Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de Roland

  • Djmisterjon

    oui jai vue parle la suite merci quand meme.
  • MisterM

    Roland tu ne met plus a jour ton journal ?
  • roland

    J'avais un peu arrêté pour cause d'exam(et y'en aura d'autres...). Mais dès Lundi je recommence, d'ailleurs je vais me servir d'une de mes vieilles stratégies pour aborder le marché. Je vous ai fait une petite vidéo explicative concernant cette méthode ;)
    roland a joint une vidéo
    Video
  • MisterM

    C'est génial merci de prendre du temps, ton temps pour nous :)
  • MisterM

    J'aime beaucoup ta video Roland
  • Furax

    Moi aussi j'aime bien ta vidéo même si le retracement n'est pas vraiment le scoop de l'année ,lol , mais j'aimerais encore plus voir ton système appliqué sur la GBP/USD ... :)
    Tu vois pourquoi Roland ?...:)
  • roland

    Ouais effectivement fibonacci c'est pas le must du moment, mais comme j'ai dit on peut appliquer ce genre de stratégie avec d'autres indicateurs de support. Non dsl je vois pas pourquoi sur GBP/USD lol, à part si ce n'est pour le joli marché en tendance que la parité nous propose. J'ai d'ailleurs fait un trade gagnant avec cette stratégie jeudi mais la plateforme ne conserve les données que 24h, enfin ça devait faire quelque chose comme 300pips. Je vous mets l'image avec les 3 prises de positions.

    roland a joint une image
    G2931AD
  • Furax

    @ Roland :
    Que penses-tu de l'GBP/USD à l'ouverture des marchés ce dimanche soir ?
    Furax a joint une image
    G2932FB
  • roland

    A mon avis(le graph est M30) , on est placé dans une tendance de fond baissière, les cours consolident actuellement, cependant les objectifs du fanion ne sont pas atteints. Je pense donc qu'il est assez fort probable que la consolidation ne tarde à s'achever pour laisser place à une nouvelle vague d'impulsion baissière menant aux objectifs :)
    C'est mon avis, peut être que tout le monde ne le partage pas ;)
    roland a joint une image
    G2933AA
  • roland

    En M15, on observe une belle accélération baissière ponctuée d'une faible consolidation ammenant les bandes de Bollinger à se resserrer fortement, cette étranglement nous dit qu'il y a de bonnes chances qu'on observe un mouvement brutal prochainement. De plus la tendance est clairement baissière, donc il est fort probable que ce mouvement impulsif soit baissier. On peut voir que j'ai calé Fibo, j'aurais du prendre position sur le rebond 38.2 mais je l'avais pas vu à ce moment là et j'avais déja fait une position sur le câble ;)
    Si ça rebondi une seconde fois j'entrerai en position short.
    Pour l'instant Wait & see
    roland a joint une image
    G2934FD
  • Furax

    ok pour le bolinger bands mais que devient le retracement de Fibonacci ?
    Furax a joint une image
    G2935AB
  • roland

    Le 23.6 semble ici confondu avec une zone de support importante cassée il y a déjà un moment, il est possible que les cours viennent retracer jusqu'à ce seuil(voir jusqu'au 38.2 puisqu'on ne sera pas passé encore au dessus des plus hauts) et qu'ils rebondissent potentiellement dessous ^_^
  • Furax

    Merci à toi Roland
    J'ai investi gros sur une légère hausse à l'ouverture des marchés ! C'est promis, demain j’arrête...:)
    Regarde les dégâts qui pourraient éventuellement m'arriver si ça ne remontait pas juste un peu à l'ouverture des marchés. Pas sérieux ce Furax... j'assume... mais je stresse...

    http://www.forexagone.com/forum/t/5946-spoutnik-v1-08.html?page=24#26614

    Croisons les doigts...
  • DayTrader

    Furax, tu as plus de chances d'avoir raison que de gagner au loto.

    Ce n'est que du 50/50 ;)
  • roland

    Il est préférable d'avoir plus de chance qu'au loto :D Mais j'avoue que dans un marché plutôt bear qu'est le câble en intraday c'est assez risqué, mais on peut jamais vraiment savoir ce qui va se passer. Perso mon avis est baissier, mais s'il faut ça va retracer voir retourner,... Le plus important dans le trading c'est d'optimiser le placement de ses points d'entrée et de sortie :) En analyse technique on peut faire dire une chose et son contraire donc mon avis reste vraiment très subjectif ;)
  • Furax

    GBP/USD dimanche dernier :
    Si on effectue le retracement de Fibonacci concernant la reprise du marché de dimanche dernier sur le câble en M30, on s'aperçoit que le cours a été directement et sans détour en concordance parfaite avec ce qui avait été tracé et donc prévu.
    Furax a joint une image
    G2940HD
  • Furax

    concernant le câble, l'GBP/USD, Aujourd'hui à la reprise des marchés ce dimanche soir :
    Si je prends plus de distance dans mon retracement de Fibonacci, je constate une chose intéressante :
    Le niveau du retracement de Fibonacci à 23% en tracés plus éloignés correspond exactement
    au niveau des 61% tels que tracé précédemment.
    Donc moi je dis que ça va taper dedans, et ça... c'est pas du Loto...:)
    Furax a joint une image
    G2941AA
  • roland

    Voilà l'ouverture de mon premier trade sur le câble, tous les détails sont présents sur le graphique. Comme convenu je suis rentré au rebond sous les 38.2. pour l'instant +11pips mais l'objectif est à 84 donc y'a de la marge :)

    roland a joint une image
    G2948FB
  • MisterM

    Sur alpari j'ai la ligne de résistance des 23.6 je la prend en compte ou non ?
    Et ton TP et SL de combien que je vois un peu de mon coté si je suis bien placé :)
  • roland

    Oui, tu peux en prendre compte bien sûr. Ici je ne l'ai pas mis car les cours l'avait déjà cassé quand j'ai ouvert ma plateforme, du coup j'y ait pas prêté attention. Voilà sur cette image je l'ai mis mais comme tu vois, dans ce cas y'a eu trop de bruit autour de cette droite pour en tenir compte à mon sens.
    Autrement pour mes stop et tp :
    TP= 1.6112 et SL=1.6280 et comme je l'ai dit dans ma vidéo SL=TP pour la première position dans cette stratégie :) Mon placement n'est pas parfait du tout mais c'est celui que j'utilise dans cette stratégie, le placement du stop c'est du pifomètre au dessus des 76.4 et vue que le SL=TP je positionne le TP sans trop de difficultés :D
    roland a joint une image
    G2949HE