Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Free Forex System

  • furynick

    Bé tout simplement comment rentrer et comment sortir.

    La méthode de base indique quand entrer et sortir, mais pas comment.
    Je voudrais aussi détailler comment déterminer la tendance de fond (2 EMA par ex.) pour avoir tout sur le même graphique plutôt que de naviguer entre les TF.

    Je fais pas mal de tests sur une longue période pour mettre ça au point et j'essaie de tirer des exemples concrets de différents cas de figure pour éviter les entrées douteuses.
  • babs

    Plutôt intéressant, je suis aussi en train de m'y pencher d'où ma précédente question.
    j'apprécie les stratégie basé sur des indicateurs simples et efficace.
  • furynick

    Le problème des moyennes mobiles lissées c'est qu'elles repeignent (c'est le principe). Du coup les tests en démo risquent de ne pas être aussi concluants.

    C'est tout le problème des stratégies basées sur des indics instables, sur l'historique c'est tout beau tout propre et clair comme de l'eau de roche mais quand on marche dedans ça remue la vase si vous voyez ce que je veux dire.

    Donc la première étape c'est de vérifier la validité du filtrage de signaux.
  • jvalau

    Une vidya peut éventuellement résoudre ce type de problème.
  • babs

    +1
    Mais je ne comprends pourquoi tu parle de MM lissée. Je ne vois pas en quoi ces indicateurs repeignent?
    Peut-être une gaffe de ma part de ne l'avoir pas vu.
  • furynick

    C'est dans le pipe ;o)
  • jvalau

    ??
  • babs

    Je te suis pas trop.....

    Tu parles du pipe des indics à ajouter à cette stratégie???
  • furynick

    Arf ... y'a eu un loupé.

    @Jvalau : vidya = vidéo non ? si oui, c'est dans le pipe (des multitudes de trucs que j'ai à faire)

    @babs : les indics repeignent, cf. le screenshot, mon inidcateur place une courbe au centre de gravité des deux moyennes mobiles, il devient évident que les moyennes mobiles lissées (car elles sont lissées) repeignent.

    furynick a joint une image
    G2505CB
  • furynick

    D'une manière générale, quand un indicateur est joli et qu'il donne de très bons signaux ... c'est qu'il repeint ;o)
  • Lorka85

    les snake et t3 repeignent, mais peu me semble t'il; j'ai pris l'habitude de prendre un screenshot et de vérifier quelques heures après le croisement si il est au meme endroit :)

    apres je cherche aussi le meilleur indicateur pour voir la tendance de fond. trend following est pas mal car basé sur les heinken hashi mtf, mais sous forme de bar en bas ca serait tip top !
  • furynick

    Pour voir la "repeinture" en action, on peut afficher une paire en M1, on prend un screenshot, on attend 15mn, on reprends un screenshot et on compare les deux graphiques (idéalement superposés avec 50% d'opacité pour le 2nd).

    PS : si vous trouvez ce post utile, n'oubliez pas de le signaler ;o)
  • furynick

    Ah si si, ils repeignent méchamment, le screenshot en dit long sur le sujet, la courbe verte fine de mon indic se termine au niveau de l'ouverture de la 2ème barre baissière après le 1er signal de sortie (la 16ème barre) alors que maintenant il est 2 barres avant et quelques pips en dessous.
  • jvalau

    Non vidya n'est pas une vidéo lol
    VIDYA = Variable Index Dynamique Average
    EDIT article:
    Il s’agit d’une amélioration que Tushar Chande a apportée à la méthode de calcul de la Moyenne Mobile Exponentielle, en la rendant auto-ajustable à la vitesse des mouvements des cours. La plupart des méthodes de calcul classiques des moyennes mobiles, ne permettent pas de trouver un bon compromis entre la fiabilité de l’indicateur et sa rapidité de réaction. Ainsi, une moyenne mobile classique ou exponentielle à tendance à s’approcher trop des cours, lorsque celle-ci évolue dans un trading range (marché sans tendance) et à réagir trop tardivement lorsque les cours entament un rallye haussier ou baissier. Ce phénomène a pour conséquence de donner trop de faux signaux de croisement entre les cours et la moyenne mobile, ou de donner le signal de renversement de tendance trop tardivement.
    Tushar Chande apporte, une solution à ce problème en calculant une moyenne mobile qui s’ajuste automatiquement à la vitesse avec laquelle les cours se déplacent. Ainsi, lorsque le marché accélère, VIDYA accélère aussi et suit de près les cours. Lorsque le marché ralentit, VIDYA ralentit et évite des faux signaux de croisement. Pour ce faire, il pondère la valeur de la moyenne mobile exponentielle par la valeur de Chande Momentum Oscillator.
  • furynick

    [mode=je passe pour un boulet]
    je me disais bien que ça faisait beaucoup de faute de frappe
    [/mode]

    VIDYA indicator
    je vais tester ça de ce pas !!!
  • furynick

  • babs

    Je vois mieux ;)

    Je sent que ce post va être aussi intéressant que le post sur la stratégie de Jvalau.

  • furynick

    ben si jamais j'écris des choses intéressantes (on est pas à l'abri :oD) tu peux faire un cliqou dans la petite case à cocher kivabien en haut à droite de mes messages ;o)
  • babs

    Pas de soucis, toi aussi tu peux :D
  • Lorka85

    si tu connais les SSL fast bar comme indicateur de trend de fond furynick, hésite pas a nous dire ton avis en 1 phrase :)

    http://www.forex-tsd.com/manual-trading-systems/28016-money-making-manual-trading-system.html