Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 01/11/13

  • forexensemble

    La paire a chuté brutalement après que le marché ait perçu un momentum baissier important. La clôture à 1.3574 marque une cassure net du pivot 1.3650 que j'ai évoqué plusieurs fois. La zone de support suivante se situe vers 1.3470 et ce niveau devra tenir pour que marché consolide quelque peu ce brusque mouvement vers les étages inférieurs.

    En revoyant les résultats des données économiques d'hier, je ne peu m'empêcher de voir à nouveau, dans ce mouvement baissier, un raisonnement des marchés liés plutôt à "qui est le moins faible" que "qui est le plus fort".

    Aujourd'hui, peu de données de la zone Euro en raison du jour férié. Au niveau USD, on retiendra la conférence FOMC à 16h et quelques autres stats entre 15h30 et 17h.

    Setup journalier : je vais chercher un point d'entrée à la baisse. Un prochain post détaillera mon setup.
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-1-11-2013-8111
  • forexensemble

    Mon setup :
    - selllimit à 1.3560
    - objectif 1 : 1.3530
    - objectif 2 : 1.3518
    - protection : 1.3605
    - profitlocklevel : 10
    - profitlock : 3

    Bonne journée de trading à tous !
  • forexensemble

    Yep - vu le mouvement en cours, j'ai transformé mon 2ème objectif en trailstop de 10 pips.
    On varra...

    Je ne m'attendais pas à une telle vigueur du dollar (ou faiblesse de l'Euro ?) à cette heure-ci.
    Quelqu'un a une explication ?
  • forexensemble

    Et ben - le marché tire plus vite que son ombre, ce matin !
    Mon panier est fermé au niveau du 1er objectif à 1.3530.

    J'en reste là pour aujourd'hui.
  • Kaerdid (invité)

    Tu as bien fait d'arrêter a ton premier objectif tu n'aurais pas atteint le second ? Perso j'ai arrêter a 1.35223 mais je suis rentré en position un très tard par rapport a toi ;)
  • forexensemble

    J'ai activé une fonction sur mon assistant qui encaisse le tout en cas de non atteinte du 2ème objectif avant la correction. Un "tient" vaut mieux que deux "tu l'auras"... ;)
  • Kaerdid

    Tu programmes deux objectifs, il détecte un éventuel retournement et s'adapte pour fermer au premier si on est dans ce cas de figure ?
  • forexensemble

    C'est tout à fait celà.

    Comme je laisse mon EA faire le job, je n'ai pas besoin de m'en occuper.
    Je peux faire autre chose, sans avoir à surveiller le marché constamment.
    Mais cela demande de définir des stratégies précises ; et c'est celle-là que j'ai appliqué ce matin.
    Modifié le 2013-11-01 10:42:23 par forexensemble
  • forexensemble

    Et ben... le cours est retombé jusqu'au mid-range qu'on avait dans la zone 1.3460 - 1.3560 !
    J'ai l'impression qu'on pourrait se retrouver en consolidation ici.
    En tout cas, pour moi, cela illustre bien le mouvement spéculatif qu'on vient de vivre ces 2 semaines passées. Rien de réellement concret ne venait soutenir cette hausse, si ce n'est la tendance de fond.
    Je suis curieux de voir la suite...
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-01-11-13-8112
  • joel64

    Bonjour a tous

    Depuis le 29/10 ou il y a eu une divergence qui c'est crée je suis rentré en short a 1.3710 , je pense la fermer au plus bas avant la clôture de ce soir;
    chaque jour je rectifie ma protection au cas ou.........

    Bonne paire cette semaine..............
  • forexensemble — en réponse à joel64 dans son message #84988

    joel64, le 01/11/2013 dit :
    Depuis le 29/10 ou il y a eu une divergence qui c'est crée je suis rentré en short a 1.3710 , je pense la fermer au plus bas avant la clôture de ce soir; chaque jour je rectifie ma protection au cas ou.........

    Bravo à toi de l'avoir détectée !
    C'est dans ses situations-là qu'on aime bien le trading ;)
  • unkut

    Bonsoir a tous

    A quoi correspond les valeurs de ton setup?

    résistance-support ou autre chose, j'imagine que c'est autre chose car les valeurs n'ont pas l'air de concorder avec un support ou une résistance. :)

    Bonne soirée
  • forexensemble

    Mon analyse a été faite sur H1.
    Je me suis basé sur le retracement fibo 23.6 (1.3558) en anticipant le fait que la pression baissière pourrait casser le support 1.3550 qui avait déjà été touché ou approché plusieurs fois durant les 6-7 heures précédentes. Mon premier objectif a été fixé à la hauteur du S2 journalier et mon objectif 2 sur l'attraction qu'exercerait 1.3500 en tant que niveau clé "naturel".
    Ma stratégie s'est avérée plutôt bonne, si ce n'est qu'un retour sur 1.3530 a clôturé mon panier avant de toucher l'objectif 2.
    Modifié le 2013-11-01 21:05:03 par forexensemble
  • Karim — en réponse à forexensemble dans son message #85000

    Forexo,

    Aujourd'hui, on est le premier jour du mois.

    Le premier jour du mois, il est fortement déconseillé de trader car c'est le flou total. Un trader doit donc s'abstenir de trader ce jour là et il se contente de prendre acte à la clôture pour commencer à comprendre ce que ces institutionnels nous préparent.

    Il est vrai que j'ai l'impression d'être dans un autre monde quand je vous lis mais bon, c'est aussi ça qui fait le marché.
  • forexensemble

    @Karim,
    je ne connaissais pas cette idée de s'abstenir le 1er jour du moi. Pour moi, c'est juste un jour comme les autres. Quelle est la raison derrière l'idée que le 1er du mois est le flou total ? Je n'avais pas remarqué de différence.

    Moi aussi, j'ai l'impression d'être dans un monde que je ne connais pas quand je te lis et ça, ça me plais bien car j'aime comparer et comprendre. Ton expérience est manifestement très différente de la mienne et c'est ce qui m'aide à progresser. Je te remercie de partager avec nous tous. :)