Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de trading JoikySR "trader débutant"

  • JoikySR

    Bonjour a tous!
    Je commence ces premiers phrases avec un grand merci a cette communauté!!! J'ai découvert le trading l'année dernière et "Forexagone" est ma référence en therme d'aprentissage. Je doit beaucoup a ce site et a tous ceux qui participe!
    J'ai remercie a JJFlash pour m'inciter a ouvrir ce journal.

    Avec mon peu d'experience je compte partager mes points de vue des marchées avec vous tous. Je suis ouvert a toute remarque. Bien sur dans un bon état d'esprit et de la bonne humeur!

    Merci pour le soutien!!!

    obs. "Regardez pas trop les fauts d'ortographe, je suis brésilien en France depuis peu d'années" :)
    Le français est dur comme langue, si je poste une video vous avez bien sur le droit de rigoler avec mon accent ^^

    Bon trade a tous!!!
  • JJFlash

    Salut JoikySR

    Bonne initiative d'avoir ouvert ce journal
    J'ai hâte de voir tes premier résultat, en espérant te voir progresser de semaine en semaine !
    Je vais suivre ton journal avec attention.

    Bon trad !
  • Da_blackst4r

    Super Joiky,
    je crois t'avoir reconnu sur un forum concurrent dont je tairais le nom :P
    hâte de voir comment tu fonctionne niveau trading ;)
    à bientôt sur ton journal

    :)
  • JoikySR

    Oui effectivement je suis inscrit sur le site Dailyfx (broker "FXCM";)
    Je posterai mes graphiques ce soir car je doit garder ma nièce. Mon frére est en vacances au Brésil et ma laissé sa fille pour que je puisse garder :) Le chanceaux, c'est l'été la bas, les vacances scolaires et dans 2 mois le carnaval!

    J'ai deux cross en ce moment que je suit depuis quelque jours et me donne des bons resultats. Je exposerai ce soir au plus tard demain.
    Bonne journée et bon trades!
  • JoikySR

    Bonjour a tous!
    Je n'ai pas eu le temps de poster mes graphs, j'avoue s'occuper d'un enfant n'est pas chose facille :) surtout quand c'est n'est pas le notre ^^ Beaucoup plus d'attention et responsabilité.
    Ce week end je posterai mes graphiques, ma nièce va être gardé par une amie de la famille. Je vais avoir le temps, pour également préparer mes trades pour la semaine pochaine.

    Je souhaite a tous une bonne fin de journée!
  • Da_blackst4r — en réponse à JoikySR dans son message #63694

    JoikySR, le 28/11/2012 dit :
    Oui effectivement je suis inscrit sur le site Dailyfx (broker "FXCM")


    En effet,
    c'est bien là que je t'ai vu ;)

    On attends donc tes graphiques ce week-end :P
    bonne fin de semaine à toi aussi
  • JoikySR

    Bonsoir a tous!!!
    Voici mon analyse, un peu en retard, mais vaut mieux tard que jamais. J'etait pas mal pris ce week end mais je pris le temps et heureusement, car j'ai trouvé une bonne oportunité en swing.
    Je vais me concentrer sur le cross eur/usd pour cette semaine. Je vous laisse regarder ce graphique en W1 qui montrent clairement un canal en tendance du fond baissière, tandis qui dans cette même tendance nous avons aussi un autre canal également baissier.
    J'aime regarder les graphs a long therme, pour ne pas rater les bonnes oportunitées, ce sont des points clé, même pour mieux travailler sur des time frame inférieur..
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6239
  • JoikySR

    Regardons de plus prêt. On voit clairement la prèsence d'un doji, tout en haut du canal baissier. Mon scénario est une baisse, déjà car un doji est une bonne figure de retournement, la Moyenne mobile 200 en rouge conffirme la tendance. Donc comme indiqué sur le graphique, mon premier objectif est lu support en vert, que mene exactement dans la zone de la moyenne mobile 20 en bleu.
    Bien sur c'est un trade en swing, donc beaucoup de choses peuvent se passer avec des bougies en W1, mais je vais vous expliquer qui j'ai d'autres objectives en D1 Tout en me basant sur mon analyse en Week.
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6240
  • JJFlash

    Salut JoikySR !

    Excellente analyse technique du cross EURUSD !!!!! Tu as très bien repéré le canal baissier en weekly, mais aussi l'etoile du soir qui vient de ce dessiner. Mais si j'étais toi j'attendrais que cette semaine s'écoule pour pouvoir prendre le short, histoire de confirmer la figure ! Sa serai dommage que tu prennes le short maintenant et qu'en fait sa soit juste une semaine d'hésitation.

    Je sens que que je vais en faire réagir plus d'un mais je le dit quand même ^^ : tu pourrais même attendre le signal d'un stochastique. Malgré se que beaucoup de gens disent (n'est ce pas Da_blackst4r :P) je pense que le stochastique donne de très bon timing pour ouvrir un position. Donc à ta place je prendrais cette indicateur technique pour me confirmer le retournement de tendance.
    Surtout que j'ai remarquer que plus le timeframe utilisé est grand, plus les signaux d'oscillateur tel que le relative strength index, ou le MACD (excellent indicateur technique !) sont fiable et puissant !

    Donc en résumé très bonne analyse technique mais je te conseille d'attendre une semaine de plus pour prendre le short . ^^
  • JoikySR

    Voici moi a nouveau!!!

    Ma stratégie est de identifier une tendance de fond en Week, en après sur ce même graphique passer en D1, et ensuite repasser en H4 pour trouver un bon point d'entrée. Nous voici sur mon graphique en D1, et là je commence a comprendre, le pourquoi des choses, "Doji, support, résistances, comportement de mes moyennes mobiles
    Même si on ne peut pas prévoir ce qui va se passer sur les marchés, nous faisons de l'analyse pour créer un scénario basé sur cette analyse, tout en sachant qui ce même scénario peut être faux, mais faut prendre des risques pour pouvoir gagner, faire confiance a son analyse, mais pas être attaché sur elles quand les critères ne sont plus valides.
    Tout ça maitrisant ses pertes et le tour est gagné!

    Bon revenons a mon graphique; nous pouvons voir les chiffres en haut, 1, 2, 3, qui représente le haut de mon canal, le chiffre 1 est le point de départ de mon canal, le 2 c'est justement la conffiramation qui sagit bien d'une tendance baissière, et comme par magie, nous sommes exactement sur le point n°3.
    Comme nous savons tous sur une tendance de font, existe d'autres petites tendances qui réprèsente justement, les time frame infèrieurs.
    Vous pouvez constater que j'ai tracé deux lignes au millieux de mon canal, et c'est étonnant de voir qui les poins 1, 2, 3, qui j'ai mis au millieu de mon canal, est la resistance d'une ancienne tendance baissière, mais qui fait support dans ma tendance actuel. Comme ça on peut fixer des take profit, mais se bassant sur les moyennes mobiles qu'est aussi importante a vérifier.
    Modifié le 2012-12-02 20:52:45 par AliX : Tes posts sont des pavés, dur à lire ;)
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6241
  • JoikySR

    Merci JJFlash, j'ai encore 30 min et je vous envoi le reste de mon analyse, je vais vous montrer pourquoi je suis short sur cette paire cette semaine, de plus en h4 j'ai bien une conffirmation!!! Merci pour les compliments
  • JoikySR

    Voici une belle étoile filante en D1 exactement sur mon point n°3 . Et ça ce n'est pas le plus intèressant :)
    Regardez bien que normalement dans une correnction en tendance haussière les boigies en principe sont noires. Mais nous pouvons constater cette tendance haussière soutenue par ma moyenne mobile7 en noir, est entrain de s'eppuisser, il suffit de regarder les corrections précedentes et vous pouvez voir qui ce sont des boigies noirs, mais pas dans notre état actuel. Donc ce que je peut résumer c'est que les acheteurs prennent la main a chache scéance, mais n'arrivent pas a casser la resistance.
    Les vendeurs a mon avis vont surment prendre la main cette semaine, "ou non". :)
    Bien sur faut toujours voir le cas contraire pour mieux gérer le trade ^^
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6242
  • JJFlash

    Je vois que tu à déjà pris le short ! ^^
    Je sais pas si tu as remarqué mais pendant presque toute la tendance baissière que tu modélises par ton canal ta moyenne mobile courte est resté tout le temps sous ta moyenne mobile long. Mais là il y a eu cassure des deux moyenne mobile, se qui peut être un signe se fin de tendance. :s
    A mon avis tu t'es empalé un peu trop vite sur ce short... J'espère pour toi que tu as raison sur l'avenir du cross, mais au moins si ton stoploss est touché sa sera une bonne expérience de raté ^^
  • JoikySR

    Voici JJFlash pour ma conffirmation!
    Regarde en H4 ce qui se passe.
    Je vais judicieusement attendre une bonne conffirmation, mais quand on regarde le scénario avec les excellents point dans les time frame, je pense ouvrir une position short soit demain ou mardi. Mais en h4 il y a de quoi faire déjà.
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6243
  • JoikySR

    Voici l'image un plus prêt! Merci pour les avis!!!
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6244
  • wimz01

    Moi je suis short aussi en long terme mais j'attends 1.31 ou 1.285 pour passer en short pour le moment je suis long
  • JoikySR

    Je n'ai pas pris un short, c'est un ordre differé, malheusement si mon ordre était touche je serai déjà a presque 40 pips de gain :(
    Mais bon comme tu a dit il ne faut aller trop vite^^ En tout cas je remercie pour les remarques constructives. Je vais attendre un peu avant d'ouvrir ma position.
  • Da_blackst4r

    Sympa :)
    tu es toi aussi axé très analyse technique apparemment avec tout ces tracés, canal / support / résistance et moyenne mobile :D
    Tu ne traite qu'en swing trading pour le moment ?
    Comment gère tu ton money management sur ces unités de temps?

    Il me semble que c'est sur un des tes premiers topic où tu disais que tu te cherchais entre le scalping, le day trading, et le swing trading ^^
  • Da_blackst4r

    Pour en revenir à ce que disait JJFlash
    J'ai juste dit que l'indicateur technique appelé stochastique, le relative strength index , ainsi que le cci étaient tout trois de la catégorie des oscillateurs, avec leurs zones de survente et de sur achat
    Et j'ai par ailleurs dit que c'était pou moi "beaucoup de blabla :) "
    Personnellement j'ai un penchant pour le CCI, ...mais je le considère juste comme un gadget, il ne va quasiment pas jouer sur mes décisions, ...

    Pour moi utiliser un tel indicateur pour jouer un pull back ou une cassure n'est pas judicieux, et relève plus de la loterie,
    c'est configurations là peuvent être traitée plus aisément ... et surtout de manière plus rationnelle que se se baser sur un indicateur qui as un temps de retard sur le prix, ... comme l’ensemble des indicateurs techniques, c'est pour quoi je trouve ridicule d'en utiliser trop car ils signifient souvent la même chose, .. avec un degré d'avance ou de retard qui varie sensiblement de l'un à l'autre, et représenté sous une forme différente par ceux qui l'ont codé... mais ce n'est que mon avis
    Après je comprend que certains aiment bien ce type d'indicateur technique pour trader une divergence par exemple, .. (bien que je trouve ça pas terrible, ça fonctionne parfois mais c'est souvent difficile à interpréter et ce n'est pas une science exacte, .. ^^ ...
    Modifié le 2012-12-02 20:12:03 par Da_blackst4r
  • JJFlash

    Je tiens quand même à préciser que je ne vais pas me baser uniquement sur un indicateur technique tel que le relative strength index, ou le stochastique pour prendre un pull back en long ou short, ou même une cassure.
    C'est pour moi une sorte de vérification du pull back ou d'une cassure.
    Mais je pense réellement que ces indicateur technique sont très efficaces, sinon il ne feraient pas parti des top 10 des meilleur indicateur technique qui existe.
    Et c'est pareil pour le MACD qui est très reconnu pour faire apparaître les divergence et convergence. Donc si sa ne fonctionné que parfois je ne pense pas que le MACD aurait une tel renommé ! ^^
    (Et très sympa la blague sur le fait que ce n'est pas une science exacte ^^)