Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Free Forex System

  • enitas

    merci pour ton site
  • robjshorty (invité)

    Bonjour , je reviens a vous pour cette stratégie .. Je vois qu'elle a été abandonnée alors que c'est une belle piste .
    Effectivement ce sont des indicateurs qui repeignent ( je ne parle pas l'adx cross qui est juste honteux) mais des deux moyennes mobiles.
    Plus le TF est elevé ( a partir de H1) moins elles repeindront , voir tres peu !
    De plus reliée a 2 VIDYA 5 5 et 15 15 , les faux signaux disparaissent ! le croisement arrive plus tard mais il est relativement simple a anticiper!
    Perso , j'utilise le % dina de jvalau ( pas l'adx) le T3clean, le snake et les 2 VIDYA en H1 et les faux signaux sont quasiment inexistant..
    C'est une stratégie très simple , facile de lecture et avec peu de faux signaux.

    Par contre je suis d'accord en TF 30 ou en dessous , il faut oublier , trop de faux signaux. Mais H1 ou + .. sa reste simple et d'une lucidité infantile.
    Cdt
  • robjshorty

    Ah oui j'oubliais aussi !
    J'utilise une NonLagMA et un SSL BAR (seulement) pour la tendance ! ( ce qui permet aussi de réduire les faux signaux)
  • robjshorty

    Evidemment lors de période de range ou d'indécision du marché , aucun indicateur ne peut prévoir le cours , donc j'étudie dans ce cas la les chandeliers japonais , j'attends une consolidation ou un inversement qui se confirmera par mes indicateurs.
    Je ne trade qu'en tendance , jamais en range .
    Cdt :)
  • robjshorty

    Voir EUR/USD H1 M30 qui a tapé une resistance +doji en croix et toupie(indécision du marché) + snake et T3 qui s'inverse peut s'averer un bon signal short.
    Attendre évidemment la détermination de la tendance pour entrer en position !
    Allez je vous laisse bonne ressoi !
  • olo06

    @ Robjshorty : t'as tellement pollué le topic à toi tout seul, que maintenant tu vas me donner ton template (lol!)
    Non sérieusement, je trade avec le SMI-ADX-% de jvalau comme toi mais je n'ai pas d'indics supp si ce n'est un outil de corrélation qui fait joli, et les Supports/Resistances Daily.
    Ta technique est Intéressante, Où peut-on se procurer ta paire NonLagMA et SSL Bar, ainsi que les 2 vidya ?

    Amicalement votre, très cher.
  • furynick

    Pareil, fait péter le template, ça m'intéresse aussi, même si j'ai décrié la repeinture je suis curieux de voir comment se complètent les différents indics :P
  • robjshorty (invité)

    Envoyez vos mail les gars !:)
  • crz_blunt

    Bonsoir les traders,
    c'est avec un petit sourire nostalgique que je retrouve ce topic.
    Je me rend compte qu'en quelques mois, j'ai énormément progressé dans ma compréhension du Forex et du trading en général.

    Comme bien d'autres avant moi, j'ai complètement laissé tomber les indicateurs pour me tourner vers la seule solution viable à long-terme sur les marchés : le price action.
    Le prix, et rien que le prix.
    Je ne jure plus que par ça.
    Et au plus j'avance dans l'étude du PA, au plus le trading me semble simple, logique, et parfois même ennuyeux.
    Quand les indicateurs se résument à vous montrer le passé, le prix lui vous montre le présent, l'instant T, et si bien appréhendé, une idée précise de son évolution.
    Le prix synthétise à lui tout seul le sentiment global du marché.
    Et tout l'art de l'analyste est d'en capturer l'essence.
    Bien sur, les mordus de MACD, de RSI, pourront me rétorquer que les divergences analysées sur ces indicateurs permettent également "de capturer l'essence" du prix.
    Et bien, ils ne sont pas sans savoir que ces indicateurs sont basés sur des dérivations mathématiques strictes et rigides du prix; elles n'évoluent pas et ne s'adaptent pas, alors que le marché lui, évolue tout les jours ... et Darwin oblige, ceux qui ne s'adaptent pas finissent par disparaitre.
    Le PA lui n'est pas rigoureux, ce n'est pas une science exacte, il permet l'adaptation, et donc la survie sur les marchés.
    Le trading n'est pas aussi compliqué que ce que l'ont pourrait croire, et bien souvent vous constaterez que les meilleurs traders n'ont aucun indicateur affiché sur leurs graphiques, car l’expérience leur a démontré que ceux-si sont inutiles.

    Comme je sens que la question va arriver, non je ne trade pas en réel pour l'instant.
    Je peaufine ma méthode, je prend mon temps, car je n'ai pas plus d'un an d’expérience à mon actif, ni le capital disponible (cela dit il s'accumule). Un médecin étudie bien au moins 6 ans minimum avant de pouvoir exercer sa profession, pourquoi en serait-il autrement pour un domaine aussi vaste comme le Forex ?

    Je voudrais maintenant passer un message pour ceux qui comme moi un jour ont commencé à s’intéresser au Forex et se sont retrouvés face à cet énorme amas d'informations, de techniques, d'indicateurs, d'articles en tout genre généré par le Forex-marketing.
    Ne vous faites pas avoir ! Fuyez les Gurus ! Soyez votre propre maitre.
    Gardez votre curiosité intellectuelle, allez sur les forums franco et anglo, prenez le temps de les parcourir, de flâner, de s’intéresser aux questions posées et aux réponses apportées, pesez le pour et le contre, et faites vous votre propre opinion.
    Manger du poisson un jour ou apprendre à pécher pour la vie, que préférez vous ?

    J'ai récolté pas mal d'informations sur le price action que je garde sur un disque dur, si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe et je lui envois ça.

    D'ici là, que les pips coulent à flots !

    crz_blunt





  • furynick

    comme d'hab : nico_forex à furyweb . fr

    @crz_blunt
    plus ou moins d'accord avec toi bien que personnellement je considère les indics comme complémentaires au PA.
  • olo06

    Moi aussi ca m'arrive quand je sors de boite de nuit à 5h du mat, le samedi soir (ou le dimanche matin) je vais poster un message sur mes topics abonnés.

    Voici mon mail les gars : olo06 (arobase) hotmail.fr

    @crz-blunt : ta compréhension du PA m'intéresse, la manière dont tu retranscris ton point de vu montre un état d'esprit presque transcendé je dirais, je suis très curieux de voir ta capitalisation de connaissances, je suis preneur aussi !

    ++ les gars et merci de continuer à faire partager vos expériences
  • DayTrader

    "Bien sur, les mordus de macd, de RSI, pourront me rétorquer que les divergences analysées sur ces indicateurs permettent également "de capturer l'essence" du prix.
    Et bien, ils ne sont pas sans savoir que ces indicateurs sont basés sur des dérivations mathématiques strictes et rigides du prix; elles n'évoluent pas et ne s'adaptent pas, alors que le marché lui, évolue tout les jours ... et Darwin oblige, ceux qui ne s'adaptent pas finissent par disparaitre."

    En aucun cas : les divergences sont généralement causés par l'échelle du temps... d'ailleurs le meilleur PA se fait sur du momentum bar et non des time bar qui bien souvent fausse la lecture.

    La plupart des divergences se créent à cause d'un prix qui monte très vite après une montée plus lente = les moyennes n'ont pas le "temps" de s'écarter, et du coup cela crée la divergence. Donc ceux qui tradent les divergences tradent en fait une accélération du prix... mais contre le mouvement.

    Sans parler que tous les indicateurs indiquent la même chose et sont redondants.

    Je suis content qu'encore une personne rejoigne les rangs et ais compris l'inutilité des indicateurs et le côté marketing des forums et indics :)

    Bonne chance pour la suite ++


  • DayTrader

    www.trader-forex.fr/forum/trading-divers/6897-scalping-sur-price-action.html

    www.trader-forex.fr/forum/trading-divers/6349-price-action.html
  • Rob (invité)

    Je suis également preneur:)
    Robin.trading2(at)gmail.com
  • ShipIt

    Preneur aussi, c'est la voix que je compte prendre:
    Si tu as le temps:
    fresh95150(at)gmail.com

    Merci !

  • alien007

    Hello, Alain , trader belge , j' en suis revenu egalement "quasiment" au price action , bien que psychologiquement je m aide encore des moyennes mobiles ( confirmation de rebond) et que j utilise encore un indic de confirmation ,pour moi c'est initialement tendance et cassure graphique qui décident du trade ... ou pas..., je serais également intéressé par les travaux de crz_blunt ..
    mon mail est : [email protected]

    très cordialement ,
  • ShipIt

    @DayTrader en ce qui concerne la divergence j'ai un peu de mal a comprendre ça :

    "La plupart des divergences se créent à cause d'un prix qui monte très vite après une montée plus lente = les moyennes n'ont pas le "temps" de s'écarter, et du coup cela crée la divergence. Donc ceux qui tradent les divergences tradent en fait une accélération du prix... mais contre le mouvement."

    Je me suis pas penché sur le RSI ou le MACD, mais j'ai l'impression que pour le stochastique les divergences s'expliqueraient plus par d'abord une acceleration brutale suivi d'une hausse un peu moins forte, donc la divergence montrerai un affaiblissement du mouvement et donc un potentiel retournement , non ?
    Plus l'acceleration est brutal plus le range sera grand, plus le stochastique aura de probabilité d'etre tres haut quelque soit le prix de cloture, et plus l'acceleration est lente plus le range est faible et plus la moindre baisse aura un impact sur le stochastic.
    Donc une forte acceleration fera monter le sto, puis une hausse moins forte continuera de faire monter le cours alors que le stochastique ne montera plus aussi haut, je me trompe ?
    Ce qui d'ailleurs me semble plus logique, car trader contre le mouvement une acceleration du prix me semble incoherent !!
  • DayTrader

    Et non... car comme pour le MACD, le Sto va être limité : il indique uniquement la position du prix par rapport aux X derniers plus hauts/plus bas.

    Donc si ça pousse fort, ça retrace fort, et donc le Sto sera un peu moins haut car la différence entre la cloture et le plus haut sera plus important en %. Si ça pousse pas fort, et que ça retrace pas fort, le Sto sera plus haut car la différence entre la cloture et le plus haut sera moindre en %. Le cas peut être inversé.

    Je n'ai pas dit que c'est toujours le cas attention.

  • ShipIt


    Vu que tu parle de retracement fort j'ai l'impression que tu parle de divergence caché alors que je parle de divergence "direct".
    http://www.forexagone.com/apprendre/divergence-trading
    Dans le sens de la tendance une divergence en ce qui concerne le sto c'est un sto élévé sur un nouveau plus haut atteint brusquement et comme en generale sur des UT moyen terme et long terme le plus haut coincide rarement avec le plus haut de la periode cette légère difference (correspondant a la meche haute de la derniere bougie) en pourcentage represente peu de chose sur une acceleration haussiere forte, le sto est donc tres haut, par contre lorsque le mouvement de hausse est faible cette meche va correspondre a un pourcentage élevé du range de la periode il va donc pas monter aussi haut.

    Ceci dit, vu qu'a priori spontanément tu as sous entendu qu'il s'agissait de divergence "caché" j'en déduit que c'est pour toi la plus utile des deux types de divergence, en y reflechissant c'est assez logique puisqu'elle sous entend une continuation de la tendance malgré la correction, l'outil idéale pour le suivi de tendance en fait !!

    Alors qu'a priori la divergence direct permet d'anticiper un retournement plus utile pour du trading range.




  • DayTrader

    Les deux types de divergences, c'est pareil.

    J'essaierai de te poster des graphes avec un donchian pour mieux comprendre ce que je dis, car là ça sert à rien ;)