Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de Roland

  • MisterM

    C'est a peu près ca :D c'est bon :)
    Et tu utilise seulement cette technique la ou bien t'en utilise d'autre ?
  • roland

    Actuellement que celle là, mais par le passé j'en ai conçu bien d'autres. Je ferai des vidéos explicatives pour les autres à l'occasion. Les cours sont en train de repartir à la hausse, je me prépare pour un éventuel rebond sous les 50% :)
    Surtout ne croyez pas que cette méthode est miracle, au moment où je m'en servais, j'arrivais à dégager quelques pourcents par mois, évidemment je mettais pas trop de risque ;)
  • Lorka85

    merci, je tente ta methode sur l'eurjpy :)

    a la baisse donc !
  • MisterM

    Mais il ce peut que ça ne rebondit pas et que tu perde t'es trade :/
  • roland

    Bien sûr, on peut perdre sur ses trades. Actuellement d'ailleurs je viens d'ouvrir une autre position sur les 61.8. Mais comme je l'ai dit c'est pas miracle. Je vais l'utiliser pendant qq mois pour avoir vraiment une vue d'ensemble sur la stratégie.
  • Lorka85

    roland tu aurais peu etre moyen de faire un petit backtest visuelle sur les 3 derneirs moi a faire les retracement sur une chute ou monter net, et voir si tes positions suivantes auraient gagné ? exactement comme dans ta video :)
  • MisterM

    Et tu trade en réel ou Démo ?
    Pour le moment Roland ?
  • roland

    Ouais, pas de souci je vais faire ça. Je l'avais déjà fais à une époque mais ça vaut le coup de refaire. Le problème c'est qu'il faut rester très objectif dans un BT visuel :) C'est pour ça que je préfère le live test ;) Mais je vais qd même faire un BT dans les prochains jours.
  • roland

    Démo, j'ai un compte réel aussi mais en ce moment c'est vraiment difficile pour moi de trader en réel(ou alors je swing de temps en temps) mais en intraday je peux pas. Je dois réviser mes rattrapages ;) et du coup me mettre la double pression en tradant réel à coté ça serait invivable :D
  • MisterM

    Mdrr Même en démo par fois la nuit je rêve enfin je fait des cauchemar des courbe :s
    C'est très stressant Mdrr
  • roland

    Ouais ça met toujours la pression, après je vais te dire à la longue on en devient complètement insensible aux pertes et aux gains quand on garde un money management très rigoureux. A une époque je tradais avec 1% de risque par trade, mis à part les grosses successions de pertes, je me sentais plutôt à l'aise. Mais je suis un peu rouillé et je sais pas ce que donnerai du réel maintenant sur une stratégie encore un peu bancale comme celle là :D
    Donc pour l'instant du démo et sans la pression si ce n'est d'essayer de faire de faire un bon live test ;)
    Au fait, j'ai ouvert une deuxième position au rebond sous les 61.8 (pas les 50 car ça a cassé sans rebondir), je l'ai ouverte à la bourre car j'étais AFK quand le rebond s'est produit. Donc la deuxième fleche devrait être 3 bougies avant celle où elle se trouve en temps normal :)
    Bilan: +6 sur la deuxième -10 sur la première donc -4 au total. On espère que ça va baisser maintenant, pour l'instant j'ai shorter des tops donc je pense que même si ça plante je suis resté logique dans ma démarche ;)
    roland a joint une image
    G2953HA
  • MisterM

    On croise les doigt ? :P

    Tu fait quoi comme étude Roland et ou sans indiscrétion ?
  • roland

    Ouais on les croise, mais si on doit le faire à chaque fois que je trades on risque d’abîmer les ligaments :D Enfin pour l'instant c'est pas si mal parti, on est à +17pips sur l'ensemble :)
    Je suis en L2 MASS(math appliqués et sciences sociales) à Bordeaux 2. C'est des maths de l'informatique et de l'économie et c'est galère mais c'est pas math sup non plus. Mais vu le taux de passage, le boulot que ça demande et la mauvaise paye pour la quantité de boulot que tu fais, ça reste galère ;)
  • MisterM

    Laisse tombé Pour le Bac c'etait dur la je suis en BTS je te dit même pas la galère en plus moi y'a même pas de rattrapage MDr
  • roland

    Eh bien voilà je me suis fais stoppé sur mes deux positions sur la sortie de l'IPC anglais... -160 pips au total. On espère se rattraper sur les prochaines :)
  • MisterM

    Ça arrive ne tkt pas :D
  • MisterM

    Tu pense testé cette technique combien de temps ?
    En démo je veut dire
  • MisterM

    Tu n'a pas trader aujourd'hui Roland ?
  • roland

    Ah si désolé, j'ai voulut posté tout à l'heure quand je suis entré en position mais j'ai oublié, mille excuses. Voilà ma position, long EUR/JPY, j'ai fait un long sur le rebond 23.6, puis dégringolade et je suis rentré une seconde fois sur rebond 61.8% et pour l'instant ce rebond semble pas trop mal parti(contrairement au premier).
    Donc pour les deux positions: SL=114.44 TP=117.42
    roland a joint une image
    G2967ED
  • MisterM

    Donc quand sa ne rebondit pas on ne prend pas de position ?