Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de trading JoikySR "trader débutant"

  • Da_blackst4r — en réponse à JJFlash dans son message #64088

    ^^ sympa la blague sur le top 10 ! et celle sur le fait qu'un indicateur technique soit TRES efficace :)
    de toute manière se baser sur Des indicateur technique est tout sauf efficace
    c'est inutile d'insister, mais je le répète une dernière fois, -> étudiez et comprenez l'auction market & price action
    c'est une perle que je vous livre là, allez faire un tour sur les forums anglo-saxon .... il n'y a pas besoin d'indicateur technique, c'est fait pour tromper , ... et les market maker et gros intervenant l'ont bien compris et s'en servent contre les retails pour créer de traps, ...
    il faut arrêter de croire que les indicateur technique résument le marché ou même que ce sont la clé du succès ptdr XD
    mais ça, beaucoup trop de retails ne le comprennent pas ,malheureusement, ... pour eux
    je ne leur en veux pas, car j'ai conscience que, c'est vrai , ça demande une certaine ouverture d'esprit que beaucoup n'ont pas car ils sont trop bornés et ne veulent pas aller voir plus loin que le bout de leur nez ... :)
    et il n'y a donc rien de surprenant lorsque l'on dit qu'il y a à moins de 5% de gagnants sur les marchés financiers :) il ne faut pas s'étonner ^^ ...
    Modifié le 2012-12-02 21:09:26 par Da_blackst4r
  • JoikySR

    C'est vrai, un indicateur techinique ne peut pas résumer la complexité des marchées, cepedant nous pouvons se baser sur eux, non pour trader en les faisant une total confiance, mais pour soutenir nos analyses. Je pense que la chose la plus vrai dans les marchées ce sont les prix, et là c'est l'analyse qui nous abordons par nous mêmes. Mais là ça demande un peu plus d'effort.
    Je ne me base jamais a 100% sur mes indicateurs, mais je prèfére trouver des zones intèressantes a trader, après un coup d'oeil sur le RSI, MACD, et d'autres indicateurs pour renforcer ma décision. Quand je trade en swing, j'attends parfois beaucoup de temps, mais quand je trouve une oportunité ça me donne des bonnes probabilités. Comme a tu dit Da_blackst4r je suis encore a la recherche d'un style de trading, mais je vais essayer de suivre tes conseilles. Par example là en swing j'arrive a trouver des bonnes entrées, donc sur cette même tendance je travaillerai desous en day trading, voir scalping si je suis devant mon écran au bon moment.
    En swing la taille de mes positions sont un peu plus faible, ce qui c'est tout a fait normal, vis à vis de mon money management. Je ne risque que 2% de mon capital par trade. Ce qu'est important en swing a mon avis c'est la diversification des positions, car on peu jouer une coleration, et comme en swing on a plus de temps pour analyser, ça permet de regarder ce qui se passe dans les autres cross.

    Je voulais savoir Da_blakst4r ce que tu veut dire par: "étudiez et comprenez ""(l'auction market & price action)""
    c'est une perle que je vous livre là, allez faire un tour sur les forums anglo-saxon"
    Je ne voit pas ce que veut dire" l'auction market et price action".
    Merci pour les axplications.

    Quand aux indicateurs j'en ai pleins. Je ferai un poste avec ma blibiothéque d'indicateurs. J'ai pleins de systèm en phase de test, je partagerai avec plaisir!!!

    Bon trades!!!
  • JoikySR

    JJFlash je vais ajouter un Stoch pour renforcer mon scénario!
    Je vais prendre le temps demain pour regarder ce qui se passe. Et en attendent je vais voir ce que me propose les autres marchées.

    Bonne soirée!!!
  • Da_blackst4r

    Coucou JoikySR

    Je vais essayer de t'expliquer le concept d'auction market,

    sur un marché, les prix ouvrent à un endroit donné
    quand les prix baissent à jusqu'à un niveau donné ils vont attendre qu'il y ai des acheteurs potentiels
    la marchés peux réagir de façon à avoir quelques acheteurs (c'est une phase de correction),puis de nouveau on a beaucoup plus de vendeurs et le prix chute encore d'un cran à un niveau inférieur.
    on peux ensuite ranger un petit peux, et si ça motive les acheteurs, le cours se renversera et partira à la hausse

    =>> le prix baissent pourquoi ? -> pour motiver les acheteurs à rentrer
    =>> et inversement, le prix monte, pourquoi ? -> dans le but de motiver les vendeurs


    Pour mieux cerner la chose,
    Nous allons retenir le premier exemple, à savoir " =>> le prix baissent pourquoi ? -> pour motiver les acheteurs à rentrer "
    On va même pouvoir assimiler cet exemple à quelque chose de concret se produisant régulièrement dans la vie courante :
    les périodes de soldes XD

    Imagine que tu flash sur un vêtement dans ta boutique préférée,
    disons un polo de marque -> 50€
    Durant plusieurs mois, pendant la période de nouvelle collection, peu de stock de ce vêtement est vendu
    Avant le début officiel des soldes, l'enseigne va déjà mettre 10% de réduction sur ce vêtement car elle n'en a pas écoulé assez , il coûtera alors 45€ au lieu de 50€.
    Le temps passe, ... toujours pas de ventes -> elle passe de -10 à -25% ,... toujours pas vendu on la fait à -40%, si elle ne part toujours pas -75% si, ... ainsi de suite
  • Da_blackst4r

    Et c'est là qu'est le concept d'auction market,
    -> les prix vont sans cesse baisser afin de motiver les acheteurs,
    -> la notion de stock est reliée à la notion d'AUCTION DOWN, plus il y aura de stock, plus ils vont baisser fortement, agressivement les prix afin de tout liquider avant la fin des soldes.

    Ceci est observable sur les marchés financiers,
    le concept de mécanisme de formation des prix, expliqué par la théorie de l'auction market, s'applique aussi bien à des marchés réels (comme dans notre exemple avec les soldes ou encore l'immobilier), qu'à des marchés virtuels, (trading online)


    Autre chose clé à comprendre,
    imagine que tu es dans une vente aux enchères,
    et que l'on te présente un produit, que tu pense unique,
    tu l'achète pour 3000€ et tu te crois seul détendeur d'un bien unique.
    Quelques minutes plus tard, un objet similaire sera mis en vente sur le marché, dans cette même vente aux enchères,
    Tu crois que l'objet partira à 3000€ ? certainement pas, il partira par exemple à 2500€
    Si un troisième objet similaire après cette enchère est mis en vente sur le marché, .. il partira à un prix encore plus faible, 2000€ par exemple, ...

    Pourquoi ?
    Car celui qui contrôle les inventaires,
    à savoir les market maker et gros intervenant (banques, institutionnels) sur les marchés financiers,
    qui eux, contrôlent les mouvements des prix.
    Ces faiseurs de marché travaillent sur des contrats virtuels, les marchés leur appartiennent, ils contrôlent à 1000% les mouvements des cours et l'action des prix / price action,


    Là ce n'est juste qu'une simple explication, ... mais si tu veux traiter le sujet il y a des tes d'ouvrages en anglais qui en parlent très bien,
    c'est une tout autres vision du marché, qui demande une large ouverture d'esprit, pour comprendre les mécanisme de marché, ...
    Celui qui comprend ça !
    comprendra alors qu'un indicateur technique c'est du CACA XD :)

    ;)
  • JoikySR

    Merci beaucoup Da_blakst4r pour cette explication, pleine de bons sens!
    C'est vrai qui c'est un argument logique, qui mérites qu'on prenne en compte. La question est:
    Comment trader de façon a prendre en compte ces facteurs? Quel est la meilleur méthode pour trader, pour réduire le risque de ne pas entrer dans un faux signal? Vu qui les choses ne sont absolument pas prévisibles, alors comment faire pour ne pas se faire piéger par ces intervenants? Aujourd'hui en faisant du trading avec les support resistances, canal, a mon avis c'est facile de causer un faux signal, car tout le monde ou presque trade de la même façon, c'est a dire observe ces supports et resistances, canal, biseau etc, pour baser leurs interventions dans les marchées.
  • JoikySR

    C'est pour tous ces raisons qui je trouve le scalping, un bon style de trading, pour ne pas trop s'exposer dans les marchées.
    Je suis conscient qu'on peut gagner de l'argent en faisant du day et même du swing, mais il y a des mouvements qu'on doit être prêt a supporter, et ça dépend du mental de chacun.
  • JJFlash — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64127

    Wow alors il y a des truc que je comprend pas dans se que tu racontes...

    Da_blackst4r, le 03/12/2012 dit :
    Et c'est là qu'est le concept d'auction market, -> les prix vont sans cesse baisser afin de motiver les acheteurs, -> la notion de stock est reliée à la notion d'AUCTION DOWN, plus il y aura de stock, plus ils vont baisser fortement, agressivement les prix afin de tout liquider avant la fin des soldes.


    Quand tu dis "ils" tu parle de qui exactement ?
    Le truc que je comprend pas également c'est que tu dis que les prix baisse pour motiver les acheteurs, et tu compares ça aux solde.
    Mais le truc c'est que, es ce que toi quand tu vois par exemple que le cross EURUSD est bas sa te donne envie de l'acheter juste parce que c'est bas ? C'est bizarre, pour moi y'a aucune motivation, et même si j'achète je ne vais pas me dire "wow super j'ai fait une super affaire" comme je pourrais le faire avec les soldes. Et je pense que tout le monde c'est pareil, ils achètent et revendent sens se dire "wah cool les prix sont bas, c'est une bonne affaire ! J'achète !" ^^
    Je sais pas si tu vois se que je veux dire ^^

    Et aussi faut que tu réexplique le lien avec les indicateurs techniques car là j'ai du mal à voir aussi :s
  • JJFlash

    Ah je suis bien d'accord avec JoikySR !
    Faudrait que tu nous dise comment trader avec touts ces info !
    Tu trad comment toi ? Tu utilises des support et résistance ? Des figures de chartisme (biseau, range...) ?
    Tu parles de beaucoup de notion qui pour moi reste vague pour le moment, sa serais bien de nous éclaircir sur comment trader tout sa !
    Et aussi une dernière question :
    Tu dis que tu n'utilises aucun oscillateur ou autre indicateur technique à part le CCI. Pourquoi celui là plutôt qu'un autre indicateur technique ?
  • Da_blackst4r

    Hello JolkySR

    je vois que tu fais partie des rares qui s'intéressent à d'autres concepts que la plupart des traders particuliers utilisent dans la majorité des cas qui sont le Chartisme, l'Analyse Technique, l'Analyse Fondamentale, les Chandelier Japonais
    Ce qui fera de toi sur le long terme, un trader qui sortira avec une espérance de gains car tu es un trader contrarien pour ce qui est au niveau du scalping ou du day trading
    Plus de 85% des traders perdent sur les marchés financiers pour la simple et bonne raison qu'ils ne comprennent pas pour la majorité comment fonctionne les marchés.

    Les marchés sont ordonnés par des organismes qui sont payés pour le faire et répondent à l'offre ou la demande. Ce qui peut faire basculer un marché dans un sens ou dans l'autre est ce rapport de force entre ces 2 parties.
    Pour vérifier ce qui se passe à l'intérieur d'un marché et surtout pour faire du scalping ou du day trading, il faut se munir d'outils adaptés car ce n'est pas avec l'utilisation d'une série d'indicateur technique classiques ou faits maison ou des moyenne mobile ou bien des figures chartistes que tu sauras précisément où le cours va se projeter.
  • Da_blackst4r

    Pour ma part tous ces outils font des statistiques sur le passé et ne reflètent pas la réalité. Ceci dit je connais des traders qui excellent à merveille avec ce genre d'approche dans des stratégies de swing trading et qu'ils ne l'exploiteront jamais pour faire du day trading ou du scalping.
    C'est un peu comme si en exagérant tu donnerais à un ouvrier un bâton de dynamite pour qu'il fasse un trou dans un mur : ça fonctionne mais tu n'auras pas le résultat auquel tu t'attendais.
  • Da_blackst4r

    "Et aussi faut que tu réexplique le lien avec les indicateurs techniques car là j'ai du mal à voir aussi :s"

    Justement, si tu n'a pas compris relis, ...
    ou achète toi un bouquin sur l'auction market, je ne peux pas faire plus claire,

    mais je le répète, il faut une ouverture d'esprit pour comprendre ce concept,
    peut être que la tienne n'est pas assez large :)
    Modifié le 2012-12-03 17:48:16 par Da_blackst4r
  • Da_blackst4r

    [[[ Tu trad comment toi ? Tu utilises des support et résistance ? Des figures de chartisme (biseau, range...) ?
    Tu parles de beaucoup de notion qui pour moi reste vague pour le moment, sa serais bien de nous éclaircir sur comment trader tout sa !
    Et aussi une dernière question :
    Tu dis que tu n'utilises aucun oscillateur ou autre indicateur technique à part le CCI. Pourquoi celui là plutôt qu'un autre indicateur technique ? ]]]

    :o tant de questions :o

    Euh, ... Je ne vais pas te mâcher le travail d'autant plus que se former là dessus est tout sauf gratuit, ;)
    j'en ai assez dit dans mes deux messages en voulant vous éclairer, c'est à toi de faire le reste des recherches,
    si tu tiens temps à avoir des infos fais quelques recherches sur le net si tu maitrise l'anglais tu ne devrai pas avoir de mal à t'en sortir, ...
    ça ne tombera pas tout cuit dans ton bec ^^

    no pain no gain ;)
    Modifié le 2012-12-03 17:49:38 par Da_blackst4r
  • JJFlash — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64198

    Lol malheureusement moi et l'angliche sa fait 2 ^^
    Mais bon je vais voir sa de plus près. C'est que tu as fait des formation payante pour savoir tout sa ?
    Et question ouverture d'esprit t'inquiète pas que je suis suffisament bien muni de ce côté ^^
    Mais c'est juste que je veux comprendre avant de me dire "wah c'est génial ce truc !" ^^ tu vois se que je veux dire. Sa c'est mon côté scientifique qui m'impose sa ^^
  • Da_blackst4r — en réponse à JJFlash dans son message #64204

    alors tu es programmeur mais tu n'es pas capable de comprendre l'anglais ?
    Il y a comme un bug là car je ne connais aucun langage de programmation français
    sauf si tu en as inventé un XD
  • JJFlash

    Lol ouai mais en programmation tu n'as pas 30 000 mot en anglais à connaître ^^
    Et puis je ne suis pas si mauvais que sa en anglais ^^ c'est juste que c'est pas se que je préfère à l'école XD
    Je préfère me dire que si je suis pas bon en anglais c'est parce que c'est l'anglais qui m'aime pas ^^
  • JoikySR

    Salut les gars!!! Je suis rentré un peu tard du travail, et j'était avec mon frére après. J'ai vu qui ça bien discuté dans mon poste!
    Merci de toutes ces informations. Rassure toi JJFlash, c'est un peu complexe pour moi aussi tout ça, mais je trouve qui ça mérites vraiment une recherche, ça veut le coup de faire un certain effort, pour comprendre tous ces mecanismes. Da_blaks, j'aimerai vraiment qui tu puisse nous donner des indices sur cette forme d'analyse, je suis certain que ça a pris un temps enorme pour comprendre, mais un coup de main au début, juste pour le démarrage ça serai merveilleux!

    Quels outils tu étudie pour trouver les indices qui te metteront en sécurité pour ne pas "suivre le troupeau qui vont vers la falaise".
    Désolé de utiliser cette métaphore, mais je trouve que cette phrase exprime bien ce que je pense, je suis sur que tu me comprendra :)

    Je veut savoir aussi si tu a des connnaissances de "Market profile". J'ai beaucoup entendu parler, et ça c'est du vrai, pour étudier les marchées. Est tu d'accord? Pour mon avis aussi sur le scalping, tu le soutien aussi? Le carnet d'ordres est'il utilisé dans le forex? C'est utile ou pas?

    J'ai tant de questions, j'espère ne pas vous embêter avec tout ça, mais je trouve extrêmement important de comprendre ces choses là, pour ne pas se demander pourquoi les marchées ont réagi ansi, sans même comprendre le comportement inatendu des marchées.
    C'est un sujet assez délicat je trouve, cr ça ne plaira pas a toute monde qu'on expose. Si tu est d'accord on peut se communiquer en MP, ou même créer un petit groupe pour discuter de tout ça! Et d'autres choses encore basé sur les marchées.

    Sinon mon analyse sur le eur/usd n'a pas était validé car la bougie de ce lundi a cassé mon canal :( Va savoir si c'est causé volontièrement pour causer un faux signal :) ^^ Je commence a devenir trop susceptible, méfiant, ou peut être "prudent"
    Merci les amis pour vous remarques!
  • JoikySR

    Voici mon opinion de la semaine dernière qu'est entrain de prendre forme.
    Sur le cross usd/cad, on est dans un canal haussier, mais ce qu'on peut remarquer que il y a un beau support qui a était touché par la 3émé fois la semaine dernière, et c'est là qui j'ai ouvert ma position avec un stop de 50 pips.
    Je suis entrain de calculer le take profit, en premier temps sur ma MM20 en blue, après je vise la MM200 en rouge.
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6258
  • Da_blackst4r

    @JoikySR


    en effet, je connais cet outil, le market :)
    mais attention ! il est non adapté au marché du forex / cfd's,
    mais aux marchés futures :)
    Utiliser ce premier outil dont tu me parle sur le forex, c'est comme si tu voudrais utiliser etoro pour faire du scalping en timeframe 1 minute :P blague à part :)

    le forex n'offre pas toutes les informations que l'on peux trouver sur les futures ;
    parlons du carnet d'ordre auquel tu nous fais référence ci-dessus,
    Théoriquement c'est quoi ?
    c'est un tableaudans lequel on va avoir :
    -> au centre le prix auquel se situe le cours,
    puis d'un côté les niveaux de pris se situant au dessus, et en dessous de celui-ci
    par exemple pour le @GC_comex_GOLD on aura un prix à 1108.50
    avec par exemple les 5 niveaux de prix se trouvant sous ce prix là -> 1108.40 1108.30 1108.20 1108.10 1108.00
    puis les 5 niveaux de prix se trouvant au dessus de ce prix là -> 1108.60 1108.70 1108.80 1108.90 1109.00
    pour chaque niveaux de prix sur ce tableau on va avoir le nombre de contrat potentiel susceptible d'être exécutés par les intervenants sur ce marché futures, ce sont tout simplement des ordres
    -> les niveaux inférieurs au prix en question -> ordres buy
    -> les niveaux supérieurs au prix en question -> ordres sell

    Je dit bien susceptible pourquoi ?
    car ces ordres peuvent être enlevé du marché en 1 clique par ceux qui les ont placés,
    c'est de la manipulation de carnet par les gros intervenant, c'est comme le bluff dans une partie de poker,
    ça demande énormément de formation pour comprendre ces outils ! et des heures à passer devant l'écran, ...
    et de plus ça a aussi un coût (un bon flux coûte aux alentours de 500$ par mois + les frais de plateformes, ... :s )
    Sur les marchés futures, tu peux utiliser ces outils de manière efficace,
    mais pas sur le forex,
    d'ailleurs il n’existe pas de carnet d'ordre sur le marché forex à proprement parlé ;)
    Il faut donc traiter les marchés futures pour vraiment être à l'aise avec ce type de trading, et surtout avoir les moyens de le faire.
    de plus le ticket d'entrée n'est pas à la portée de tous, car cela demande une certaine capitalisation beaucoup plus importante qu'au forex.
    Modifié le 2012-12-04 08:23:02 par Da_blackst4r
  • JoikySR

    Bonjour a tous!
    Mon scénaion était faux, car je n'ai pas pris compte des autres configurations suscepitible. Déjà ma trend line a était cassé par le haut.
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6278