Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Free Forex System

  • furynick

    Ne serait-ce que deux VIDYA(9,30)+(27,90) ça me plait, même seules et affichées en M5 y'a moyen de faire du profit !
  • jvalau

    Aurais tu suivi mon conseil en adoptant la vidya?
  • babs

    Cool tu m’intéresse ,ce soir je m'y mets!!!!!!!
  • furynick

    Je ne peux que suivre les conseils des traders éclairés ... je ne suis qu'un débutant rappelons-le !

    Il y a tellement d'indicateurs qu'une vie ne suffirait probablement pas à tous les essayer ... alors l'expérience des autres est toujours la bienvenue.
  • babs

    je suis en train de faire des essais avec une nouvelle config des indicateurs:
    VIDYA : 5 / 5
    VIDYA : 15 / 15
    ADXCrosses config donné au début du sujet
  • furynick

    Et de mon côté j'essaie de modifier l'ADXCrossFiltered en y intégrant deux Vidya.

    Qu'est ce que ça donne avec ces paramètres ?
    Moi j'ai tenté avec 30/10 + 12/20
  • babs

    c'est pas trop mal mais il reste quand même des signaux parasites.

    Il faut que je pousse un peu plus loin tout ça. Et je compte aussi utiliser l'indicateur Price Move que ymer93 m'a envoyé.
  • olo06

    Bien, où est-il possible de se procurer ces Vidya ou une âme charitable est-elle en mesure de les fournir : olo06 @ hotmail.fr.
    Merci à tous.
  • jvalau

  • babs

    j'ai pas pu continuer à tester ce soir, et toi ça donne quoi?
  • furynick

    Moi de mon côté je suis en train de me monter une petite stratégie de scalping (M5).

    J'ai pu trouver un paramétrage qui montre les périodes de range et de trend assez clairement avec deux vidya (en range les courbes sont quasiment superposées), je communiquerai tout ça dès que j'aurais posé les bases et vérifié un minimum le fonctionnement.
  • furynick

    les paramètres sont les suivants : 144,30 + 55,20

    Mais ça demande un peu d'affinage.
  • babs

    ah ok pas mal.
    Et efficace ta stratégie de scalping?
  • furynick

    pour l'instant je n'ai fait que poser les bases, avant de savoir si elle est efficace il faut que je vérifie si les bases sont solides et ensuite comment interpréter correctement les signaux pour finir par le filtrage.

    ca va pas être pour tout de suite, une stratégie ne se fait pas du jour au lendemain.
  • babs

    Oui évidement, mais je te sentais confiant donc je pensais que tu avais bien avancé sur les bases de la stratégie...

    En tout cas bon courage pour ta nouvelle stratégie!
  • furynick

    Confiant n'est pas le mot ... emballé serait plus approprié mais plus j'avance plus je déchante :o(
    Ca ne sera pas encore pour cette fois je crois :(
  • Lorka85

    le scalping est t'il un conseil a donnée a un débutant plutot que le swing ou day trrading ?
  • crz_blunt

    Bonjour à tous et désolé pour mon absence :)
    Je me suis pris une semaine de vacances avec ma chérie.
    Bon, apparemment les MM repeignent, je peux donc comprendre que ça en refroidisse plus loin.
    Néanmoins l'adx reste un très bon indic à ne surtout pas négliger.

    J'ai eu une nouvelle idée pour exploiter l'adx, j'espère qu'elle va vous plaire !
    Le principe reste le même, sauf qu'au lieu de filtrer l'adx en TF 15M avec un cross de MM (comme c'était le cas initialement), on ouvre une autre chart en TF 1H avec l'ADX.
    =>
    1° Nous ouvrons la charte en H1 qui nous donne la tendance, donc si par exemple en H1 nous avons une flèche rouge, nous sommes en tendance baissière.
    2° Ensuite on revient sur notre chart en TF 15M. Si p.e une flèche rouge apparait, nous avons un signal de vente (confirmé par le signal en H1). Ensuite pour clôturer le trade on attend patiemment qu'une flèche bleue apparaisse (et ce indépendamment de la tendance en H1 cette fois ci).

    Pour l'instant le résultat est positif, dites moi ce que vous en pensez :)
    (et si j'ai pas été trop clair qu'on me le dise et j'expliquerais plus en détail avec 2-3 screenshot)

  • crz_blunt

    * que ça en refroidisse plus d'un (faut que j'apprenne à me relire :P)
  • furynick

    C'est le plus grand paradoxe que j'ai pu trouver sur le forex ... plus le TF est petit, plus la technique est difficile mais plus c'est à la portée des petites bourses. Alors qu'on serait amené à penser que plus on mise sur le long terme plus on ignore quel en sera le résultat.

    Pour s'en convaincre, mettez une simple EMA 55 sur un graph en daily ... si vous avez une balance costaud (high to low de 150 pips sur EURUSD par ex.) vous entrez lorsque l'EMA a une bonne pente et que le cours ouvre et clôture du même côté et vous fermez quand ça croise.

    par exemple, vous êtes entré en long le 22/09/2010 à 1.3250 et êtes sorti dans le pire des cas le 16/11/2010 à 1.3579 ... 329 pips avec un seul et unique indicateur et les faux signaux ne sont pas vraiment nombreux. Si vous aviez eu un bon MM et un peu de chance vous auriez même pu clôturer le 04/11/2010 à 1.4281 soit 1030 pips ... en tradant 1 lot à 10$ le pip je vous laisse imaginer.

    Donc non, le scalping n'est définitivement pas à conseiller aux débutants, beaucoup de risque et de stress pour assez peu de gains.