Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse et point de vue LJDT pour EUR/USD

  • Enzo22 — en réponse à Enzo22 dans son message #107374

    A part poster tes analyses avec des termes que peu de débutants connaissent et comprennent, tu invites pas forcément à la discussion ! Parce que je t'es parlé de chartisme en haut, d'une possibilité d'avoir une épaule-tête-épaule etc mais tu n'y a pas réagis pour autant ... Donc c'est bien d'inviter les gens à débattre mais a part poster tes analyses, tu fait pas grand chose excuse moi !
  • trdr7

    nan mais il viens de lire du wyckoff et il applique la théorie à la lettre, ça va durer 6 mois jusqu'a ce qu'il lise autre choses... un peu comme les mecs avec elliot etc qui cherchent à compter les vagues au poil de cul près. wyckoff il a juste fait un schéma de ce qu'il se passe dans les zones de market making et tout le monde à cru qu'il fallait que ça se passe dans le même ordre partout sans même avoir les même conditions ^^ il a juste schématisé le market making quoi.

    En attendant poster des analyses un jour ferié (hier) dans la paire la plus sale, sans tendance et délaissée par les insti et réitérer alors qu'on à trump dans 3 jours, theresa may à midi et la BCE jeudi... si c'est pour faire du day y'avais nzd/usd qui était en tendance tout le long que eur/usd se trainait avec les retails
    Modifié le 2017-01-17 08:57:28 par trdr7
  • lejournalduntrader — en réponse à trdr7 dans son message #107427

    Il y a eu une bonne tendance hier sur EURUSD, comme anticipé. De plus n'en déplaise à certains, la méthode Wyckoff est la base de mon système de trading, donc dans 6 mois je l'utiliserai encore je pense.

    @Enzo22 : je n'utilise pas trop les figures chartistes, donc je laisse soin aux experts de poster leur point de vue concernant cette technique.
  • lejournalduntrader

    EURUSD teste actuellement les 1.0675 qui est un support remarquable sur H1 ; après le beau rallye d'hier sur de gros volumes cumulés, la demande s'est évanouie et nous voyons l'offre poindre son nez sur la dernière leg down en direction des 1.0675 : la paire corrige mais pour l'instant reste contenue dans le trading range 1.0675-1.0720 ; il faut surveiller la force du rebond à partir des 1.0675, puis voir si l'offre est suffisante pour revenir et casser le support à 1.0675 et corriger encore plus vers les 1.0650 dans un premier temps.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10518
  • lejournalduntrader

    Après une belle chute jusqu'aux 1.0625, EURUSD rebondit actuellement vers les 1.0650, qui est dorénavant une résistance remarquable intraday ; les volumes d'offre sont conséquents et ont l'air d'augmenter pendant la chute et les volumes du rebond semblent dissimuler des vendeurs (volumes assez important, mais cours qui ne monte pas énormément, capé par la résistance) => EURUSD pourrait chuter encore plus, peut-être vers les 1.06 voire plus bas. Il faut toutefois garder un oeil sur le rebond pour voir si la demande ne supplante pas l'offre.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10522
  • lejournalduntrader

    EURUSD se dirige actuellement vers les 1.07, après un petit pullback sur les 1.0675 : pour le moment les volumes sont très faibles => pas de carburant pour monter plus haut ; à priori la paire pourrait être capée à 1.07 et éventuellement corriger ; vu que les volumes d'offre sont pour l'instant inexistants eux aussi, elle ne devrait pas descendre trop bas dans l'immédiat ; on peut donc s'attendre à un trading range court terme. Il faudra surveiller les volumes pour voir si les vendeurs ou les acheteurs se décident à agir plus agressivement (aujourd'hui vendredi, chasse de stops par les pros).
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10523
  • lejournalduntrader

    EURUSD se trouve en ce moment sur les 1.0750, après un shakeout vendredi sur les annonces des uns et des autres ; pour l'instant les volumes de demande sont en train de fondre => la paire se prépara peut-être à corriger ; si cela se produit, nous pourrions retourner tester les 1.07, voire les 1.0675, avant de reprendre la hausse ; surveiller les volumes au cours de la journée.

    PS : n'oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux pour voir les mises à jour quand j'en publie au cours de la journée. Bons trades
    Modifié le 2017-01-23 06:47:48 par lejournalduntrader
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10529
  • lejournalduntrader

    Après un pic aux alentours des 1.0775 lors de la session overnight, EURUSD effectue une correction ; les volumes d'offre sont bien visibles et la correction devrait se poursuivre tant qu'il n'y a pas d'arrivée significative de volume de demande ; surveiller cela.

    Pour les mises à jours si il y en a, suivez-moi sur mes réseaux sociaux
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10532
  • lejournalduntrader

    EURUSD se trouve à présent sur les 1.0725, après avoir testé le bas du trading range visible sur H1 1.0705-1.0775 ; les volumes d'offre sont élevés, mais le cours ne chute pas lourdement => il y a beaucoup d'acheteurs sur les 1.0725 ; ici il faudra surveiller si la demande supplante l'offre pour un nouveau test des 1.0775, ce qui n'est pas le cas pour le moment ; le scénario privilégié à cette heure, c'est la poursuite de la correction vers les 1.07 dans un premier temps et sûrement plus bas par la suite.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10533
  • lejournalduntrader

    EURUSD est actuellement contenu dans un trading range 1.0705-1.0775 depuis le début de la semaine ; actuellement il rebondit tranquillement après avoir touché les 1.0725 ; dans ce trading range, les volumes d'offre sont plus élevés que ceux de la demande, par conséquent nous pouvons nous attendre à une sortie du trading range par le bas pour une correction plus profonde dans un futur relativement proche (cette semaine ?). Un signal comme un upthrust renforcera cette hypothèse, alors qu'une arrivée soudaine de la demande avec un "jump across the creek" l'invalidera.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10534
  • lejournalduntrader

    J'ai oublié d'identifier le trading range :
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10535
  • lejournalduntrader

    EURUSD se trouve actuellement sur les 1.0675, dans une configuration de rebond, après avoir testé (frôlé) trois fois 1.0650. Les volumes d'offre sont toujours bien présents et pour le moment pas de demande visible => la chute devrait se poursuivre vers les 1.06 dans ces conditions ; possibilité de re-teste des 1.07 ou de ranger un peu dans cette zone avant de continuer le plongeon ; il faudra surveiller les volumes de demande sur le rebond actuel pour voir si il ne se poursuit pas plus haut que 1.07.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10536
  • lejournalduntrader

    EURUSD est actuellement en train de refermer le gap de ce weekend sur les 1.07 ; les volumes d'offre sont de retour, donc la correction pourrait se poursuivre au cours de la journée ; surveiller un éventuel rebond depuis les 1.07 et tout indice qui pourrait nous amener à changer d'opinion.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10537
  • lejournalduntrader

    EURUSD est de retour à 1.07 ; nous pouvons voir une zone d'effort vs result, où le volume de demande est important, mais pas d'avancée significative du cours => peut-être de l'absorption ; si cela se vérifie, nous pourrions voir un rallye sur EURUSD. Surveiller les développements et rester alerte.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10538
  • lejournalduntrader

    Après un rallye jusqu'aux 1.08, EURUSD se trouve à présent dans une configuration de correction ; les volumes d'offre sont importants, mais le cours ne chute pas lourdement => il y a encore beaucoup d'acheteurs ; vu les volumes, la paire pourrait corriger plus, peut-être vers les 1.0750 au moins, voire plus bas, après un (ou des) test des 1.08 ; surveiller si la demande n'arrive pas plus tôt, dès les 1.0775 (niveau actuel).
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10540
  • lejournalduntrader

    EURUSD est actuellement de retour sous les 1.08, avec de bons volumes de demande qui sont apparus ; la dernière incursion sous les 1.0750 (hier) ressemble à un shakeout, ce qui renforce le biais aussi d'aujourd'hui ; il faudra surveiller la réaction à l'arrivée sur les 1.08, mais à priori la paire ne devrait pas trop corriger.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10541
  • lejournalduntrader

    Hier EURUSD n'a pas réussi à dépasser de manière durable les 1.08 et a chuté lourdement pendant la session overnight, avec de bons volumes de vente ; ce matin, nous avons un début d'un petit trading range sur H1 (1.0750-1.0775), avec des volumes (assez faibles) qui suggère un rebond imminent. Il faudra surveiller les volumes d'offre pour anticiper le retour des vendeurs. Aujourd'hui vendredi, attention aux mouvements erratiques des pros qui clôturent la semaine.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10542
  • hoebi — en réponse à lejournalduntrader dans son message #107649

    Bon, je vais terminer ici pour aujourd'hui avec une petite analyse sur l'EUR/USD avec mon indicateur en h12 (donc la semaine prochaine) et ainsi voir par curiosité en même temps le résultat vendredi prochain...

    Donc visuellement, on est dans un canal haussier prononcé déjà depuis plusieurs semaines. Toutefois, le mouvement se casse un peu les dents et termine très bas (il reste 3h+-) et une zone de résistance à 1.08820 bien qu'un peu éloignée de possibles prévisions. Ce que je remarque surtout, c'est que les baisses pour atteindre la zone basse sont de plus en plus poussées alors que les hausses se limitent. En weekly le mouvement est constant mais faible sur une tendance (générale) à la baisse. Là où en Mensuel, on remarque l'arrivée de la seconde épaule (ETE) mais pas encore réellement de certitude sur la fin de celle-ci (son plus haut). Sur le mois, c'est mitigé, peut être haussier ou baissier (correction du mois de janvier). On remarque aussi que nous somme dans la 3ème vague composées elles-mêmes de 3 vagues en h12. Il arrive souvent que celle-ci soit plus faible que les autres voir inversée. Si j'additionne les valeurs monthly, daily et h12, sachant que mon indicateur histogramme est baissier pour les trois, je penche vers une semaine à la vente principalement avec peut être un achat lundi ou une attente. A noter que perso, je n'irais pas trader sur un tel mouvement sur le court terme sachant que la tendance est déjà bien entamée et qu'il n'y a pas de "signaux" claires d'un retournement baissier... Limite, j'attendrais peut être la semaine prochaine pour voir si ça se confirme ;)

    Voilà, bon weekend à tous ;)

    PS: Oups, je pensais que j'étais dans la zone pour l'analyse de la semaine. Si cela te perturbe trop LJTD, n'hésite pas à le préciser, je supprimerai mon post ;) Dsl
    Modifié le 2017-02-03 19:16:56 par hoebi
    hoebi a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10545
  • lejournalduntrader — en réponse à hoebi dans son message #107666

    Merci hoebi pour cette analyse complète !
  • lejournalduntrader

    En ce début de semaine, EURUSD semble orienté à la baisse, avec de bons volumes d'offre en direction des 1.0750 en ce moment ; la baisse pourrait se poursuivre au moins juqu'aux 1.07. Evidemment, restez attentif aux moindres changements de paradigme (volumes, price actions etc...)

    N'oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux pour les mises à jour au cours de la journée si il y a un changement de sens.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10553