Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Utilisez vous le Market profile ?

  • alixbis

    bonjour tout le monde, etes vous tous devenu riche avec le market Profil, je crois que ce dernier n'échappe pas à la règle de la plupart des outils, il vous donne une bonne vision du passé, et ne permet en rien de prévoir ou d'anticiper les décrochages, donc comme les autres il répond bien 80 % du temps, les 20 % restant doivent être pris en compte par le MM. Mais sinon c'est joli!
    Le marché ne réponds plus à des règles logiques comme avant, les nouvelles et les chiffres sont catastrophiques et le marché monte.
    Quand la bulle va exploser çà va nous faire mal!
    Je pense qu'il faut revenir à des choses simples et privilégier le scalping.
    bonne journée à tous.
  • atemi19

    Sinon l'étude des chandeliers, il y a des figures qui reviennent souvent....(tendance ralentissement puis retournement...
  • alixbis — en réponse à atemi19 dans son message #78587

    pour ma part tous mes graphes comportent les chandeliers, je travaille dans le sens de la tendance (GG trend bar, avec un stoch classic ou un DT OSC en M1 pour le scalping ou les OB ), c'est simple mais pertinent!
  • atemi19

    Les stochastique et autre oscillateur c pour les divergences ???
  • alixbis — en réponse à atemi19 dans son message #78592

    non pas exactement je me sert des stoch pour entrer en position, par exemple la tendance est rouge pour le m5 et m15 je rentre à la baisse sur le m1 lorsque que le stoch croise entre %b et signal dans la zone de surachat, le stoch ,(15,3,3). cela revient à trader les vagues d'elliot 3 et 5. il ne faut pas rentrer en position si m5 n'est pas en accord avec m15.tu fais l'inverse pour l'achat. Simple mais efficace!
    mais là on sort du sujet du market profile....lol
    Modifié le 2013-06-23 16:33:20 par alixbis
  • atemi19

    Oui grave parce que nison parle de divergence et pour le stoch il utilise pas 15 3 3 et fibo il di juste zone de rebond pour 38 50 62....mais après toi tu fais plutôt du scalp et moi il faut que je prenne position de 3 jours à 2 semaines maximum tout dépend de la tendance et donc analyse et position sur du d1....
  • alixbis — en réponse à atemi19 dans son message #78595

    oui tout depand du temps dont chacun dispose, pour ma part j'injecte un petit capital en début de semaine , donc de l' argent que je suis pret à perdre, je m'engage que sur les signaux clairs et évidents, pour retirer le tout en fin de semaine. Je réduis les risques de ruine en laissant un capital trop important chez le broker. En cas de fermeture des portes de ce dernier, je ne perd que le petit capital.
    Je ne calcule pas mon % de risque sur le petit capital mais sur l'argent dont je dispose à côté. Si je crame le petit capital c'est une alerte pour moi: soit je revois ma stratégie soit je sort du marché quelques temps. voilà aussi pourquoi je favorise les OB qui n'ont pas d'appel de marge.

    Pour le dayly je pense que l'analyse doit être large, une analyse des supports et résistances données par les BB sur différent frametime est à faire en début de semaine ainsi que l'étude des forme chartiste. Pour du swing pareille avec utilisation du COt d'éole trading. Le timing se peaufine sur les FT inférieur. Sachant que si tu regardes que les volumes (comme la plupart des gens, les suiveurs) tu ne mangeras que les miettes des mouvements avec toujours le risque du retournement difficilement prévisible.
    Cela demande aussi un gros capital chez le broker pour faire face au appel de marge. Laisser un gros capital chez un broker, c'est prendre le risque de se retrouver à zéro, avec un merki.....lol
    Modifié le 2013-06-23 17:26:23 par alixbis
  • atemi19

    Oui c'est sur....sur mon graph mt4, j'utilise beaucoup l'analyse technique (sommets, creux, biseaux, ETE etc), je garde les bb pour la volatilité (future impulsion), en ce moment j'ai mis la mm 65 linear weighted (on l'a touché sur du D1), et PARFOIS j'ouvre le momentum et RSI uniquement pour voir des divergences (surtout les cachés que je préfère) et bien sur une configuration des chandeliers favorables pour rester quelques jours sur le marché pour engranger un maximum : j'ai remarquer sur eur usd (pour l'instant et usd chf son contraire) que chaque semaine il y avait un mouvement sympa à prendre....
  • alixbis

    LOL c'est le moment ou les BF imprime un max de billet...... on va dans le mur direct
  • thleg82

    TheFragless, le 29/05/2013 dit :
    Bonjour à tous, juste une question à laquelle il faudra méditer Quelle est l'utilité du footprint ? Car dire que ça sert à repérer des divergences est totalement faux... Ps : coucou black ;)


    Dsl mon petit Théo mais je ne peux pas te laisser dire ça !! :)

    Avec le footprint, bien évidemment que vous pouvez détecter des divergences et c'est pour moi la seule manière vraiment fiable même si ça peut se faire avec des indics technique .
    A la condition d'avoir des flux qui reflètent la réalité

    exemple hier sur l'EUR /
    thleg82 a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7623
  • SoForex

    Sauf que là c'est un exemple bien choisi. Alors que la réalité est tout autre. Le footprint comme toutes les techniques ne fonctionnent pas à la perfection. Même si c'est ce qu'on essai de faire croire à tout le monde.
  • thleg82

    SoForex, le 25/06/2013 dit :
    Sauf que là c'est un exemple bien choisi. Alors que la réalité est tout autre. Le footprint comme toutes les techniques ne fonctionnent pas à la perfection. Même si c'est ce qu'on essai de faire croire à tout le monde.


    Bien sur que c'est un exemple choisi, comme tous les graphiques qui sont postés sur tous les forums ...
    Mais si tu veux des exemple, il y en a tous les jours..
    Mais pour moi 1 trade comme ça par jour, me suffit et c'est tout ce que je demande...Seulement ça demande du temps et de la rigueur mais c'est sur que ce n'est pas du 100%100, ça n'existe pas.

    Et comme c'est une question de probabilités, ça fonctionne bien à condition de savoir faire le tri et de le faire correspondre avec ses points d'entrées habituels, il ne faut pas rentrer les yeux fermés.
  • TheFragless

    Coucou thierry,

    L'intérêt du footprint est de voir ce qui se passe à l'intérieur d'une bougie et de savoir qui fait quoi à quel niveau de prix, c'est dire si ça fuit, si ça absorbe, si ça distribue, en terme de contrats transigés à l'achat (BID) et à la vente (ASK).

    Ensuite le cumuler à d'autres informations (volumes, deltas) pour se faire un setup sur d'éventuels patterns de divergences, c'est un autre débat.

    Voici un petit exemple qui illustre très bien ce que je pense du footprint :

    https://www.youtube.com/watch?v=MTxYXDmUdts

    Bonnes recherches
  • Odyssee — en réponse à TheFragless dans son message #78692

    Marc54, le 23/05/2013 dit :
    Pour le moment , j'utilise Marketscope avec des outils développés par Steven dickinson de robocod, son MP et CP est excellents mais son footprint est obsolète.Je prévois de migrer vers Sierra ou Market delta avec des outils natifs comme le footprint qui sont performants et avec des flux réels comme IQfeed pour trader les cfd et ensuite les futures mais là c'est une autre histoire..


    Bonjour,

    Si jamais tu repassais par là, ça m'intéresse de savoir chez quel broker tu as décidé d'aller pour trader les futures, ça donne des éléments futures pour certains qui sont chez FXCM comme moi ???

    Tu parlais aussi d'un site (et certainement Forum) ou tu étais maintenant et qui est excellent pour le market profil ??? Tu as donné des initiales mais je ne vois de qui tu parlais ??

    Merci de tes réponses si tu veux bien ???
  • Odyssee

    Quels sont les bons broker pour trader les futures ??? (ceux qui acceptent la plateforme Sierra)

    J'ai entendu dire qu'il fallait un capital important, genre 100 00 Euros mini, est ce vrai ??? Avec combien peut on commencer ???
  • thleg82 — en réponse à Odyssee dans son message #92025

    Odyssee, le 02/03/2014 dit :
    Quels sont les bons broker pour trader les futures ??? (ceux qui acceptent la plateforme Sierra) J'ai entendu dire qu'il fallait un capital important, genre 100 00 Euros mini, est ce vrai ??? Avec combien peut on commencer ???


    Bonsoir,

    Tu peux essayer InfinityFutures, AMP, GlobalFutures..

    Tu peux ouvrir avec un mini de 500$ chez AMPfutures et Global....Pas conseillé mais tu peux avoir de quoi couvrir ta marge intraday pour tester avec 1 lot sur YM par exemple..
  • Odyssee — en réponse à thleg82 dans son message #92026

    Merci de ta réponse.

    C'est quoi YM ??
  • Odyssee

    je comprends que ça doit être un contrat futures mais lequel (en non abrégé) ??

    Ca doit être un ou la valeur du poit n'est pas trop élevé si tu me le conseil ???

    Ceux que tu m'a donné acceptent Sierra Chart ??
  • Odyssee

    thleg82, le 25/06/2013 dit :
    TheFragless, le 29/05/2013 dit :Bonjour à tous, juste une question à laquelle il faudra méditer Quelle est l'utilité du footprint ? Car dire que ça sert à repérer des divergences est totalement faux... Ps : coucou black ;) Dsl mon petit Théo mais je ne peux pas te laisser dire ça !! :) Avec le footprint, bien évidemment que vous pouvez détecter des divergences et c'est pour moi la seule manière vraiment fiable même si ça peut se faire avec des indics technique . A la condition d'avoir des flux qui reflètent la réalité exemple hier sur l'EUR /


    Désolé de te poser cette question, mais je débute dans le market profile et je cherches a apprendre.

    Pourquoi sur ton exemple de L'euro tu disais qu'il y avait une divergence, je ne vois pas ou sur ton graphe ???

    Disons que j'ai encore du mal avec ça, alors si tu pouvais m'expliquer plus en détail quelle est cette divergences, ce serait bien sympa car je bute là dessus en ce moment, je ne vois pas les divergences (je pense que je ne sais pas ce qu'il faut regarder sur le footprint et les bougies).

    Tu dis qu'il faut un bon flux, tu es chez qui ???

    Et pour le broker tu as choisis qui si ce n'est pas indiscret ???

    Tu trades les futures ???

    Désolé de toutes ces questions.

    Merci en tout cas si tu prends le temps de me répondre.
  • thleg82

    le YM = Mini Dow (US30, je crois)

    Oui les brokers cités utilisent Sierra chart

    Si tu pouvais me remettre le graph car la je ne sais pas ou il est...
    Je suis sur futures chez Infinity et AMP
    Modifié le 2014-03-04 06:03:50 par thleg82