Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Jossh, ma stratégie +25% par semaine

  • kopakabana

    Je pense que tu devrais suivre ton impression, si tu sents cette strat comme une strat d'impulsion serts toi en comme ça.

    En plus entre nous un livre explique la même stratégie, elle s'appelle la stratégie d'eldeir et c'est une stratégie pour les impulsions alors ton ressentiment et tes impressions sont très bonnes et tu rends plus pertinent encore par tes impressions et ton experience les dires de personnes déjà crédibles


    Je ne connaissais pas vraiment mais je l ai étudié en signalitique et c'est bien que l on apprend

    hein francky c'est bon ^^

    elle est très efficace en M15
    Modifié le 2013-02-12 16:26:43 par kopakabana
  • thebud49

    Petit bilan après 15 jours soit 10 jours de trade

    Pour rappel la strat ressemble à celle de Joshh mais diffère sur la gestions des positions qui s'enfoncent
    thebud49 a joint une image
    jossh-ma-strategie-25-par-semaine-6872
  • savabien — en réponse à thebud49 dans son message #70418

    Joli résultats TheBud ;)

    Pourrais tu étailler ta façon de gérer ses position qui s'enfonce justement?
    Tu laisses courir jusqu'à ce que cela revienne en positif ? tu lance un trade en doublant le lot de départ?

    merci d'avance pour ta réponse explicative ;)
  • Joey (invité) — en réponse à savabien dans son message #70347

    Alors je rejoins Franckyz dans sa demande, quand ça devient intéressant plus de réponses des intéressés, la stratégie est simple et facile à comprendre, et là où où l'on ne suit plus c'est pour les gains réalisés, comment faites-vous pour être positif (à ce point en plus)sur des journées comme vendredi et lundi dernier ? Quitte à vouloir partager une stratégie ce qui est très sympa, il faudrait au moins éclairer ceux qui s'y intéressent. Des résultats c'est bien, mais un exemple sur le suivi d'une journée (lundi dernier par exemple) serait plus parlant.
  • thebud49 — en réponse à Joey dans son message #70473

    Moi perso j'ai expliqué et re expliqué sur le tchat, mais comme je l'ais déjà dit je l'utilise différemment de Jossh car moi je prend des positions de recouvrement quand une position s'enfoncent.

    Moi je laisse travaillé ma grille H24 et coupe mes positions le vendredi soir avant 18h

    Quand la position atteint les -50Pips je commence a regarder pour prendre un point d'entré pour recouvrir ma position via ma propre analyse : Support/resistance/point pivot /fibo/ chandeliers/figure chartiste.

    cela peut arriver que la position s'enfonce de+100pips si je ne trouve pas une bonne configuration pour recouvrir.

    Comme je l'ais dit souvent c'est une bonne strat mais il faut savoir gérer ses positions perdantes.

    Apres je ne peut pas donner mes connaissances pour ce qui est du recouvrement car la je prend le lead en manuel .

    C'est pour cela que je précise que c'est une strat qui n'est pas clé en main et que j'ai adapter pour quel me corresponde avec un money management particulier
  • savabien — en réponse à thebud49 dans son message #70475

    Merci thebud pour l'explication.

    je n'avais pas lu que tu prenais une position de recouvrement quand le trade partais en négatif.
    Cela est plus clair, et oui, c'ets une base, chacun doit pouvoir se l'adapter suivant ses habitudes et aptitudes (psychologie).
  • Joey (invité) — en réponse à savabien dans son message #70347

    Merci thebud49 d'avoir répondu, je comprends ta façon de faire mais as-tu une idée de comment fait Jossh pour être positif à ce point les journées de vendredi et de lundi dernier, à moins que ce soit une addition des résultats de sa méthode sur différentes paires mais là ce n'est pas précisé.
  • wimz01

    Pour tous ceux qui test différentes stratégies sans jamais arriver à faire des profits, sachez que vous n'y arriverai jamais sans vous approprier cette stratégie ou une autre que vous aurez mise au point vous même. La stratégie de JOSSH viens de lui (il me semble) donc de sa réflexion, c'est ce qui fais qu'il la maitrise pleinement (elle et le cross sur lequel il l'applique), la preuve c'est que pour que thebud se l'approprie, il a fallu qu'il la modifie légèrement pour qu'elle convienne à son style

    Aprés, il y a aussi ceux qui applique une stratégie sans savoir gérer son risque, le talent d'un trader réside plus dans sa capacité de gestionnaire de capital que dans la prise de décision (ça n'engage que moi, je sais que d'autre pense le contraire)

    Donc 2 solutions, adapter une stratégie existante ou créer la sienne, il ne suffit pas d'appliquer bêtement une stratégie, il faut la comprendre et la maitriser, persévérez la persévérance paye toujours. :)
    Modifié le 2013-02-15 15:36:49 par wimz01
  • Jossh — en réponse à wimz01 dans son message #70482



    Tout a fais Wimz01, et je le dis au début de cette strat, important choisir sa devise et suivant le broker utilisé l'adapter, pour ma part eur-usd avec Plus500
    Pourquoi me direz vous eur usd chez ce broker 2 pip de frais................
    je prendrais deux minutes ce week pour faire une bonne explication sur ce que je fais réellement car a ce que je reçois en mp chaque jour, et ce que je lis, je dois apporter des éclaircissements...................

    bon week a tous en attendant.................................................................................Jossh
    Modifié le 2013-02-15 19:48:20 par AliX
  • Joey (invité)

    Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas là où je veux en venir, c'est un minimum d'expliquer certains chiffres (les plus optimistes au moins) qui appuient une stratégie sinon à quoi bon indiquer quoi que ce soit, si vous avez réussit à expliquer les chiffres de Jossh concernant les journées de vendredi et lundi dernier, éclairez-moi, c'est juste ça qui m'intrigue, pour le reste je comprends ce que vous dites mais on s'éloigne du problème, à savoir comment réaliser de telles performances avec cette stratégie avec des journées comme vendredi et lundi dernier.
  • wimz01

    Les biais psychologique mon cher ami et la connaissance de son cross, admettons que franckyz ai un money management adapté à cette stratégie et qu'il sache par conséquent gérer convenablement ces pertes comme peut le faire jossh, là où il a sûrement dû pêcher c'est sur la gestion de ces émotions et sur la mauvaise connaissance des comportements de son cross, là ou il a était dans l'indécision et a coupé trop souvent en perte, jossh lui est resté serein et sachant que ça allé remonté a laissé le cross s’exciter, ou au contraire il n'est pas entré en position car ce n'était pas le bon moment.

    Quand on connais son cross, on connait les bonnes ou les mauvaises heures, les bons ou les mauvais jours, les bonnes ou les mauvaises nouvelles, on connait la configuration graphique sur le court, moyen et long terme, on sait par exemple si un mouvement brutale et erratique peut ou pas être suivi d'une correction plus ou moins longue afin de revisiter toutes les cotations de ce mouvement, ect......
    Modifié le 2013-02-15 16:22:57 par wimz01
  • thebud49

    Je suis complètement de ton avis wimz, je cherchais a performer sur plusieurs paire mais au bout du compte je me rend compte que lorsque l'on connais bien son instrument sur lequel on bosse on a de meilleurs résultat
  • wimz01 — en réponse à thebud49 dans son message #70489

    C'est carrément ça à chaque fois où je me risque sur un autre cross, je me fais peur, si on veut explorer d'autres opportunités, il vaut mieux même si la stratégie et le MM sont approuvé, se remettre sur de la démo, pour se créer un petit "historique mental" du cross, c'est mieux
  • Jossh — en réponse à Jossh dans son message #69981

    Bonjour a tous,

    Je viens ici essayer de clarifier ma stratt, au début de ce post je vous ai mis ceci:

    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/jossh-ma-strategie-25-par-semaine-14740#69981
    Modifié le 2013-02-16 14:10:31 par AliX
  • Jossh — en réponse à Joey dans son message #70486

    Cher Joey;

    Toutes les journées sont différentes sur la bourse, rien ou presque pour les novices que nous sommes n'est prévisible...........
    Je ne fais que suivre le prix de L'eur-usd rien d'autres.

    Si tu regarde la courbe d'une journée terminé tu verras comme tous les possibilités innombrables de faire des cascades de 20 pips comme je le dis dans ma Stratt, je n'invente rien je pense..............

    Hier 15 février j'ai fais 345 pips encaissées contre 88 pips fermées a pertes, j'aurais pu faire plus, mais voilà !!!!

    le résultat reste malgré sa de 257 pips en bénéfices, pour moi c'est bien......

    Je vous ai présenté ceci car sa me réussi après de nombreuses heures de travail, mais il est claire que chacun doit ce l'approprier suivant sa devise et son broker; certain ici y arrive, pourquoi pas toi.................

    Mais comme toutes choses il faut travailler et sa je ne peu pas le faire a ta place; ce n'est pas du clés en mains que je livre ici.

    Je suis sur le chat un moment le matin vers 7h30 et le soir lorsque j'ai terminé environ 19h , disponible a tous débat cordiale il va de soi..........................................

    Au plaisir en tout cas ..........................................................Jossh
  • Jossh

    Jossh, le 16/02/2013 dit :
    Bonjour a tous, Je viens ici essayer de clarifier ma stratt, au début de ce post je vous ai mis ceci: http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/jossh-ma-strategie-25-par-semaine-14740#69981


    Désolé !!! cela ne vous apportera rien, mon poste a été modifié, je prendrais un moment pour le refaire, bon trades a tous en attendant................la c'est week end temps magnifique , donc je vais rouler un peu ......................

    Jossh
  • annetilou

    Je vous remercie Jossh de nous avoir posté votre stratégie. Ce qui importe pour moi dans une stratégie est que ça marche. Je vais me mettre à l'appliquer en démo et je veux bien croire qu'elle marchera pour moi aussi. S'il y a quoique ce soit je voudrais éclaircir je vous le ferai savoir.
    Merci
  • Jossh — en réponse à annetilou dans son message #70686

    Bonjour a toi Annetilou;

    Bienvenue ici en tout cas, et pas de soucis, mais exécute là en demo afin de bien la maîtriser......

    Au plaisir.......................................Jossh
  • Jossh

    Bonjour a tous;

    Je prends le temps de Clarifier Ma Stratt................

    Comme vous l'avez vu j'ai commencé ce post le 6 février 2013, pourquoi !!! le partage uniquement.............

    Je suis venu comme bon nombres par hasard, cherchant un moyen de gagner de l'argent au vu de notre société qui ne laisse d'autres choix que subir, et pour des salaires bien moindres. Je ne vous raconterais pas ma vie........... c'est pas le but.

    Pour ma part je suis venu donc par hasard sur ce site, et le parcourant y est vu un attrait comme tous, ayant des horaires en 2/8 (pour 1100€ le mois net) j'avais du temps pour le parcourir, voire les vidéos, lire chaque onglet, tous les posts; j'ai senti monter en moi un sentiment qui me poussait a essayer a me familiariser avec les outils disponibles ici, les vidéos ................

    J'y ai passé des heures a n'en plus compter, mais pour moi je voulais essayer de gagner 50€ par jour........ pourquoi l'équivalent de ce que je gagnais alors 50€ x 22 jours = 1100...........

    J'ai pris un compte démo, le broker recommandé a l'époque pour les débutant Plus500...........

    J'ai choisi trois parités et j'ai fais mes armes suivant un money management recommandé de 4% maxi, et je me suis rendu compte que c'était trés dur a gérer a surveiller avec le temps, et nous sommes tous tenter de prendre des positions de 4% sur 3, ou 4 voire plus de parités, on ce trouve donc a 4% x par ce nombre de parités.......je ne pouvais pas équilibrer mes pertes, et mon capital baissait.........mais tout est constructif même les pertes, l'essentiel étant d'en tirer des conclusions constructives.

    J'ai réfléchi et suis revenu sur les vidéos , les cours, et mon objectif, je voulais réussir ici................
    La bourse c'est quoi: des hauts des bas suivant les investissements, les monnaies, les résultats d'activités de chaque entreprises, de chaque banques etc...............

    En visionnant les graphismes d'une journée on le voit trés bien on peu additionner les pips, mais il faut aller du bon coté, là on est tous d'accord........

    Mon raisonnement était le suivant pour gagner 50 a 60 € jour que faut il ????????????

    Aller dans la bonne direction, suivre le prix de ma devise, sans prendre de risque, du moins essayer......
    le capital ;............ il me fallait donc générer ceci afin de pouvoir l'avoir....

    Pour ne pas s'éparpiller je décidais de me concentrer sur une Devise = L'eur-usd chez mon broker 2 pip de frais a l'achat comme a la vente......... je suis après quelque temps arriver a faire cette stratt que j'ai essayé longuement en démo durant quelques mois.

    Sur un compte démo très facile on a le capital, mais lorsque l'on doit ouvrir un compte réel il faut avoir cet argent de disponible, et qui ne généra pas le bon fonctionnement de votre foyer, c'est vital......

    Plus500 nous offre 25 € je décidais donc d'en profiter, j'ai commencé avec comme beaucoup pour vérifier si cela fonctionnait, et gérer également le stress, la patience que cela nécessite........

    Apres quelques semaines d'essais, je générais des bénéfices mais a la hauteur de mon capital, et comme toute affaire je me disais qu'il était temps d'investir dedans, c'était concluent pour moi........

    Je m'engageais donc avec un versement de 500€ , deux jours après j'ai remis 500€ mais encore une fois je pouvais le faire........

    Avec 1000€ de capital x 20% sa donne une parité de 200€
    200€ sur 20 pips = 15.17€
    4 parité par jour x 15.17 = 60.68€........... il est difficile de faire moins.............et déjà plus qu'une journée de salaire ?
    22 jours dans le mois x 60.68€ = 1334.96€ le mois + le capital départ 1000€ = 2334.96€

    le résultat est de 133% sur un mois de votre capital en suivant ceci.....
    Vous souhaitez faire un retrait !!! vous le faite, moi j'ai préférer capitaliser.........

    2334€ capital x 20% = 466€ on arrondi a 400€ la parité
    400€ sur 20 pips = 30.33€
    4 parité par jour x 30.33€ = 121.32€
    22 jours dans le mois x 121.32€ = 2669.04€ + le capital précédent 2334.96€ = 5004€

    Le résultat est de 114.35% sur le mois............. pas mal non , et cela on peu continuer, mais a ce niveau là vous pouvez faire un retrait sans avoir peur, ex; 2000€ ce qui fait que votre capital redescend (5004€ - 2000€ = 3004€

    3004€ capital x 20% = 600€ la parité
    600€ sur 20 pips = 45.50€
    4 parités jour x 45.50€ = 182€
    22 jours x 182€ = 4004€ + capital précédent 3004€ =7008€...................

    Ainsi de suite..............

    Je vais reprendre l'exemple premier le cours eur-usd est a 1.3335
    Je positionne un ordre d'achat a 1.3343 pour 20 pips qui ce fermera donc automatiquement a 1.3363....... et un ordre de vente a 1.3327 fermeture auto a 1.3307....

    La tendance va ouvrir une de ces positions, voire les deux si il y a volatilité, mais rien n'est simple , après le but est d'avoir mis des ordres d'achats a la suite de ceux ci toujours de 20 pips mais espacés de ( 3 pips ) suivant les frais de votre broker pour cette devise... ex: le 1 achat fermé a 1.3363 prochain ordres d'achat a 1.3366 jusqu’à 1.3386 fermeture........

    Là ou il y a lacune, je l'ai testé a mes dépends, et de ne pas traîner les casseroles en négatif trop loin du prix ...........

    C'est un choix d'ou la parfaite connaissance de la devise en parité....

    Le but dans cette Stratt est de ne maintenir qu'au maximum deux parités en route, le reste étant des ordres..............

    Nous fermons des parités en négatif, Aucune Stratt n'est parfaite........mais après l'avoir maîtrise en démo, avoir fait des bénéfices, vous jugez, et vous lancerez peu être comme bon nombre déjà.......

    Plus haut dans ce post je mets des résultats en Pips Positives, et pips Pips Négatives; le résultat est trés bon, si l'on suit le prix...........

    La patience et la rigueur est une des qualité requise, pour la bourse.............

    Je vous mets en garde malgré tout ceci: C'est votre capital que vous gérez ici; je ne vends rien,

    Bon trades a Tous......................................................................Jossh
  • savabien — en réponse à Jossh dans son message #70877

    Merci pour le suivis et les précisions que tu apporte. J'espère que cela aidera ceux qui sont dans le doute.

    Comme le dit Jossh , et je pense que c'est primordiale de gérer les grades qui seront négatifs. C'est la gestion de ceux ci qui vous feront garder un positif plus ou moins élevé.

    Bon courage a tous et bon test en demo avant de passer en réel.

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin