Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Faut-il investir dans une formation?

  • aysos75

    95% des traders particuliers perdent, mais gagnent en démo et dans les formation !!?

    Les publicités sur les formation au trading nous montrent des traders débutant qui gagnent

    https://www.youtube.com/watch?v=ubmoeY1q5gM&list=PLKihJ1tx8PUdGKSB8oN3epWLZvD8-V9j2

    https://www.youtube.com/watch?v=a3sgqoHdQMI&list=PLKihJ1tx8PUdGKSB8oN3epWLZvD8-V9j2

    Super, ben au lieu de trader de chez moi, je vais faire des formation au trading pour gagner 6000 euros par jour!!
    Modifié le 2013-11-04 20:50:49 par aysos75
  • Enzo22

    La formation que tu pointes sur le lien YouTube est bidon ! Très honnêtement ! Payer une somme énorme simplement pour une stratégie de suivie de tendance .. euuh .. merci !

    Quand on dis 6 000 € / jour, ça peux paraitre magnifique mais 6000€ sur un capital de 100 000 € .. Ca fait 6% et pour une bonne journée, c'est pas exceptionnel non plus ! C'est facile de faire de la publicité mais combien réussissent sur le nombre total des inscrits !!??

    Il y a aucun suivi, rien ! Je connais une personne ayant faite cette formation et elle en a été véritablement déçue ! Résultat, il est allé se former ailleurs (je donnerai que le nom en MP car pas la pour faire de la pub) mais elle s'en sort bien ... très bien .. très très bien :)
  • forexensemble

    Je ne crois pas me tromper si je dis que pour beaucoup de "formateurs", il est plus facile de gagner de l'argent en vendant des formations bidons à des gens qui n'ont pas encore les moyens de comparer (...ils débutent...) que de gagner de l'argent en tradant eux-même !

    Perso, je trouve que la formation gratuite de Forexagone est bien mieux faites que de nombreuses formations payantes.

    Et pour ceux qui veulent davantage avec un coaching personnalisé, Forexagone recommande l'Encyclopédie du forex à ce lien : http://www.forexagone.com/formation-forex/encyclopedie

    Ayant moi-même accès à cette formation-là, je peux dire que pour moi, elle vaut 10x son prix...
  • Chan

    Juste pour réagir sur le "il est plus facile de gagner de l'argent en vendant des formations que de gagner de l'argent en tradant eux-même !"

    On lit beaucoup de choses sur les formateurs mais quelque part quand tu veux vivre du trading tu peux soit trader pour ton compte, et la il faut accepter et surtout supporter d'avoir des revenus aléatoires, voire même d'aller droit dans le mur. Je ne sais pas vous pouvez imaginer ce que c'est, beaucoup ici n'ont pas encore mis le pied dans le monde du travail, mais celui qui quitte son travail pour trader a une grosse pression sur lui, encore plus s'il a une famille. Il ne peut pas se contenter d'être flat à la fin du mois mais il DOIT gagner, et pas des clopinettes.

    Soit certains se tournent vers le formation (ou autre), s'ils ne sont certains d'avoir assez de clients ils sont au moins surs qu'ils ne perdront pas d'argent à le faire. Et une fois que la formation est connue ça roule plus ou moins tout seul, en trading tu peux avoir une stratégie gagnante qui perd du jour au lendemain.
  • ShipIt

    Je suis un peu de l'avis de Chan, un trader qui souhaite diversifier ses revenues en faisant des formations n'est pas forcement un charlatant !
    C'est meme plutot une excellente idée a la base de vouloir diversifier ses revenues, apres c'est evident qu'il faut faire le tri, le milieu du forex sur le net est quand meme un peu pourri, les debutant on des etoiles dans la yeux a l'idée de gagner de l'argent ils sont vite embobiné !

    Mais je pense que dans le tas il y a forcement des traders profitable niveau trading qui en plus aiment à former des apprentit trader !.
    Modifié le 2013-11-05 13:53:12 par ShipIt
  • Enzo22

    Pourquoi il y a 95% de perdants et le reste de gagnants ?

    Parce qu'avec le but unique de faire de l'argent sur les marchés ne peux pas suffire !!!!!! Il faut avoir la passion sinon c'est même pas la peine !!! Donc 95% des gens font ça uniquement pour gagner de l'argent et le reste trade par passion (et du coup gagne de l'argent) !

    Voici mon point de vue !
  • laurent1 — en réponse à Enzo22 dans son message #85160




    Et cette remarque s'applique à tous les métiers !
    Si tu aimes ton métier et que tu bosses avec acharnement et conviction , tes compétences augmenteront , avec ta réputation .
    Dés lors l'argent gagné sera le résultats de ta passion
    Un bon boulanger gagne très bien sa vie , non pas parce que ce métier est rémunérateur , mais parce que son pain est bon !
    Modifié le 2013-11-05 17:23:52 par AliX
  • Enzo22 — en réponse à laurent1 dans son message #85161

    Exactement !!
  • ShipIt

    Effectivement, et quelqu'un de passionné avec un peu de pédagogie peut faire un tres bon formateur.
    En fait, aussi bien pour le formateur que pour celui qui suit la formation, la passion est indispensable des deux coté, autrement c'est voué a l'echec !
  • Chan

    Mais alors du coup celui qui est passionné par l'argent va forcément réussir non? :D
  • Enzo22 — en réponse à Chan dans son message #85165

    Lol Chan :D

    Pour moi, la passion de l'argent ne suffit pas, après ce n'est que mon avis !
  • ShipIt

    Faut pas se mentir, l'argent est important, autrement on serait probablement pas la, on jouerai au tarot ou un truc dans le genre ! :)
    Mais si c'etait le seul interet, je chercherais un trader susceptible de gerer mon argent sans me prendre la tete, au lieu de ça j' essaye d'apprendre !
    En ce qui me concerne il y a une sorte de défi intellectuel, et le plaisir d'apprendre, la carote au bout c'est l'argent !
  • chouchou13390

    Beaucoup de gens travaillent sans passion, leur métier n'est là que pour leur offrir un salaire.

    Et c'est le cas de beaucoup, beaucoup de personnes en France et ailleurs.

    Bien sûr, ceux qui sont passionnés et motivés par leur métier seront surement les meilleurs. Mais les autres ne sont pas à jeter.

    Un ouvrier qui turbine à l'usine pour faire la même chose pendant 12h d'affilé, je ne vois pas bien ce que ça a de passionnant. Après il doit bosser pour payer sa maison, nourrir ses enfants...etc

    Après, il ne faut pas oublier toutes ces personnes, peut importe le domaine d'activité, qui ne sont motivées que par l'appât du gain, la réussite et le pouvoir. La passion du travail bien fait, ça ils connaissent pas. Et pourtant il y en a des tonnes dans les hautes sphères des grandes entreprises et dans les ministères.

    Si on considère que le trading est un métier comme un autre, alors il faut s'attendre à ce qu'il y ait dans le trading, comme dans les autres métiers, des gens qui ne sont attirés que par la réussite et qui y arrivent.
  • Enzo22

    Oui enfin il y a juste une petite différence entre quelqu'un qui travaille à l'usine et quelqu'un qui trade !

    Tu peux pas tout mélanger comme ça et faire ce type de comparaison !

    Un travailleur en usine, effectivement, il ne bosse pas par passion mais gagne un salaire fixe par mois. Et ce salaire, il est sur de l'avoir quoiqu'il arrive puisque c'est un employé ! De plus, psychologiquement, il ne risque pas de tombé dans le questionnement lorsqu'il travail puisque comme j'ai dis, il est sur de recevoir son salaire.

    Un trader qui veut réussir, il est obliger d'être avant tout passionné ! Si il n'y a que l'argent qui le passionne, il va être absorber par le questionnement à savoir : " Quand est ce que je prends position, ici j'ai un signal mais .. c'est de l'argent réel .. Qu'est ce que je fais ...". Ensuite, imaginons que ça position est gagnante, il doit résister à l'euphorie et à garder la tête froide ! Il va vouloir en avoir toujours plus si il gagne ... Il va prendre d'autres positions qui vont lui faire perdre son gain précédent ! Si il perds tout de suite, c'est encore pire, il a peur et plus envie d'y aller !

    En clair, il y a trop de psychologie à gérer quand on est la juste pour gagner de l'argent ! Un trader passionné à un détachement beaucoup plus important qu'une personne désireuse de gagner de l'argent à tout prix !!! Et même avec la meilleure méthode du monde, sans psychologie, on s'en sort pas !!!

    Donc comparer les gens qui bossent en usine et les traders n'est pas un bon exemple car trop de différences ! Je reste d'avis que, pour les gens non passionnés par les marchés, c'est pratiquement impossible ! Et il va falloir me démontrer le contraire si quelqu'un pense le contraire ! Et le soucis c'est que ... Trader, n'est pas un métier comme un autre !
    Modifié le 2013-11-05 15:12:04 par Enzo22
  • _squAces_

    Hello,

    je viens d'un monde qui lie d'amitié l'argent au pouvoir de gagner: le Cashgame. Dans ce monde, 80% des joueurs sont perdants, seuls 20% des joueurs sont gagnants. Il y a quelques raisons à cela: D'une part la chance et donc le tableau que le croupier dévoile et d'une autre qui fait des 20%: les armes qu'il a à disposition. Ce sont ces mêmes armes: pression contre l'adversaire, psychologie, technique, mathématique et bon timing qui fait qu'il est gagnant sur le long terme, c'est exactement cette arme EV+ qui fait basculer le joueur vers le professionnel: les 20% qui sont prépondérant sur les gains contre la chance (80%).

    Si je prends la même logique et l'applique dans le système boursier, je dirai qu'on a la chance: la courbe du taux, le forex qui fait que la majorité sont perdants s'ils n'utilisent pas à bon escient les outils qu'il peuvent avoir à disposition et s'il les utilisent correctement peuvent devenir des armes efficaces pour les plonger de l'autre côté des trading gagnants sur le long terme.

    A mon avis, la technique (graph+maths), la logique (prise de position) et la psychologie (gestion mental+MM) sont les armes illustrant le bon trade sur le long terme. Lorsqu'on maitrise ces 3 paramètres alors c'est un grand pas pour s'avouer gagnant.
    Modifié le 2013-11-07 11:24:39 par _squAces_
  • iceberg

    Je voudrais revenir sur ses 95% de perdant, je vois ça sur tout les forum et blog mais perso je pense que c'est un chiffre a prendre avec légèreté car je n'ai jamais eu le preuve que ce chiffre était bien le bon. Qu'il soit vrai ou pas, quelqu'un aurait une vrai preuve?

    Pour les formation il faut faire attention, regarde bien la réputation avant de t'inscrire et surtout renseigne toi sur le formateur et son parcours par exemple s'il a vraiment commencé a gagner sa vie avec le forex avant de faire des formation et interroge des anciens élèves pour avoir leur avis. Pour ce qui est de Boursierassistance je ne connais pas mais j'en ai entendu que du mal.
    Autre conseil ne te laisse emporté par des gains de fou, commence par ne pas perdre puis vise une mini somme a gagner puis au fur et a mesure tu vises un peu plus haut. C'est ce que je commence a faire, certes gagner par exemple 10 euro c'est rien mais pour ton mental c'est énorme. On dit bien que le deuxième million et plus facile à gagner que le premier donc je pense qu'il faut adapter ça à toutes les échelles
  • forexensemble — en réponse à iceberg dans son message #85603

    iceberg, le 09/11/2013 dit :
    Je voudrais revenir sur ses 95% de perdant, je vois ça sur tout les forum et blog mais perso je pense que c'est un chiffre a prendre avec légèreté car je n'ai jamais eu le preuve que ce chiffre était bien le bon. Qu'il soit vrai ou pas, quelqu'un aurait une vrai preuve?

    Moi non plus, je ne comprends pas ce que cela veut dire.

    Juste une réflexion de bon sens :
    - si 95% perdent, 5% gagnent. Et comme les perdants sont plumés, il ne reste que... des gagnants. S'il en était ainsi, il y a belle lurette que plus personne ne traderait : les perdrants parce qu'ils n'ont plus rien à perdre et les gagnants parce qu'ils n'ont aucune envie de changer de camp... :D

    Allez - interro-surprise : qu'est-ce qui cloche dans le raisonnement "95% perdent" ?
  • Spikiz8064 (invité)

    Quand ont parlent de 95% de perdants ou plus ou moins ca depend ca change d'un forum a l'autre. Ce sont les petits investisseurs comme nous qui n'avons pas des budgets enorme et qui oui finissent par se faire ecrase par manques de connaissances, experiences, etc... Attirer par l'argent facile et sans aucune emotion par rapport a ce merveilleux metier. Ils voient l'argent facile comme beaucoup... Comme nous tous en fait ! C'est pour cette raison que j'ai commence mais comme certain j'ai trouver bien plus que ca !

    Une formation c'est possible a faire mais pas indispensable.

    Pour la demo oui les resultats sont differents du reel. Je conseil de tester une strategie 2-3 mois en demo pour la mettre au point et de se lancer ensuite en reel. Faut pas se lancer avec 5000Euros direct faut pas abuser. Certains broker ont des depot minimum de 25-50, etc... C'est pas une grosse somme et on en retirera pas une fortune (dans l'immediat) mais ca permet d'accroitre d'experience a une vitesse bien plus elevee a condition de bien respecte sa strategie a la lettre et au moins avec une petite somme le stress sera moins grand.

    25-50 euros c'est pas grand choses, peut etre pour certains mais alors c'est pas encore le moment de tenter la bourse si vous n'avez pas les moyens de placer 25euros. C'est de l'argent qu'on s'engage a perdre et c'est quoi 50euros ? perdre 3 euros sur une position en microlot c'est pas la mort :D Ca permet de jouer en reel pour trouver ses reperes et par la suite si tout se passe bien rien n'empeche de rajouter 50 par ci 50 par la et de faire grossir le compte.
  • aysos75 — en réponse à iceberg dans son message #85603

    Simplement un raisonnement permet de voir que ces chiffres sont prochent de la vérité, c'est peut être pas 95/5 mais plutôt 85/15, cela change rien sur le principe.

    La preuve s'appelle la courbe de gauss elle s'applique à pratiquement toutes les statistiques et montre que dans une population il y a la majorité 80% qui sont dans la fourchette centrale (les perdants dans notre cas) et les 20% restant se retrouvent aux extrèmes et sont les gagants.
    Modifié le 2013-11-09 22:01:02 par AliX
    aysos75 a joint une image
    faut-il-investir-dans-une-formation-8181
  • aysos75 — en réponse à forexensemble dans son message #85606

    Tu oublie qu'il y a un turn over des perdants, si bien que le taux de perdant reste le même, mais ce ne sont pas toujours les même personnes, c'est dailleurs pour cela que les mauvais brokers sont obligé sans cesse de recriuter de nouveau clients et leurs promettent monts et merveilles voir même des bonus.
    Modifié le 2013-11-09 22:01:56 par AliX

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin