Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse et point de vue LJDT pour EUR/USD

  • lejournalduntrader

    Après avoir cassé le support à 1.07 et un pullback sur ce niveau, EURUSD semble enclin à continuer à la baisse ; les volumes d'offre sont bien présent ; en dézoomant un peu on peut voir une formation Wyckoff de distribution =>1.0750 serait le "Last Point of Suplly" ; on pourrait viser les 1.0650 dans un premier temps, et si les vendeurs persistent, 1.06.
    lejournalduntrader a joint une image
    analyse-et-point-de-vue-ljdt-pour-eur-usd-10555
  • Alex7712 — en réponse à trdr7 dans son message #106636

    trdr7, le 03/12/2016 dit :
    tu verras par la suite que beaucoup utilisent les même termes ;) en gros, tout ceux qui travaillent la tendance ont à peu près le même vocabulaire c'est normal. tu te rendras compte que tout les traders qui tradent la tendance font exactement la même chose, quel que soient les indicateurs, les techniques, l'horizon de temps etc... la logique de travail est la même pour tout le monde. y'a pas 1000 solutions pour trader. y'en a autant que les mouvements : 3 ;)

    J'arrive en retard sur ce sujet -comme d'habitude d'ailleurs - et ce qui est dit au sujet du vocabulaire est intéressant. J'avoue que je galère pas mal sur les expressions que vous utilisez, j'ai relu les conversations plusieurs fois d'ailleurs. Mais si on comprend que finalement il n'y a que 3 façons différentes d'analyser les cours, c'est déjà ça. Mais je me demande quand même si certains ne compliqueriait pas un peu les choses en plaçant sur leurs graphiques un peu trop de ligne de tendance, résistance ou support. Ça tire dans tous les sens si je peux parler ainsi, et finalement on s'y perd. Un peu comme celui qui voudrait utiliser une dizaine d'indicateurs en même temps sur la même paire de devises. J'ai raison ou je me trompe ?
Page 5