Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Utilisez vous le Market profile ?

  • kopakabana — en réponse à Marc54 dans son message #73756

    Le mp commence reellement m interesser.Le tout se base sur un desequilibre de la balance qui fait varie les prix et si ce desequilibre est existant depuis bien des sessions par l apparition de differentes formes de la representation du volume.
    Le plus constructif est de reperer un support ou une resistance depreference psychologique qui coincide avec la valeur du cours au niveau de ce creux. Une divergence et , . .

    Le mp est a couple avec l analyse chartiste, l analyse des chandeliers et des patterns et de l analyse technique.
    Un peu de maitrise , beaucoup de patience pour y arriver etun daytrader peut devenir performant si il rajoute un element essentiel, savoir eviter les faux signaux
    Le mp et tout ca, une strategie de triple ecran et la gagne est au rdv.
    Modifié le 2013-05-05 20:31:41 par kopakabana
  • Marc54 — en réponse à kopakabana dans son message #75523

    voici une représentation du Market Profile(prix/temps) et du Composite Profile (volume)avec ma prévision des zones à ranger (elipses vertes) pour l'Euro dol en début de semaine 22
    Modifié le 2013-05-17 21:23:07 par Marc54
    Marc54 a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7427
  • JJFlash — en réponse à Marc54 dans son message #76362

    Wow, c'est un peu illisible non ^^
  • Marc54

    le MP visible sur la journée de vendredi avec toujours ces mêmes zones à combler qui sont les zones de réjection , cad celles qui ont été les moins travaillées
    Modifié le 2013-05-17 21:35:31 par Marc54
    Marc54 a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7428
  • Marc54 — en réponse à JJFlash dans son message #76363

    le MP c'est une vision du marché quand tu as compris comment cela fonctionne, cela devient la base de ton analyse
  • JoikySR

    Bonsoir a tous! Je suis heureux de pouvoir y être a nouveau parmi voussur ce forum ;) Surtou que ça fait maintenant quelque mois qu je ne suis pas venu, a cause de mon emploi de temps D'aillers j'était obligé a faire un pause pour le trading, mais en regardant ce poste je suis motivé. Je m'explique:
    Pendant cette longue pause j'ai découvert le Market Profile, et même que je suis encore au début, j'avoue que j'ai beaucoup améilloré mon approche, et surtout ma méthode d trader. Je suis encore en recherche, pour mieux comprendre le MP, mais en découvrant ce poste je suis content de voir des gents aussi intérèsée et motivé pour maitriser de mieux en mieux cet outil. Je vous propose si vous voulez bien d'alimenter ce sujet avec vous experiences, et de poster si vous voulez bien certains exemples d'analyses avec le Market Profile.
    Je voualsi savoir si le Market Profile pet être utilisé en swing trading?
    Merci d'avance pour vos réponses!

    Amicalement

    Joiky
  • JoikySR

    Super Marc ton graphique ;)
    Moi aussi j'ai acheté le pack pour la plataforme "Marketscope". Je voulais savoir comment tu paramètre ton Market profile" ?
    A tu trouvé d'autres paramètres qui sont intèrésants? J'ai vu que tu utilises le " volume profile " avec les devies. Je n'ai jamais réussi a trouver un bon paramètre pour le "volume profile" :( Je ne sait pas si c'est à cause de la notion des volumes que n'existent pas vraiment sur le" forex" . Si je ne me trompe pas bien sur :)
    Merci pour tes explications ;) Désolé je suis très bavard ::) Et je suis constament entrain de me poser des questions :)
  • Marc54 — en réponse à JoikySR dans son message #76737

    bonjour joiky,
    Je me suis dirigé vers le MP et CP parce que je trouve cette approche originale puisque basée sur le temps et les volumes mais cela tu le sais déjà. le MP et CP sert uniquement de base à mon analyse et me permet de tracer les Zones qui n'ont pas été travaillées et qui seront forcément comblées(zones de réjection, vallées..) ou au contraires des zones anciennes(pocs, pics..) vers lequel le cours reviendra?
    Ensuite pour travailler mes entrées sur le marcher qui est en général à 80% en range, je repère les supports, pivots et résistances en complétant par les bollingers et le VWAP(prix moyen pondéré par les volumes).
    Enfin pour travailler en tendance, il existe le footprint qui te permet de repérer les divergences.
    Pour le moment , j'utilise Marketscope avec des outils développés par Steven dickinson de robocod, son MP et CP est excellents mais son footprint est obsolète.Je prévois de migrer vers Sierra ou Market delta avec des outils natifs comme le footprint qui sont performants et avec des flux réels comme IQfeed pour trader les cfd et ensuite les futures mais là c'est une autre histoire..
    Je suis actuellement à 9% de trades gagnants avec cette approche qui fonctionne sur le forex.
    Je scalpe mais le MP et CP fonctionne parfaitement en intraday et swing ensuite tu adaptes tes propres outils .
    sinon pour la suite,réglages etc .... fais moi un Mp on en discutera sur Skype par exemple :)
    Modifié le 2013-05-23 06:18:05 par Marc54
  • Marc54

    erreur de frappe: 95% de trades gagnants
    exemple ce matin , mon scalp a duré 5 secondes , regardez ensuite la belle montée pour l'intraday ( + 100 pips),
    j'ai attendu que la bougie repose sur ma standart déviation -2 pour rejoindre ma vwapp et ensuite je suis entré en position avec un stop très serré, la zone en bleu clair c'est mon analyse pour la journée , là où j'ai suppose que les cours allaient se diriger (bingo) , en fait ils sont venus combler une zone qui n'avait pas été travaillée la veille. Mes indicateurs de volume sont venues confirmer ma position, même pas eu le temps d'installer mes bollingers
    Modifié le 2013-05-23 19:15:05 par Marc54
    Marc54 a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7465
  • Marc54

    le même graphe en TF 30 afin que vous visualisiez bien la zone (rectangle vert)de la veille qui restait à combler
    Marc54 a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7466
  • JoikySR

    Merci Marc pour ta réponse! Je travail aussi avec les mêmes outils que toi. J'ai un peu la même vision que toi, je trouve originale comme approche, et même si je débute ça m'a beaucoup apporté depuis que je utilise. Je t 'envoyé un message avec mon adresse skype.
    Passe une bonne journée!
    A bientôt!
  • Marc54

    ok , c'est bon on se skype dans le WE, c'est intéressant d'échanger avec des personnes qui pratiquent le MP, voici le résultat de ma petite journée de scalping , 19 trades dont 2 perdants , un parce que j'ai cliqué trop tôt :)et l'autre qui m'a tout de même réduit mes gains de 50% mais bon je sorts très tôt dont je rate encore des occasions d' amplifier mes résultats.
    Marc54 a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7471
  • JoikySR

    Super Marc! Vraiment bravo! Je suis persuadé que ça va être intéressant nous échanges. J'ai ouvert certains trades aujourd'hui, mais pas beaucoup car je travail pas mal en ce moment. En rentrant du travail j'ai vu une ordre différée qu'a était déclenché, avec le "take profit" atteint ;) Merci MP pour m'indiquer cette zone potentiel. Je suis en cours d'apprentissage, de coup je ne posterai pas beaucoup, car mon stratégie n'est pas encore à point. Je me permet tout de même de poster ce graphique.

    Marc j'attends que tu m'ajoutes sur skype pour qu'on parle mieux ;)

    Bon week end a tous!!!!
    JoikySR a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7472
  • JoikySR

    Marc je voulais savoir si tu a un journal de trading sur le forum? C'est une bonne idée, je suivrai de prêt :)
    Je pense que je vais relancer mon journal avec cette longue coupure, ça peut être bien de reprendre ;)
  • JoikySR

    Salut "Kopakabana"! Comment ça va? Tu a l'air de connaitre aussi le Market profile. Tu utilises pour le scalping, ou pour l'Intraday?
    Depuis combien de temps tu utilises cet outil? Moi je suis dessous depuis 1 ou 2 mois. Tu a parlé dans ton message d'eviter les faux signaux, je voulais savoir si avec le MP on peut plus au moins avoir ce critère de manière un peu clair?
    Il y a des traders que je connait qu'on carrément arrêté l'analyse technique depuis qu'ils ont connu le MP. Qu'en pensez vous? Est'il vraiment nécessaire? Ou les deux sont complémentaire? Si oui de quel manière ils le sont?

    Désolé les gars je pose beaucoup de questions comme dab, mais je juge que ce sont des choses intéressantes a discuter ;)

    "Kopakabana" si tu veut discuter a vive voix hésite pas a m'envoyer un message privé avec ton "pseudo skype" je serai ravi de parler de trading avec toi :)

    Passez un BON WEEK END !!!!!!!!
  • SoForex — en réponse à JoikySR dans son message #76890

    JoikySR, le 24/05/2013 dit :
    Il y a des traders que je connait qu'on carrément arrêté l'analyse technique depuis qu'ils ont connu le MP. Qu'en pensez vous? Est'il vraiment nécessaire? Ou les deux sont complémentaire? Si oui de quel manière ils le sont?


    Pourquoi tu ne demandes pas directement à ceux que tu connais ? ;)
  • JoikySR

    Salut! SoForex!
    Oui effectivement j'ai déjà demandé, ils m'ont répondu presque tous la même chose, a savoir:
    "L'analyse technique n'est pas suffisante pour analyser correctement les marchés. L'analyse technique est la base de tout. Mais a elle seul a l'heure d'aujourd'hui, avec toute la volatilité, les incertitudes, les faux signaux, la psychologie et d'autres paramètres presque sans fin, nous laisse en désavantage, car il y à des outils qui sont plus adaptés, qu'on ne parlent pas souvent, et pourtant rapportent un plus que n'est pas de tout négligeable."

    J'ai exposé le sujet, car je voulais avoir l'avis de la communauté. Je suis conscient que a chacun seul de trouver son approche, sa propre technique, son propre money management. Enfin, chacun adhère sa propre méthodologie qu'est bâti avec sa propre expérience et vécu.
    Merci pour vous réponses! Je ne veut pas tarder sur le sujet car le topic n'est pas fait pour ça ;) Discutons du Market Profile!!! :)
  • Marc54

    voici ma prévision en Market profile pour la semaine prochaine sur l'Euro Usd, les rectangles verts étant les zones que le marché comblera ...à un moment donné.
    Marc54 a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7474
  • kopakabana

    Slt joiky, je ne me sert pas exactement du mp, je regarde les volumes et je me sert des trous pour confirmer ou non mon analyse technique.

    Par exemple, marc indique 2 sens possibles. Le premier basé sur un b et l'autre sur un vide.

    Mon analyse technique et fondamentale me laisse penser à un cours baissier.

    Sur le mp je le verrai plus haussier, le b est un message de hausse.
    Ce trou a combler n'est que trop petit pour être viable.

    En mélangeant le technique et le market profile je vois juste un cours baissier cette semaine avec les infos us et ce dernier risque de remonter rapidement.

    La tendance en H1 s'inverse petit à petit pour repasser à la hausse, les 2 collent.

    Je ne peut pas séparer le technique du market profile.

    Le mp vise toujours les supports et les résistances et suit les retracements de fibo.

    Avec le mp, une analyse amoindrit peu permettre de prévoir les cours, un rsi et les retracements mais seul je suis incapable d'être sûre à 100%.

    Selon moi, le fondamentale confirme le technique qui est confirmé par le mp.

    Un trader doit travailler comme une équipe à lui seul.

    Les paires à trader et dans quels sens, suivre le fondamentale et son interêt sur un temps différents et connaître le mp.

    Le best est d'être performant dans les 3 et ne s'en servir que pour quelques parités.


    Tu sais le technique me plaît de trop, avec je prévois des dates clefs. Mon plus beau coup, la date du nouveau mandat d obama qui était écrit des mois à l'avance sur les cours.

    Je m'interesse à tous, je privilegie le technico fondamentali et le mp seulement par les volumes.

    Des que mon traders sera prêt à la négociation je le met sur une de mes strats interessante, puis un autre sur la recherche d info et l autre sur le mp.


    Je vais me faire un équipe à la maison en pensant à skype pour partager.

    Moi je suis analyste technique et fondamentale, je voudrai que les traders m'ecoutent, et tradent comme je leur demande.

    Sinon , sur le mp, j ai lu quelques livres;Pour répondre à ta question, le mp est irremplaçable pour du moyen terme. Il faut s'en servir sur du M28 ou alors M30.
    Il a été reconnut plus performant sur cette échelle temporelle

    je t envoie mon pseudo par mp, par contre il faudra excuser, ma connexion bug avec les stations et je ne peux trop communiquer par skype.
  • Marc54 — en réponse à JoikySR dans son message #76957

    Comme tu peux le voir joiky, les cours sont bien venus combler ma zone 1 en la rangeant pour se diriger vers la zone 2 , en fait ma VHL(ligne bleue) :zone de valeur haute de la journée a servi de résistance, le cours a rebondi dessus pour de nouveau rejoindre ma zone1
    Pour ma part, je reste sur un scénario haussier de l'Euro pour cette semaine mais il n'ira pas bien haut et s'il redescend, il viendra ranger tranquillement la zone entre 1,2872 et 1,2859.
    Marc54 a joint une image
    utilisez-vous-le-market-profile-7499