Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Utilisez vous le Market profile ?

  • Marc54 — en réponse à Marc54 dans son message #77098

    Pour ma part l'Euro se stabilise et ces dernières années le démontrent bien
    Marc54 a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7500
  • kopakabana

    La forme que tu as marc n est pas un creux mais c'est une forme qui annonce un range
  • Marc54 — en réponse à kopakabana dans son message #77102

    tout à fait mais là , je ne suis pas en analyse Market Profile , je donne mon avis sur l'évolution de l'euro ces prochaines années ,je le vois comme le franc suisse finalement , une certaine platitude
  • kopakabana

    OUI, j ai vu ton analyse. Je ne me pronoce pas pour le moment.

    Par contre quelqu un sait où je peut télecharger un macd cross over pour mt5. Si il a un lien. Merci
  • atemi19

    Je rajouterai les BB qui se resserrent (baisse volatilité)...de toute façon après une impulsion il y a correction (on pourrait même dire que cela se stabilise avant la tempête...)
    atemi19 a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7501
  • kopakabana — en réponse à kopakabana dans son message #77109

    kopakabana, le 27/05/2013 dit :
    OUI, j ai vu ton analyse. Je ne me pronoce pas pour le moment. Par contre quelqu un sait où je peut télecharger un macd cross over pour mt5. Si il a un lien. Merci


    quelqu un sait où je peux trouver un macd cross over sur mt5;
  • kopakabana

    Pas de réponse?
  • Marc54

    2 salps gagnants avant de partir travailler un en court l'autre en long total=+10 pips

    Juste pour montrer comment le MP apporte une certaine sérénité pour trader , comme vous pouvez le constater la zone 1 a encore été rangée, alors quel scénario pour la journée baissier ou haussier?, pour ma part, je reste haussier , en même temps l'avantage du scalping c'est de pouvoir faire abstraction de ces hypothèses.
    Actuellement,je complète mon approche par le fooprint, qui permet de repérer les divergences, c a d à quel moment le cours va se renverser, ce qui permet de soigner ses positions pour entrer et sortir du marché.
    A l'occasion, je posterai mes graphes mais auparavant, je dois migrer vers Sierra et prendre des flux correctes pour passer sur les futures.
    Marc54 a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7502
  • Da_blackst4r

    J'ai cru comprendre que tu débutais sur TMP, et tu comptes déjà passer sur les futures ? malgré un taux de réussite de moins de 10% avec cette approche ?
  • Marc54 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #77140

    Tu n'as pas bien lu mes postes dont un que j'ai rectifié : erreur de frappe , Je suis à + de 90% de réusites depuis plusieurs mois et le passage vers les futures est lié aux spreads onéreux des Markets Makers comme FXCM par exemple qui met à disposition Marketscope mais qui te prend + de 2 pips par opération, chez moi ç a fait 2x10E x le nombre de trades que je fais dans la journée, à un moment qui gagne de l'argent?
    Je préfère donc payer pour avoir une plateforme performante et avoir des Flux réels et correctes pour trader la micro structure et plus particulièrement les divergences.
    Marketscope , c'est bien pour démarer mais insufisant par rapport à mes objectifs .
    il est important de trouver son approche, sa méthode , ne pas se disperser et tester tout ce qui te "tombe sous la main" sans réellement s'engager
    Ilme semble que ton pseudo est Dimitri sur d'autres forums :)
    Modifié le 2013-05-28 10:30:48 par Marc54
  • Da_blackst4r

    D'accord, autant pour moi, j'avais lu 9% donc j'avoue que je ne comprenais pas trop
    oui, je connais bien les avantages des futures ;)
    et oui oui c'est bien moi
    Modifié le 2013-05-28 10:34:09 par Da_blackst4r
  • Marc54 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #77158

    ok , alors comme tu as fait de la pub pour forexagone sur TMP :), à mon tour d'en faire pour TMP sur forexagone TMPest un forum très pointu sur le MP avec une approche pédagogique très intéressante.
    Je reviendrai de temps en temps sur Frexagone pour partager avec ceux que cela intéresse sur toutes les possibilités qu'offre la micro struture en espérant que cela donnera des idées à d'autres pour se lancer dans cette exprérience enrichissante.
    Je remercie d'ailleurs au passage Enzo qui m'a donné cette envie d'aller dans cette direction :)
    Modifié le 2013-05-28 10:40:54 par Marc54
  • JoikySR

    Bonsoir!!! Comment allez vous? Comment va Marc? Super tes analyses ;) Je me permet aussi de mettre mon épingle avec mes trades d'aujourd'hui. :)
    Déjà j'ai shorté sur le GBP-AUD, je vous laisse regarder le graphique, je suis entrain de trader un range en ce moment même sur la paire.
    Je vous poste également mon short spéculatif sur EUR-JPY, j'ai également acheté le NZD-USD. J'ai d'autres trades, mais je ne posterai pas tout car c'est pas mon topic. Au plaisir de partager ;) Bon trades les gars ;)
    JoikySR a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7504
  • JoikySR

    Range GBP-AUD
    JoikySR a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7505
  • JoikySR

    EUR-JPY Short
    JoikySR a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7506
  • JoikySR

    NZD-USD Long
    JoikySR a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7507
  • JoikySR

    Beau range ;)
    JoikySR a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7508
  • Marc54 — en réponse à JoikySR dans son message #77188

    JoikySR, le 28/05/2013 dit :
    Bonsoir!!! Comment allez vous? Comment va Marc? Super tes analyses ;) Je me permet aussi de mettre mon épingle avec mes trades d'aujourd'hui. :) Déjà j'ai shorté sur le GBP-AUD, je vous laisse regarder le graphique, je suis entrain de trader un range en ce moment même sur la paire. Je vous poste également mon short spéculatif sur EUR-JPY, j'ai également acheté le NZD-USD. J'ai d'autres trades, mais je ne posterai pas tout car c'est pas mon topic. Au plaisir de partager ;) Bon trades les gars ;)


    C'est le tien maintenant :)
  • TheFragless — en réponse à Marc54 dans son message #77200

    Bonjour à tous,

    juste une question à laquelle il faudra méditer

    Quelle est l'utilité du footprint ?

    Car dire que ça sert à repérer des divergences est totalement faux...

    Ps : coucou black ;)
  • kopakabana

    sI JE NE MONTRE AVEC LA RePARTITION DES MASSES, le cours va redescendre au niveau du cercle vert.
    La masse entre les 2 derniers mp en M30 montre bien une masse supérieur à la baisse ce matin qu'à midi et à midi la forme est celle de la continuité du trend baissier. Sois l usd se dévalue jusqu au cercle

    Une aide fragless!!!!!!
    kopakabana a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7564