Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse et point de vue LJDT pour EUR/USD

  • lejournalduntrader

    Pour le 30/11/2016 :

    Après un rallye jusqu'aux 1.0650 lors de la session overnight, EURUSD corrige ce matin et se trouve sur les 1.0625 ; sur H1, nous pouvons constater une brusque arrivée d'un gros volume de demande, qui rencontre de la résistance sur les 1.0650 ; pour le moment les volumes d'offre sont assez faible, donc le biais reste haussier ; il faudra bien surveiller le comportement immédiat de la paire au contact des 1.0625 et voir si la correction plonge un peu plus, ou si nous reprenons un trend haussier directement.

    N'oubliez pas de me suivre sur mes réseaux sociaux pour les mises à jour de l'analyse au cours de la journée.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eurusd-10425
  • trdr7 — en réponse à lejournalduntrader dans son message #106550

    quand j'ai lu "rallye" je me suis dit "mince j'ai raté un truc moi ?" et puis je suis aller voir et y'avais rien...

    ça c'est pas un rallye, c'est même pas de la tendance donc attentions aux termes pour ceux qui arrivent sur le forum et ne connaissent pas ils risquent de prendre certaines choses pour des vérités ;)

    les volumes sur le forex (et surtout eur/usd) ne valent rien, tu es sur du CFD sur forex (très probablement) et les volumes sur forex ne valent quelquechose que si tu est sur le marché interbancaire (tu n'y a pas accès).

    zone 1.0640-1.0650 surveillé par les institutionnels il faut casser et valider pour en sortir correctement ;)
  • lejournalduntrader

    Augmentation brusque et rapide = rallye ; de plus ceux qui me suivent sur Twitter ont pu anticiper le retournement sur les 1.0650 ; à demain
  • trdr7

    brusque et rapide ^^ ouai ouai ok...si ça c'est brusque et rapide alors bon... 10 jours de rachats de short qui range de 90 pips j'appel pas ça brusque moi. brusque c'est les rachats de décembre dernier ou du premier trimestre dernier.
  • hoebi

    Dsl mais je vais critiquer plus qu'on ne l'a déjà fait. Bien que le triangle qui était à certifier, descendant, ai été coupé vers le haut, annonce économique ou second triangle? Puis, ensuite, comme prévus malgré plusieurs tentatives, un retour violent à la baisse pour rejoindre un possible long triangle isocèle très bas. La prochaine cible, si cela se confirme d'ici quelques heures avec un nouveau rebond, c'est le 1.0545... Mais vus le peu de temps qu'il reste, moins de 2 heures, il est peu probable dans cette situation que cela reprenne à la hausse. En Daily, c'est une double englobante montrant un retour au plus bas ou une nouvelle baisse...
    hoebi a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10427
  • lejournalduntrader

    trdr7, le 30/11/2016 dit :
    brusque et rapide ^^ ouai ouai ok...si ça c'est brusque et rapide alors bon... 10 jours de rachats de short qui range de 90 pips j'appel pas ça brusque moi. brusque c'est les rachats de décembre dernier ou du premier trimestre dernier.


    Tu n'as pas bien lu l'analyse, celle-ci est pour la timeframe H1.
  • lejournalduntrader

    EURUSD a rebondi depuis les 1.0550 et se trouve actuellement sur les 1.0625 ; les volumes de demande sont beaucoup plus importants que l'offre => le biais reste haussier et nous pourrions donc voir un belle appréciation de la paire aujourd'hui. Bien surveiller les indices qui invalideraient cette hypothèse.

    N'oubliez pas de me suivre sur mes réseaux sociaux pour les mises à jours éventuelles de l'analyse au cours de la journée.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10428
  • trdr7

    mais même en H1 c'est que dalle, au pire un mouvement dans le range mais tu ne fais pas d'un unique mouvement une tendance et encore moins un rallye. moi je m'en fout tu l'appel comme tu veux, un rallye, une grimpette ou une tarte au sucre tu lui donne le nom que tu veux chez toi mais j'ai pas envie qu'un débutant arrive et se dise que c'est un rallye parce que le jour ou il va balancer ça devant des traders ou en salle de marché il va se faire foutre de sa gueule quoi.

    encore une fois les volumes c'est juste en nombre de transactions et c'est ceux de chez ton broker donc ils valent que dalle.

    dire "oui on pourrait avoir une belle appréciation aujourd'hui" sans savoir où aller ni comment c'est bien joli mais ça vaut rien.

    là eur/usd c'est pas compliqué en ce moment.

    Plan intraday :
    contexte : range 1.0570-1.0650
    stratégie : achat léger bas du range, possible renfort sur 1.0605
    objectif : zone 1.0640 on allège et sécurise à break even. le latent cours et renfort si validation divergence haussière H6 (hoebi il aime bien le H6 ;) ) et cassure des 1.0650 vers objectif 1.0770-1.0800.

    voilà, là au moins on sais quoi faire.
    Modifié le 2016-12-01 08:53:54 par trdr7
  • lejournalduntrader

    Merci pour ton point de vue. Pas la peine de s'énerver, moi aussi je suis débutant.
  • hoebi

    Moi j'me prends déjà assez de tartes sur l'USD/JPY, je vous laisse volontier vous casser les dents sur l'EUR/USD lol
  • trdr7 — en réponse à hoebi dans son message #106578

    c'est clair, ça fait un moment que je ne touche plus à eur/usd, trop mou depuis qu'on est entré en range en 2015.
    USD/JPY superbe ça devrais bien se passer hoebi non ? ;)
    Le triple bottom est monstrueux je surveillais la sortie depuis quelques semaines :)
  • trdr7

    pour faire suite au plan de ce matin EUR/USD voici une vue en 300 tick

    le plan de ce matin, renfort sur les 1.0605 et allègement 640 ça c'est bien passé maintenant il faut sécuriser le reste et attendre la cassure pour renforcer au dessus des 650.

    j'espère que certains ont au moins profiter du renfort annoncé ce matin sur le forum.
  • trdr7

    j'ai oublié de joindre l'image ;)
    trdr7 a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10429
  • hoebi — en réponse à trdr7 dans son message #106589

    trdr7, le 01/12/2016 dit :
    c'est clair, ça fait un moment que je ne touche plus à eur/usd, trop mou depuis qu'on est entré en range en 2015. USD/JPY superbe ça devrais bien se passer hoebi non ? ;) Le triple bottom est monstrueux je surveillais la sortie depuis quelques semaines :)


    Juste pour te répondre sans trop pourrir le sujet. Non, pas passé du tout lol J'avais fais une belle journée hier, aujourd'hui, ma stratégie est pire qu'une passoire, -10% sur ma journée. J'ai même carrément des périodes où je me demande si FxPro ne se fou pas de ma g***. Quant je dis UP avec pourtant des signaux correct. Ca DOWN et après avoir juste cassé mon stop, ça UP... Moi qui prends les choses comme du réel, je râle à volonté là mais bon, mieux vaut 10% que la totale. On espère que se sera plus calme la semaine prochaine. Demain, vus les annonces, je ne m'attends pas à une amélioration :$

    Prudence d'ailleurs aussi sur l'EUR/USD. Les annonces US demain pourraient être assez castard surtout vers 14h30 même si, dans ce cas-ci, je dirais à la hausse donc dans le sens que tu es ;) (annonce emploi mauvaise aujourd'hui)
  • trdr7 — en réponse à hoebi dans son message #106593

    c'est pour cela qu'il faut sécuriser ses positions ;) plus de risque et on laisse courir. Si ça se retourne on coupe en gain ou à zero et si ça continue on renforce les position gratuitement vu que c'est le latent précédent qui nous paye notre prochain stop ;)

    Annonce ou pas : plus de perte possible, c'est que du gain sans risque avec une entrée sur un niveaux puissant en monthly. imagine un instant que ça parte à la hausse et brise le range, tu es dans le marché depuis le plus bas niveaux et ça peux durer des semaines ou des mois sans risquer 1€ ! c'est comme ça que commencent tout les "trades de la décennie" ;)
  • lejournalduntrader — en réponse à trdr7 dans son message #106594

    trdr7, c'est toi DMTrading ou quoi ? :D
  • lejournalduntrader

    Point de vue matin :

    EURUSD stoppe juste sous les 1.07 lors de la session overnight et effectue une petit pullback sur les 1.0675 actuellement ; les volumes de demande sont toujours importants et la hausse devrait se poursuivre ; attention à un pullback plus important que prévu (sur les 1.0650 par exemple). Bien surveiller tout changement dans les forces en jeu.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10430
  • trdr7

    ah non pas vraiment non ;) j'aime pas trop leur manière d'entrer en position mais par contre on ne peux pas leur enlever qu'ils gèrent très bien leurs latents et que leur logique d'analyse est bonne. Après je ne connais pas leur formation donc je ne peux pas dire si ils apprennent aussi bien aux élèves. C'est une des seules écoles que je recommande habituellement aux vues de ce que j'ai pu voir sur internet.
  • trdr7

    faudra penser à préparer les achats sur 1.0655 quand même là ;) faut pas trainer

    PS: c'est un poil tôt mais c'est le meilleur risk/reward
    Modifié le 2016-12-02 09:15:08 par trdr7
  • trdr7 — en réponse à trdr7 dans son message #106602

    trdr7, le 02/12/2016 dit :
    faudra penser à préparer les achats sur 1.0655 quand même là ;) faut pas trainer PS: c'est un poil tôt mais c'est le meilleur risk/reward


    si quelqu'un se demande pourquoi 655 et pas 650 ou 660 c'est pour ça ;)
    trdr7 a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10431