Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Jossh, ma stratégie +25% par semaine

  • Jossh

    Moi perso, je fais + 20% jour de mon capital avec ceci, mais attention je ne fais que sa, et je gère mes pertes a mesure !!!!

    Voici ce que j'utilise,
    il n'y a rien de sorcier a cette méthode .
    Je vais essayer de t'expliquer,


    Tout d'abord, tu dois essayer d'appliquer cette méthode en demo, t'y habituer pour ne pas risquer ton capital avant de la prendre réellement en mains.

    Je commence; nous ne tradons que sur une sorte de parité, fait ton choix; pour ma part eur-usd.
    Si tu suis les cours de forexagone, on te dis de ne pas risquer plus de 3 a 5 % de ton capital par parité !!!
    Mais sachant que tu en prendras une dans plusieurs devises, donc nous restons uniquement sur une ?

    Alors notre calcul est le suivant 25% la parité, oui c'est bien sa ........

    tu as un capital de 1000€ sa fait donc 200€ sur 20 pips= 15€
    tu rentres 3 parités par jour x 15€ = 45€
    sur 22 jour x 45€ = 990€

    ton capital de départ était de 1000€ + 990€ de gains du mois = 1990€ de capital
    tu veux faire un retrait c'est ton choix...... allez 600€ que tu enlève au total = 1390€

    Capital 1390€ par 25% = 350 la parité sur 20 pips = 26.25 €
    3 parités jour = 78.75 €
    sur 22 jours x 78.75€ = 1732.50 €

    ton capital précedent 1390€ + tes gains 1732.50 € = 3122.50 €
    Tu fais un retrait de 1000€ que tu soustrait a ton total = 2122.50€

    Et tu continu ainsi.................

    mais la méthode au départ c'est quoi ????

    Exemple : Aujourd'hui on est positionné en eur-usd a 1.3335

    Pour l'ouverture j'ai positionné deux ordres un en achat (long) qui ce déclenchera automatiquement a 1.3345 et un autre en vente (short) a 1.3325 .
    c'est le point de départ, ces deux parités vont chacune ce fermer a 20 pips avec la valeur calculé ci dessus.
    ex: cour 13325 , ouverture position d'achat 1.3345 que tu dois fermer a profits a 1.3365.
    En même temps tu prévois des ordres en cascade comme suite:
    sécurité de 3 pips réouverture programmé a 1.3368 pour 20 pips fermé a profits.

    Ainsi de suite, pour cela il est nécessaire d’être devant ton écran c'est clair au cas ou la tendance s'inverse.

    Suivant la volatilité d'ouverture, tu vas peut être avoir les deux parités qui s'ouvriront, mais aucune ne peux te mettre en danger si tu respecte ceci a la lettre..............

    Il vaut mieux annuler des ordres que fermer des positions a pertes.

    J’espère que c'est a peu prés claire pour toi, sinon n'hésite pas
  • Picaban

    Ta stratégie a un nom mais je ne l'ai plus en tete.
    C'est pas une stratégie miracle car le cour (par exemple en range) va taper ton SL du bas puis remonter tout de suite pour taper le SL du haut.

    Au final tu auras perdu 2 fois 20 pips.
  • Jossh — en réponse à Picaban dans son message #69983

    Si tu le dis !!!!
    Moi avant de la mettre ici je l'ai tester....................ok

    Rien qu'aujourd'hui 260 pips positifs contre 38 pips négatif !!! qu'en pense tu ?

    Comme je le dis il faut gérer .........................mais pour moi sa rapporte et je partage...............

    En quatre mois j'ai retiré 40 fois mon capital investi au départ ................ qui dis mieux ...................................
  • Picaban

    Je te crois c'est interessant et je t'en felicite c'est assez rare pour le sousligner.
    Mais cela me parait surprenant que cela marche autant quand meme mais bon tout est possible ici.
  • thebud49 — en réponse à Picaban dans son message #69983

    Picaban, le 06/02/2013 dit :
    Ta stratégie a un nom mais je ne l'ai plus en tete. C'est pas une stratégie miracle car le cour (par exemple en range) va taper ton SL du bas puis remonter tout de suite pour taper le SL du haut. Au final tu auras perdu 2 fois 20 pips.


    Il n'y a pas de stop loose, et la strat c'est une sorte de grid trading

    La strategy fonctionne super bien si on gère correctement ses positions qui s'enfoncent
    Modifié le 2013-02-06 21:56:48 par thebud49
  • Picaban

    Ah pardon en effet en relisant une 3 e fois (c'est necessaire) j'ai confondu avec autre chose.
  • clave38

    salut jossh

    désolé de te requestionner mais devant le graph ca ne colle pas!
    par ex vendredi en débutant à 8H à 1.34 sur eur/doll
    sur le graph les lignes sont les positions placées à l'achat ou la vente
    j'obtiens 1 achat qui n'est pas clôturé a 20pips
    et un sell clôturé à 1.3370 a 14h45 env soit 36 pips si on ferme juste avant les 20 pips du buy
    c'est bien la méthode que tu explique??
    bon c'est peut être pas très clair mais voici le graph peut être plus clair
    DSL
    merci
    claude
    clave38 a joint une image
    jossh-ma-strategie-25-par-semaine-6836
  • Jossh — en réponse à clave38 dans son message #70169

    Bonjour Clace38;

    Comme le dis plus haut ......Thebud49: La strategy fonctionne super bien si on gère correctement ses positions qui s'enfoncent.......... il est important de bien gérer ces pertes................

    Pour ma part une positions qui s'enfonce de 12 pips d'un trait je ferme, si elle y va progressivement avec des signes de retour j'attends parfois 20 pips mais pas au delà, si il y a malgré cela retournement , tant pis, mais je ne veux pas prendre de risques pour ma part............
    Et comme je le dis plus haut, on en perd un peu c'est claire mais a coté de ce que l'on rentre il n'y a pas photo......
    Il ne faut pas prendre de risque avec ton capital, parce-que c'est ton argent ................
    Autre chose: si tu sens ou vois un retournement alors que tu es en vert a 18 pips tu en manuel, il vaut mieux 18 pips en manuel que retourner en négatif.....................
    Le tout comme je le dis dans ma méthode et de choisir une devise, apprendre a bien la connaitre et la suivre; s'éparpiller sur plusieurs c'est franchement difficile a suivre même avec plusieurs écrans................

    Cordialement ............................................................Jossh
  • Joey (invité) — en réponse à Jossh dans son message #70235

    Je veux bien croire que ça puisse marcher, mais j'ai pas compris comment, quelqu'un peut-il m'expliquer un peu plus dans le détail
    comment prendre position une fois que la mécanique est lancée.
  • kopakabana

    Jossh ta stratégie a l'air valable d'apès ce que tu annonces. Tu as dût l'étudier, l'optimiser et t'n assurer pour des prises de positions réfléchit.

    Je vais être intrusif, tu répondras à ta guise, tu trades avec de l'expérience , oui mais tes résultats sont ils en adéquations avec le capital augmenté pour trader. Pour préciser et clarifier ma question fais tu beaucoup de fric? tu dis avoir fais 40 fois ton capital de départ, tu empoches 25% par semaine. Le résultats de tes profits sont de ? par semaine.

    Içi sur le forum pour être respecté et suivi, ce que tu as voulut faire en postant un message aléchant, des preuves de prises de positions sont necessaires.

    On attend la suite de ton explication et de ta strat quelque PEU mystérieuse.
    Modifié le 2013-02-11 15:35:50 par kopakabana
  • Jossh — en réponse à Joey dans son message #70257

    Joey, le 11/02/2013 dit :
    Je veux bien croire que ça puisse marcher, mais j'ai pas compris comment, quelqu'un peut-il m'expliquer un peu plus dans le détail comment prendre position une fois que la mécanique est lancée.


    Ah bien Joey il est indispensable de lire ce qui est écrit ci dessus, si tu ne comprends pas tu le relis et essaie de le reproduire en demo........... ce n'est pas sorcier............

    Cordialement..........................................................Jossh
  • thebud49

    Pour resumé je vous joint un screen des positions sur Mt4
    thebud49 a joint une image
    jossh-ma-strategie-25-par-semaine-6845
  • Jossh — en réponse à kopakabana dans son message #70266



    J'ai mis ici cette méthode, en promettant que si on la suit on peu doubler son capital au mois !!!!!
    Il serait sage avant de poster n'importe quoi de lire ce que j'ai écris, pour ma part je fais + 20% jour de mon capital..........
    En ayant commencé avec 1000€ j'ai retiré plus de 40 fois ce montant.................
    J'ai grossi mon capital avant de retirer afin d'assurer des revenus corrects............

    Ma strat n'a rien de mystérieux , mais nécessite une grande attention..............

    Je terminerais seulement par (si j'y arrive tous peuvent y arriver)

    le prix d'un pip était de 35 € semaine dernière ; après un gros retrait je redémarre a 18€ le pip, j'en vis depuis plus de six mois.

    Cordialement ;....................................................Jossh
    Modifié le 2013-02-11 20:25:46 par AliX
  • thebud49

    et un autre pour montrer la grille
    thebud49 a joint une image
    jossh-ma-strategie-25-par-semaine-6847
  • thebud49

    Apres ce n'est pas la strat original de jossh mais c'est pour vous montrer ce a quoi cela peut ressembler
    Modifié le 2013-02-11 18:05:04 par thebud49
  • franckyz

    Je prends le topic en cours...

    Déjà, première remarque : dès que quelqu'un lance une stratégie, il y a toujours une flopée de réponses négatives, voire agressives : c'est décourageant !
    Le mec est sympa d'exposer sa méthode alors qu'il pourrait la garder pour soi.. Et en échange, il s'en prend plein la tête, c'est à ne rien n'y comprendre..

    Alors, maintenant, concernant la stratégie, voilà mon point de vue, qui j'espère, fera avancer le truc car je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien :
    Après plusieurs échanges avec Jossh et TheBud qui ont clarifiés certaines de mes questions, j'e teste intensément la méthode depuis 3 jours (jeudi, vendredi, lundi).
    Après une assez bonne journée jeudi, mon bilan de vendredi et lundi s'est avéré bien négatif.
    En fait j'ai l'impression que la méthode est bonne uniquement en cas d'extrême volatilité : le cours change de direction et fonce dans l'autre sens sur plusieurs dizaines de pips (50 ou 60 pips) : bref, comme cela, on engrange dans la tendance et en cas de retournement, il est facile de débloquer ses positions et de se servir des ordres en sens contraire déclenché pour compenser et surpasser les pertes..

    Par contre, j'ai beaucoup de mal quand le marché est indécis (exemple :vendredi ou lundi) : quelques TP sont touchés mais l'eurusd se ballade trop, déclenche des ordres dans les 2 sens (certaines bougies en M15 touche les 2 ordres et terminent au centre).. Quand on pense que ça part dans un sens, on stoppe les pertes, mais ça se retourne et rebelotte : Bref, beaucoup d'ordres déclenchés/coupés et des pertes bien supérieures aux quelques TP touchés..

    Voilà, j'attends vos réactions pour améliorer le truc.
  • savabien

    je suis pour le partage et encourage cela..
    Moi même je ne détiens pas une stratégie avec laquelle je suis positif, et c'est pour cela que j'apprécie le partage pour pouvoir tester et voir si cela me convient.

    Je sais avoir tendance a être trop "sécure", vue que ma profession actuelle ne me permet pas d'etre devant mon ecran en journée, et j'applique un Money management très sérré (peut etre trop) ...

    je suis chaque fil de stratégie (ou presque) et je vois si celon mes disponnibilité je peux tester ou pas... si cela fonctionne ou pas..
    Et pour le moment je reste avec les Moyenne mobile et les support et resistance.
    1 ans de trading et pour l'instant le capitale ne décolle pas, mais je lache rien.. et reste attentif a tout nouveau post...

    je finirai en remerciant ceux qui partage car sans ces personnes, moi (et surement d'autres), je n'essayerais pas d'y arrivé, et j'aurais déja retirer mes billes pour passer a autres choses. mais avec ces partage et ces dialogues de certains, et bien je reste persuadé que l'on peut tous trouver une "startégie", une façon de trader qui nous correspond et qui nous fait finir avec un positif mois apres mois et années apres années...

    La stratégie de Jossh me parrais très très interessante, mais je ne vois pas comment arriver a l'appliquer avec mes tranche horraires, c'est aussi pour cela que je suis ce fil...
  • Jossh — en réponse à franckyz dans son message #70292

    Je viens remercier Frankyz et Savabien pour leurs soutiens, il est claire que pour trader comme ceci il faut être attentif au cour, on ne peux et il ne faut pas poser de positions comme énoncées dans cette méthode et aller regarder un film ou tchater sur la toile...............

    C'est un job pour ma part quand le marché est là j'y suis aussi, vous ne me verrez pas sur le chat pendant des heures, je bosse.............

    Je voudrais revenir sur ce que tu dis Frankyz: Par contre, j'ai beaucoup de mal quand le marché est indécis (exemple :vendredi ou lundi) : quelques TP sont touchés mais l'eurusd se ballade trop, déclenche des ordres dans les 2 sens (certaines bougies en M15 touche les 2 ordres et terminent au centre).. Quand on pense que ça part dans un sens, on stoppe les pertes, mais ça se retourne et rebelotte : Bref, beaucoup d'ordres déclenchés/coupés et des pertes bien supérieures aux quelques TP touchés..
    Vendredi j'ai fais 470 pips en positif contre 66 pips en négatif = 404 pips net
    Hier lundi j'ai fais 250 pips en positifs contre 70 pips en négatif= 180 pips net

    Je vous donne des bases dans ce poste, après il faut apprendre et je me répète a maîtriser cette strat pour vous l'approprier..............

    Bon trades a tous....................................................................Jossh
  • franckyz

    Ah oui, même sur les journées de vendredi et lundi, tes résultats sont bons ?
    Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal pourtant, j'ai l'impression d'avoir appliqué la stratégie à la lettre..

    Si tu as le temps un soir (quand tu ne trades plus) de nous copier/coller un de tes graphs avec tes prises de positions car là je ne vois plus...
  • savabien

    Bonjour,

    Je crois que cette stratégie, si 'lon a un bon money management, et une bonne gestion du risque (pertes) peu etre très fructueuse.
    Cependant, je crois aussi que la limite entre le prix du court, et les Buy Stop et Sell stop doit avoir son importance, suivant biensur la paire et le Timeframe utilisé pour executer cette stratégie.

    J'en viens donc a demander @JOSSH :
    s'il est possible de nous indiquer ces informations.

    Pour ma part, chez alpari-Uk en micro, et bien la limite entre le prix, et le sell stop ou buy stop est de 20 pips minimum., donc suivant les paire cela augmente, et en ajoutant a cela le spread... pas forcement evident mettre en place sur "toutes" les paires...
    En ce qui concerne la gestion des position qui s'enfonce, il faut savoir jouer de la balance, et ne pas laisser les pertes courir de trop comme l'a précisé Jossh dans un post au dessus.

    D'ailleurs merci a lui car dans son premier post concernant la position (écart de pips entre chaque position) pour placer les sell et buy, cela m'a éclaircir sur la façon de percevoir la stratégie.


    Merci d'avance, si Jossh tu peux donner quelques détails.

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin