Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de trading JoikySR "trader débutant"

  • JoikySR

    Voici le graphique un peu plus proche, si la bougie ne casse pas par le haut j'attenderai que les prix soit en dessous de la MM7, pour ensuite chercher la MM20 en blue. Une fois arrivé sur la MM20, voir MM200 en rouge je buy.
    Merci pour vous avis!
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6279
  • JoikySR

    Voici une petite analyse sur le cross eur/usd.Après une belle méche laissé hier en D1 le scénario est plutôt baissier.
    Je ne fait pas de prevision, mais il est probable que ça baisse. On a touché le haut du canal, sans pourtant casser la resistance.
    Voici le graphique en D1, avec mes 4 mouenne mobile préféré. La MMA 200 en rouge pour la tendance, la MMA 20 en blue pour les éventuéles entrées, et la MMA 7, pour la clôture et suivi du l'epuissement de la téndance et pour soirtir du trade.

    La EMA 50 périodes je l'utilise en H4, et ça marche bien pour chercher quelque pips quand elle est touché!

    Voilà les amis, postez vous graphs et vous avis.

    Bon trades!
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6286
  • JoikySR

    Le graphique en H4
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6287
  • JoikySR

    Je pense que je vais passer un ordre en sell, quand une des bougies va clotûrer en dessous de la MMA 20 en H4, avec un TP sur la EMA 50 ce qui correspond la MMA 7 en D1.
  • wimz01

    Da blackstar pour en revenir à ton histoire de market auction en gros c'est le principe de base de tous marchés, l'offre et la demande, quand il y a plus d'acheteur que de vendeur le prix grimpe et quand y a plus de vendeur que d'acheteur, le prix baisse, en gros c'est ça ?
  • Da_blackst4r — en réponse à wimz01 dans son message #64479

    wimz01, le 06/12/2012 dit :
    Da blackstar pour en revenir à ton histoire de market auction en gros c'est le principe de base de tous marchés, l'offre et la demande, quand il y a plus d'acheteur que de vendeur le prix grimpe et quand y a plus de vendeur que d'acheteur, le prix baisse, en gros c'est ça ?


    Oui, mais en fait c'est un peu plus compliqué que çà,

    l'auction market est une théorie qui se base sur un fondement simple :
    -> le prix baisse ->> cela suscite une motivation acheteuse ->>comportement des acheteurs = plus agressif
    -> le prix monte ->> cela suscite une motivation vendeuse ->> comportement des vendeurs = plus agressif .

    l'un des éléments important de cette théorie est le principe de réponse

    exemple d'un prix qui chute ; la question que l'on va devoir se poser est :
    • Ceci va t-il susciter un l'intérêt des acheteurs à passe à l'action est rentrer long sur le marché, ou bien accroitre l'intérêt vendeur avec plus de positions short sur le marché ?

    Quand on constate une baisse du prix, cela a suscité des intérêts acheteurs,
    on dira donc qu’il y a eu de la réponse acheteuse et que ce nouveau prix a motivé + d’acheteurs que de vendeurs.

    Ensuite, une autre question va donc découler, une fois que ces acheteurs se sont présentés, et qu’ils ont fait remonter le cours du prix :
    • Est-ce que cette fois-ci, le prix qui a rebondit va susciter des intérêts vendeurs ?



    La clé de cette est ce sont les volumes, en fait la pression des volumes se constatera toujours avant que l’action du prix ne bouge. Les volumes vont toujours avoir un temps d’avance par rapport à l’action du prix d’un graphique traditionnel, notamment pour le scalping mais aussi pour les UT >
    C'est pourquoi on se rend compte qu'un indicateur technique est un peu une supercherie ^^
    Le moyen le plus rationnel d'étudier un marché est donc par la biais des volumes, et cela se fait notamment via les carnet , ... mais pas que ...
    Après comme je l'ai souvent dit ces derniers temps, beaucoup, et même la majorité des traders font leur business avec l'analyse technique, chose que je ne dénigre pas, il est vrai que ça marche aussi et que certains s'en sortent beaucoup mieux avec cette approche là, ensuite ça plaît ou ça ne plaît pas, on se sent à l'aise et en confiance avec cette approche là ou non, chacun son style de trading, le principal dans le fond est d'être profitable sur le long terme peu importe les outils utilisés, tant que ça marche ... :)
  • JoikySR

    Très bien expliqué Da_blacks, c'est pour ça qu'il faut bien comprendre les biais psychologique qui font bouger les marchées.
    Tu a parlé du carnet d'ordres, je voulais savoir si c'est possible d'avoir un carnet pour le forex?
    Je pense que le broker XTB propose ce genre d'outil, mais faut être en compte réel chez eux.

    Sinon le market profile peut aussi donner ces informations? Je ne conneait pas le "MP", mais aparament si bien utilisé ça te donne des informations précieuses.
  • Da_blackst4r — en réponse à JoikySR dans son message #64523

    L’histoire se répète sans cesse
    (psychologique de foule et de marché)
    L’avenir va être déterminé par les événements passés dans un marché financier et ceci se remarque notamment par la répétition les mêmes «erreurs» (formation de bulles spéculatives et krachs).

    Les sociologues qui s'étant penchés sur la question, on remarqués que les foules adoptent des comportements qui lui sont propres et n’ayant pas de lien direct avec une simple somme de comportements individuels.
    Une foule est mue par certains principes qui parviennent à transcender la psychologie de chaque individu la composant.
    L'ensemble aura alors plus d’influence sur la partie que chaque partie n’en aura sur l'ensemble du fait du phénomène d’imitation (effet moutonnier) existant au sein d'un groupe.

    La décision d’un individu au sein d’une foule va être fondée sur l’idée qu’il se fait de la décision que vont prendre l'ensemble des autres individus de cette même foule et non sur sa propre perception normale de la réalité.
    Si un individu peut apprendre du passé, la foule, elle, n’en apprend rien et évoluera souvent de la même façon dans des situations identiques.

    -> Cela s'applique aux marchés financiers (et autres): le fait que krachs et bulles spéculatives sont récurrents sont les exemples les plus probants de l’existence de ce principe d’imitation qui interdit toute leçon du passé à la foule.


    • Le Market Profile est la représentation des volumes transigés dans une échelle de temps définie qui te permettront de trouver des points clés qui sont les zones de grosses distribution de volume (curve bell) et parfois des zones de très faible distribution ou absence de volume (single print). Il y a d'autres éléments clé que tu vas découvrir lorsque tu auras lu un des livres qui traite le market profile.
    Toutes les informations contenues dans le MP peuvent te donner avec précision des zones de travail pour que tu puisses établir ton plan de trading de la journée.


    • Au sujet du carnet d'ordre, cela n'existe pas pour le FOREX car c'est un marché de Market Maker dit de gré à gré (OTC) et le seul moyen d'avoir une idée est d'utiliser les FUTURES
  • JoikySR

    Bonsoir Da_blacks. Comment ça va?
    Je vu un poste ou tu a dit: "pour moi ce qui est le mieux ce sont les volumes et l'auction market"
    Je voulais savoir si en ce qui concerne le trading sur devises, comment peut tu appliquer cette aproche?
    Tu disait également que tu ne utilises quasiment pas d'indicateur téchinique, peut-on mesurer les volumes sur le forex?
    je t'embête autant avec cette question , mais je peut t'avouer que ça me travaille grave ce sujet, je suis persuadé que une des régles universelles pour être gagnant et comprendre les marchées, c'est avoir une bonne connaissance sur les volumes, et l'auction market.
    Depuis que tu a abordé le sujet avec moi, je n'arrive plus a m'arrêter de y penser, et de chercher partout des réponses a mes questions.
    C'est pour ça que je m'adresse a toi, car je suis aussi passioné non seulement par l'analyse chartiste, mais je trouve que un accés aux volumes d'un indice boursier est la clé de la reussite. Les volumes sont des informations precieuses du comportement des intervenants sur les marchées. Mais pour le forex ça se passe comment? Dit moi pas que je doit me lancer absolument au "Market Profile" ^^
    J'ai l'impression que c'est très compliqué a comprendre.

    Je pense que je vais acheter un livre sur le Market profile, tu sait si ça existe un en français?
    Merci pour ta patience, et pour ta bonne volonté de me répondre.

    (ça serai pas mal de créer un groupe skype, pour discuter et echanger)
  • FX_Scalper

    "Je pense que je vais acheter un livre sur le Market profile, tu sait si ça existe un en français?"

    Oui il existe le titre c'est "Le market profile" de james F dalton , valor editions a environ 60€ c'est un peut la bible du market profile,

    Mais il est asse complexe pour le comprendre il faut vraiment comprendre a quoi sert un marché et comprendre que c'est la psychologie qui domine les marché
    Modifié le 2012-12-08 07:45:40 par FX_Scalper
  • AliX — en réponse à JoikySR dans son message #64597

    Nooooonnn ... :(

    Le forum il est bien aussi pour échanger :D
  • JoikySR

    Voici une bonne oportunité en swing, sur le paire Eur/Nzd, support touché, j'ai rentré aujourd'hui avec une position long.
    Ne hesitez pas a laisser vous commentaires.

    Bonne semaine a tous! Et vive le partage et Forexagone :)
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6313
  • JoikySR

    J'ai découvert cette belle configuration en range, j'ai ouvert une position short avec un stop de 50 pips.
    Il sagit du cross Nzd/Chf, qu'est justement en corelation avec la paire Eur/Nzd commenté dans l'analyse précedente, par laquelle je suis long.

    Voici le graphique en D1

    Bonne soirée les amis!
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6333
  • wimz01

    J'adore les ranges en d1 sa permet d'avoir des stop serré et des beaux TP
    Modifié le 2012-12-10 17:43:32 par wimz01
  • JoikySR

    C'est sur Wim01, tu a entièrement raison ^^
    Deux ranges , c'est super! C'est mes trades pour la semaine.
  • JJFlash — en réponse à JoikySR dans son message #64814

    JoikySR, le 10/12/2012 dit :
    Voici une bonne oportunité en swing, sur le paire Eur/Nzd, support touché, j'ai rentré aujourd'hui avec une position long. Ne hesitez pas a laisser vous commentaires. Bonne semaine a tous! Et vive le partage et Forexagone :)


    Mais dit donc on peut y voir une tête et épaules (ETE) sur ton screen. C'est une bonne figure de retournement dans le chartisme, elle est fonctionne très bien, le takeprofit est souvent atteint.
  • JoikySR

    J'ai ouvert une position un peu en retard sur "l'or", je n'ai pas vu cette belle ocasion de se faire quelque pips. J'ai rentré tout de même car je vise la MM20 en blue. Je suis avec des gains mais je ne compte pas rester longtemps sur ce trade.
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6334
  • JoikySR

    Voici le graphique en 30 min. J'ai mis mon stop a "0".
    Je ne peut plus perdre. ^^ Je peut même remonter un peu pour sortir au pire avec des gains.
    Modifié le 2012-12-10 22:00:55 par AliX
    JoikySR a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6335
  • JoikySR

    Coucou JJFlash! je ne connait pas toutes les figures chartistes. Peut tu me faire un graphique et poster sil te plait.
    Merci!

    Tu parle de quel cross?
  • JJFlash

    Tiens j'ai repris ton graphique que tu a posté sur le cross EURNZD. on voit que les cours ont fait un premier pic, puis un deuxième un peu plus haut, puis un dernier plus petit et tout sa au dessus d'un support. La figure c'est un épaule tête épaule (ETE)
    Pour le takeprofit de cette tu prends l'écart entre le support et le haut de la tête.
    C'est une figure pas mal je trouve ^^ Mais si sa se trouve sa en est pas une, mais sa y ressemble
    JJFlash a joint une image
    journal-de-trading-joikysr-trader-debutant-6339