Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de trading JoikySR "trader débutant"

  • JoikySR

    Merci beaucoup JJFlash pour l'explication. Merci pour le graphique également.
    En tout cas je vais rester long, je trouve que cette configuration est intèressante, car elle dispose de zones intèressantes pour shorter.
    Tiens je te fait un graphique, est que cette figure existe? J'ai l'impression que je fait la même chose que toi mais a l'invers. ^^
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6340
  • JJFlash

    Lol je pense pas que cette figure existe ^^ mais si y'a cassure du support c'est quasiment sûr que l'on va valider la tête et épaules
    Mais c'est sur que le rebond technique est tout à fait possible encore
  • ben73390

    On peut voir qu"il y a un W passé et que on peut allez sur un deuxième je pense que c'est a surveillé
  • JoikySR

    Pour le mois a venir sur la paire Eur/Usd, mon scénario reste baissier.
    Sur le graphique ci joint, on peut constater une trend line (en rouge) qui a était touché ce mois ci. Si ça se casse, je pense qui les prix vont chercher le niveau "1.33474" que correspond aux niveaux de la MM20 (en blue) et la MM50 (en vert).
    Si mon scénario est bon je vise comme objectif, la zone en blue qui fait un bon support a long therme. Remarquez la bougie de retournement, et n'oublions pas que le graphique en W1 nous donne une bonne confirmation, car on a faillit casser le canal la semaine dernière, mais ça n'a pas passé.
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6341
  • ben73390

    Oui kazi tout le monde est sur que ca va tapé très bas :)

    Ton analyse et pas mal mais on peut aussi faire comme ta dernière cassure remonté d'une grosse bougie par exemple donc 1.31 et plus pour ma part je pense c'est se qui va se produire
  • JoikySR

    Merci les gars pour les avis sur la paire EUR/NZD. Je ne sait pas si j'ai bien fait d'ouvrir ce trade, mais je travail sur un systéme en ce moment, donc je suis entrain de tester.
    Merci Ben pour le commentaire ;)
    Merci a toi aussi JJFlash, toujours prèsent dans mon journal! C'est cool! Je vous poste de suite le graphique sur la paire EUR/USD en W1.
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6342
  • JoikySR

    C'est vrai Ben, faut envisager aussi ce scénario. Je pense qu'il faut fixer de "take profit", pour ne pas rester trop longtemps sur ces configurations a long therme. Faut pas être trop gourmant :)
  • ben73390

    Oui oui

    Perso j'ai prit position a la hausse avec un take a 25 pips ;)
  • JoikySR

    Les 25 pips sont largement possible d'être atteint. La tendance est haussière a court therme.
    Mon analyse est basé sur le swing, mais tout scénario est possible dans les marhcées, faut juste mesurer les bonnes probabilités.

    Sur le long therme je reste baissier, mais j'attends confirmation.
    Bonne soirée a tous!
  • JoikySR

    Je n'arrive plus a me coucher tellement je commence a devenir fou du trading, surtout quand ça commence a payer :)
    Voici les amis qu'aime le swing trading, une bonne oportunité pour shorter la paire NZD/JPY.
    Resistance touché aujourd'hui, faut attendre un peu pour voir comment ça va se comporter, j'attends la fin de la semaine pour la clôture de la bougie en W1.
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6345
  • ben73390

    Je n'arrive plus a me coucher

    Tu est un dopé du forex tant mieux sa veut dire que la passion et la et c'est plutôt bien pour le mental :)
  • Harrakis

    Attention qd même ! Trop d'emballement ça conduit aussi à faire n'importe quoi !
    On s'emporte car on voit qu'on commence à gagner, on se dit qu'on va gagner plein de thunes, on prend trop confiance, on devient imprudent et là PAF on se prend la dure réalité en pleine face :).

    Mon conseil : rester humble, ne pas trop squatter les marchés, se contenter de ce qu'on a et pas chercher à faire trop de perf non plus !
    Je parle en connaissance de cause ;).

    Je te souhaites qd même de continuer sur ta lancée ;)
  • Enzo22

    Harrakis, le 13/12/2012 dit :
    Attention qd même ! Trop d'emballement ça conduit aussi à faire n'importe quoi ! On s'emporte car on voit qu'on commence à gagner, on se dit qu'on va gagner plein de thunes, on prend trop confiance, on devient imprudent et là PAF on se prend la dure réalité en pleine face :). Mon conseil : rester humble, ne pas trop squatter les marchés, se contenter de ce qu'on a et pas chercher à faire trop de perf non plus ! Je parle en connaissance de cause ;). Je te souhaites qd même de continuer sur ta lancée ;)


    +1 !
  • JoikySR

    Merci pour les precieux conseilles!
    Je suis au courant des enjeux lié au trading, ça fait "1 an" ce mois ci, que j'ai connu le trading.
    J'ai pas mal apris depuis un an, je suis déjà rendu a mon 7émé livre, que pour moi s'avére très utile. J'ai asssi lu le livre "psychologie des grands traders " il n'y a pas mieux dans la matière. Mais je peux vous dire, avec mon peu de temps dans les marchées, que la meilleure education dans le trading, c'est "TON EXPERIENCE", c'est ça que fait ce que tu est, et ça s'apprends tout seul. Les formations, les livres sont une très bonne chose pour débuter, mais c'est l'experience, et ton parcours que va déterminer ta reussite.
    J'ai déjà fait plein d'erreurs, et je les fait encore aujourd'hui. La seule diference, c'est que avant quand je faisait, j'était faché, je ne cherchait pas à comprendre le pourquoi c'etait ainsi. Maintenant c'est diferent, je tiens a analyser mes positions, avant d'etre ouverte, et après, pour que je puisse m'enrechir des informations géneré du trade. Bout a bout, avant d'être ouvert, et aprés, une fois fini.
    Je suis entrain de tester un systéme qui s'avére efficace. Bien sur aucun systéme n'est infaillible, c'est pourquoi, faut adapter des stratégies selon les conditions des marchées. Je ne sait pas si il y a quelq'un que a plusieurs stratégies et arrive a le mettre en place au même temps dans une même tendance. Je m'explique. Quand on fait du swing, est que dans cette tendance de fond, vous cherchez quelque pips dans les phases de correction? Je pense que c'est possible, mais faut avoir pas uune seule stratégie. Pourtant le systéme que je suis entrain de tester offre l'oportunité de avoir les mêmes indicateurs, et trader das plusieurs time frame. Je vous tiens au courant quand a l'efficacité du systéme, si favorable je posterai les resultats, de plus j'ai un projet pour créer un robot basé dans ce systéme. Je ne suis pas programmeur, mais j'ai uun ami qu'est très fort dans la matiére.
    Merci pour suivre ce journal.

    J'ai une question a toi "Ben". Tu m'a dit l'autre jour que le eur/usd aller monter, il s'est passé comme tu a prévu. J'aimerais savoir, "bien sur sur tes possibilités" si tu peut me faire un "débriefing" sur le trade, avec "un graphique". Comme ça je pourrai avoir ton approche, car moi j'ai pensé qu'allait baisser.

    Merci et bon trade a tous.
    Au passage je vous livre mes positions en cours, pour un instant mon stop n'a pas était touché ^^

    EUR/NZD
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6383
  • Harrakis

    Certes !

    Lire des bouquins sur la psychologie des traders, sur les techniques etc ... C'est très bien et je ne critique pas le fait.
    Par contre je dirai que ça donne un point de vue et une idée et seulement ça. Il ne faut pas prendre ça pour argent comptant, je veux dire par là que tu fais ta PROPRE technique en fonction de ta PROPRE psychologie, pas en fonction de ce que tu peux lire.
    Je pense que chacun a sa façon de voir le marché, de le ressentir, de l'exploiter etc.... Un tel sera plus à l'aise en M1/M5 avec un marché nerveux, un autre en swing H4/D1 avec un marché plus calme etc ... Il faut adapter sa façon de trader en fonction de soi, et pas en fonction des différentes lectures qu'on peut trouver ;).

    Je le vois bien avec mon Topic où je galère à trouver comment trader en M5 :). Je suis bcp plus à l'aise sur des TF plus long, sans forcément trop d'indic et avec un marché pas trop bruyant. Le M5 me fait péter un plomb à vouloir exploiter le moindre mouvement/signal !

    Bon, je t'apprends rien je pense, mais je voulais juste clarifier ce point pour les personnes qui passeraient éventuellement ici :).
    Modifié le 2012-12-13 21:00:17 par Harrakis
  • JoikySR

    Super Harrakis, tu a tout dit!
    Quand tu dit:
    "tu fais ta PROPRE technique en fonction de ta PROPRE psychologie, pas en fonction de ce que tu peux lire" , tu a résumé mon parcours jsqua présent. Car je voulait souvent imiter ceux qui sont dans le métier depuis longtemps, en pensant que j'allait reussir car je suivait le soit disant "le meilleur". Mais je ne comprenait pas pourquoi je n'arrivait pas a gagner. Ce fut un long période qui j'était complétement perdu, sans comprendre quoi que se soit. Avec l'experience, et justement "certains livres", j'ai découvert qu'on doit vis à vis de notre temperament, de notre façon d'agir, de notre resistance au risque, qu'on doit decouvrir notre prope style de trader. Et ça je vous rassure, c'est une découverte de soi. C'est impressionant comme on decouvre mieux, et surtout on comprend mieux nos reactions, lié a notre état émotionnel!
    Je vais poster une image d'un ami que a reussi a garder le sang froid en swing trading, on a pas la même façon de trader, et pourtant on gagne tous les deux.

    Je n'ai jamais reussir a trader avec son style en swing, c'est presque de l'investissement, mais voilà les beaux résultats.
    Acrochez vous a votre style et essayez de comprendre comme les autres tradent, mais n'essayez pas de les imiter. Bien sur ça prend un peu de temps pour comprendre ses émotions, mais une fois comprise, et maitrisé, ça payé!
    Il y a un livre que s'appelle "psychologie de grand traders", ça explique très bien tous ses facteurs émotionnel.
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6390
  • JoikySR

    Voici peu de temps après!
    Comme j'ai dit dans un autre poste, la dernière fois que je l'avait vu il était rendu a 55000!!!
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6391
  • Harrakis — en réponse à JoikySR dans son message #65236



    Je crois qu'on est tous un peu passé par là ! Je dirais même que c'est une étape plus ou moins nécessaire pour avancer ...
    On apprend pas sans se planter, on avance pas sans se remettre en question !

    Bon courage pour la suite ;)
    Modifié le 2012-12-18 17:42:35 par AliX
  • JoikySR

    Coucou!
    La semaine est presque fini ^^ Je garde mes trades ouverts, a savoir "long sur le cross EUR/NZD" et short sur le cross "NZD/CHF".
    Donc 110 pips de gain sur EUR/NZD, et 38 pips de gain sur NZD/CHF.

    Bon week end les amis!
  • ben73390 — en réponse à JoikySR dans son message #65223




    Mais il y a pas de souci désoler de la réponse tardive mais je doit t'avoué que j'avais zapé de lire ton journal :/
    Ba écoute lundi ou mardi soir je met un graph a la suite de ton topic :)

    Allez bonne fin de week end
    Modifié le 2012-12-15 11:09:49 par AliX