Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Jossh, ma stratégie +25% par semaine

  • Flo6388

    pour ce que je viens de dire, on peux gagner plus c'est sur !, mais pk perdre moins ? si on se limite à -12pips ou -20 comme décrit dans la "strat"
  • Jossh — en réponse à Flo6388 dans son message #71439

    Flo6388;

    Sa c'est ce que j'applique et qui marche pour moi, maintenant a partir de sa, chacun fait ce qu'il veut, ...............

    Je te dirais pourquoi pas, mais le mieux c'est de le faire, tu me tiens au courant..........

    Bon Week en tout cas.................................................................Jossh
  • Flo6388

    ok ça roule, je vais test ça pour cette semaine et je fait mon rapport vendredi !
    et pour la veleure à prendre alors je prends laquelle ??? :o
  • Yan.Kan

    Flo6388, le 01/03/2013 dit :
    pour ce que je viens de dire, on peux gagner plus c'est sur !, mais pk perdre moins ? si on se limite à -12pips ou -20 comme décrit dans la "strat"


    Clôturer ces positions pour en ouvrir d'autre répond au dicton :
    "Mieux vaut un que deux tu l'auras"

    Car prendre ses gains avant ou pendant que le marché corrige,
    Permet de les conserver tandis qu'ils pourraient très bien partir en fumé.
    Comme on peut souvent le constater : Le marché qui décale d'une centaine de Pips
    Et cela en un rien de temps avant de finalement reprendre sa course dans le sens opposé.
    C'est ce qu'on appel des "piège à Long / Short" suivant la tendance dans la quelle est le marché.

    Après pyramider est une technique qui peut marcher et apporter plus.
    Mais il faut s'assurer que la tendance ne court pas à sa fin.
    Et de préférence attendre la fin des corrections.

    Sinon j'avais vite fait essayé de retracer l'ensemble du marché,
    Avec Fibonacci. Retracer le plus haut au plus bas
    Et ensuite retracer chacun des paliers.
    Façon poupée russe.

    Afin de définir les Stop Profit / Sell
    Mais je ne m'y suis pas attardé.
    Cependant j'essayerais.
    Modifié le 2013-03-02 04:15:40 par Yan.Kan
  • Flo6388

    oui c'est pas faux, vaux mieux s'assurer des gains que de faire le greedy au risque de tout perdre ^^
    et sinon alors ? quand vous dite 1.320 c'est quand cette valeure concerne l'ask ou le bid ?
  • lalose — en réponse à Flo6388 dans son message #71455

    Flo6388, tu aura ta réponse sur cet page http://www.forexagone.com/apprendre/pips-spreads-cotation
  • Yan.Kan

    Flo6388, le 02/03/2013 dit :
    oui c'est pas faux, vaux mieux s'assurer des gains que de faire le greedy au risque de tout perdre ^^ et sinon alors ? quand vous dite 1.320 c'est quand cette valeure concerne l'ask ou le bid ?


    Je ne suis pas certain
    Car je ne pratique pas cette stratégie.

    Mais il me semblerait logique que
    Si le prix d'ouverture est 1.3
    Alors :
    - Stop buy : 1.320
    - Stop sell : 1.280

    Puisque ici l'objectif est de surfer sur les vagues.
    C'est à dire acheter lorsque le marché est confiant
    Et vendre lorsque le marché est de mauvaise humeur.

    Cependant je recommanderais de tirer des trend lines,
    Sur une unité de temps supérieure (H4 / M30)
    Afin d'avoir une idée de l'état du marché.

    Après je dis ça,
    Je dis rien.

    I'm not an expert in this.

    Petit rappel :
    Stop sell : Ordre de vente différé
    Stop buy : Ordre d'achat différé
    Bid : Prix à la vente
    Ask : Prix à l'achat
    Modifié le 2013-03-02 17:05:39 par Yan.Kan
  • Flo6388

    lalose, le 02/03/2013 dit :
    Flo6388, tu aura ta réponse sur cet page http://www.forexagone.com/apprendre/pips-spreads-cotation


    donc quand on dit que l'eur/usd est à 1.3000 c'est que le bid est à 1.3000 et l'ask à 1.3003 (si j'ai bien lu)
    donc j'ouvre un ordre d'achat à 1.3010 et un ordre de vendre à 1.2990 car moi l'ordre d'achat pour cet exemple là, je l'aurais mis à 1.3013...

    Ps : je sais ce que sont un bid un ask un pip un spread un sl un tp... c'est juste que je ne vois pas si vous parlais du bid ou de l'ask quand vous dite que le cour est à tant
    Modifié le 2013-03-02 17:56:04 par Flo6388
  • AurelienG

    Salut a tous.

    Josh, j'ai commencé a tester ta strategie, elle m'a rapporté quelques pips, mais étant dispo que le soir, ca devient tendu de trader en range en suivant ta stratégie.

    Du coup, J'essaye de superposer mes positions : Pour une base de 1.3000
    En long : (Ouverture/SL/TP)
    - 1.3010 / 1.2995 / 1.3030
    - 1.3020 / 1.3005 / 1.3040
    - 1.3033 / 1.3018 / 1.3053
    Même principe pour le short.

    Ca me permet de cumuler mes gains, et de couper court aux pertes quand y'a retournement, je limite ainsi les 3 positions sur un écart beaucoup plus serré. Défaut : Le spread ; appliquer ceci nourrit pas mal le broker.

    Mais comme je l'ai dit, dans un marché en range, pas facile d'appliquer tout ca.

    Quand mon ordi me le permettra, ca va etre session backtest + progra EA sous MT4 (Joshh, j'ai déja dessiné un algo de ta stratégie, j'essaie maintenant de la coupler a des indicateurs :P en suivant ceci : http://www.forexagone.com/forum/indicateurs/scalping-exploiter-la-macd-14860
  • Jossh — en réponse à AurelienG dans son message #71637

    Bonjour Aurélien;

    Il est claire que cela ne peut te convenir au vu de ce que je lis............

    Comme je le mets plus haut, cette stratt ne peux être bénéfique que si l'on est devant son écran durant une période assez longue.........

    Au pire tu peux allonger tes parités a 35 pips ce qui t'évitera d'avoir trop de positions ouvertes. mais cela est a essayer en démo bien sur........

    A prendre en considération que chacun trade suivant ces ambitions et ces disponibilités, et son capital..............

    Bon trades en tout cas.........................................................Jossh
  • TradeRsI — en réponse à Jossh dans son message #71639

    Rebonjour Joshh

    je revient ici quant a ton calcul

    Avec 1000€ de capital x 20% sa donne une parité de 200€
    200€ sur 20 pips = 15.17€
    4 parité par jour x 15.17 = 60.68€

    J'aimerais connaitre la formule mathématique utiliser pour obtenir les 15,17 eur car perso 200 eur sur 20 pips ca fait 10 eur

    de plus tu parle de parité ce qui est surprenant vu que tu trade sur l'eur/usd donc apparemment tu appel parité le nombre d'opération réalisable. Ne serait tu pas d'origine anglaise ?
  • Jossh — en réponse à TradeRsI dans son message #71681

    TradeRsi;

    Moi quand je prends une position ou parité peu importe sur Plus500 de 200€ sur 20 pips la valeur stop s'affiche et est bien de 15.17€; après comme je te le dis également ce n'est qu'un exemple................

    Comme lorsque je compte 4 position ou parité jour fermées alors que l'on peu faire beaucoup plus, ceci est juste un calcul multiplié par un exemple....................... regarde aujourd'hui il est 14h40 j'en suis perso a 5 position fermées depuis ce matin, et la volatilité a été très calme.....................mais la journée n'est pas fini, .......

    Dernier point, non je n'ai pas d'origine anglaise, j'y ai travaillé un peu mais bon.............

    A plus en tout cas, bon trades...........................................Jossh
  • Jossh

    J'essaie juste de te répondre !!! mais là j'ai l'impression de jouer aux billes avec un gamin !!! je me trompe ou pas........

    J'essaie également d'apporter des réponses qui soit constructives, vérifiables, maintenant si sa te convient pas ; il y a d'autres terrains ou tu peu aller............

    Jossh
  • TradeRsI — en réponse à Jossh dans son message #71689

    Pourquoi tu t’énerve comme ca pour une plaisanterie , j aurais touché un point sensible ?!

    Je joue pas au bille comme je ne te manque pas de respect alors que toi si pour la deuxième fois aujourd’hui d 'ailleurs....

    enfin soit il n y a que les gens qui ont tort qui s 'énerve pour rien alors je te laisse t 'énervé seul

    J'ai pas dit que tu travaillait pour +500 malgré que tu les cite a chaque fois alors keep cool
    la méthode que tu présente est celle que tout broker espère que ses clients utilise afin de percevoir un max d eur au pips...
    je comprenais pas trop ceux qui s 'en prenait a toi je commence a comprendre un peu mieux suite a tes réactions
    Modifié le 2013-03-05 16:33:10 par TradeRsI
  • Jossh — en réponse à TradeRsI dans son message #71698

    TradeRsI, le 05/03/2013 dit :
    Pourquoi tu t’énerve comme ca pour une plaisanterie , j aurais touché un point sensible ?! Je joue pas au bille comme je ne te manque pas de respect alors que toi si pour la deuxième fois aujourd’hui d 'ailleurs.... enfin soit il n y a que les gens qui ont tort qui s 'énerve pour rien alors je te laisse t 'énervé seul J'ai pas dit que tu travaillait pour +500 malgré que tu les cite a chaque fois alors keep cool


    Je suis très calme, et m'excuse auprès de l’assemblée, mais je ne te dirais qu'une chose, passe ton chemin............

    Jossh
  • TradeRsI — en réponse à Jossh dans son message #71699

    Je passe mon chemin car j'ai cerner qui tu est et il n y a rien intéressant toute façon dans ta peudo strat...

    Apprend a défendre ton point de vue autrement qu'en insultant les gens tu en sortira grandit......


    Pour les autres , posez vous toujours la questions du POURQUOI , pourquoi repetez a chaque reprise le nom du broker , pourquoi même lui ne sais pas expliquer son calcul pour les pips.

    Pensez vous vraiment qu'il fasse entre 2000-7000 eur par jour... ouvrez vos yeux on est entouré de personnes qui nous vendent des salades.

    Je reviendrai plus sur ce sujet alors lache toi en insulte pas de soucie ;)
    Modifié le 2013-03-05 20:04:18 par TradeRsI
  • AliX

    Bon eh bien le partage peut être parfois tumultueux, j'espère tout de même que je n'aurais pas besoin de locker le topic ;)
  • ben73390 — en réponse à TradeRsI dans son message #71709

    Si tu trouve sa stratégie fausse ba tu le dit tu justifie et tu ouvre plus se topic c'est tout

    Fait des recherche sur le net et tu verra que c'est pas le seul qui utilise cette stratégie
  • AurelienG

    Y'a pas la possibilité de virer "l'échange" qui a eu lieu cette aprem ?

    Ca serait dommage de cloturer un sujet encore actif :(
  • ben73390

    C'est les jaloux ca ;) mdr

    Baisse pas les bras a cause d'une personne

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin