,3726 1,3777 en gras retracé

    Supports : 1,3679 – 1,3660 - 1,3657 - 1,3586 – 1,3393
    Résistances : 1,3666 – 1,3679 – 1,3720 – 1,3774

    Points pivots Daily :

    R3 1,3904
    R2 1,3824
    R1 1,3772
    PP 1,3692
    S1 1,3640
    S2 1,3560
    S3 1,3508

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • jvalau

    Les prévisions pour la zone euro sur le PNB sont les suivantes: pour 2011 +1,5% et pour 2012 +1,8%, l’IPC devrait être de +2,1% pour 2011 et de +1,9% pour 2012 et une hausse de taux d’intérêt est prévue pour le 4e trimestre 2011. La parité EUR/USD s’est maintenue à ses plus hauts niveaux de la semaine, avec une montée de 1.3609 à 1.3744. Les discussions de hier portaient sur la succession de Jean-Claude Trichet à la tête de la BCE, avec Axel Weber de la Banque centrale allemande qui renoncerait à se lancer dans la course au profit d’un poste à la Deutsche Bank. Pour ce jeudi, le canal de 1.3600-1.3750 devrait être valable.
  • jvalau

    Hier, le dollar s'est affaibli pour la troisième séance consécutive contre les principales devises du marché des changes suite aux déclarations du président de la Fed, Ben Bernanke. Ce dernier a affirmé devant les représentants au Congrès que le chômage risque de rester encore à des niveaux élevés pendant un certain temps en dépit d'une chute du chômage dernièrement. Ces propos ont déstabilisé le dollar car ils impliquent que la Fed maintienne encore pendant un certain temps les dispositifs actuellement mis en place. Dans ce contexte, le Dollar Index a chuté de 0.5% à 77.612 en fin de soirée hier. Au cours du dernier mois, le dollar a déjà perdu, selon Bloomberg, près de 3.3%, à peine plus que le dollar canadien qui a chuté sur la même période de 3.2%.
    L'euro a été influencé aussi par des rumeurs concernant l'avenir professionnel du président de la bundesbank, Axel Weber. Une source anonyme a affirmé qu'il devrait quitter son poste à la banque centrale allemande un an avant son terme normal, en avril 2012. Weber aurait discuté de ses intentions à la chancelière allemande Angela Merkel hier dans la journée. Du fait de son intention de quitter ses fonctions, il est disqualifié pour prendre la succession de Jean Claude Trichet.
    L'opération obligataire américaine fut un succès aujourd'hui, le Trésor américain parvenant à lever 24 milliards de dollars en obligations à 10 ans.
    Du côté des autres monnaies, le dollar néo-zélandais a chuté hier suite aux propos du ministre des Finances qui a affirmé qu'il est possible que l'économie néo-zélandaise entre en récession au cours du deuxième semestre de l'année 2011. Suite à ces propos, le NZD a chuté de 0.3% face à l'USD et au JPY. Les derniers chiffres communiqués sont plutôt négatifs pour la Nouvelle-Zélande, le PIB chutant de 0.2% au cours des trois derniers mois de l'année 2010 selon un rapport.
    Le dollar australien était également en baisse, perdant près de 0.3% face à l'USD. L'aussie perdait également du terrain face à l'euro, phénomène de plus longue durée.
    Enfin, en Amérique, le peso chilien a continué son renforcement face au dollar aujourd'hui, profitant de la hausse des matières premières, surtout de celle du cuivre, et de la confirmation par la banque centrale de sa volonté de poursuivre en mars ses interventions quotidiennes sur le marché des changes, à hauteur de 50 millions de dollars.
    Aujourd'hui, l'actualité s'annonce pour le GBP et aussi pour le CHF. En baisse face à l'euro depuis plusieurs jours, le CHF attend avec une certaine impatience la publication à 9H15 de l'indice des prix à la consommation. Cet indice ne devrait pas conduire à une modification de la politique monétaire de la BNS. Pour le GBP, journée cruciale avec la production industrielle et l'annonce des taux de la BoE à 13H00. Le marché pourrait être déçu par la décision de la BoE ce qui pourrait conduire à une baisse plus forte de la devise. Une correction à la baisse de la livre sterling est de toute façon inévitable selon les analystes. Enfin, à ne pas manquer aussi les inscriptions hebdomadaires au chômage aux USA à 14H30.
  • websens

    EUR/USD intraday: the upside prevails.
    Pivot: 1.3650.
    Most Likely Scenario : LONG positions @ 1.366 with 1.3745 & 1.3775 as next targets.
    Alternative scenario : The downside penetration of 1.365 will call for a slide towards 1.3615 & 1.357.
    Comment : the pair has struck against its resistance and is pulling back on its support, the RSI is mixed and calls for caution.
    Trend : ST Ltd Upside; MT Range
    websens a joint une image
    G1740GC
  • websens

    Alors ton système à l'essai toujours aussi performant?
  • Yorgo94

    Daily, 1.3622 semble un support stable, sommes actuellement sur la barrière 1.3620 - 1.3640.
    Désolé de mon retard, mais obligations familiales obligent !
    Yorgo94 a joint une image
    G1741HD
  • FUSH

    J'espère que les 1.3620 vont tenir, parce que ça descend bien en ce moment, et ça ralenti pas à cette approche.
  • jvalau

    pour etre totalement franc avec toi j'ai essayé d'incorporer a mon système ton indic xprofuter.
    heureusement que je test en démo!!!

    J'aurais perdu la bagatelle de 850€ hier.
    Il n'y a rien a faire je n'arrive pas a interpréter ton indic!

    J'ai donc repris mes analyses sans ton indic pour me remettre les idées en place. Alerte des indics pour un short a 6h15.
    Regarde la courbe!

    Ps: quand tu met des infos comme sur ton post au dessus, met la traduction en français stp ! pense a ceux qui ne sont pas anglophone.
  • jvalau

    Pour ceux qui veulent être au courant des prochains events par une alerte sonore en cas de big de l'outil du site(hier cata et qui malgré tout ne veulent pas surcharger leur mt4 par un indic de plus, vous pouvet dl ça:

    http://www.it-lyse.com/site/indexV2.jsp?id=7

    C'est gratuit, hyper léger et une douce voix féminine nous averti 15mn avant puis 1 puis pendant l'event.

    Perso je l'ai adopté.
  • jvalau

    Dsl pour les fautes de frappe.
  • Yorgo94

    Ctte nuit !
    Yorgo94 a joint une image
    G1742GE
  • FUSH

    Tu as bien raison, 1.3620 a l'air d'être un support solide, ça rebondi dessus. Moi je pensais qu'il allait descendre en dessous de 1.3600.
  • websens

    Ok ok dsl pour l'english :)

    Je comprend que l'indic puisse troubler c'est d'ailleurs ce qu'il me fait aussi, je ne l'utilise que comme indicateur de tendance, mais comme je le répète il y a des signaux forts fournis par cet indicateur mais il ne faut pas trader tout le temps et n'importe quand en suivant la courbe, il faut juste attendre d'avoir une courbe très inclinée, inverse à un fort mouvement dans l'idéal, et d'avoir la bougie sur la courbe...

    Sinon pas mal ton signal à 6h15, vivement qu'on puisse tester ce système ;)
  • jvalau

    Une am il faudra qu'on se voit sur msn pour que tu m'explique vraiment de a à z sont interprétation pour que j'essaye de voir vraiment si on peut l'intégrer a ce que je vous prépare.
  • Yorgo94

    La paire teste à l'heure où j'écris ces lignes la zone de support à 1,3640/1,3620$ qui constitue le retracement à 23,6% de la hausse précédente.

    Comme vous le savez si vous me lisez régulièrement, dans une phase corrective, les niveaux de Fibonnacci nous donnent des indications précieuses. Et comme toujours la zone la plus importante est celle comprise entre 38,2 et 50% du retracement.

    Nous avons donc une forte probabilité de voir la paire revenir entre 1,3485 et 1,3370$ si la zone actuelle venait à rompre.
    Toutefois, ce mouvement ne remettrait pas en cause la tendance haussière de la paire à moyen terme, mais permettrait de consolider pour rebondir plus haut...
  • Yorgo94

    Schéma technique biensur...
    A voir avec l'évolution du marché !
    Yorgo94 a joint une image
    G1743AA