Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse et point de vue LJDT pour EUR/USD

  • Enzo22

    lejournalduntrader, le 12/01/2017 dit :
    Les marchés sont manipulés par la Smart Money ; lorsque vous aurez compris ça, vous ferez encore plus de gains ; voir la méthode Wyckoff pour plus de précisions. En gros, la Smart Money capitalise sur les peurs et les espoirs du marché pour tendre des pièges => finance comportementale.


    Je n'ai pas besoin de faire plus de gains que j'en fait déjà, je t'assure ;) Et puis la manipulation comportementale est vieille comme le monde tu sais :) Smart Money, méthode Wyckoff, stratégie de la peur/panique, on appel ça comme on veux !

    Certes les marchés sont manipulés de façon à contrer l'analyse technique mais on l'observe depuis très longtemps et c'est d'ailleurs logique puisque s'il n'y avait pas de manipulation, la courbe des prix serait un mouvement sinusoïdale parfait ! Et ... c'est loin d'être le cas ! ;)
  • trdr7

    il va m'apprendre le métier lui serieux... manipulation du forex sur EUR/USD accroche toi déjà sur des mouvement comme ça et là c'est du cas d'école... le marché se vide avant le discours c'est pareil partout y'a pas de manipulation. les pièges sur le forex y'en a mais ils sont pas là en l'occurence...

    analyse comportementale ok mais alors correctement pitié... déjà mater les volumes sur du forex quand on à même pas les cotations interbancaires je me marre quoi. methode wyckoff sur du forex quoi...
  • AliX

    Tout doux s'il vous plait... :)
  • lejournalduntrader

    LOL t'inquiète AliX, ils ont dû se faire piéger en bas, c'est pr ça qu'ils sont un peu tendus... Je les vois bien prendre un Short à 1.0460...

    Pour en revenir à l'analyse, attention car il y a de bons volumes de demande en direction des 1.0675 ; bien surveiller cela.
  • Enzo22

    lejournalduntrader, le 12/01/2017 dit :
    LOL t'inquiète AliX, ils ont dû se faire piéger en bas, c'est pr ça qu'ils sont un peu tendus... Je les vois bien prendre un Short à 1.0460... Pour en revenir à l'analyse, attention car il y a de bons volumes de demande en direction des 1.0675 ; bien surveiller cela.


    Mon cher LJTD,

    Loin de moi d'être désobligeant, mais si tu t'intéressais un minimum aux personnes avec qui tu parles, tu éviterais de parler pour dire une belle idiotie et ca éviterais par la même occasion de perdre en crédibilité :)

    Pour ta gouverne, je ne trade pas l'EUR/USD, qui est une paire qui ne m'intéresse ABSOLUMENT PAS, je trade les indices cac40 et dax30 ! Cependant, et comme c'est LA PAIRE de tous les particuliers, j'avais fait une analyse en disant, à l'inverse de pas mal de monde ici, que je n'attendais pas l'EUR/USD en chute et que Mario Draghi voulait absolument maintenir l'EUR/USD à 1.03 voir 1.04 !!! Donc j'avais préciser à tout le monde qu'il fallait attendre avant de vendre !!!!!!

    Concernant le volume, désolé mais il n'y a rien du tout par rapport à d'habitude, nous sommes en début d'année ;) Après je t'en veux pas, tu veux donner tes analyses et tes conseils et c'est cool pour les autres mais je suis désolé de t'apprendre qu'en terme d'analyse fondamentale et psychologique du marché, tu ne m'apprendra rien ;)

    Chère AliX, j'espère ne pas dépasser les bornes, je suis courtois et tout à fait calme, je n'insulte personne et je n'ai pas de mots plus haut que les autres, mais je dois quand même répondre à quelqu'un qui pense en mon nom sans me connaitre ni d'Eve ni d'Adam :)
    Modifié le 2017-01-12 14:15:15 par Enzo22
  • trdr7

    ahah merci enzo c'est exactement ce que je pensait ^^ aucun intérêt cette paire... puis le coup de la manipulation par smart money... c'est le genre de trucs que t'entend quand un mec viens de lire un pauvre articles et qu'après il croit que ça marche partout pareil... une manipulation sur le forex déjà je me marre au delà du scalp, une manipulation sur EUR/USD en dehors de banques centrales etc je me marre encore plus mais alors par smart money... là pitié non... faut avoir vécu des vrais manipulations pour en parler et en l'occurence smart money c'est sur action... là dessus à plus tard ^^ avec les volumes de CFD sur forex de chez MT4 haha ^^
    suffit juste de m'expliquer le mecanisme de ce qui s'est passé (comment ils ont manipulé ) et là on va pouvoir discuter... y'a personne dans le marché avant un discours comme hier et un carnet vide dans le contexte actuel ça fait quoi ? voilà...

    moi on peux m'insulter autant qu'on veux c'est pas un drame pour moi mais je sens que des débutants un jour vont tomber là dessus et ne vont rien comprendre à ce qu'est une manipulation de marché... montre nous la manipulation sur le tape et là ouai je te croirais, je veux voir les ordres passer héhé ;) faudrait déjà avoir accès au vrai marché pour ça. et quand je vois en plus qu'on donne des noms comme smart money là franchement je me dit que ça deviens grave...
  • ShipIt

    Haaa l'ego du trader !! :)
    Je crois que c'est pour ça que les forum finissent par etre deserté.
    Enzo tu as la classe, je pense que le Enzo d'il y a 4 ans aurait haussé le ton !! ;)
  • trdr7 — en réponse à ShipIt dans son message #107338

    c'est clair enzo sais rester calme mais moi je trouve ça grave ! les particuliers ont une méconnaissance totale des marchés justement à cause des forums. Ici y'a une modération mais en l’occurrence personne ne modère les propos, autant des visions de marchés y'a a autant que de trader mais le mécanisme y'en a qu'un, si on commence à dire des choses faut les expliquer, une manipulation ça s'explique on la regarde pas juste comme ça avec la bouche ouverte. ;)
    Modifié le 2017-01-12 14:45:14 par trdr7
  • Enzo22

    ShipIt, le 12/01/2017 dit :
    Haaa l'ego du trader !! :) Je crois que c'est pour ça que les forum finissent par etre deserté. Enzo tu as la classe, je pense que le Enzo d'il y a 4 ans aurait haussé le ton !! ;)


    Je pense aussi :) :)
  • louigy-1085477

    Mes confrères , il n'y a pas de volume sur le forex !

    c'est juste un indicateur du nombre de transaction faite par le brokeur et non le nombre de transaction sur eur/usd faite dans le monde .

    si manipulation il y a c'est au niveau du brokeur et non du marché en lui même

    PS : ENZO reste toi même !!!
  • trdr7 — en réponse à louigy-1085477 dans son message #107341

    merci louigy, on se sent moins seuls :)
  • Enzo22

    louigy-1085477, le 12/01/2017 dit :
    Mes confrères , il n'y a pas de volume sur le forex ! c'est juste un indicateur du nombre de transaction faite par le brokeur et non le nombre de transaction sur eur/usd faite dans le monde . si manipulation il y a c'est au niveau du brokeur et non du marché en lui même PS : ENZO reste toi même !!!


    Merci ! Et je le suis :)

    il y a eu un échange un peu houleux mais trdr7 s'énerve car il a peur que des débutants tombent la dessus ... Je suis d'accord avec lui sur le principe, mais pas d'accord pour le mépris et les mots plus haut que les autres ... Mais bon je pense que tout novice, après cet échange, se donnera le bénéfice du doute et se renseignera :) Et puis trdr7 est comme ça, on l'aime comme ça, il faut savoir aller plus loin que lorsque quelqu'un est sous le coup de la colère, moi le premier ! Donc quoiqu'il arrive, mission accomplie !
    Modifié le 2017-01-12 15:41:58 par Enzo22
  • trdr7

    moi je tire les oreilles ^^
  • ShipIt

    J'approuve complètement ta démarche trdr.
    Autant je sais bien qu'analyser les volumes sur le forex n'a pas vraiment de sens, autant j'ai jamais entendu parler de smart money ou de Wyckoff.
    Donc je m'abstiens de polémiquer sur le sujet et je vous lis
    Ce qui me fait délirer c'est qu'a partir du moment ou tu as voulu apporter des precisions LJDT a tout de suite bombé le torse et gonflé ses biceps.
    Il y avait surement mieux comme réaction.
    Bref passons !
  • lejournalduntrader

    Arrêtez de polluer ma file :)

    Les volumes au forex sont bien des volumes, mais pas des volumes de transactions monétaires ; ce sont des volumes de ticks, autrement dit, le nombre de fois que le prix change ou dit encore autrement, le NOMBRE DE TRANSACTIONS ; ce sont donc bien des volumes, même si ce ne sont pas les mêmes volumes que sur des marchés centralisés. En définitive, les volumes du forex (le nombre de transactions donc) est une approximation des volumes réels et nous donne une bonne indication comparable aux volumes réels, car lorsque le nombre de transactions augmente pendant un rallye par exemple, nous pouvons en déduire qu'il y a eu bcp plus d'acheteur agressifs que de vendeurs.
  • lejournalduntrader

    Point de vue intraday :

    EURUSD a frôlé 1.06 dans la nuit et est dans une phase de rebond actuellement sur les 1.0625 ; du point de vue des volumes, nous assistons à la répétition de ce qui s'est produit mercredi : la suite sera-t'elle la même ? Si tel est le cas, nous pourrions donc voir une chute violente vers les 1.0550 (pour chasser les stops et piéger les vendeurs) en anticipation de mauvais chiffres US, pour un brusque rallye à l'annonce de mauvais chiffres US à 14h30. Bien évidemment ce n'est qu'une hypothèse, donc bien rester à l'affût des signes qui pourraient invalider ce scénario.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10515
  • Enzo22 — en réponse à lejournalduntrader dans son message #107350

    Rien qu'a voir ton graphique, car je me fiche totalement de l'EUR/USD, la première chose que je vois c'est une épaule - tête - épaule en formation, au niveau de la deuxième épaule donc trace ta ligne de coup et tes objectifs avant toutes choses ! Regarde les probabilités de réussite sur une telle figure chartiste !

    C'est peut-être simple mais tu l'avais vu ? Non parce que parler de volume c'est bien de le faire M'sieur mais avant de penser au volume et aux biais fondamentaux, il faut prendre du recul et se poser la question de : qu'est ce que l'on voit ? Tu penses pas ?

    Je pense que tu ne devrais pas être contre nous comme ça ... On est sur Forexagone pour aider les gens à la hauteur de nos connaissances ! Tu sais on prends du temps pour aider alors qu'on pourrait le prendre pour faire autre chose ...

    Au lieu d'emettre ton avis sur l'Eur/Usd, que penses-tu de commencer par : "Que pensez-vous de ... Moi, je vois ça ... Perso je pense que ..." -> Tu donnes ton avis donc ton point de vue en émettant que tu te trompe peut-être sur l'analyse, comme ça on discute, on participe à un vrai débat et pas à un combat de coq ...
    Modifié le 2017-01-13 09:48:32 par Enzo22
  • lejournalduntrader — en réponse à Enzo22 dans son message #107374

    C'est vous qui êtes venus m'agresser sans raison. Je poste juste mon point de vue sur la paire EURUSD, et ceux qui veulent discuter sont évidemment invités à participer.
  • lejournalduntrader

    Après un test des 1.0625 tôt ce matin, EURUSD semble prendre la voie de la correction vers le support 1.06 dans un premier temps ; la pare semble capée à 1.0650 et ce matin les volumes montrent l'arrivée de l'offre ; la paire pourrait donc poursuivre sa correction en cassant le support à 1.06 et chuter peut-être jusqu'aux 1.0550. Bien surveiller les développements ce matin et au cours de la journée, car la paire peut ranger un peu avant d'entamer la descente si l'hypothèse se confirme.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10516
  • lejournalduntrader

    EURUSD est de retour sur les 1.0650, pour un pullback après avoir dépassé ce niveau tout à l'heure ; nous pouvons voir sur H1 la formation d'un trading range typique de la méthode Wyckoff : nous avons les Secondary Tests, le Spring, le Jump Across the Creek bien visibles => cela ressemble en tout point à une ré-accumulation => si l'hypothèse se confirme, il faudra s'attendre à une envolée d'EURUSD dans les heures, voire jours qui suivent. Les positions à l'achat peuvent être prise sur les zones de "Last Point of Support" (pullbacks).

    PS : n'oubliez pas de me suivre sur mes réseaux sociaux pour les mises à jour au cours de la journée, car hier en fin d'aprèm par exemple, nous avons eu un changement de paradigme, avec des signes d'un rallye en préparation, qui a finalement eu lieu pendant la session overnight.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10517