Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse et point de vue LJDT pour EUR/USD

  • hoebi

    Le triangle vient de casser à l'instant après mon screen. Pour moi, on part sur un mouvement baissier vers les 1.06160 si il prends appuis sur la tendance haussière. Sinon, c'est la chute libre (1.0570) mais d'après moi, ce n'est pas avant une correction sur les 1.06160 minimum. Un Épaule tête épaule en vue?
    hoebi a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10432
  • trdr7

    oui risque de réintégration on re rentrera plus tard le tout c'est de ne pas laisser courir la perte :)

    Comme j'ai dit c'était un peu tôt, tout n'était pas validé mais le ratio risk/reward super bon alors quand c'est ça faut tester le marché un peu
    Modifié le 2016-12-02 10:15:18 par trdr7
  • hoebi

    Oui d'ailleurs au passage, si je place de temps en temps des analyses, c'est pour m'auto tester et je profite du sujet en même temps ;) Après, sur l'EUR/USD, il y a trois grosses annonces prévues. De mauvais point sur l'USD peuvent contrarier cette cassure à la baisse d'autant plus qu'en Weekly, c'est en fin de mouvement avec juste un petit risque d'englobante. Donc pour moi, baisse encore quelques jours avant de redémarrer progressivement à la hausse d'ici une à deux semaines sur le très long terme...

    Pour l'USD/JPY, j'attends avec impatience les 12h. Percée ou Englobante de belle taille (moyenne) en h1, forte hausse d'ici peu. Voir, peut être, un retour sur doji en montly (55 pips) avant la fin de la journée. Je reste malgré tout très prudent pour le moment ;)
  • trdr7 — en réponse à hoebi dans son message #106606

    c'est bien il faut se tester un peu, jamais se relâcher !
    moi EUR/USD je ne ferais aucune vente pour l'instant. Je ne dit pas que ça ne peux pas réintégrer et aller chercher les plus bas du range mais ce n'est pas mon plan donc je ne cherche que des points d'achat et reste acheteur de 1.0640 :)

    USD/JPY toujours acheteur malgré la divergence baissière H4, si elle valide on va aller chercher un point bas daily, si elle s'invalide ça peut être bon a acheter. Pour aller chercher 120. Ne pas oublier qu'il faudra qu'il respire à un moment.
    Modifié le 2016-12-02 11:28:18 par trdr7
  • hoebi

    trdr7, tu as tout à fait raison de rester en achat. Ton style est le long terme de toute façon et même si cela chute, dès qu'une stratégie s'enclenche, il ne faut la couper que si elle est faussée. Hors là, on est pratiquement sûr que sur le long terme, on part en achat ;) Sur le moyen terme voir le court terme, mieux vaut éviter d'enclencher quelque chose. Deux triangles opposés vont être en conflit et donner le tournis ;)

    Pour l'USD/JPY, j'ai une tentative d'englobante à 2:00 suivie d'une englobante (vente) à 6:00 (server time) mais avec l'HeikinAshi qui s'affaiblit. Là, en percée pour le moment, d'ici un peu plus d'une heures, on sera fixé sur le mouvement ;) Point 113.616 à surveiller. Si ça ferme en dessous, risque de continuation à la vente. Sinon, faudra voir si il y a ou non minimum une percée... C'est de toute façon très compliqué avec un triangle isocèle en h1 qui peine à casser ainsi qu'un signal à la limite baissier en m1 (suivant mon indicateur), un genre de gravité. Je vais attendre encore un peu pour ma position active et la couper juste avant l'annonce. Perso, vus les résultats d'hier, je pense qu'aujourd'hui ça peut plonger très rapidement...
  • trdr7

    Non non je suis day trader pas long terme. Mes positions sont prisent genre en 300tick ou en 3 à 5 minutes mais toujours dans la tendance :) du coup je peux deboucler et garder des latents qui courent sans risque dans la tendance de fond. Je ne suis pas scalper donc quand y'a rien de propre en day je fais rien c'est pas grave ;) là c'est vendredi donc l'après midi je trade pas c'est une règle :)
  • hoebi

    dsl j'avais mal compris. Donc un peu comme moi, du journalier sur m5 avec prise de position en analysant h1. C'est grossièrement mais j'expliquerai dans mon journal juste après ;)
  • trdr7 — en réponse à hoebi dans son message #106626

    y'a pas de mal mais en effet c'est pour cela que je t'ai parlé de ton ratio entre les UT ;)
  • lejournalduntrader

    Superbe discussion et merci pour vos points de vue les gars, on apprend beaucoup de choses !

    trdr7, DMTrading et toi utilisez les mêmes termes, du coup je me suis posé la question. C'est vrai que du peu que j'ai pu voir sur les formations/videos youtube qui existent, pour l'instant c'est mon préféré et qui me semble le plus sérieux. Par contre je ne juge que sur les vidéos gratuites, donc pour ce qui est de la formation en elle-même je ne sais pas.
  • hoebi

    Perso, j'ai appris sur le tas. La base sur différents sites puis beaucoup d'apprentissage sur les graphiques eux-mêmes pour comprendre les mouvements. Depuis quelques mois, je trifouille sur le web à la recherche d'idées supplémentaires dont récemment, les figures chartiste et un peu plus en arrière, les chandeliers et le "point et figure". Tu trouve beaucoup sur le web. Dans tous les cas, il faut les prendre avec du recul et te donner, en testant, ta propre idée. De là, tu adapte ta stratégie pour qu'elle soit la plus performante suivant ton propre besoin. Bien que nous ayons des bases identiques, la stratégie du trader lui est propre ;)

    Payer pour une formation ou des vidéos, deux fois non pour moi. La première raison, c'est que je travaille à mi-temps, pas envie de lâcher (un peu radin aussi lol) des euros pour ça. La seconde, j'ai un caractère fort et je ne crois que ce que je comprends... Du coup, payer sans certitude n'est pas mon truc. Je préfère me mettre sur un graphique et l'étudier tranquillement pour en comprendre toutes ses subtilités. Comme le dit l'adage, on est jamais mieux servis que par soi-même ;)
  • trdr7 — en réponse à lejournalduntrader dans son message #106633

    tu verras par la suite que beaucoup utilisent les même termes ;)

    en gros, tout ceux qui travaillent la tendance ont à peu près le même vocabulaire c'est normal. tu te rendras compte que tout les traders qui tradent la tendance font exactement la même chose, quel que soient les indicateurs, les techniques, l'horizon de temps etc... la logique de travail est la même pour tout le monde. y'a pas 1000 solutions pour trader. y'en a autant que les mouvements : 3 ;)
  • lejournalduntrader — en réponse à trdr7 dans son message #106636

    Haha tout à fait d'accord !
  • lejournalduntrader

    EURUSD se trouve en ce début de semaine entre les 1.0525 et 1.0550, dans un mini range intraday ; les volumes sont pour le moment légers sans véritable indication, si ce n'est une baisse de la pression vendeuse à l'arrivée vers les 1.0525 => nous pourrions donc voir du recovery dans la journée vers les 1.0575 dans un premier temps ; à surveiller pour voir si nous avons de nouvelles indications qui permettent de confirmer ou infirmer cette hypothèse.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10501
  • lejournalduntrader — en réponse à lejournalduntrader dans son message #107207

    Le premier objectif est atteint, avec une belle arrivée de la demande donc attention à plus de upside. Nous verrons cela demain.
    Bons trades à ceux qui sont sur la session overnight
  • lejournalduntrader

    Bonjour,

    EURUSD est monté jusqu'aux 1.0625 lors de la session overnight, niveau qui résiste pour le moment ; les volumes de demande sont très légers => la paire semble se diriger vers un correction, peut-être vers les 1.0575 dans un premier temps, puis vers les 1.0550 si la pression vendeuse est assez forte. D'un point de vue "dézoomé", mais tjs sur du H1, EURUSD semble s'inscrire dans un range en formation : 1.0525-1.0650. Bien rester à l'affût des signes tout au long de la journée.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10502
  • lejournalduntrader

    EURUSD est de nouveau en route vers les 1.0575 à l'instant où j'écris ces lignes, après une incursion sous les 1.0550 cette nuit ; nous pouvons voir sur mon graphique, une énorme pression vendeuse mais le prix qui ne chute pas lourdement => cela ressemble beaucoup à de "l'effort VS result" ; autrement dit, certains ont acheté MASSIVEMENT aux alentours des 1.0550 car ils s'attendent à un prochain rallye. Vu les volumes, 1.06 pourrait facilement être atteint et nous pourrions même pousser jusque les 1.0650. Bien évidemment cela n'est qu'une hypothèse intraday, donc il faut rester vigilant et être prêt à changer le point de vue à n'importe quelle seconde de la journée, car si ce n'est pas de l'effort vs result, c'est de la VENTE MASSIVE. Qui vivra verra.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10504
  • lejournalduntrader

    Au final hier la paire monte bien sur les 1.06, mais pas avant avoir fait un gros shakeout (bear trap), un piège pr les vendeurs (voir analyse d'hier) ; ce matin nous nous dirigeons vers les 1.0650, et les volumes de demande sont très légers ; la paire pourrait toucher les 1.0650, mais devrait corriger dans la journée, dans un premier temps vers les 1.06, puis il faudra surveiller les volumes pour présager de la suite. Peut-être un range de distribution...
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10511
  • trdr7

    c'était pas un piège c'était un discours. la chute avant viens soit d'un mauvais princing soit des institutionnels et sortent du marché avant annonce ( dans le cas d'une baisse il y à plus de chance pour que ça soit les insti' qui sortent avec normalement baisse des volumes de transaction)
  • Enzo22

    Effectivement, dans le cas d'une baisse, c'est les institutionnels qui sortent et c'est aussi pour cela que le volume baisse !

    Volume baisse = consolidation

    A voir ensuite que faire selon ce que donne le marché !
  • lejournalduntrader — en réponse à Enzo22 dans son message #107321

    Les marchés sont manipulés par la Smart Money ; lorsque vous aurez compris ça, vous ferez encore plus de gains ; voir la méthode Wyckoff pour plus de précisions. En gros, la Smart Money capitalise sur les peurs et les espoirs du marché pour tendre des pièges => finance comportementale.