Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Scalping: Exploiter la MACD

  • Nomena_511e668e6804d

    Bonjour,
    Moi, je suis plutot un trader qui exploite a fond un indicateur pour en tirer le meilleur profit. Donc j'ai mis en place cette technique sur la MACD, il est plus pertinent en scalping de suivi de tendance ou en contre tendance.
    Cette methode a été testé avec un backtest de 70/30 en risk/reward (sur une timeframe de 5 min).
    Cette methode a été testé avec un backtest de 85/15 en risk/reward (sur une timeframe de 15 min).
    Certe c'est un peu confus mais avec une petite essai en mode demo ferait surement gagner en confiance.
    J'explique:
    1-Ajouter une moyenne mobile Simple de 1 a l'histogramme de la MACD et rajouter une moyenne mobile expo de 3 a cette MMA.
    2-Ajouter aussi une MME de 3 periode a la crossover de la MACD pour remplacer le signal (ou mettre le signal a cette valeur).
    3-Negliger le signal et tester!!
    A: Entrer en hausse sur le croisement de la MME et du crossover (la Moyenne mobile doit etre en dessous de l'histogramme) jusqu'a nouvelle croisement (quand le Moyenne mobile est au dessus de l'histogramme).
    B: Entrée en baisse est assez différente, par le croisement de la MMExpo sur la crossover et sortir par le croisement de la Moyenne Mobile. (Une indicateur pour entré et une autre pour sortir).
    Une image vaut mille mot!!!!
    Si vous avez une remarque ou une question , n'hesitez pas a repondre ici.
    Ou par mail perso au [email protected]
    Nomena_511e668e6804d a joint une image
    scalping-exploiter-la-macd-6935
  • Da_blackst4r

    Coucou,
    merci pour le partage :)

    j'aurai bien voulu tester, mais c'est bisard,
    lorsque je rentre les paramètres 21 8 5 sur le MACD de MT4, je n'ai absolument pas la même chose que toi :s
    et concernant tes deux moyennes mobiles (en bleu) pourrait tu préciser les paramètres s'il te plait ?
    j'ai testé SMA 1 et EMA 3 mais ça ne semble pas coller avec ton graph.
    Modifié le 2013-02-26 22:01:24 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    scalping-exploiter-la-macd-6937
  • Amin — en réponse à Nomena_511e668e6804d dans son message #71138

    Salut,

    Quand tu indiques que le risk/reward est de 80/15, signifie-t-il que le pourcentage de réussite des trades est de 80% ?
    Si ce n'est pas le cas échéant, de combien est-il réellement ?

    Merci à toi pour la réponse et pour ton partage ;) !
  • Nomena_511e668e6804d

    Bonjour,
    >> Da_blackst4r :
    NON, tu ne modifie pas la valeur par defaut de la MACD.
    1-Tu met en place le MACD (Cycle long:26, cycle court:12, periode de signal: 9); Oui, c'est un MACD crossover (pas la MACD histogramme!!!)
    2-Tu met en place une MM simple de 3 periode par rapport a ton histogramme pour avoir une entrée/sortie en tendance haussière.
    3- Tu met en place une MME de 3 periode sur ta ligne de MACD (Pour moi, la ligne bleu est la ligne de la MACD et l'autre en est sa moyenne mobile expo).
    J'esper que tu comprend mieux!
    >>Amin:
    C'est le taux de gain/perte: 80% de gain et 20% de perte.
    A noter que les resultat nul sont consideré comme gain
    En clair: 70% gain (entre 3 et 25 pips)
    10% nul (entre 0 et 3 pips)
    20% perte (entre 0 et -10 pips)
    Nomena_511e668e6804d a joint une image
    scalping-exploiter-la-macd-6940
  • Da_blackst4r

    Hello :)

    merci pour tes explications ;)
    le seul soucis c'est que sous MT4 je ne trouve pas de MACD crossover :/
    j'ai téléchargé plusieurs indicateurs mais à chaque fois ça ne me donne que des flèches sur le graphique, et aucun MACD :o
    si quelqu'un par ici aurait le même MACD sous MT4 ça serait cool ;)
  • wimz01 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #71166

    Oui nomena, fait tourner l'indic, et le template ce sera plus simple, mets tout ça dans un fichier rare et tu peux le poster là http://dl.free.fr/ et nous faire tourner le lien.

    Ce sera trés sympa de ta parts en tout cas merci pour le partage et bienvenue sur forexagone
  • Nomena_511e668e6804d

    Helas, je ne travaille pas sur MT4, je suis sur Ctrader de FxPro.
    Je vais essayer de trouver le code de cette MACD sur Calgo et je vous ferait part a tout de suite( si je le trouve!!).
  • wimz01 — en réponse à Nomena_511e668e6804d dans son message #71176

    ah oui je suis bête effectivement, ben ouais si tu peux nous dénicher ça tu serais un bon ;)

    Regarde celui là black si ça peut le faire http://www.greattradingsystems.com/MACD+Histogram-metatraderindicator
    Modifié le 2013-02-27 10:03:20 par wimz01
  • greg3395

    bravo a toi pour ta stratégie Nomena
    fait tournée ton ndicateur comme dit winz01
    ça aidera du monde ^^
    Greg
  • Da_blackst4r

    @wimz,
    merci, ça semble être le bon MACD ;)

    par contre j'ai essayé d'obtenir la même chose que sur le premier screen de Nomena,
    mais je n'y arrive pas, :s
    Da_blackst4r a joint une image
    scalping-exploiter-la-macd-6943
  • wimz01 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #71201

    Faut que tu nous éclair un peut noméa ton système à l'air intéressant mais on a du mal à configurer l'indic, t'as moyen de faire un tour sur MT4 pour nous éclairer en plus la plupart des membre du fofo utilise cette plateforme donc ton partage n'en serais que plus bénéfique.
  • Nomena_511e668e6804d

    OK,
    Je crois aussi que celle de Da_blackst4r est la bonne MACD.
    Met en place cette MACD avec la valeur par defaut et essaie de changer la couleur de chaque ligne.
    1-Met une SMM de 1 sur l'histogramme (pour concretiser cette histogramme).
    2-Et met un MM Expo sur cette SMM pour definir en avance ses changements de directions.
    3-Supprime le signal par defaut de notre MACD (ou ignore le si tu ne peut le supprimer)
    4-Cree une MM Expo de 3 (ou5) sur la ligne de MACD
    Tu doit avoir comme ceci
    Et voilà
    Nomena_511e668e6804d a joint une image
    scalping-exploiter-la-macd-6945
  • Amin — en réponse à Nomena_511e668e6804d dans son message #71208

    Salut,

    Pourrais-tu par ailleurs m'envoyer le code source de l'indicateur sur la plateforme cTrader de FxPro ?

    Merci.
    Modifié le 2013-02-27 14:10:15 par Amin
  • Da_blackst4r

    d'accord :)
    donc je pense avoir les mêmes choses que toi pour le moment,
    le seul soucis et que j'ai essayé par tous les moyens de mettre la SMA 1 mais rien à faire, ça ne fonctionne pas :o
    et concernant la moyenne expo 3 ou 5 pareil, je n'ai pas du tout le même résulats, elle se confonds avec mes deux autres courbes :/
    Da_blackst4r a joint une image
    scalping-exploiter-la-macd-6946
  • Nomena_511e668e6804d

    Vous devez installer le Ctrader pour avoir cette indicateur, elle n'est pas disponible sur la version on line.
    Et voici le chemin pour le trouver dans l'application.
    Nomena_511e668e6804d a joint une image
    scalping-exploiter-la-macd-6947
  • Nomena_511e668e6804d

    Pour la valeur de la MACD, met plutot (21,8,3)
    Desolé pour cette petite negligence
  • Nomena_511e668e6804d

    Si vous n'avez pas réussi sur MT4, essaye sur Ctrader. C'est en principe la meme mais juste avec un peu de changement d'interface.
  • AurelienG

    Pas mal ! En lisant ta premiere capture d'écran :

    Tu cherches le croisement des MM+MMA sur les chandeliers, qui est d'autant plus confirmé par le passage en négatif (dans les phases baissières) de la MACD et de ta MME : Tu as ton point d'entrée

    A partir de la tu attend tranquillement que ta MME vienne croiser ta MACD : Ton point de sortie

    Par contre j'ai un peu du mal a capter les point d'entrée dans les phases haussières, ce me semble un peu en décalé, mais ca colle a la tendance.

    Je me trompe ?

    Et oui trader débutant, je m'y replonge maintenant que j'ai un peu plus de temps............
    Modifié le 2013-02-28 21:15:06 par AurelienG
  • Nomena_511e668e6804d

    Pour les phases haussières, tu prend juste le croisement de l'histogramme avec sa moyenne mobile en negatif comme pount d'entrée et tu sort une fois qu'il y a recroisement a la point positif. Pour les haussière, il faut être tres attentif car tu joue en contre tendance. C'est pour ca que c'est fais specialement pour les scalping (m5 et m15), pour exploiter ces petits points.
  • rsystem — en réponse à Nomena_511e668e6804d dans son message #71354

    Salut Nomena
    J'ai bien trouver comment installer le macd crossover, par contre je n'arrive pas à ajouter de MM sur la même fenetre que le macd,
    peut tu me dire comment on fait, et ou j'ai cru voir qu'on pouvez faire des templates sur CTrader, esque tu croit que tu pourrai nous en faire une petite.
    Ta stratégie à l'air interressante j'aimerai bien la tester. merci pour le partage