Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de Roland

  • MisterM

    Tu trade beaucoup sur les résistance :)
  • roland

    Ouais je trade pas mal les résistances, mais ça a pas trop payé ces dernières fois. J'ai ouvert ce matin un short sur le câble après le breakout du support:
    Entrée:1,64187 Sl:1,64690 TP:1,62685

    Pour l'instant +50 pips mais y'a encore du chemin à parcourir.
    roland a joint une image
    G3231EE
  • roland

    Bon pour ce trade ça bouge pas trop, je suis toujours en attente à +50.
    J'en ai marre du démo, je vais ressortir à partir de la semaine prochaine mon vieux compte réel de 600$ :D Jusqu'aux exams je trade doucement et après je m'y remets très activement ;)
  • MisterM

    Bizar avec la volatilité en ce moment :D
  • roland

    Salut tout le monde,
    Je suis entré ce matin avec mon compte réel en short sur EUR/JPY
    Entrée: 117.26 Sl:117.74 et je suis rentré avec 1000$ (le minimum). Mon compte fait 595$, ça me donne à peu près 1% de risque sur ce trade(mon risque habituel), donc à peu près 6$ de risque :D
    J'ai volontairement pas mis de TP car je vais essayer de jouer un gros ratio sur ce trade. Si ça part dans le bon sens ça sera un trade swing voir même plus d'une semaine.
    Vous avez tout sur le screenshot(H1) ;)
    roland a joint une image
    G3285HC
  • miczou1

    question comment fait tu pour rentré à 1000 $ sur un trade avec 595$???
  • roland

    Je trade avec forexyard, le fonctionnement est différent de celui d'etoro(enfin dans la forme pas dans le fond). Je rentré avec 1 micro lot soit 0.01 lot standard et donc avec 1000$ :D
  • roland

    Bon ce trade s'est conclut en perte. Sérieusement, en ce moment j'ai pas les moyens de me mettre la pression du trading. Je vais donc rester en démo jusqu'a Juillet et après je repasse en réel.
  • roland

    Bonsoir, en ce moment je suis complétement saturé de boulot, j'avais pris une position en démo sur EUR/GBP hier matin. Je suis désolé du retard.

    Entrée:0,89255 Sl:0,89457 TP:0,88251
    roland a joint une image
    G3313HC
  • roland

    Voilà je suis entré en position hier après midi à la vente sur eur/usd sur la bougie verte(sous la flèche verte). Force de constater que pour l'instant ça paye, on est encore tout de même à 100 pips du TP. Je vous poste ce trade surtout car on observe une configuration graphique très intéressante, c'est une double divergence, à la fois baissière cachée et baissière directe, les cours ayant bloqué sous la M100 et formant ces divergences je suis rentré short voilà les paramètres:
    Entrée 1,43869 SL 1,44361 TP 1,40968

    roland a joint une image
    G3422GA
  • -Fab-

    Et ton examen ? T'es rentré short ou long ? XD
  • roland

    "Voilà je suis entré en position hier après midi à la vente sur eur/usd" C'est du short ça et tant mieux :D
    Pour mes exams, ce matin j'ai pris statistique inférentielle et "fiscalité et gestion patrimoniale", les stats ça allait disons et la fisca c'était un des plus pur raté, mais à la fois c'était prévu ;)
    Vivement lundi aprem que ça ce termine tout çà, j'ai l'impression que ma L2 aura duré 2 ans...
  • roland

    Bon j'actualise le suivi de ma position, j'ai déplacé mon TP à 400 pips et aujourd'hui je suis gagnant à 260 pips. Si je sors sur mon TP ça sera RR 8 :)
  • roland

    Bon je me suis fait sortir au breakeven...
    Je voulais re trader sur mon compte réel mais celui ci semble vraisemblablement bloqué, je vais arranger ça pour recommencer sous peu.
  • dyrcona

    en gestion patrimoniale j'ai quelques compétences...
  • roland

    C'est juste une question de papiers à envoyer je crois :)
  • dyrcona

    oui
    aux impots : pour la location meublée et non meublée tu as deux régimes et donc deux papiers différents... A force on s'habitue
  • roland

    Bon je continue à prendre quelques positions ça et là de temps à temps en swing. Aujourd'hui je rentre long EUR/USD sur la sortie d'un triangle symétrique(voir analyse:

    ENTREE:1,45049
    STOP:1,44429
    TP:1,48082






    roland a joint une image
    G3547AC
  • roland

    Oops, j'ai oublié de poster le lien vers l'analyse détaillée en question ici, là voilà : http://www.forexagone.com/forum/t/6783-articleanalyse-technique-forex-eur-usd-du-15-juin.html
  • roland

    Bonsoir à tous,
    Je viens d'envoyer mes documents pour ré activer mon compte réel, en attendant que ça se fasse j'ai fais deux positions ce matin, deux shorts: USD/CHF et USD/JPY, pour l'instant ça marche. Les paires évoluent à peu près dans le même sens aujourd'hui, j'ai pas l'habitude de multiplier artificiellement le risque sur des paires corrélées mais vu que c'était du démo j'y suis allé. Voilà mon trade usd/jpy:


    Entree:80,730 SL:80,885 TP:80,024


    roland a joint une image
    G3600DB