Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • furynick

    Je vais essayer de coller au plus près de ta méthode pour les stop en codant ça dans la semaine.

    Par contre il y a encore une notion qui m'échappe, le Breakeven ... est-ce que tu pourrais éclairer ma lanterne ?
  • Forex88

    L’idée pour le breakeven est la suivante. Tu lances deux trades simultanément. Des que le Take Profit 1 est atteint, le premier trade se clôture et le second continue et sera arrêté par le changement de sens du BBand Stop. Au moment ou le premier trade est clôturé, le Stop Loss est remonte au niveau du prix d'achat ou de vente de la paire, ce qui fait un breakeven. Ce trade sera tout bénéfice et sans aucun risque de perte. Par contre il permet sans peurs, de suivre la tendance jusqu'au bout.
    J’espère avoir été assez clair mais n’hésite pas a me redemander une précision si besoin est. Sur ce je vais me coucher, il est une heure du matin ici, j'ai 7 heures d'avance avec la France...
  • furynick

    j'ai calé le stop sur le bband, je suis en train de tester sur les 3 derniers mois (balance 500EUR, 3% de risque) pour voir ce qu'il en ressort.
  • bestsan

    merci pour tous ces efforts qui permettent d avancer dans des solutions qui apparemment sont efficaces, et pour aujourd hui il a prit 100% de trades en positif. :)
  • Harrakis

    @furynick

    je pourrais pas te décrire ma méthode !
    c'est une combinaison d'instinct, d'expérience et d'indicateurs classiques style Yorgo.
    Pas utile pour du codage je pense ^^

    Je vais dédier un compte à ton nouveau codage (respect pour la technique). je ferait des rapports dans la section EA du forum !
  • Forex88

    @furynick:
    A propos des paramètres Cet EA fonctionne t'il en 4 chiffres ou en 5 chiffres après la virgule ? Je suis chez FXpro et les paires comme EUR/USD sont en 5 chiffres.
    LA version qui est en ligne est elle la dernière que tu as modifiée ?
    Merci pour ton travail sur ce projet. Je suis en train de réfléchir a d'autres possibilités de sorties mais cela demande un peu de temps...
  • Forex88

    Je suis sur EUR/USD a 03:00 heure FxPro soit 02:00 heures Paris. Time Frame H1
    ==> Il y a un signal BBand (detecte)
    ==> La MACD est positive ==> il affiche MACD signal Nope
    C'est une erreur d'interpretation de la methode. Peut etre n'ai je pas ete assez clair la dessus.

    Pour la MACD, la MACD doit être positive. Naturellement le premier trade se fera quand elle devient positive mais ensuite, des que les 3 indicateurs sont en achat il faut lancer un trade.
    ==> CCI signal buy ==> OK
  • Forex88

    @furynick:
    Bonjour,

    Tout d'abord je souhaiterai savoir en quelle heure te donner les exemples ? ma plateforme est sous FXpro soit GMT +2
    En attendant je vais donner les heures a l'heure de Paris...
    L'EA s'est mal comporté sur la paire USD/CHF ce matin.

    Il y avait un signal de vente a 02:00
    A 03:00 cela a affiché : "Initializing waiting a new bar" ==> cela laisse penser qu'il se serait positionné en vente a 04:00 soit une heure trop tard (Time Frame H1).
    Mais, a 05:00 il a affiché que la MACD n’était pas dans le même sens que les autres indicateurs et affichait donc "NOPE". La MACD etait bien en dessous de zéro...
    Désolé pour ces infos.
  • furynick

    L'EA détecte les 4 ou 5 digits (ou plus), c'est le code suivant dans la phase d'initialisation :
    factor = Point * MathPow(10, Digits % 2);

    Pour les heures, utilise le GMT, comme ça on pourra retrouver nos petits plus simplement.

    L'EA attend une ouverture de bougie pour vérifier les paramètres de la bougie qui vient de se clôturer. Par contre à 1:00GMT mon graphique en H1 ne donne aucun signal (MACD bien en dessous de 0). Le signal de vente était à 07:00GMT hier et un signal d'achat à 07:00 ce matin.
  • furynick

    Le MACD signal passe à BUY ou SELL uniquement sur le changement +/- ou -/+

    J'avais pas percuté que c'était USD/CHF ... je vais regarder ça de plus près.
  • bestsan

    forex88,

    merci pour l information de ce procédé qui est la base de tout. grand merci

    furunick,

    un tout grand merci pour le codage de cet EA,

    en fait je l ai testé et il y a encore qques petites erreurs, mais je suppose que ca va etre modifié :)

    erreurs constatées avec la version "a"

    -il y a apparemment un code erreur dans la source.
    -il y a pas de vente ( uniquement achat)
    -l idéal est de stopper l opération quand le signal change buy vers sell ou inversement.
    - suite au TS de 30 une tendance bonne a été fermée avec 8 points en perte si on peut remplacer le TS par le changement de signal, il y aurait eu +/- 80 points de benef.

    je suis certain que faire ce codage n est pas chose facile et prend du temps, et je t en remercie pour tous ces efforts.

    sur 2 jours ( en version manuelle) plus de 400 points de gagné, et je n ai pas su tous les prendres car occupé ou doit dormir aussi .

    il y en aurait eu à mon avis presque 800 voir 1000 si il y avait un l ea qui le faisait à ma place avec les 3 petites modif ci-dessus.

    furynick, quand tu auras modifié cela, tu auras fait un robot qui suit la tendance pour placer ses ordres, qui a eu MM parfait et exponentiel et un taux de réussite excellent....


    courage, on y arrivera...
  • kleinjp100

    Bonjour!!!!!!!

    Je voudrais savoir où se trouve le "BBand Stop" sur Métatrader4?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Bien cordialement
    Jean-Paul KLEIN
  • Forex88

    @furynick:
    J'avais oublié de t’écrire que par contre, sur USDCHF, l'alerte a bien donné un message disant :
    11:01:26 Safe3 Sell signal on USDCHFM60 0.96019 et simultanément j'avais le message de la MACD me disant:
    11:01:26 USDCHF M60 MACD is crossed Down 0

    Tu dis que l'EA détecte les 5 digits, dans ce cas la les valeurs par défaut de TrailingStop étant a 30, ne dois je pas mettre 300 et pour le TrailingStep qui est a 5, mettre 50 ? De même pour le slippage qui est a 3, mettre 30 ?

    Dernière question, pourquoi utilises tu deux EMA, une a 35 et une a 5, je n'en utilise pas dans Systeme Safe 3 ?
  • Forex88

    Pour la MACD elle ne doit pas être considérée suivant son changement de +/- et inversement mais seulement si elle est positive ==> elle est considérée en achat et si elle est négative, en vente. Cela permet de suivre une tendance dans le long terme quand des trades ont été arrêtés car le BBandStop s'est inverse momentanément. Ils peuvent donc repartir si les 3 conditions sont alors réunies :
    BBANDStop en ACHAT+ MACD >0 + CCI >0 alors achat ou inversement BBANDStop en vente+ MACD <0 + CCI <0 alors vente.
  • Forex88

    @KleinJp100
    Tu peux télécharger le BBandstop programmé comme dans le systeme Safe3 (lenght = 7) a cette adresse:
    http://forex-trading-coaching.com/indicateurs-a-telecharger/indicateurs-a-telecharger-page-6/
  • furynick

    @kleinjp

    J'ai mis le BBand dans le zip du Safe3 sur mon site, cf. post 15002

    @bestsan
    peux-tu me dire si tu as des erreurs dans l'onglet expert de la fenêtre Terminal (celle où les positions apparaissent).

    @forex88
    pour le CCI, tu utilises le prix de fermeture (close) ou le typical (je pense que l'erreur vient de là) ?
  • bestsan

    Non, je n ai pas d erreur dans l expert,

    par contre si je vais dans l editeur pour changer 1 seul élément par exemple passer de 2% de risque à 1 ou 3 il detecte des erreurs ( non liées au % age de risque)

    de plus il signal bien la vente mais prend pas de position.

    merci
  • furynick

    Tu n'utilises pas les EMA dans ton système ??

    Et le MACD alors ??
    Le MACD est la différence de 2 EMA ;)
    Je ne me sers pas de l'indicateur MACD_ColorHist_Alert, je calcule moi-même le MACD dans l'EA.

    Concernant les règles sur le MACD, je te cite :
    * À l’achat
    Le BBand Stop doit être en achat, c’est a dire positionné en dessous de la courbe de la paire de devises.
    La MACD doit passer de négatif à positif.
    Le CCI(50) doit être au dessus de la ligne zéro.
    * À la vente
    Le BBand Stop doit être en vente, c’est a dire positionné en dessus de la courbe de la paire de devises.
    La MACD doit passer de positif à négatif .
    Le CCI(50) doit être au dessous de la ligne zéro.

    Tu dis bien que le MACD doit s'inverser (donc l'histogramme puisque le MACD c'est l'histogramme) ... ou alors tu parles de la SMA (dite signal) qui doit croiser le MACD (ce qui me semblait plus logique mais plus sujet à faux signaux donc sortant du cadre "Safe";). De plus, le CCI(50) suit plus ou moins le MACD, on ne peut donc jamais prendre un signal de croisement de la SMA du MACD en haut de l'histogramme puisque le CCI sera lui aussi en haut donc en signal d'achat.

    Quelques éclaircissements s'imposent.
  • furynick

    Peux-tu me dire quelles sont ces erreurs ?
    As-tu positionné le paramètre openOrders à true (sans quoi l'EA ne prend pas de position) ?

    NOTE : lorsque vous recompilez un EA dans Metaeditor il est automatiquement rechargé avec les paramètres par défaut dans tous les graphiques auxquels il a été attaché.
  • furynick

    Pour les paramètres de TS il s'agit de pips dans tous les cas.

    Un TS de 30 pips fait 30 points sur un broker à 4 digits et 300 points sur un broker à 5 digits. L'EA calcule automatiquement le nombre de points à utiliser en fonction du nombre de digits.

    Ceci dit, ces paramètres vont disparaitre au profit du BBand.