Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de Roland

  • roland

    Non, on prend seulement sur un rebond, ça améliore nos chances de gains sur la position.
    Si tu veux, l'idée c'est de faire une stratégie de moyenne à la baisse optimale au niveau de seuils d'entrée. Par hierarchie du pire au meilleur à mon sens:
    1ere version: on ouvre une position tout les K pips de pertes.(donc des seuils déterminés sans relation avec le graphique)
    2eme version : on ouvre à chaque fois que les cours touchent une zone de support(ça pourrait être un support, Fibo, moyenne mobile, enfin tout ce qui peut faire rebondir les cours, mais ici j'utilise seulement Fibo pour des raisons de simplicités :) )
    3eme version: on ouvre seulement sur les rebonds sur les niveaux, ainsi on s'offre la chance qu'a chaque rebond les cours repartent dans le sens voulut :)

    En ce moment je gagne 32 pips au total, soit -30 sur la première et +62 sur la deuxième :)
  • roland

    J'actualise un peu la situation avant de partir au lit, l'image résume bien la situation, c'est à dire une position gagnante à + 70 et une perdante à -12 ce qui donne un total de 58pips de gains actuellement.
    3 scénarios envisageables encore:
    - Les cours partent direct vers les deux takeprofits confondus et auquel cas j'encaisse à peu près 370pips
    - Les cours partent direct vers le SL et là je décaisse 225 pips
    - Les cours repartent à la baisse et rebondissent sur le 76.4, auquel cas j'ouvre une nouvelle position qui donnera qqch comme un Tp à 250pips et un SL à 50 pips, si ça rebondit sur ce niveau et que ça part vers le takeprofit j'encaisse 620pips sinon je perd 275pips au total.
    Voilà c'est un peu compliqué mais si vous avez bien regardé la vidéo j'ai un peu tout expliqué :)
    roland a joint une image
    G2971AA
  • MisterM

    c'est simple et efficace tu as moin de risque et tu gagne plus
  • roland

    C'est simple ça c'est sûr, pour l'efficacité il faudra voir avec le temps. Mais je suis assez confiant, pour l'instant je calcul pas de risque réel, je regarde juste les points d'entrées et de sorties, donc je raisonne uniquement en pips et non en %. Si dans un moi ça marche, j'adapterai un money management et je backtesterai pour voir le DD.
    Sinon, je viens de couper ma position EUR/JPY(long) volontairement car j'ai jugé que ça allé pas. Je suis sorti avec 15 pips de gains mais on s'en fiche un peu. Le problème vient du fait que trader les 23.6 est une erreur, c'est pas que je trouve ce niveau impertinent mais en tradant dessus ça me fait un SL très éloigné de mon point d'entré et donc un TP tout autant éloigné, du coup y'a trop d'écart et on est plus très rationnel. Du coup je trade en premier les rebonds 38.2 ;)
  • roland

    Nouvelle position, Short USD/CHF pour le rebond sous les 38.2%
    Entrée= 0.8804 Sl=0.8865 TP=0.8744 (+ ou - 60pips)
    roland a joint une image
    G2975CD
  • dyrcona

    Salut, Roland,

    Je shorte aussi usd/chf : entrée à 0.8809 ; STOP 20 pips au-dessus. J'ai shorté la paire lundi et cela m'a bien réussi...
    En graph 4h. la paire vient buter sur la MM50 qui fait résistance (bleu sur le graph).
    dyrcona a joint une image
    G2977GE
  • roland

    A la vue de ce graphique je suis du même avis :)
    Si on regarde en D1, le scénario baissier me semble encore plus évident, les cours sont contenus dans un joli canal baissier et viennent actuellement de rebondir simultanément sous la résistance oblique et sous les 50% de Fibo. On se situe donc au niveau du troisième point de contact avec la droite de résistance ce qui me parait un niveau optimal pour shorter :)
    roland a joint une image
    G2980DE
  • roland

    J'actualise un peu, voilà l'avancement de mon trade. Les cours ont retracé plus que prévu, ils ont perforé en force les 50% donc je suis pas rentré sur ce seuil, ensuite ils ont rebondi sous les 61.8 et là j'ai shorté avec comme d'habitude les mêmes sorties que sur mon premier trade. Et maintenant, ça semble bien repartir à la baisse :)
    Donc actuellement si les cours touchent le stop je perds 100pips à peu près et si on touche le TP je prend 140 pips ;) Pour l'instant on est à +50pips.
    J'ai gardé un stop large comme ma stratégie le veut, j'espère pour toi dyrcona que tu t'es pas fait stopper ;)

    roland a joint une image
    G2985BD
  • dyrcona

    si stoppé à 2 pips près. puis les cours sont repartis plein pot à la baisse. Pas grave. L'idée était là et ma stratégie de swing me donnent des bons signaux. mainteant le dosage du stop doit être précis pour obtenir un bon ratio risque rendement. En tout cas beau trade. Je pense que tu es bien parti.
    Pour ma part mon mois est fini. Puis que j'ai atteint mon obejecti f de 10 %; iL FAUT SAVOIR conserver ses gains et ne rein faire.
  • MisterM

    Tu nous a pas dit si ton trade était positif ou non
  • roland

    "Donc actuellement si les cours touchent le stop je perds 100pips à peu près et si on touche le TP je prend 140 pips ;) Pour l'instant on est à +50pips."
    Ca c'était cet après midi, maintenant on est à 10 pips de gain(-10 + 20), donc je reste en attente :)
  • MisterM

    Et la tendance et plutôt haussière baissières
  • roland

    Ouais, toute la nuit c'était cool, mais de bon matin au réveil j'ai pu remarquer que ça avait bien remonter :) Et après manger pire encore on venait de passer au dessus des 61.8.
    Comme on peut le voir, les cours semblent rebondir sur ce qui constitue mon dernier rempart avant le SL, ainsi j'ai pris un short sous les 76.4. maintenant y'a plus qu'a observer. Wait & See :)
    roland a joint une image
    G3002AC
  • roland

    En tout cas, je me suis raté une belle série d'entrées sur le câble(GBP/USD)... La configuration un peu idéale quoi :D
    roland a joint une image
    G3003AB
  • roland

    Bon, j'ai été stoppé, j'ai fais d'autres positions et l'issue en était la même. Le problème c'est vraiment le TF, en M15 les mouvements sont moins intéressants, certes on peut prendre des gains je pense avec cette stratégie mais faudrait persister. Je pense que je vais refaire comme j'ai toujours fais en trading. C'est à dire du swing :)
    L'intraday ça me réussit trop passablement, par contre je ne pense pas que j'utiliserai cette stratégie en swing, les trades seraient trop longs...
    Donc Lundi prochain je change d'approche :D
  • MisterM

    Ou tu en est roland t'es dernier trade on était positif alors, que pense tu de la méthode alors ?
  • MisterM

    C'est dommage :s
  • roland

    Bon la méthode j'y crois encore, faut dire que je suis extremement pris niveau temps et donc je suis pas dans des conditions optimales. Donc pour l'instant je garde cette stratégie de coté en réserve et comme l'a sugéré Lorka je vais faire du backtest pour voir mais je ferai ça plus tard car en ce moment c'est vraiment limite. Donc je repasse sur une stratégie plus classique avec une seule position par cycle. Je fais ça sur du H1 ou H4.
    Voilà je suis rentré ce matin achat AUD/USD, je sais c'est pas bien je suis rentré contre le marché mais pour l'instant ça à l'air de payer. Si ça continu je laisse courrir donc le TP¨est là à titre presque accéssoire.

    Voilà LONG aud/usd: 1,05596 SL:1,05247 TP:1,06854

    roland a joint une image
    G3100EC
  • roland

    Comme d'habitude quand je change de stratégie, je fais l'idiot, ce trade est le stéréotype du trade à pas faire mais que je fais toujours et c'est pour ça que je refais un peu de démo avant de repasser en réel. Ce stéréotype c'est le trader qui a besoin de trader alors on saute à contre tendance sur la première occasion qui se présente pour s'affirmer au monde et à soi même qu'on peut réussir. C'est toujours comme ça pour mon premier trade maintenant je vais réfléchir avant de lancer une position.
  • roland

    Chose promise chose due, j'ai ouvert un trader un peu plus réflechit que le premier mais toujours sur la même paire. Ca va être du swing, mon tp est à 200pips et mon sl à 50 pips.
    Voilà les données:
    Entrée:1,04890 Sl:1,05390 Tp:1,02882

    Pour les précisions je short le pull back après la cassure de la ligne blanche et comme je conçois qu'il reste pas mal de potentiel baisser sûr la paire j'élargit mon tp.

    roland a joint une image
    G3127HE