Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur - Usd semaine du 07/02 au 11/02/2011

  • jvalau

    Après plusieurs tentatives de franchir la barre des 1.3600 (plus haut à 1.3636), la parité EUR/USD, qui s’était repliée jusqu’à 1.3509, semble avoir réussi à s’y contenir. Les nouvelles commandes industrielles en Allemagne se sont avérées très faibles, confirmant le point de vue de Jean-Claude Trichet sur l’économie européenne. Canal de fluctuation pour aujourd’hui de 1.3550-1.3650.
  • jvalau

    Principal indicateur macroéconomique de la journée d'hier, l'indice Sentix du moral des investisseurs de la zone euro a atteint en février un plus haut niveau depuis trois ans et demi. En effet, l'indice a atteint 16.7 contre 16.0 le mois précédent, sachant que le consensus de Reuters était à 12.5.

    Par ailleurs, les commandes industrielles en Allemagne ont augmenté de 21.3% en décembre sur un an ce qui a nettement profité au zloty polonais qui s'est apprécié le plus en l'espace de deux semaines face à l'euro. Le zloty s'échangeait autour de 3.8638 pour un euro hier matin.

    En Asie, la croissance économique indienne devrait être de 8.6% sur l'exercice fiscal 2010-2011 selon New-Delhi. Sur la base de taux de change courants, l'Inde devrait ainsi intégrer les dix premières puissances économiques mondiales en termes de PIB.

    Enfin, la crise actuelle en Egypte pourrait avoir d'importantes conséquences sur le marché du pétrole. La banque centrale indienne a ainsi estimé que plus la crise se prolongera plus les chances que l'institut d'émission augmente les taux directeurs pour lutter contre l'inflation seront grandes. De plus, le ministre du pétrole vénézuélien a averti que les prix du baril pourrait doubler si les autorités égyptiennes sont contraintes de fermer le canal de Suez.
  • Yorgo94

    Un screen donnant les points d'entrée et sortie en M15
    Yorgo94 a joint une image
    G1693CC
  • websens

    Un très joli trade :)
  • Yorgo94

    CHINE : hausse du taux d'intérêt directeur de 25 pts
  • jvalau

    Bon ce post est le genre de post que je fuis comme la peste car les 200% a la minute avec ferrari et villa aux caraibes ça m'a toujours fait bien rire!

    Mais la je doit me rendre a l'évidence
    Depuis ce matin je suis en train de tester le super adx couplé avec 4 autres indicateurs.

    (Je dis bien "JE" suis en train de tester)
    Ce n'est pas une technique ou un robot miracle dont j'ai vu les tests sur le net.

    Et bien tenez vous bien c'est tout simplement de la folie une vraie tuerie!

    145 pips depuis ce matin!!

    Les longs, les shorts, tout est avalé dans 90% des cas.

    Voulez vous me dire pourquoi je teste ce truc en démo!!! Si j'avais su !!!

    Je m'emballe peut être et il y aura sans doute un grain de sable qui va venir foutre la panique mais pour le moment j'ai même pas envie de manger ce midi tellement suis exité a regarder les trads qui tombent les uns après les autres.

    Je teste encore quelques jours, ensuite j'envoie le bébé a yorgo pour qu'on fasse les derniers réglages ensembles et surtout qu'on valide le bienfondé de cette stratégie et si tout est ok, on vous vends le package!

    Non je plaisante, je mettrais indics et template en partage pour que vous puissiez vous aussi rester collés sur vos sièges!

    Pas de screen des résultats en ce moment car pour moi des résultats sur un compte démo c'est pas très parlant, du concret je préfère!

    yorgo je t'envoie un mail ce soir pour qu'on en discute.
  • websens

    Et si vous voulez un coup de main pour tester les indics je bosse à la maison pas de souci ! :)

    J'en suis à 49 pips en réels depuis ce matin j'y vais "plus doucement" ;)
  • jvalau

    Tout n'est pas basé sur les indicateurs!
    Il y a aussi une partie de trading si j'ose dire "a l'ancienne" avec pivots, résistance,, fourchettes, d'andrews etc etc.

    Il y a pas mal de paramètre a mettre en corrélation mais comme on dit chez loréal.........
  • websens

    Ben c'est pas pour rien qu'il me faut 3 PC pour faire tourner tous les indicateurs, plateformes et EA que j'utilise, pivots et compagnie compris, donc 4 indicateurs de plus ou de moins, je prend je teste, je garde je jette :)

    Et c'est certain qu'avant de cliquer sur le bouton vente ou achat j'ai la tête qui fume à force de regrouper toutes les infos piquées à droite et à gauche auxquels s'ajoutent les infos des indicateurs et la rapidité avec laquelle il faut prendre certaines décisions, mais bon comme dirait l'autre, tu l'as voulu, maintenant assume!

    J'ai d'autres indicateurs à peu prés aussi "étonnants" que le SuperADX mais je préfère encore les tester avant de vous en faire part, je ne fais pas ceci pour obtenir quelque chose en retour, c'est simplement un moyen d'essayer en quelque sorte de vous rendre la pareille.

    Tiens encore une méthode testée et approuvée mais pas donnée (doit bien y avoir les sources quelque part sur le net ;) pour vous donner encore du boulot :)

    http://www.correlationcode.com/
  • Yorgo94

    Ok !
    Je t'enverrais le système avec ADX histo, mais qui reste proportionnelle à ma vielle trix de swingman !
  • Yorgo94

    La fidélité que l'on donne à nos indicateurs fera notre force de trading, la réussite aussi !
    Celà implique une grande fiabilité ...
  • jvalau

    Ne me dis pas que tu a acheté cette usine a gaz?
  • jvalau

    suis devant mon écran et j'ai la même attitude que ma fille quand je lui ai offert son iphone4.

    yorgo je t'envoie mail avec détails dans l'après midi. Prépare toi a avoir une nuit chaude et agitée mais cette fois ci ton épouse n'y sera pour rien lol.
  • websens

    Je l'ai pas acheté le mec a mis les sources sur le net en pensant surement que Google les trouverai pas hihi, tan-pis pour lui tant mieux pour moi :)

    Je suis tombé sur deux indics un truc de fou, je les ai mis en place à 12h45 et c'est depuis ce moment que je suis en train halluciner mais totalement !

    Je laisse encore tourner un peu et je vous poste tout cela d'ici peu...

    En attendant Go short EUR/USD ! la R1 casse d'ici vers 14h45 objectif 1.3585 à 16h30 :)

    Si c'est bon RDV à 16h30 !
  • jvalau

    Moi je l'ai a 1.3655
  • jvalau

    1.3632
  • websens

    1.3633 la R1 chez moi
  • websens

    mieux déjà :) GOOOO SHHOOOORRTTT ! lol
  • jvalau

    mes indics mon donné un signal short a 1.3650
  • websens

    pile à l'heure ... :)