Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

ALEMBEX; les maths vous font gagner

  • alixbis — en réponse à wimz01 dans son message #77708

    Wimz ; arrêtes jjflash va t'en vouloir , lol
  • JJFlash

    bouuuh ! je vous déteste XD Vous vous moquez de moi ! ^^
  • wimz01

    lol quelle idee aussi d empreinter le pseudo de notre chere alix sa porte a confusion
  • AliX — en réponse à wimz01 dans son message #77717

    Merci beaucoup!
    C'est vrai que ça m'a bléssé XD
  • kopakabana

    Je vais regarder les vidéos pour partager sur le sujet.
    Il faut le pousser à fond, flash a raison. Les maths ont raisons de tout sur le trade.

    Mais wimz, t es pas trop mauvais avec la martingale d alembert. Je vous rememore ses résultats 46% de trades réussit et 300% de profit en un mois et demi.

    Je connais déjà sans avoir regardé la base du travail.

    Le but sera alors de maîtriser une méthode plus complexe? ou moins complexe? Flash réponds.

    L'idée de l'advisor peut aider mentalement lorsque la proba est idéale pour le TG par contre il permettra de vouloir en faire plus en cas contraire.

    Par contre le best serait pour de bien meilleur résultats sur la statistiques de le plaçer en backtest sur une série de 50 trades pour commençer avec du concret et ne pas partir de rien.

    Mon MM n'est pas trop mal non plus, il est à optimiser pour le sl et le tp mais dans le fond il a une valeur sûre.
    J'explique, parfois, sur le positionnement sur une base de chandelier puissant en accord avec les signaux des systèmes, il est idéale, sl sérré et le reste peut largement faire un ratio de 4. Soit 10pips en sl sur une emergence d etoile.
    Mais il n'est valavble que sur une echelle temporelle à signal fort. H1 en accord avec H4. Desfois cela arrive. L'avantage est qu'il permet de gagner 25% 1 fois par mois. Pour un objectif de 80/100% pour le résultats du tableau de BEN alors c'est tip top.

    Le mieux sera d'echanger en privé les parités à signaux faussés comme l usd/chf aujourd hui et sa pin bar. On est ok
    Modifié le 2013-06-03 23:28:33 par kopakabana
  • wimz01 — en réponse à kopakabana dans son message #77733

    C'est vrai et d'ailleurs si j'ai fini par griller le compte, ce n'est pas à cause de la martingale mais à cause d'une journée en range où je n'ai pas su garder la tête froide
  • kopakabana

    Moi,, lorque j'ai commençé mon compte à 50k en démo, je faisait une compet avec toi sans que tu le saches.

    J'ai finit par le multiplier par 4,5 et dût à des obligations du quotidien j'ai stoppé et un mois, en me reconnectant le logg n'était plus valIDE;

    depuis j'ai cherché à amélioré mon style en vain, il est tip top. Rien qu'en H1 à lui seul il fonctionne à merveille mais je teste le triple screens pour prendre des positions de la même façon qu'en H1 si et seulement si H1 H4 et D1 sont en accord sur un plan de trade comprenant la même méthodelogie en cas de trade sur chacunes de ces echelles temprelles sur une ouverture de positions en H1.

    Alors les vidéos de Mustafa, elles sont compréhensibles. Faites nous le résumé pour approfondir le sujet et modéliser un money risk reward à la hauteur de nos ambitions
  • alixbis — en réponse à kopakabana dans son message #77805

    L information est une chose, les recherches personnelles une autre, je pense qu il est bon que chacun intéressé par le sujet fasse la démarche personnelle de prendre le temps de regarder les vidéos! C'est je pense le minimum syndical !
    Nous pourrons comme ça émettre des idées constructives!
    En pédagogie appliquée il y a trois méthodes principales:
    1 l exposé magistral
    2 faire chercher puis compléter aux besoins
    3 travail par groupe de recherche.

    La 1 vous l avez par MB, la 2 vous l avez commencée sur mon post
    La 3 serait aussi intéressante! On est pas dans un self service mes amis!

    Cordialement
  • tonyclub33

    Superbe vidéo ! Merci pour le partage ! Mais, il parle d'un fichier excel , quelqu’un aurait il celui ci sous le coude a partager ?
    Merci d'avance

    Edit : voici le pack http://www.belkhayate.net/Cadeau_SalonAT2013.html
    Modifié le 2013-06-05 10:53:10 par tonyclub33
  • JJFlash

    Non je sais pas où les chopé ces fichier, j'ai envoyé un mail a Yacin Belkhayate mais il m'a pas répondu... Donc bon, on fera sans ^^
  • alixbis — en réponse à JJFlash dans son message #77813

    J ai mais ils sont bridés, donc pas vraiment utiles, MB avait partagé ses derniers sur Facebook un mois après le salon de l at!
  • tonyclub33

    Non ils sont pas bridés ! faut juste activé les macros sous excel ou oppen office lol
  • wimz01 — en réponse à tonyclub33 dans son message #77812

    tu parle de celui où tu clic sur perdu ou gagné pour qu'il te dise la prochaine mise ?
  • alixbis — en réponse à tonyclub33 dans son message #77820

    tonyclub33, le 05/06/2013 dit :
    Non ils sont pas bridés ! faut juste activé les macros sous excel ou oppen office lol

    Bizarre car ça ne fonctionne pas sur tous, en tout cas chez moi. Lol
  • hihihi (invité)

    regardez bien la video ! car si on n'a :

    "perte perte perte gain <= declanchement du processus donc + (3 x gain ) "

    ce qui donne par exemple (-10) + (-10) + (-10) + 10 + (3x10) = 10 la je suis OK

    Mais si le gain ne se fait pas dessuite CAD :

    "perte perte perte gain <= declanchement du processus donc 3 x mais la il n'est pas gagnant mais perdant ! on se retrouve avec 3 perte EN PLUS ! ce qui donne

    (-10) + (-10) + (-10) + 10 + (3x-10) = -50 et il faudrait attendre un n'autre gain avant de relencer le precessus

    Il y a un probleme non ?
  • JJFlash

    Non il n'y a pas de problème, où du moins je ne le vois pas ^^ Je reprend ta série de trad mais je vais rajouter les deux trad gagnant à la fin :
    P => 1 => -1
    P => 1 => -2
    P => 1 => -3
    G => 1 => -2
    P => 3 => -5
    G => 1 => -4
    G => 5 ! => +1
    Sur l'unité de volume qu'on mise après un trad gagnant c'est la dernière perte cumulé sur le dernier trad perdant. Et avec ça sa fonctionne tout le temps
  • alixbis — en réponse à JJFlash dans son message #77854

    JJFlash, le 05/06/2013 dit :
    Non il n'y a pas de problème, où du moins je ne le vois pas ^^ Je reprend ta série de trad mais je vais rajouter les deux trad gagnant à la fin : P => 1 => -1 P => 1 => -2 P => 1 => -3 G => 1 => -2 P => 3 => -5 G => 1 => -4 G => 5 ! => +1 Sur l'unité de volume qu'on mise après un trad gagnant c'est la dernière perte cumulé sur le dernier trad perdant. Et avec ça sa fonctionne tout le temps

    Jjflash, j attire ton attention qu il est moins coûteux de prendre la même valeur que ton trade perdant après c'est à dire que dans ton exemple il faut rester à 3 valeurs engagées au lieu de 1 comme tu la montrée, pourquoi car plus tu avances dans ta série plus ta chance d avoir ton Gg augmente puisque c'est quasi une certitude!
    Donc je reprend ton exemple

    P///// 1////-1
    P//// 1////-2
    P//// 1////-3
    G////1////-2
    P////4///-6
    G///4///-2
    G///4//2 car tu dois terminer à 2 trades gagnants par série , et contrairement à ce que pense les gens le problème n'est pas d'avoir 8 trades perdants consécutifs dans cette méthode mais une alternance de trade GpGp, qui te fera prendre plus de risque!
  • wimz01

    Alixbis je comprends pas trop comment tu passe de 1 à 4 de mise dans ton exemple .

    C'est plutôt ça l'alembex, pour éviter que les mise ne grimpe trop vite

    p /// 1 /// -1
    p /// 1 /// -2
    p /// 1 /// -3
    g /// 1 /// -2
    p /// 3 /// -5
    g /// 3 /// -2
    g /// 3 /// +1
    Modifié le 2013-06-05 22:27:19 par wimz01
  • wimz01

    autre exemple :

    p /// 1 /// -1
    p /// 1 /// -2
    g /// 1 /// -1
    p /// 2 /// -3
    g /// 2 /// -1
    p /// 2 /// -3
    p /// 2 /// - 5
    g /// 2 /// -3
    g /// 4 /// +1

    Avec ta façon JJ :

    p /// 1 /// -1
    p /// 1 /// -2
    g /// 1 /// -1
    p /// 2 /// -3
    g /// 1 /// -2
    p /// 3 /// -5
    p /// 1 /// - 6 (on voit bien que le DD sera plus important)
    g /// 1 /// -5
    g /// 6 /// +1
  • JJFlash — en réponse à wimz01 dans son message #77865

    bah ma façon c'est juste celle de Mostafa Belkhayate ^^
    Mais ma votre aussi à de mauvais côté, je donne un exemple avec 8 trads :

    P /// 1 /// -1
    P /// 1 /// -2
    G /// 1 /// -1
    P /// 2 /// -3
    P /// 2 /// -5
    P /// 2 /// -7 un draw down plus important qu'avec la façon de Belkhayate où on serai qu'à -5
    G /// 2 /// - 5
    G /// 6 /// +1

    Donc tout les manières sont bonne, y'en a préférable à d'autre mais c'est différent dans chaque situation