Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

ALEMBEX; les maths vous font gagner

  • wimz01 — en réponse à JJFlash dans son message #77872

    t'est sur JJ parceque si tu regarde la premiére vidéo de sa chaine youtube, vers la fin il te fais 2 exemple et c'est plus comme je l'ai marqué mais en même temps si ça se trouve il s'est planté car je comprends pas pourquoi il passe de 2 à 4, ta façon à toi de le faire semble plus logique et plus facile à coder
  • JJFlash

    Ah oui tient, je viens de regarder la vidéo une nouvelle fois, et c'est bien toi qui a raison wimz. Je m'étais fait ma propre logique sans faire gaff à ce que belkhayate montré en pensant avoir tout de suite compris ^^
    Enfin bref, les deux approche sont bonne je pense, il faut étudier ça
  • wimz01

    oui je pense aussi mais ton approche et plus simple en cas de gain on prends une taille de trade équivalente au trade(-2) et si on perds on reprends la taille initiale du la séquence.

    Ou aussi non avec l'approche de MB il faut que l'ea prenne la perte cumulée du trade précédent et qu'il rajoute une unitée.

    Par compte alixbis, je reviens sur ma question, pkoi tu passe de 1 à 4 ?
  • alixbis — en réponse à wimz01 dans son message #77864

    Wimz, je n'invente rien c'est ce que Mb a démontré au salon, pourquoi tu passe à quatre ?
    C'est simple dans le trade suivant ton premier trade gagnant tu dois:
    1 rattraper les pertes restantes pour revenir à zéro
    2 finir sur la valeur de deux trades gagnants à cet instant si ton trade est gagnant tu es à +2

    Maintenant fais le petit prog sur excel, et simule les solutions, et observe les cas suivants:

    Tu continue avec la mise de base si ton trade suivant ton trade gagnant précédent est perdant
    Ou
    Tu continue avec la mise de ce dernier trade
    Le résultat est surprenant !
  • wimz01 — en réponse à alixbis dans son message #77884

    ben alors toi aussi re-regarde la vidéo et tu veras que ce n'est pas ça, la fin d'une séquence ne te fais gagner qu'une unitée de base avec la séquence alembex.
  • mmtrader

    Ah ah Belka à réinventé la martingale d Alembert ......qu' il a du découvrir il y a 6 mois.... :))
    Magique.....historique... sûre à 100%…génie.....mon fils....lui qui a connu Mickaël Jackson....réfléchissez bien et retournez le problème dans tous les sens....
  • kopakabana



    ***modération***
    Modifié le 2013-06-08 11:00:22 par AliX
  • alixbis — en réponse à kopakabana dans son message #77889

    Wimz c'est juste que j y étais physiquement, maintenant c'est logique à programmer car si j ai pu le retranscrire sur excel c'est que le reste peu t être modelisé. Après si sur la logique d une proba tu préfère gagner 1 et moi 2, chacun pourra je l'espère y rentrer son risque! Je pense que cela pourrait faire partie des paramètres de l ea accessibles!
  • wimz01

    Alors ta méthode est valable, elle permettra même d'optimiser les gains mais je le répète ce n est pas du tout la séquence exposé par MB
  • alixbis — en réponse à wimz01 dans son message #77892

    On essaiera ça ne sera pas trop compliqué de changer si cela implique trop de risque!
    Car pour moi si cela marche avec 1 ça marche avec 2, alors pourquoi essayer en effet!
  • mmtrader

    Quel rapport avec le fait d être métisse ou pas ?? Je ne crois pas que les maths aient une couleur quelconque.

    Lis les bons ouvrages, les bons auteurs, la solution est connu depuis des décennies.

    Que vous cherchiez une méthode, je trouve ca très bien mais lisez un peu de maths : tout est gratos sur le net ca vous fera gagner un temps fou.

    N aies crainte ,la honte ne m envahira pas :) et tu pourras me dire merci, je te répondrai simplement : pas grave, tu ne savais pas.

    Allez je vous laisse ce forum. Bonnes recherches.
  • JJFlash

    Mais avec ta méthode alix, le drawdown doit être énorme si la série de trad nous est pas favorable. Avec les autre méthode, on gagne moins en effet, mais le drawdown est moindre également, et c'est l'avantage des série d'Alembex comparé aux martingales normales.
  • alixbis — en réponse à JJFlash dans son message #77907

    Étudions les deux possibilités et dans tous les cas cela peut faire partie d une variable d un paramètre que la personne pourra choisir, pour les offensifs....:)
    Il n y a pas une grande différence au final regarde le petit truc d excel essayes les différents cas de figures tu risque d être surpris!
    Modifié le 2013-06-06 20:44:33 par alixbis
  • costadelsol

    Bonsoir,
    Quelqu’un aurait reçu le fichier excel? j'ai envoyé un mail comme il le propose dans la vidéo mais j'ai toujours pas eu de réponse!
  • alixbis — en réponse à costadelsol dans son message #77944

    Il avait mis le lien sur facedebook maintenant il l a sans doute retiré....
  • Alembex (invité) — en réponse à kopakabana dans son message #77733

    Salut,

    quelqu'un pourrai m'aider a la programmé sur MQL4 ? j'ai les base, il me maque la logique. Merci
    Modifié le 2013-06-08 13:43:54 par AliX
  • alixbis — en réponse à Alembex dans son message #77956

    Il existe un ouvrage alembex qui pourra t aider, d Henri Baltzer sur la programmation en mt4, sinon il y a des formations sur 2 jours individuelles chez satelys .....
  • JJFlash

    Pour la programmation MQL4 je peux t'aider si tu veux. Par contre je préfère t'aider par message privé. Donc inscrit toi si tu veux
  • tonyclub33 — en réponse à costadelsol dans son message #77944

    costadelsol, le 07/06/2013 dit :
    Bonsoir, Quelqu’un aurait reçu le fichier excel? j'ai envoyé un mail comme il le propose dans la vidéo mais j'ai toujours pas eu de réponse!


    Tu la ici
    tonyclub33, le 05/06/2013 dit :
    Superbe vidéo ! Merci pour le partage ! Mais, il parle d'un fichier excel , quelqu’un aurait il celui ci sous le coude a partager ? Merci d'avance Edit : voici le pack http://www.belkhayate.net/Cadeau_SalonAT2013.html
  • costadelsol — en réponse à tonyclub33 dans son message #77964

    Grand merci tonyclub33,