Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 08/11/13

  • forexensemble

    Personne n'aura manqué le plongeon d'hier sur cette paire. L'explication est simple, après coup : la BCE a annoncé la réduction de son taux directeur à 0.25% et la zone US a publié un indice des prix bien meilleur qu'attendu. Donc : affaiblissement de l'EUR plus renforcement du USD = 220 pips de volatilité journalière. Bien que partiellement résorbée par un retour sur 1.3420, nous constatons la cassure réussie de 1.3450. Le momentum est cette fois-ci clairement baissier.

    Aujourd'hui, les NFP sont attendues moins bonnes que prévues. Si c'est le cas, on pourrait être chassé à nouveau dans la zone 1.3450 et au-dessus. Cela dépendra du niveau auquel la paire se tradera au moment de l'annonce.

    Pleins d'opportunités qui doivent être abordées prudemment... Pour la petite histoire, j'ai cramé mon compte démo, hier, en laissant aller un scalp "pour voir"... ;)
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-8-11-2013-8169
  • _squAces_

    Le rapport a déjà été plombé est repoussé à aujourd'hui suite à la confiance politique du pays et l'impact du Shutdown.
    Il y fort à parier que la barre des 0.88 soit franchie en fin d'année pour rejoindre au plus bas les derniers jours de l'octobre noir. Il faudra également rester vigilants aux chiffres publiés début 2014 pour un retour de situation.
    Modifié le 2013-11-08 07:41:31 par _squAces_
  • chouchou13390 — en réponse à _squAces_ dans son message #85447

    _squAces_, le 08/11/2013 dit :
    Le rapport a déjà été plombé est repoussé à aujourd'hui suite à la confiance politique du pays et l'impact du Shutdown. Il y fort à parier que la barre des 0.88 soit franchie en fin d'année pour rejoindre au plus bas les derniers jours de l'octobre noir. Il faudra également rester vigilants aux chiffres publiés début 2014 pour un retour de situation.


    Excuse moi squaces, mais j'ai pas bien compris de quoi tu parles...
  • _squAces_

    Oui désolé.

    Le rapport NFP est fortement influencé par le Shutdown d'octobre;
    http://www.fx360.com/commentary/neal/10918/nfp-prep-will-there-be-a-shutdown-smackdown.aspx?aid=19813&utm_source=Social_Media_FX360_US&utm_medium=Posts&utm_campaign=NFP_Guide&hootPostID=b3d07ba66e423c2a903734f28a2a5c89

    Le taux doit franchir la barre des 0.88 selon les prévisions sur la paire USD/CHF (j'aurai du spécifier) à la fin de cette année;
    Les chiffres seront réjouissants début 2014.

    Faut-il le démontrer, je suis naturellement à l'affut de ces infos.
    Modifié le 2013-11-08 08:18:39 par _squAces_
  • chouchou13390 — en réponse à _squAces_ dans son message #85451

    Ok, j'avais pas compris que tu parlais du taux de l'USDCHF...

    Là on est sur le topic de l'EURUSD pour la journée d'aujourd'hui, pourquoi tu n'ouvrirais pas un sujet sur l'USDCHF en swing ?

    Tu t'intéresse aux trading des news? Moi aussi, on pourrait en discuter sur un autre topic...
  • chouchou13390 — en réponse à forexensemble dans son message #85443

    forexomatic, le 08/11/2013 dit :
    Pleins d'opportunités qui doivent être abordées prudemment... Pour la petite histoire, j'ai cramé mon compte démo, hier, en laissant aller un scalp "pour voir"... ;)


    Heuresemnt que ce n'était que du démo...
    Moi j'ai failli faire l'inverse (en compte réel) : je suis rentré en short sur l'EURAUD vers 10h00, et comme j'avais fait mon objectif de la journée j'ai clotûré ma position avant d'aller déjeuner... J'ai même pas envie de savoir combien j'aurai gagné si j'avais laissé courir mon trade... Mais bon, c'est ma méthode et je m'y tiens.

    Concernant l'EURUSD, je pense qu'il n'y aura rien d'ici cet après-midi, le marché semble calme comme hier matin.
    De plus, vu la baisse de hier et le chiffre du NFP qui s'annonce plus bas que le précédent, tout le monde va rester prudent et attendre...
  • laurent1 — en réponse à _squAces_ dans son message #85451

    Un si long article pour un condensé qui se résume comme suit :
    -Si NFP < 80 , très mauvais pour le usd donc achat eurusd
    -Si NFP > 180 , c'est le contraire

    Comme le marché attend 130 , je pouvais m'en douter tous seul
    Quant à l'impact du shutdown sur les NFP , le consensus de 130 l'intégre déjà

    Toutefois , et comme pour tous les datas majeurs , même avec un abonnement Reuters , ils sont impossible à trader à cause du spread et de mon ping .
    Ces datas me donnent la tendance que je suivrais dés la premiére respiration
  • atemi19

    Je pense que le cours reviendra vers 1.3544 voir un peu moins et ce sera short à fond...
  • atemi19

    Voila l'image expliquant les propos par MP....
    atemi19 a joint une image
    eur-usd-8-11-2013-8172
  • _squAces_ — en réponse à atemi19 dans son message #85467

    atemi19, le 08/11/2013 dit :
    Voila l'image expliquant les propos par MP....

    Hello, je crois comprendre un exemple d'elliot. Qu'est-ce qui porte à penser une hausse à ce stade?
    Merci
  • _squAces_

    N'y a-t-il pas un renversement à ce niveau-ci ETE (voir image)?
    _squAces_ a joint une image
    eur-usd-8-11-2013-8173
  • thebud49

    Perso j'envisage 2 scenario après le NFP.

    Scénario en bleu, on casse les 1.34 en daily et on cherche le pullback avec une bougie de retournement (pin bar, doj, marteau,englobante..) avec target 1.3110

    Scénario 2 en rose, on casse de nouveau les 1.3470 on cherche un pullback et on part sur un target de 1.3800
    Modifié le 2013-11-08 11:13:12 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    eur-usd-8-11-2013-8174
  • Karim — en réponse à forexensemble dans son message #85443

    Forexo,

    Il y a un peu de temps là puisqu'il faut attendre ce rapport à 14h30.
    Retiens stp que le scalping est et restera un jeu de perdant. On peut faire des bons coups qui nous donnent le sentiment de puissance par rapport au marché mais sur le long terme, c'est un jeu perdant. Tu pourras avoir envie de réessayer pour me contredire puisque cela à marcher quelques fois mais la seule chose que tu feras sera de perdre du temps. Tu ne réaliseras que tu as perdu du temps que le jour où tu crameras à nouveau une démo et que tu vérifieras quand as tu débuté cette démo. La différence entre ces deux dates sera le temps perdu.

    C'est écrit dans les livres. La proie constante des market makers est le scalper. Ils savent qu'ils ne peuvet rien contre ceux qui suivent la tendance. Ils savent qu'ils risqueraient d'y perdre plus que ce qu'ils peuvent en gagner car sur un marché très liquide comme l'eur-usd, il est impensable de s'opposer à la tendance.

    Certains peuvent contribuer à la créer mais personne ne peut s'y opposer sans y laisser des plumes.

    Donc le message 1 est : "développe une stratégie qui fonctionne sur le long terme". Pour te convaincre autrement, je te poserai une autre question : Si tu avais un milliard d'euro, est ce que tu enverrais une somme aussi gigantesque dans une opération de scalping. Je suppose que non. C'est une manière de te faire comprendre que le scalping a été développé par ceux qui ont trop peu de capital et qui sont obligé de prendre trop de risque pour espérer le faire gonfler à vitesse grand V. Hors si tu roules tout les jours à 200km/h, je suis prêt à parier ta mort dans les 3 mois à venir.

    Message 2 : développe comme si tu avais 1 milliard.

    Réfléchis y durant le w-e.

    Pour le rapport sur l'emploi, je conseille de vendre à 3450 si monte au moment de l'annonce ou d'acheter avec objectif 3450 si chute au moment de l'annonce.

    Bon trade !
  • j0ackim

    En regardant l'historique sur le NFP on voie que la valeur attendue est relativement sous estimé.
    Les annonces du vieux continent ne sont pas terribles en ce moment, malgré cela l'euro reste tout de même assez fort.
    J'opterais pour une position short sur l'annonce qui va suivre en ordre différé au alentours de 1.34130 jusqu'à l'essoufflement de l'annonce.
    Sur le moyen terme je pense visé environ 1.32900.

    Je reste devant mon écran en attente de l'annonce la main sur la souris si sa part d'en l'autre sens.
  • chouchou13390 — en réponse à Karim dans son message #85488

    Karim,

    Karim, le 08/11/2013 dit :
    Retiens stp que le scalping est et restera un jeu de perdant. On peut faire des bons coups qui nous donnent le sentiment de puissance par rapport au marché mais sur le long terme, c'est un jeu perdant. Tu pourras avoir envie de réessayer pour me contredire puisque cela à marcher quelques fois mais la seule chose que tu feras sera de perdre du temps. Tu ne réaliseras que tu as perdu du temps que le jour où tu crameras à nouveau une démo et que tu vérifieras quand as tu débuté cette démo. La différence entre ces deux dates sera le temps perdu.

    Le scalping est une façon de trader, le principe c'est d'aller chercher de très petits gains (3-5 pips max), en risquant bien plus, et sur de courtes périodes. Ca marche pour certains (je connais personnellement un trader qui ne fait que du scalp et qui en vit).
    Dire que c'est un jeu (Jeu?) ce n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit. Il existe de nombreuses techniques de trading (indicateur, fondamentale, scalping, chartisme, harmoniques...) qui peuvent TOUTES mener à la réussite. La seule variable c'est le trader lui-même.
    Pour l'exemple de Forexomatic, un scalpeur doit savoir couper son trade rapidement et éviter d'avoir un trade ouvert au moment d'une annonce.

    Karim, le 08/11/2013 dit :
    C'est écrit dans les livres. La proie constante des market makers est le scalper. Ils savent qu'ils ne peuvet rien contre ceux qui suivent la tendance. Ils savent qu'ils risqueraient d'y perdre plus que ce qu'ils peuvent en gagner car sur un marché très liquide comme l'eur-usd, il est impensable de s'opposer à la tendance.

    Je suis d'accord avec toi pour les market makers. Pour moi c'est à fuir dans tous les cas. Si on veut être professionnel il faut travailler comme les pros, avec un broker no dealing desk. Lui n'a aucun intérêt à "jouer" contre toi. Que tu gagnes ou que tu perdes il se rémunère dès l'ouverture de la position.


    Karim, le 08/11/2013 dit :
    Donc le message 1 est : "développe une stratégie qui fonctionne sur le long terme". Pour te convaincre autrement, je te poserai une autre question : Si tu avais un milliard d'euro, est ce que tu enverrais une somme aussi gigantesque dans une opération de scalping. Je suppose que non. C'est une manière de te faire comprendre que le scalping a été développé par ceux qui ont trop peu de capital et qui sont obligé de prendre trop de risque pour espérer le faire gonfler à vitesse grand V. Hors si tu roules tout les jours à 200km/h, je suis prêt à parier ta mort dans les 3 mois à venir. Message 2 : développe comme si tu avais 1 milliard.

    D'accord avec toi sur la stratégie à long terme, c'est pour moi une évidence.
    D'accord aussi sur le fait que personne n'ira faire du scalping avec 1Md€. Ceux que je connaissent ne trade qu'avec 2000-3000€ et retirent leurs gains toutes les semaines (voire tous les jours!).


    Karim, le 08/11/2013 dit :
    Pour le rapport sur l'emploi, je conseille de vendre à 3450 si monte au moment de l'annonce ou d'acheter avec objectif 3450 si chute au moment de l'annonce.

    Là ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que tu dis qu'il ne faut que trader sur la tendance, alors que tu sembles être un trader de contre-tendance!
  • Karim — en réponse à chouchou13390 dans son message #85497

    Salut Chouchou,

    En tout cas, t'as lu attentivement mon article, ce que j'apprécie.
    Pour le scalping, on se rejoint. Le gars que tu connais et qui en vit retire ces gains tout les semaines et spécule avec 2...3K Là, y a pas de stress, c'est une bonne stratégie pour bien arrondir ces fin de mois. Mais en na faisant que cela, il n'évoluera pas beaucoup dans sa carrière de trader. Au mieux, il aura la satisfaction de pouvoir vivre de son trading, ce qui en soi, n'est déjà pas mal. Chacun ces ambitions et chacun respecte celles des autres.

    Pour le rapport sur l'emploi, vendre à 3450 ne signifie pas aller à contre tendance, cela signifie ce que tout trader devrait essayer de faire : dans une tendance baissière : vendre sur un reflux haussier. Cela n'a pas atteint 3450, je n'ai donc pas pu me positionner aussi haut.

    Pour te décrire que je suis la tendance, je te décris ce que j'ai fait :
    J'ai attendu l'annonce, ça à bouger grave avec un spread qui s'est fortement élargi avec forte chute - j'ai compris que cela ne remonterait pas à 3450 et que ça continuerait à chuter > j'aiattendu un reflus haussier > position baissière à 3383 avec objectif 3362.
    Le tout avec un levier de 12.5. Cela m'a donné une performance de 1.86%.

    Le raisonnement pour entrée 3450 ou celui pour entrée 3383 s'est fait sur base de trouver un point d'entrée peu risqué pour rentrer dans le sens de la tendance.

    J'espère que cela t'es utile.
  • thebud49

    Au vue de la situation je prendrais un short en daily sur une touchette des 1.34
    Modifié le 2013-11-08 15:22:30 par thebud49
  • Karim — en réponse à chouchou13390 dans son message #85497

    Je rajouterai également que ce que j'ai dit était destiné à Forexo qui vient de cramer un compte démo.
    S'il est en démo, c'est qu'il apprend et si en plus il a cramé le compte, c'est qu'il a encore beaucoup à apprendre. Désolé forexo, j'espère que t'encaisses facilement (rire).

    Je dis cela car le scalping n'est pas destiné à quelqu'un qui apprend. Le scalping est une étape très avancée dans le processus d'apprentissage du trader qui ayant un haut niveau, décide d'allouer une faible partie de son portefeuille pour des positions très court termes en vue d'améliorer la performance globale de son portefeuille et ce, dans le cadre d'une gestion multi stratégies.

    D'accord avec moi, j'espère ?
  • atemi19

    L'objectif à rechanger pour le cour terme....
    atemi19 a joint une image
    eur-usd-08-11-13-8179
  • Karim — en réponse à atemi19 dans son message #85552

    Atemi,

    Faut arrêter de courir après le cours.
    A cet instant, la seule chose que l'on peut dire est que la tendance est baissière jusqu' à atteindre +/- 1.3250. Après, on verra.

    Donc tant qu'on aura pas atteint ce niveau, toute hausse devrait offrir des points d'entrées à la baisse.