Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Utilisez vous le Market profile ?

  • Marc54

    Voilà, j'entend de plus en plus parler de cette phylosophie/ méthode de trading qui semble donner de bon résultats.
    elle répond à ses 2 questions:

    1)Dans quelle direction le marché tente-il de faciliter les échanges?
    2.) Est ce que le marché fait un bon travail, autrement dit facilite-t'il bien l'évolution des échanges dans cette direction?

    L'objectif de cette approche serait de trouver un juste équilibre entre les puissances de l'observation objective et de la prise de décision intuitive - un talent rare que possèdent uniquement les meilleurs traders.

    Qu'en pensez vous , l'utilisez vous, est elle abordable pour des débutants ?
  • wimz01

    T'as lu le bouquin sur le sujet ? Moi je l'utilise pour repérer justement les creux de cotations ou les échanges n'ont pas bien pu se faire et c'est vrai que bien souvent le creux est comblé dans les jours qui viennent (pas tous le temps), par compte j'aimerai bien lire ce bouquin justement parce-que c'est une approche qui m’intéresse vraiment donc je laisse la parole aux personnes plus expérimentée sur le sujet.
  • greg3395 — en réponse à wimz01 dans son message #68919

    quand j'entend market profile , je l'associe aussi tôt avec Kevin Toch.
    c'est formation sur son site personnel est vraiment bien de plus le prix est correcte

    il existe un ancien membre de forexagone qui gagne beaucoup d'argent avec le market profile , pseudo Niokoz.
  • JJFlash

    Es ce quelqu'un pourrai faire un rapide résumé de ce qu'est le market profile svp ?
  • Da_blackst4r — en réponse à greg3395 dans son message #68924

    greg3395, le 22/01/2013 dit :
    il existe un ancien membre de forexagone qui gagne beaucoup d'argent avec le market profile , pseudo Niokoz.


    ce que tout le monde croit ^^ .. enfin presque :)
  • greg3395 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #68929

    sa présentation en octobre 2010 :
    http://www.forexagone.com/forum/presentation-traders/bonjour-a-tous-de-niokoz54-1769#6099

    il a commencé a participer sur le forum dailyfx et il a appris le Market profile sur le site de Kevin Toch.
    Greg
  • Enzo22

    J'en pense que c'est un bonne approche du trading !!!!!! C'est un pas en avant ... Une façon plus disciplinaire d'aborder les marchés financiers ! Malheureusement, je ne pense pas que cela soit abordable par des débutants !

    Le market profil, c'est pas pour les bleus, crois-moi ! Je sais que certains membres passent encore sur ce Forum regarder un peu ce qu'il se passe et ils ne me contrediront surement pas ! On demande souvent un résumé du market profil mais ... il y en a pas ! Certains ex membres en avait fait un mais je ne partagerai pas sans leur accord !

    Pour les curieux : http://www.tradingetanalyse.com/ (on ne peux pas passer à coté)

    et pour ceux qui ne sont "pas trop" curieux : http://www.trading-marketprofile.com/
  • Marc54 — en réponse à Enzo22 dans son message #68940

    Salut Enzo, je me doutais bien que tu passerais sur ce post, si tu peux toutefois nous faire une approche synthétique et pas trop complexe du market profile , nous t'en serons très reconnaissant, essaies d'avoir les autorisations nécessaires.
    Merci :)
    En attendant une Définition

    Le MP repose sur l’étude statistique de l’évolution des prix. Selon ce type d'analyse technique, les prix oscillent selon une loi Normale autour d’un prix d’équilibre.

    Méthode technique à part entière analysant le comportement des opérateurs en trading sur la journée selon leur profil (différent selon les objectifs de gestion).
    Modifié le 2013-01-22 19:50:27 par Marc54
  • Marc54 — en réponse à greg3395 dans son message #68924

    Salut Greg, dis nous en un peu plus, ça m'a l'air bien complexe au 1 er abord, il doit falloir une sacrée discipline pour analyser les marchés à travers la psychologie des opérateurs mais je me trompe peut être??
  • Enzo22

    Voici un pdf qui pourrait vous intéressez ! C'est le fruit d'un travail acharné de deux de nos membres, les droits sont sur le .pdf donc aucun soucis pour le publier !

    Voici le lien pour le DL : http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/22/plan-de-trading-pour-day-trader-fx/

    Il y a un mot de passe : devinette simplinounette :P

    1) Je suis un indice
    2) Je suis français

    Le mot de passe est la réponse à ces deux indices (le tout en minuscule) ! Bon courage
    Modifié le 2013-01-22 21:56:37 par Enzo22
  • Marc54 — en réponse à JJFlash dans son message #68926

    Enzo a donné une réponse en PDF ,l'approche est assez complexe mais fort intéressante.
    Merci pour ce pdf très complet et instructif, un sacré travail que ces personnes ont réalisé.

    bonne lecture. :)
    Modifié le 2013-01-23 07:12:30 par Marc54
  • greg3395

    J'ai fait une "jolie" petit trouvaille , en plus c'est bien expliquée.
    comment utilisé le market profile avec le logiciel Sierra Chart.

    1er vidéo de youtube pour configurer Sierra Chart:
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GUhNxs2os7U#!

    2er vidéo de youtube pour apprendre a utilisé le Market Profile avec MT4 et Sierra Chart:
    https://www.youtube.com/watch?v=0D5EQ_rD4i4

    voila le lien de son site personnel dont les vidéo ne marche pas sur le site mais que j'ai pu récupérer sur youtube.
    si vous avez d'autre question , n'hésitez pas a le contacter:
    http://trading-marketprofile.com/

    Greg
  • Greg252 (invité) — en réponse à greg3395 dans son message #69083

    Salut !

    Je vois que beaucoup de personnes s'y interesse de plus en plus et je ne dirais pas que le MP n'est pas conseiller au debutant.

    Oui dans un sens car il est tres complexe si la personne n'as pas un peu d'experience... Comprendre les termes serait difficile mais je pense que pour toi Marc cela ne pose pas de probleme, certes ce ne sera pas facile.

    Je possede moi meme le livre et c'est une mine d'informations importante ! Il est tres bien expliquer meme pour un debutant.

    James Dalton fait souvent reference a d'autres livres et aussi psy avec qui il a travailler. Meme dans le livre il y a une partie qui repose sur la psychologie du trading en reel, c'est simple et souvent illustrer par de petite histoire.

    Le pdf un peu plus haut est deja un bon debut mais ne permettra pas de se lancer dans une strategie de MP detaillee car ca va bien plus loin. Mais si le MP vous passionne alors vous finirez par trouver les reponses !

    Cette methode de travail une fois bien assimilee et controlee donne un pourcentage de reussite constant et eleve par rapport a d'autres methode et a l'analyse de patterns qui ont des statistiques qui peuvent changer avec le temps.

    Pour un expert de premier ordre il pourra prendre position 30 minutes apres l'ouverture d'un marcher et pourra vous dessiner +/- le futur du jour. Pour un niveau intermediaire il attendra jusqu'a 1H / 1H30 apres l'ouverture pour glaner plus d'informations.

    Enfin je m'emporte un peu la mais si vous vous lancez dans l'etude du MP cela ne peut etre que benefique mais ce sera long !

    Je ne pourrais pas donner plus de details que dans le pdf deja poster car cela n'en finirai pas :/

    Bonne chance ! :)
  • Marc54 — en réponse à greg3395 dans son message #69083

    Merci à toi Greg , je vais profiter de ce WE pour les visionner, je pense avoir trouvé ma phylosophie de trading...

    A +
  • Marc54 — en réponse à Greg252 dans son message #69159

    Bonjour Gre 252 et merci pour tes encouragements, je viens de commander le livre de Dalton donc de saines lectures en perspective, l'apprentissage risque d'être un peu long mais il en vaut la peine .

    A bientôt sur le forum.
  • Greg252 (invité) — en réponse à Marc54 dans son message #69161

    C'est une bonne idee ! :)

    Et meme si plus tard tu trouveras ta propre methode de trading, rien que le fait d'avoir lu ce livre te donneras une perception differente du marcher que je n'avais pas trouver sur les forums, videos, etc...

    Il peut servir d'outil de travail complet pour certaines personnes mais peut aussi etre un indicateur pertinent pour d'autres.

    Meme si ce livre coute un peu cher je le recommande meme si au final vous n'utiliserez pas la methode et l'outil.

    C'est pas juste une strategie c'est une vision du marcher complete !

    C'est l'erreur de beaucoup de personnes et debutants, c'est de se fier aux indicateurs. Certes ils sont utiles mais sans comprendre le marcher et sans analyses ils ne serviront a rien sur le long terme.

    Je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment pour passer sur le forum ni le chat d'ailleurs, je n'arrive plus a y accede, je ne sais pas si c'est un bug ou pas mais peu importe, c'etait agreable de parler avec certaines personnes mais d'autres m'ont parfois mis hors de moi, c'est ma faute je m'emballe vite en ce moment, enfin bref.

    A bientot !
  • Marc54 — en réponse à Greg252 dans son message #69227

    Ce n'est pas simple pour un débutant d'adopter une méthode , il y en a tellement et de la façon dont elles sont présentées , elles sont souvent alléchantes alors l'avis de personnes qui ont pratiqué est important même si on doit se faire notre propre analyse.
    Beaucoup de personne en sont passées par là, les plus humbles s'en souviennent certainement.

    Le MP s'est différent comme approche par rapport au standart, c'est à mon sens un équilibre entre objectivité et intuition donc cela me plait.
    Dans l'intuition, il y a un aspect psychologique qui me plait encore davantage , déformatin professionnelle probablement

    Bien sur en attendant d'être suffisament à l'aise avec ce processus, je vais continuer à pratiquer avec mes outils actuels jusqu'à m'en défaire....
    A+

    Marc.
    Modifié le 2013-01-28 19:09:17 par Marc54
  • Uxxar (invité)

    Bonjour l'équipe,

    Vous pouvez trouver des infos sur le Market Profile ici et là:
    http://www.boursetrading.info/uxxar/

    http://uxxar.fr/le-market-profile/


    C'est plus de toute jeunesse mais bon, y a pas de mal...

    Cordialement forexagone

    olandeer ++
    Modifié le 2013-04-05 17:55:55 par AliX
  • greg3395

    merci de ton partage Uxxar ^^
    car c'est difficile de trouver des info sur market profile.
  • Marc54 — en réponse à Uxxar dans son message #73745

    Merci à toi Uxxar ,je suis justement en train de suivre la file MP sur univers bourse: 1077 messages , j'en suis au 3ème :)
    Modifié le 2013-04-05 20:14:23 par Marc54