L’économie britannique sera suivie de près mercredi car les news concernent en grande partie le budget de la région.
Ceci devrait toutefois fournir peu d'impact aux marchés à moins que les chiffres et mesures annoncées soit clairement négativement corrélées avec la croissance, quelconque intervention du chancelier George Osborne dans les médias ou autres, au cours de la semaine sera écouté très attentivement afin de savoir si oui ou non il compte prendre de nouvelles décisions concernant l'austérité de l'économie du pays.
Les prévisions tendent à estimer une hausse des prix et ceci n’aurait rien de surprenant pour les britanniques, malgré qu’une hausse de l’indice des prix à la consommation pourrait sensiblement influencer les décisions de la Banque d’Angleterre (BoE) liées à ses taux d'intérets.
Le lendemain aura lieu les traditionnelles MPC minutes, de la banque centrale d’Angleterre, où sera essentiellement discuté le montant des achats d’actifs ainsi que le niveau du taux d’intérêt.
Aux Etats-Unis,
L'économie sera aussi bien occupée aux USA en termes de news économiques.
Le secteur du logement sera notamment au programme ainsi que le FOMC.
Le chiffre des ventes de maisons existantes du mois de février, de jeudi devrait passer la barre des 5 millions, plus précisément de 4,92 à 5,03 millions soit une progression de 2,24%.
Globalement si les prévisions s'avèrent exactes nous constaterons donc une nette amélioration du secteur du logement aux USA.
De plus les chantiers des futures constructions de maisons sont notamment prévus pour augmenter (30 000 chantiers pour ce mois-ci aux USA), ce qui ne ferait que souligner la situation positive dans ce secteur en cas d’exactitude des prévisions.
Aucune surprise n'est prévue autour des mesures de soulagement monétaire de Ben Bernanke.
Ce rapport prévisionnel sera analysé notamment afin de déceler la potentielle stratégie monétaire de la banque fédérale des Etats-Unis (FED) pour les semaines à venir.

La zone euro,
La semaine est susceptible d'être dominée par trois libérations économiques principales allemandes, accompagnées de plusieurs données relatives aux PMI.
Nous espérons également entendre des actualités positives concernant l'économie chypriote, avec les discussions de la semaine dernière qui pourraient déborder sur celle-ci.
Mardi nous commencerons avec la libération du
climat économique allemand ZEW, on s'attend à ce que le chiffre soit réduit, passant de 48,2 à 47,9, ceci nous montrerait qu'il y a une part croissante des investisseurs pessimistes, la baisse est donc très légère mais toutefois en cas de validation de ce chiffre, celui-ci serait quand même le second le plus élevé depuis la mi-2010.
L'impact sur les marchés pourrait être vraiment conséquent si seulement la variation des chiffres serait de + ou -10 par rapport aux données du mois dernier, quel que soit le sens du décalage.
Les chiffres mensuels du PMI seront dévoilés jeudi, celui qui devrait intéresser la plus grande majorité des spéculateurs est le PMI manufacturier Allemand qui devrait progresser.
Le climat des affaires allemand IFO sera ensuite publié vendredi lors de la session européenne, les données sont aussi attendues pour demeurer dans une gamme semblable à ceux du mois dernier.
Le marché prévoit une augmentation de l'index de 107,4 à 107,8, ce serait alors le meilleur depuis 11 mois, et cela refléterait l'état d'esprit positif des entreprises dans l'industrie manufacturière, de construction, de commerce de gros et de détail concernant les 6 mois à venir.
Les actualités économiques liées au plan renflouement des caisses de Chypre pourraient également être publiées cette semaine.
Pour le moment on parle d'un aide de 10 milliards d'euros.
Toute news ou chiffre synonyme de solution positive apportée par les ministres des finances de la zone euro ou le fond monétaire international (FMI) devrait être récompensée par les marchés.
Marchés asiatiques et océaniques,
Du côté Japonais nous n’aurons quasiment aucune publication notable, de plus les banques nipponnes seront fermées lors de la journée de mercredi, les volumes sur les actifs japonais devraient alors être moins importants qu’en début de semaine, mais attention cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de volatilité, bien au contraire, nous vous rappelons l'une des bases fondamentale du trading: moins il y a de volumes, plus le marché est facilement manipulable !
Cette news devrait fournir un aperçu de comment se porte l'économie australienne avec un taux d'intérêt de la banque centrale à 3%.