Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Faut-il investir dans une formation?

  • Karim — en réponse à YoungTrader dans son message #85728

    Je vais de nouveau déranger mais pour tout ceux qui ont apprécié les commentaires de Shplt ET qui ont assez de recul dans le trading, je vais vous demander de faire une chose :

    Jeter un coup d'oeil à l'évolution de votre portefeuille depuis vos débuts et demandez vous pourquoi ça n'évolue pas beaucoup dans la bonne direction. Si vous n'appréciez pas mes commentaires, c'est que vous n'avez certainement pas la bonne mentalité pour vous améliorer dans le trading et cela doit se refléter dans vos résultats.

    Il y a des signes qui ne trompent pas.

    Je rappelle que ceci est uniquement pour ceux qui apprécient les commentaires de Shplt à mon égard.
  • Enzo22 — en réponse à Karim dans son message #85734

    T'es un trader au carnet toi non ???
  • YoungTrader

    Tes comptes personnellement je m'en fiche. Donner des pourcentage de gains, des ratios, des mm et stratégie, ça me vas perso..


    Je suis d'accord en partie (pas completement) sinon mes trades en réel se portaient pas mal si je me souviens, j'ai gagné plus que j'ai perdu au final :) Sinon j'attend pour me remettre en réel et mes trades fictif sont vraiment pas mauvais. J'ai 16 ans donc les trades de 10.000€ c'est pas pour maintenant ;)


    Ton commentaire concernant ceux qui aiment le commentaire de Shilpt sert a ?
    Modifié le 2013-11-10 22:48:11 par YoungTrader
  • atemi19

    Sinon on a pas trop vu d'analyses de ta part ni de preuve de ce que tu avance...après je trouve aussi que tu critique beaucoup sans pour autant apporter de solutions....
  • YoungTrader

    Pas faux :P
    Modifié le 2013-11-10 22:58:45 par YoungTrader
  • Karim — en réponse à Enzo22 dans son message #85735

    Au carnet, ça signifie quoi ?
  • Karim — en réponse à atemi19 dans son message #85737

    Je travaille avec un programme qui s'appelle esignal et je n'ai pour le moment pas trouver comment faire des copier coller de graphes.
    Jeter en tout cas un coup d'oeil au site : www.esignal.com
  • Enzo22 — en réponse à Karim dans son message #85739

    Eh bien un TRADING sans chandelier japonais, simplement avec le bid & ask, le dom, le tape, l'order flow ? ..

    Tu connais pas tant pis ^^

    comment tu trade alors ?
    Modifié le 2013-11-10 23:15:52 par Enzo22
  • YoungTrader

    Tu sais pas faire un screen ?

    Intéressant, c'est une plateforme style Mt4, ProRealTime etc. ?
  • Enzo22 — en réponse à YoungTrader dans son message #85743

    MT4 .. Mon dieu .. Rien que ce mot me fait vomir, bref c'est pas le sujet :)

    #CoupDeGueule
    Modifié le 2013-11-10 23:17:15 par Enzo22
  • Karim — en réponse à YoungTrader dans son message #85743

    Je ne connais pas MT4, etc... je ne connais que esignal et c'est très ergonomique. C'est du temps réel bien sûr. c'est un outil d'aide à la décision avec beaucoup de possibilités.

    Franchement, j'essaye de faire un screen mais ça ne marche pas. Je dois voir ça le week-end prochain. En semaine, quand je finis la séance, je n'ai plus l'énergie pour faire ces recherches. J'ai besoin de sortir.

    Je t' envoye ça au plus vite.
  • ShipIt

    Arfff je sais pas vraiment si ca vaut le coup que je réponde.
    Le simple fait que je ne sois pas le seul a penser ce que j'ai dit devrait faire réagir ta "maturité intellectuelle".
    Que tu sois Warren Buffet ou Ribery m'est completement egale, c'est pas le fond que je critique c'est la forme.
    Etre categorique en balancant des phrase du genre :
    "Je peux vous dire ...." en etant categorique sans jamais envisager une fraction de seconde que tu pourrais ne pas avoir raison ça peut finir par agacer.
    Un petit message qui m'a un peu titillé :
    Karim, le 01/11/2013 dit :
    Forexo, Aujourd'hui, on est le premier jour du mois. Le premier jour du mois, il est fortement déconseillé de trader car c'est le flou total. Un trader doit donc s'abstenir de trader ce jour là et il se contente de prendre acte à la clôture pour commencer à comprendre ce que ces institutionnels nous préparent. Il est vrai que j'ai l'impression d'être dans un autre monde quand je vous lis mais bon, c'est aussi ça qui fait le marché.


    Tout d'abord, malgré ce message on reste dans le flou !! tu affirme un truc mais tu l'explique pas.
    Bon a la limite,...mais ta dernière phrase .... ???
    En la lisant je t'imagine nous jeter quelques piécettes, a nous pauvre mécréant !!

    Un peu plus haut tu nous jete encore quelques piécettes :
    Citation :
    Quand vous aurez des années de trading dans le sang, vous verrez que vous aurez de moins en moins d'estime pour les gens qui veulent gagner de l'argent sans prendre de risques. Vous les considérerez comme une classe inférieure de la société.


    Aller encore quelques piécettes, mon seigneur est trop bon avec nous ...

    Karim, le 08/11/2013 dit :
    Retiens stp que le scalping est et restera un jeu de perdant. On peut faire des bons coups qui nous donnent le sentiment de puissance par rapport au marché mais sur le long terme, c'est un jeu perdant. Tu pourras avoir envie de réessayer pour me contredire puisque cela à marcher quelques fois mais la seule chose que tu feras sera de perdre du temps. Tu ne réaliseras que tu as perdu du temps que le jour où tu crameras à nouveau une démo et que tu vérifieras quand as tu débuté cette démo. La différence entre ces deux dates sera le temps perdu.

    Juste pour le "retiens stp" celle la est belle !

    Honnetement je me demande comment tu réagirais si tu discutais avec toi meme !? ça finirait mal je penses !

    Et puis celle la, ou tu énonce une fausse vérité, c'est pas que le contenue me choque, mais venant de toi ...

    Karim, le 13/10/2013 dit :
    Bonjour à tous, Je n'ai pas lu la longue explication de Riden mais dans tous les cas, le levier utilisé est lié au risque que l'on prend ainsi qu'à la récompense que l'on désire pour le risque que l'on prend. Pour un nouveau sur le forex, je déconseille vivement de dépasser un levier de 10 voir même 5....7.
    Modifié le 2013-11-10 23:29:09 par ShipIt
  • Karim — en réponse à ShipIt dans son message #85746

    Je vais à lire attentivement, répondre et rester positif mais s'il te plaît, pas d'histoire de mécréant, ce n'est pas mon genre. On est là pour parler d'une belle activité, pas pour se pourrir la vie avec des histoires de religions.
  • Karim — en réponse à ShipIt dans son message #85746

    Purée, C'est la totale. T'as tout épluché apparemment.

    Tu ne m'en voudras pas si je te dis qu'il est 01h du matin et que je dois aller me reposer pour la séance de demain. Mais promis, je n'oublierai pas cette soirée et je te répondrai à chacun des petits chapitres que tu as encadrés.
  • AliX

    Eh voilà comment un topic sur les formations se transforme en " le topic de Karim " pour qu'il fasse ses preuves..

    Topic locké !
Page 3

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin