Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Spoutnik v1.08

  • Furax

    belle performance Phil + 4000 € non ?...:)
  • Sentenza

    Voilà les résultats après 1 semaine en automatique, cfr graph ci-dessous. On le savait déjà mais voici la preuve irréfutable qu'il faut un homme devant la machine

    Les chutes sont surtout dues aux multi positions ouvertes sur la même paire au même moment, ce que je n'arrive pas à éviter même en jouant avec la variable security (je n'ai jamais modifié le nombre de positions maxi, qui est toujours resté sur 3). Le robot finit toujours par se retrouver régulièrement avec 3 ordres ouverts en même temps, et lorsqu'il se cloture en perte, les 10 trades précédents gagnants partent en fumée
    Sentenza a joint une image
    G2925CE
  • Will

    J'ai aussi testé spoutnik sur 1 semaine en full auto (compte démo ALPARI) en M1, M5, M15, M30 et H1 en adaptant le TP à chaque fois, mes conclusions : plus le timeframe est "grand" (M30 et H1) et plus les résultats sont positifs (à l'inverse, en M1, M5 et M15 c'est une catastrophe).
    Je le testerai la semaine prochaine en H4 et D1.
    Par ailleurs, je confirme ce qui a déjà été dit, spoutnik est un EA SEMI-automatique, une intervention humaine est indispensable pour réussir.
  • Harrakis

    J'ai une question qui me taraude depuis cet aprem
    Plutôt que de cumuler mettons 5 positions à 0.10 lots, ça serait pas mieux de faire une seule position de 0.50 ?
    J'aimerai bien avoir un avis svp, n'étant pas encore assez expérimenté pour trouver la réponse tout seul ^^
  • Harrakis

    Sur une même paire je parle.
  • roland

    Je vois qu'il y a beaucoup de discussions et d'éloges auprès de cet Expert Advisor. Je vais télécharger ça pour voir :)
  • geogeo38

    Harrakis ou Furax :
    Est ce que j'ai compris la méthode ?? SVP

    - visualiser la tendance sur fstcharts en template 10min
    - ainsi, positionner le robot en short ou long sur m30 mt4
    ou
    -laisser faire le robot en auto, et supprimer les ouvertures qui ne suivent pas la prochaine tendance a venir

    ????

    Merci bien !!
  • Harrakis

    @geogeo38
    Je pense qu'il y a plusieurs méthodes en fait.
    Pour te dire la mienne :
    je laisse tourner le bot sur un compte, qd il prend position je contrôle sur les graphs ce que ça pourrait donner.
    Ensuite je réplique la position en manuel sur un autre compte et je la multiplies. Genre j'en mets 5 de la même paire avec des TP étalé genre 3 TP à 10 pips, 1 TP à 15 pips et le dernier à 20 pips .
    Je fais ça avec 2 paires en général pour 10 positions donc ...

    C'est à toi en fait d expérimenter et de trouver une méthode qui te correspondes je pense.
  • Harrakis

    Ca c est la méthode soft, lundi j'expérimente une méthode un peu plus violente.
    Juste à titre expérimental bien sur, je pense pas que je la ferai en réel ...
    Je vais prendre une seule position à 0.50 ou 1 lot sur une paire en short plutot que de faire 10 positions à 0.10.

    Enfin voilà, tout ça pour dire que spoutnik permet de faire un tas de modulation. Perso je le considère pas comme un Robot à part entiére. Je le vois plus comme un indic pour des prises de positions rapides.
  • geogeo38

    Je te remercie de répondre.
    Des fois je ne saisi pas tout !!
    Bon et bien hate d'etre lundi !! A croire que ce domaine rend veritablement addict ;)
    Partagerai mon expérience dans la semaine.
  • Anonyme (invité)

    oui, y en a marre des weekends
  • PHIL670

    Pour répondre à Furax !

    C'est 1624 avec un capital de 6000€ environ depuis le 05/05

    Bon en % ,cela fait tout de meme 27% en 1 semaine .
    Mais j'étais monté jusqu'à 20k€ !!!

    Après quoi les positions + grosses ( lots jusqu'à 1.2 par position ) la plupart négatives ont fait rechuter le compte!

    Donc, je pense que comme tout EA, faudrait limiter la taille des lots à 0.5-0.6 maxi !

    Ou alors retirer le capital après 100% environ de PV
  • MisterM

    Harrakis Il serait possible qu'on prenne contact par email pour discuter ..?
  • geogeo38

    j’attends la Doc de Harrakis avec impatience !!!!
    :):)
  • Furax

    Spoutnik est exponentiel, vous le savez.
    Si vous n'êtes pas capable de perdre 20 000€ pour en gagner 25 000€, en réel je parle, Spoutnik n'est pas pour vous. D'autant plus que l'on peut fort bien rajouter un zéro au chiffres sités !
    Pour utiliser mon robot, il faut une psychologie en béton et plus encore et c'est un ancien sportif de haut niveau qui vous le dit.
    Dans le cas contraire d'autre robot devrait mieux vous convenir...

    Personnellement j'ai déjà dépassé mes limites physiques personnelles, et je peux vous dire qu'il en faut beaucoup pour ça...
    Mes limites psychologie ne sont pas au paroxisme mais elles le deviendront inévutablement dès ce soir à l'ouverture des marchés...

    On vous a dit de ne pas attendre de doc cette semaine car elle passe par moi et je n'ai pas le temps pour l'instant...
  • Furax

    Je vous rappelle qu'avec le système de sécurité que j'ai programmé vous ne pouvez pas griller un compte, sauf évidemment si vous vous trouvez hors limite et si vous n'avez pas de money management... quelle erreur...

    Je vous en dirais plus en début de semaine, bon dimanche.

    Je vous rappelle que j'ai repris mes activités de provider sur ZuluTrade et que vous pouvez suivre mes trades en léger différé comme on dit ( 1 heures ) ... :)
    A l'heure actuelle j'ai 3 clients pour un total d'environ 5 000€. Merci de votre confiance.
  • Furax

    Je ne cache rien de mes victoires mais aussi de mes échecs et donc de mes doutes.
    Alors voilà Furax dans tous ses états.
    En manuel
    Faites ce que je dis mais surtout... ne faite pas ce que je fais...
    Je ne conseillerai jamais à quiconque de faire ça... :

    Mais le pire est qu'avec AlpariUK, je n'aurai la main sur la plateforme qu'à partir de 0 heure...
    donc j'assisterai à l'évolution des cours... impuissant... stressed ...
    Furax est fou...:)
    Je crois que je vais aller consulter un psy car je ne dois pas m'aimer beaucoup pour tenter des truc pareils...
    Furax a joint une image
    G2930GA
  • Will

    Les conditions de trading de zulutrade risquent de limiter Spoutnik, non ?
    "Limite maximum de 30 ordres (y compris les ordres en cours, et en cours annulés) par jour."
    "Il doit y avoir un intervalle minimum de 15 secondes entre les signaux consécutifs de 'ouvrir opération."

    As-tu un lien myfxbook de ton compte réel ?
  • Harrakis

    @Mister M
    Si tu souhaites prendre contact par mail, je suis pas contre. Mais je suis comme vous, j'expérimente le bot, je cherche la meilleure méthode, je fais des essais. C'est pas parceque j'ai reussi à tirer 250 pips en 2H que je le maitrise et que ça sera comme ça à chaque fois. Du moins je considère pas ces succès comme étant un acquis. En plus c'était vendredi 13 qd j'ai fait mon score :). Je ne suis pas Furax :).
    voici mon mail : slipsoad arobase hotmail point com .

    @geogeo38
    Patience pour la doc :). comme l'a dit Furax, elle sortira pas avant quelques semaines. pkoi ? bein déjà je vais profiter de cette semaine pour continuer mes tests et rapporter mes expériences dans la doc. Si tout ce passe bien, je ferai une première mouture le week-end prochain. Je la soumettrai à Furax pour validation/correction et pkoi pas d'autres ajouts si il veut bien :). Comme il l'a laissé entendre, Je la publierai (ou Furax le fera, après tout c'est à lui que revient l'honneur :P) qd elle aura son approbation des qu'il aura le temps....
  • Furax

    @ Will
    Tu as parfaitement raison pour ZuluTrade.com et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle élabore actuellement une nouvelle stratégie spécifique et qui n'a rien à voir avec notre Spoutnik bien aimé, vous savez, celui qui ne nik jamais les comptes..:)
    Trop de limitations et de rappels au règlements chez les Zulu.
    Pour un peu on se croirait en train de rouler sur les routes de France ...lol

    Vous avez un avant goût de cette nouvelle stratégie sur la photo d'écran.
    Basée sur du TF H4, donc plusieurs jours avec des centaines de pips par trade, en nombre limité et donc compatible avec ZuluTrade.com,
    Je teste ça pendant plusieurs semaines et je vois...
    Comme je suis un schizophrène sur les bord et que la stratégie est complètement opposée à ce que je fais actuellement, il est possible que mon nom de provider devienne Xaruf au lien de Furax, trouvez l'erreur ... :) lol
    Furax a joint une image
    G2936BA

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin