Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

ALEMBEX; les maths vous font gagner

  • JJFlash

    Bonjour à tous !

    Je suis tombé sur une conférence très intéressante donné par le grand Mostafa Belkhayate. Faisant encore preuve d'une grand générosité, il nous livre son nouveau concept de money management lors d'une conférence au salon de l'analyse technique de Paris le 23 mars 2013.
    Ce concept est uniquement basé sur les maths, car il est convaincu (et moi de même) que la clé du succès pour réussir sur les marchés boursiers, c'est la rigueur mathématique.
    Cette conférence a été filmé, et Mostafa Belkhayate a également fait des vidéo d'explication spécialement pour sa chaîne Youtube.
    Ainsi je vous donne les liens pour visionner les vidéos :

    La conférence :
    Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=2C6tnXR928I
    Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=uXxbj7KpKEY
    Partie 3 : https://www.youtube.com/watch?v=CXNp-XZuyq4

    Vidéo de la chaîne Youtube :
    Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=2UrlFGrgA2c
    Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=7QWpKA41fnw
    Partie 3 : https://www.youtube.com/watch?v=YR4_B01gIJQ

    Dans les vidéos de la chaîne Youtube, il parle de tout ces gens qui critique ce qu'il fait, etc... Et sa m'a fait franchement plaisir qu'il remette les choses aux points, car je trouve que son travail est trop souvent rabaissé injustement, et en particulier sur ce site ^^

    J'espère que ce partage vous plaira !
  • wimz01

    Je suis en train de regarder la première vidéo, je crois que tu as mis le doigts sur la source de l'idée de alixbis, à moins que alixbis tu sois M BELKHAYATE lol
  • alixbis

    Oui jjflash, je partage ton point de vue, et d ailleurs quand tu ne le site pas, il est plus facile d avoir des avis et un travail neutre sur la question mais la c'est un peu raté pour les recherches impartiales!
    Merci de ne pas ramener mon taf à zéro car j ai repris le problème à zéro, refait les calculs pour enfin y trouver une approche intéressante qui serait vraiment bien à modéliser!
    Mais franchement si j'avais chanté son nom combien aurait daigné regarder le problème sans être influencé il y a une telle polémique sur le monsieur !
  • JJFlash

    Ouai voila on a trouvé la vrai identité de alixbix XD Quelle cachotière ^^
    Franchement, la série mathématique qu'il décrit c'est super, c'est mathématique, c'est incontestable lol
    J'ai vraiment hâte de voir comment les gens vont essayé de détruire son concept XD Ils vont essayé de trouvé plein de truc stupide, mais étant donné que c'est basé uniquement sur les maths, et que normalement il n'y à pas d'erreur dans son raisonnement, le concept ne peut pas être détruit ^^
    En fait c'est une martingale qui ne ruine pas un compte ^^
  • JJFlash

    N'hésitez pas à regarder les vidéo de la chaîne Youtube ET les vidéos de de la conférence.
    En effet, la vidéos de la conférence sont moins nette que celle de la chaîne youtube, mais il dit plus de chose, et c'est franchement intéressant !
  • alixbis — en réponse à JJFlash dans son message #77688

    J ai assisté à sa conférence en direct à l'espace cardin, en effet super, j ai refait les calculs pour trouver éventuellement l erreur le truc à empapaouter mais rien, tient d'un coup j'y pense tu serais maintenant d accord avec les 120,14%!
    Pouvons nous continuer à modéliser le petit programme excel que J ai fait à partir de sa théorie. Car la dessus je sais que c'est propre et clair et je n'ai pas l'impression de simplement faire un mauvais copier coller!
  • JJFlash

    Pour les 120.14%, je ne suis toujours pas d'accord, et M. Belkhayate dit également que c'est pas possible, mais en fait il s'en fout ^^ Sa lui prouve juste que la probabilité est très grande (c'est à dire très proche de 100, mais quand même inférieur à 100 ^^)
    Bien sûr que l'on va continué à modéliser le concept ^^ Je trouve ça trop passionnant (et surtout trop pertinent) pour arrêter là ^^
    On va essayé de pousser le concept à fond.
    Mais ce qui est bien maintenant, c'est qu'on sait exactement où on va, sur quoi se baser, et un point de départ solide (se qui n'était as le cas avec ta petite devinette très intéressante et prise de tête XD)
  • mmtrader

    Holà j ai peur rien qu' à lire le bien que vous dites des travaux de Belka....!!!!! rappellez vous le centre de gravité.....son soi disant fond sur l or....son championnat du monde...son titre de meilleur trader......
    Je crains que pour les maths .....bon, pas de procès d intention....
  • wimz01

    D'accords avec le fait que le résultat doit être très proche de 100 % sans les dépasser, donc c'est bon inutile d'épiloguer sur le résultat de savoir "quel est la proba d'avoir 2 trade gagnant au sein d'une série de 12 trades" non ? Il suffit de coupler ce système séquentiel de mise avec un systéme décisionnel offrant un taux de réussite supérieur à 50 % et le tour est joué, lol, n'est ce pas JJ sa devrai pas être trop compliqué.
  • JJFlash — en réponse à wimz01 dans son message #77694

    Non je pense que sa va le faire ^^ On pourrai même faire un petit expert advisor qui écrit sur le graphe notre pourcentage de trad gagné et de perdant (pour avoir notre pourcentage de réussite). Et il pourrai nous donner l'unité de volume qu'il faut miser pour respecter la série. Et ce qui pourrai être plus fort encore, c'est que sa nous affiche notre proba de faire un trad gagnant après une série de perte par exemple, ou plus dure, la proba de faire un trad gagnant après avoir déjà fait un premier trad gagnant ! (d'où l'intérêt de continuer nos petite recherche sur les proba wimz ^^)
    Mais bon, pour le moment, on en ai au stade de la recherche ^^ N'hésitez pas à partager toute vos réflexion sur le sujet. C'est l'esprit de M. Belkhayate, donc si on utilise son travail, essayons d'avoir le même état d'esprit de partage que lui :)
  • wimz01

    Bon ok jj dans un souci de suivi en temps réel des performances, je pose mon cocktail et quitte mes claquette pour me remettre au travail,... lol

    TOP l'idée d'avoir le taux de réussite du système en temps réel sa permettra de voire si le système est adéquat ou pas (sachant que le taux de réussite peux varier dans le temps), sa peut permettre de tirer la sonnette d'alarme et de revoir les réglages ponctuellement pour ré-adapter le système à la réalité du marché.
  • mmtrader

    Incroyable....je viens d a aller les vidéos de décembre sur son MM : il a 20 ans de retard !!! voire ++++
    En fait Belka découvre un truc ( je veux dire qu' il lit un article...ca r il n invente rien) et il croit avoir découvert le Graal.
    Il réinterprète le truc et/ se dit l inventeur de ce même truc. Sans doute par ignorance....il faut qu' il travaille +.... :))
  • mmtrader

    Et puis Alembex comme d'Alembert......:))
  • alixbis — en réponse à wimz01 dans son message #77694

    Bon ça fait plaisir de voir tout ça, jjflash et wimz nous devions nous contacter ce soir il me semble!
  • wimz01 — en réponse à mmtrader dans son message #77698

    Oui ben c'est bon j'imagine aussi qu'il a rien inventer, les maths ont été inventer il-y a longtemps et les martingales les plus complexes qu'il soit ne sont elles-mêmes surement plus a inventer au vu des profits considérable qu'elle peuvent et pouvaient générer, les plus grands mathématiciens de l'histoire de l'humanité se sont déjà bien pencher sur la question, donc une martingale aussi simple je ne vous dis pas.

    Après la question n'est pas là, il faut rendre opérationnel le concept grâce à un ea et voire ce que sa donne mais c'est quel que chose qui m'a l'air prometteur.

    De tout façon déjà à la base je suis fan des martingale et plus particulièrement de pouvoir mettre des lois mathématiques au service de la gestion du risk (et oui car selon moi une martingale intelligente est une façon de gérer son risk).
  • mmtrader

    J ai vu les vidéos : MM élémentaire , martingale, bref du grand n importe quoi. Aucune incertitude, pas d analyse de la variance, pas de Sterling, rien que des maths de cours élémentaire.
    ah c est simple et chacun peut faire joujou ..mais ca ne fonctionne pas, par définition et je ne vais pas perdre mon temps à vous le prouver.
    D autres le feront si ca leur chante.
    Bons trades. Bons rêves.
  • JJFlash

    Jte l'avais dit wimz XD C'est marrant de voir comment les gens essaye de casser son travail ^^
  • alixbis

    Au boulot ....!
    JJflash je t'ai envoyé la semaine dernière une invite skype, c est quand tu veux pour accepter l invit, bon je sais la tof ne te fera pas rêver mais quand ça serait plus sympa !
    Il faut vraiment qu on parle!
  • wimz01

    Surtout que comme il le dit à la base il vend rien du tout, il partage c'est tout comme on le fait nous ici, il y en a qui n'ont pas penser que M.BEKHAYATE fais aussi ça pour aider certains des ses compatriote au maroc et rendre le trading accessible au plus grand nombre, dans un pays où l'occident exploite la main d’œuvre au bénéfice des marchés financier sans que ceux-ci puissent en profiter.
  • wimz01 — en réponse à alixbis dans son message #77706

    alixbis, le 03/06/2013 dit :
    bon je sais la tof ne te fera pas rêver mais quand ça serait plus sympa !


    lol ça va t'est sexy quand même XD