Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Jossh, ma stratégie +25% par semaine

  • Yan.Kan — en réponse à savabien dans son message #70347

    Une petite suggestion pour les amateurs des pyramidales :

    La paire Eur / Usd n'est pas une paire très volatile.
    Certes le Spread y est serré mais elle est peu volatile ...

    Il me semble que ce type de technique nécessite trois fondamentales :
    - Un marché en tendance
    - Une bonne volatilité
    - Un bon Spread

    C'est pourquoi j'envisage la paire Eur / Yen
    Comme une paire adaptée à cette technique.
    En théorie même si cependant je n'ai pas essayé.

    Donc je vous suggère d'aller voir du côté de cette paire
    Ou encore du Pétrole, du Nasdaq, de l'or et de l'argent.
  • Jossh — en réponse à Yan.Kan dans son message #70889

    Bonjour Yan.Kan;

    Ce n'est pas ce que j'appellerais un système pyramidale, mais bon .

    Je suis et j'emprisonne le prix de la devise choisi...............;

    Après pour ce qui est de la devise a choisir, il y a du choix c'est vrai l'essentiel reste avec cette Stratt de ce concentrer sur une devise en adaptant bien sur a celle_ci; mais pour ce qui est de choisir les matières premières, je vous mets en garde de part le prix du lot et des fonds nécessaires qu'il faut avoir afin de pouvoir suivre leur mouvements souvent très fort....................

    Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son argent................

    Une bonne adaptation a ceci en démo une fois votre choix établi reste de rigueur............

    Bon Trades a Tous ...........................Cordialement votre...............................................Jossh
  • wimz01 — en réponse à Yan.Kan dans son message #70889

    Oui c'est plus du suivi de tendance que du pyramidage, puisque l'ouverture de nouvelles positions dans le sens de la tendance s'effectue après clôture de la précédente.
  • Flo6388

    J'ai une question qui peux paraître bête mais bon... je m'y risque :D

    que se passe t'il dans cette situation ?

    eur-usd : 1.3350
    tu lance 2 ordre :
    -un à l'achat qui se déclenche à 1.3360
    -un à la vente qui se déclenche à 1.3340

    la devise passe à 1.3360 donc la première position se déclenche puis la devise redescend à 1.3340 puis continue son chemin vers la descente.
    les 2 positions sont ouverte...
    Donc la est ma question, que se passe t'il si tu ferme la premiere position pour ne pas perdre trop sur celle-çi et qu'après cela, le cours remonte donc la seconde position commence a perdre de son bénéfice...

    Quand fermes tu les position perdante ?
  • Jossh — en réponse à Flo6388 dans son message #70930

    La Question est vraiment bête en effet vu que j'ai posé l'éventualité au dessus...............

    L'idéal...........................je me répété encore !!!!!

    Lire, relire si nécessaire, il me semble que je m'exprime en bon français dans un langage qui ne nécessite aucune connaissances approfondi dans les termes Slave que l'on trouve dans les forum..............

    Tout est marqué, que ce soit dans ma Stratt, son complément ou les réponses aux questions déjà posées..............

    Merçi de ton attention...............................................................Jossh
  • savabien — en réponse à Flo6388 dans son message #70930

    Je vais me permettre de répondre..

    Si tu as lu tout les réponses de ce post, tu verras la réponse à ta question...
    Le but et la maitrise de cette stratégie réside dans le fait de "connaitre la paire de devise" que tu trade (par forcement l'eur/usd), et "savoir gérer les positions" qui partent en négatif avec "ton money management"...

    L'art de savoir clôturer les pertes sans trop amputer les benefices...
    Ou comme dit régulièrement, savoir "laisser courir ses gains et couper ses pertes et non l'inverse, couper des gains et courir les pertes".

    A toi de trouver un juste milieu pour que ta balance (ton compte) reste positif...
    De plus Jossh dans un de ces posts, explique que pour lui, si ca part tres vite en sens inverse, il coupe environ à 12 pips, et que si il pense y avoir un retournement il attend jusqu'a 20 pips...
    Donc en résumé, il fait le choix de prendre des pertes de 20 pips sur certaines hésitations de la paire de devise qu'il trade, pour continuer à prendre 20 pips dans le nouveau sens que la devise prend... et il ne laisse jamais plus de 2 trades tourner en négatif, et essaye de conserver une balance équilibrer si un trade reste négatif, il aura toujours des positions successives qui couvrirons les pertes...

    De plus TheBud à expliqué que lui a partir d'un certain niveau de risque ( par exemple 40 ou 50 pips négatif) il prenait une position de recouvrement (a toi de l'interpréter comme tu veux, exemple il prend une position avec un lot plus important qui en 3 ou 5 ou 10 pips par exemple couvrira la somme négative et coupe les deux trades pour une balance sur ces 2 trades égale à 0.
    Un trade - 50 pips en 0,1 lot soit -50$ il prend un trade par exemple en 0,5 lot à -40 pips et des qu'il est à + 10 pips sur ce second trade de recouvrement, sa balance est donc -50$ et +50$ , total 0$ il coupe les deux trades. (c'est un exemple si TheBud le désire il pourra rectifier avec une réponse a ce post ;) )

    J'espère que cette réponse t'aidera à comprendre, et pourra peut être servir a d'autres.
    Cordialement.

    Edit : Jossh, tu viens juste de répondre, mais je laisse mon post au cas ou il pourrait servir... désolé.
    Modifié le 2013-02-24 22:41:59 par savabien
  • Jossh — en réponse à savabien dans son message #70953



    Voilà tout est là merci Savabien

    Jossh
    Modifié le 2013-02-25 12:29:56 par AliX
  • Flo6388 — en réponse à Jossh dans son message #70956

    Merci pour votre patience :)
    dsl mais je débute dans ce milieu donc mes questions peuvent paraîtres bête à vos yeux, mais elle ne le sont pas pour moi :P

    Merci encore et dsl de vous avoir fait vous répéter :)
  • savabien — en réponse à Flo6388 dans son message #70963

    Bonjour ,

    On a tous débuté un jours, et il faut prendre le temps de lire et d'apprendre avant de se lancer.
    En espérant que tu iras loin, bon courage a toi.
  • Jossh — en réponse à Flo6388 dans son message #70963

    Pas de soucis Flo6388;

    Pour moi être ici, devient un privilège qui peu permettre en te servant des outils de Forexagone et cette Stratt d'arriver a perdre moins que tu peu gagner...........................sa c'est la bourse !!!

    Il faut s'en rappeler; la lecture, l'attention , la réactivité, ne pas dépenser plus que de raison ............

    Il y a des vidéos sur ce site qui disent et reflètent ce que j'ai adopté, je n'ai rien inventé, je suis le cour uniquement................

    Un bon broker, un compte demo ou tu essaie de faire des gains; pas un mois mais trois avec ceci, et tu pourras a ce moment là avoir une autre vue sur ce qu'est la bourse..............

    Cela reste un métier qu'il faut apprendre, ne pas vouloir brûler les étapes, qui peuvent te coûter ton capital

    Au plaisir sur le chat.......................................................................Jossh
  • AurelienG

    Pour avoir lu et relu ce topic (et m'être re-créé un nouveau compte qui plus est :( ) si je résume ta méthode (et que j'ai bien suivi) :

    - Tu prends une parité (EUR/USD par exemple) a un moment donné : 1.3020

    - Tu prends 8 pips d'écart pour placer un ordre d'ACHAT : 1.3028
    - Tu places un TP a 20 pips : 1.3048

    - Tu prends 8 pips d'écart pour placer un ordre de VENTE : 1.3012
    - Tu places un TP a 20 pips : 1.2992

    De là, tu places des ordres d'avance

    - Tu prends 3 pips d'écart ou tu place a nouveau une position d'ACHAT : 1.3051
    - Tu places un TP a 20 pips : 1.3071

    - Tu prends 3 pips d'écart ou tu place a nouveau une position de VENTE: 1.2988
    - Tu places un TP a 20 pips : 1.2968

    On peut/doit évidemment placer des ordes ainsi de suite

    Malgré les explications données (très claires au passage) j'ai quand même plusieurs problématiques :
    - Comment places tu tes stops ? A bien lire, tu ne t'e fixe pas mais tu te l'imposes 12 pips......
    - Place tu des ordres d'achat juste apres un ordre de vente ? Sur un rebond du marché par exemple.

    Et oui trader débutant, je m'y replonge maintenant que j'ai un peu plus de temps............
  • Jossh — en réponse à AurelienG dans son message #71334

    Bonjour Aurélien;

    Je te remercie de ton attention, tu as bien compris le fonctionnement,

    Pour les Stop : je l'ai écris, je m'impose 12 pips a la jeté, si il n'y a pas d’hésitations dans les courbes; car si hésitations il y a de fortes probabilité qu'il y ai retournement; donc je laisse filer mais pas trop je n'accepte pour ma part avec la taille de mes lot (20%) que trois positions maximum ouverte ( pourquoi =60% du capital) si tu dépasse ceci tu sera en danger, donc il faut faire des choix.......

    Pour les Ordres d'achats: j'en ai toujours mettons en long 3 d'avances, en short pareils, les retournements tu vas les repérer en calculant ton point pivot ainsi que ces paliers, je me sers aussi beaucoup du rsi pour les retours.

    J’espère que ce sera claire pour toi Aurélien, je te souhaite de bons trades en démo, tu me tiens au courant......

    Cordialement..............................................................Jossh
  • kev (invité)

    t'es un grand malin josh
  • Jossh

    kev, le 01/03/2013 dit :
    t'es un grand malin josh


    Sa je sais pas mais c'est le résultat qui compte !!
  • Flo6388

    J'ai une petite question, quand vous dite 1.3020 c'est en bid ou en buy ???
    car quand je suis à 1.3020 en buy je suis a 1.3017 en bid et quand je suis à 1.3020 en bid je suis à 1.3023 en buy donc je prends quelle valeure ??
  • AurelienG

    C'est Bid et Ask Ne pas mélanger les termes ;)

    Voir les vidéos de base "jargon du forex" qui explique tout ca.
    Ou ce cours : http://www.forexagone.com/apprendre/pips-spreads-cotation

    Pas facile de se repérer au début ;)
  • Flo6388

    josh ? j'ai une question...

    admettons que la tendance aille en continuant vers le haut, donc les positions vont se fermés à 20pips de benef et ensuite ouvrir l'ordre d'achat qui suit.
    pk ne pas laisser la position qui a atteint 20 pips ouverte en même temps que celle qui vient de s'ouvrir pour engrangé plus de benef sur celle-çi ??
  • savabien — en réponse à Flo6388 dans son message #71434

    Je pense que Jossh fait le chou d'encaisser les gains ou de clôturer ses pertes a 20 pips pour son Money management. Sinon tu peux toujours essayer de pyramider tes positions.
    Je te conseille d'essayer cela en demo car tu peux considérablement augmenter tes gains, mais aussi tes perte donc attention a la gestion.

    Cordialement.
  • Jossh

    Flo6388, le 01/03/2013 dit :
    josh ? j'ai une question... admettons que la tendance aille en continuant vers le haut, donc les positions vont se fermés à 20pips de benef et ensuite ouvrir l'ordre d'achat qui suit. pk ne pas laisser la position qui a atteint 20 pips ouverte en même temps que celle qui vient de s'ouvrir pour engrangé plus de benef sur celle-çi ??


    Voilà il te dis tout là; c'est mon choix
    ........................................................................................Jossh
  • Flo6388

    AurelienG, le 01/03/2013 dit :
    C'est Bid et Ask Ne pas mélanger les termes ;) Voir les vidéos de base "jargon du forex" qui explique tout ca. Ou ce cours : http://www.forexagone.com/apprendre/pips-spreads-cotation Pas facile de se repérer au début ;)


    Ask, autant pour moi ^^
    mais ça ne me dit pas quelle valeure prendre :P

    merci pour les réponse, je vais essayer ça en démo histoire de voir :)

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin