Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de Roland

  • Lorka85

    Hello Roland !
    ta perseverance est une leçon donnée a tous, ca fait plaisir :)
    Par contre tu a laisser tomber les ratio de fibo, tu te base que sur les trendlines, bollinger, point pivots, etc ?
  • roland

    Salut Lorka,
    Pour Fibo, oui j'ai lâché la stratégie que j'avais mis au point, ça ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas mais mon emploi du temps ne me permettait pas de la suivre correctement. Je compte la programmer pour en faire un EA.

    Mon trade USD/JPY et USD/CHF sont tous les deux gagnant à +70 et +75 pips respectifs. Je viens d'entrer short sur repli EUR/USD, Entrée à 1.39885 sl à 67 pips et tp à 210 pips. Pour l'instant ça à l'air de plutôt bien partir :)

    J'arrive à mon 334 eme message, je viens donc enfin de dépasser la moitié du nombre de la bête :D le superstitio-paranoïaque que je suis ne peut que s'en réjouir :D
    roland a joint une image
    G3622HA
  • roland

    Bon je me suis fait sortir sur l'EUR/USD en short hier matin. Je suis rentré à l'achat sur le pull back d'une ETE inversée hier et ça a payé: +210 pips, je vous poste le screen shot
    roland a joint une image
    G3633AA
  • roland

    Je suis rerentré ce matin sur l'eur/usd, une fois encore à la hausse, comme on le voit sur le graphique Stop à peu près à 50 et TP à 150, donc Reward ratio de 3 :)

    Entreé 1,42152 Stop:1,41705 TP:1,43655
    roland a joint une image
    G3635CC
  • MAGICIEN

    stop touche game over roland ...
  • roland

    Yes stop touché, mais j'ai relancé dans l'autre sens(short) dans la foulée, et ça paye !
    Entrée:1,42366 Stop:1,42970 TP:1,40551

    +75 pips en ce moment, TP à 180.

    roland a joint une image
    G3637HA
  • MAGICIEN

    Magnifique ...
  • MAGICIEN

    voila mon analyse sur la pairs euro usd pour l instant je reste a l ecart.
    MAGICIEN a joint une image
    G3638BC
  • MAGICIEN

    j attend que le cours remonte a vers la zone 1.424 pour shorter .
    stop a 1.428
  • roland

    Signal de vente M15 sur l'usd:cad à 0.94618 pour un stop à 10 pips et tp à 30.
  • roland

    J'oubliais l'image
    roland a joint une image
    G3763HD
  • dyrcona

    superbe
    roland
  • roland

    Merci du compliment :)
    Je suis en train de passablement claquer un câble, les cours sont passés à 0.9 pips de mon TP pour repartir brutalement à la hausse. SI ça part au SL, le clavier risque payer les pertes :D
    roland a joint une image
    G3765GE
  • roland

    J'ai un signal d'achat sur le câble (GBP/USD), même signaux que d'habitude, je vous fais une vidéo explicative dans pas longtemps ;)

    Entrée à 1.63451 SL à 10 pips et TP à 30 (comme d'hab)
    roland a joint une image
    G3766EA
  • enitas

    merci pour toutes ces analyses , un sacrer taff
  • roland

    Salut tout le monde,
    Je me suis fais sortir sur news pour ma position sur le cable, je reste tout de même positif à +20 pips sur cette deuxième quinzaine du mois.

    Chose promise, chose acquise voici la vidéo qui explique ma méthode de trading :D
    N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ;)
    roland a joint une vidéo
    Video
  • Lorka85

    excelente video Roland ! merci.

    tu n'a pas d'indcicateur de points pivot daily dans ta method? souvent efficace :)
  • dyrcona

    salut Roland,

    Merci pour ta vidéo et ton partage d'expérience...
  • roland

    Salut tout le monde,
    Lorka, j'utilisais les PP à une époque mais avec cette stratégie c'est pas très compatible, ça gène souvent une prise de position qui pourrait être bonne.

    Donc, comme vous le savez depuis fin juillet j'ai entamé une phase de test démo pour ma stratégie, je ne l'a fait pas pour moi (je sais qu'elle fonctionne déjà) mais pour appuyer un petit peu mes propos théoriques ^^

    Je n'ai pas encore fait de compte myfxbook, donc pour l'instant je vous poste le rapport de MT4 depuis le début. Je précise que j'ai commencé avec un capital total de 1000$ et je prend 1% de risque par trade. Voilà le rapport, il vous parlera mieux que moi :D

    roland a joint une image
    G3895GD
  • roland

    Par ailleurs je précise que je trade seulement en appliquant bêtement les règles de ma stratégie. Et aussi, je trade pas à fond, j'ai pas eu de chance sur 2 positions (passé à moins d'un pip du TP), je suis passé à coté des pas mal de bon coups et j'ai fais qq erreurs( par exemple la première position je suis rentré avec 0.01 au lieu de 0.1 par inadvertance).

    Tout ça pour dire qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux que ce que vous voyez là.

    Autrement, je ne vais pas poster mes trades les uns après les autres car c'est très souvent du daytrading et donc vous l'aurez forcément à posteriori. De tte façon suffit de regarder la vidéo au dessus, de regarder un graphique et vous verrez ce que je fais :)