Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Da_blackst4r : "FROM ZERO TO HERO ! "

  • Da_blackst4r

    exactement greg :) j'avais oublié ce problème majeur que j'ai eu avec etoro, :s déconnexions qui agace ... et pas qu'un peu :(
    deplus lorsque je pyramidis sous etoro j'avais toujours la plateforme MT4 d'ouverte et jamais aucun graph d'etoro comme quoi MT4 est indispensable :)
  • gregfcgb

    Moi je te conseillerais de te remettre au pyramidage car t'avais bien réussi, et en plus t'avais réussi sur Etoro alors qu'on peut pas gérer les SL et TS comme sur Mt4. ;)
    Après, je connais pas assez la méthode tempo, mais je suppose que si toi et Furax avez fait cette méthode c'est que ça valait le coup :)
    Je suis un grand fan de la méthode pyramidale lol. Je sais pas si tu as vu dans un post du forum qui parlait de Furax (je trouve plus le lien), quelqu'un a mis les résultats de cette méthode et je t'avoue que ses résultats font rêver !
  • matconi

    le problème du pyramidage c'est qu'il faut pas louper son point d'entrée mais en plus il faut que le cours s'envole sans avoir de retracement, sinon tes stop suiveurs seront vite touché. C'est vrai que c'est tentant mais c'est du quitte ou double :P
  • gregfcgb

    oui c'est plus facile quand le cours s'envole.
    Mais tu sais, si le cours progresse de 30 à 40 pips et que tu ouvres une position tous les 5 pips, tu peux avoir de bons résultats.
    Regarde dans les posts de furax dans les sujets concernant cette méthode. Tu verras que quand il publie son tableau de résultats, la différence de pips entre le premier trade et le dernier trade n'est pas énorme.
    Je sais pas si je suis clair...
  • Da_blackst4r

    @greg ,

    oui en effet j'ai déja vu les résultats et je dois avouer que c'est assez impressionnant
    je parle aussi de mon propre cas , je n'en revenais pas lorsque en réel je suis passé de 300$ à plus de 3200$ en 3 jours avec cette méthode
    c'est que cette méthode engendre pas mal de stress et psychologiquement c'est assez dûr de mon côté,

    @matconi ,

    c'est clair que parfois c'est pas facile ^^
  • Da_blackst4r

    @greg,

    en effet en prenant position tout les 5 pips parfois j'arrivais à ramasser plus de 8 fois ce que j'aurai dû gagner si j'avais pris une seule position par exemple, c'est l'effet exponentiel :)
  • gregfcgb

    Da_blackst4r

    moi j'ai pas encore appliqué cette méthode en réel, seulement en démo avec pas mal de réussite.
    Mais je suis d'accord avec toi, ça doit pas être facile niveau stress, surtout quand les gains commencent à monter. Je pense que le plus dur commence à partir du moment au ça augmente de façon conséquente. Et il faut avouer qu'en tant que trader débutant, on n'est pas habitués à gérer ça psychologiquement.
  • matconi

    oui je comprends et je compte bien la tester en réel un de ces jours, mais pour le moment j'ai pas le courage de prendre le risque ^^ quand tu te lances tu dois avoir ta petite montée d'adrénaline :P faut mettre 300 euros sur un compte et se dire qu'ils sont perdus et envoyer la sauce. Le faire jusqu'à ce qu'on est tout perdu ou atteint la somme fixée au début. quitte ou double ^^
  • gregfcgb

    Da_blackst4r

    voila! donc c'est aussi pour ça que je comprends pas pourquoi t'as pas continué sur cette méthode :)
    lol après c'est comme tu le sens
  • Da_blackst4r

    c'est clair greg,
    lorsque j'avais gagné 1000$ sur la journée, le soir lorsque j'allais me couché , je me disais PUT** , je viens de gagner 1000$, tout simplement énorme, et surtout ça doit être terrible en cas de pertes, car les gains c'est bien beau mais on peux aussi vite perdre ou se donner à fond et rester au point mort , ne rien gagner :/

    matconi lol ^^
    en effet c'est un peu ça,
    mais le truc c'est qu'il quand tu applique la méthode en réel , si tu fais 100% par jour et bien toute la première semaine par exemple tu retirer tes gains chaque jour pour repartir de plus belle en cas d'échec
    chose que je n'ai malheureusement pas fait
  • Da_blackst4r

    je cherche quelque chose d'assez durable dans le temps , quelques pips par jours pour réaliser un objectif plus abordable que 100% sur la journée, psychologiquement et techniquement sa peut être beaucoup plus facile à mettre en oeuvre que cette méthode
    attention je ne remet pas en cause la méthode de Furax qui pour moi est géniale :)
  • sayan88

    OK merci les gars pour vos conseils
    je vais réfléchir a tous ça.....
  • matconi

    y'a un truc que je ne comprends pas sur sa méthode à furax, c'est pourquoi ajuster les TS ? sur un mouvement de 40 pips par exemple, le premier ordre aura un TS de 40 pips, le 2nd de 35 pips, le 3ième de 30 pips etc ... ? ou j'ai mal compris.

    "On ajuste régulièrement les T/Stop de manière à les étager par exemple de 15 pips à 55 pips, donc des T/Stop espacés régulièrement."
  • visego

    ok je viens de lire ton journal un bon début en effet malgré ton problème avec etoro.

    Je ne suis pas a la page :) méthode pyramidale ??
  • Da_blackst4r

    Oui j'ai tradé avec une méthode de pyramidage c'est bien ça ^^
    -> prendre position tout les "autant" de pips par exemple, on pyramide, les gains peuvent être décuplés ^^ (souvent je prenais 8 fois plus que ce que j'aurais du avoir sur un simple trade )
  • visego

    ok je vais regarder ça de plus près, tu a quelques piste a me conseillé?
  • Da_blackst4r

    suit cette sorte de tutoriel écrit par Furax ;) (être bien attentif concernant le stoploss , le takeprofit , le stop suiveur appelé aussi trailingstop )
    http://www.forexagone.com/forum/t/9944-comment-trader-si-l-on-a-peu-de-temps.html
    si tu redébute dans le forex ce n'est peut-être pas la première chose à faire ;)
  • Arantis

    pour les pertes MONEY MANAGEMENT assez facile d'être un bon analyste, c'est de l’apprentissage mais comme me disait un trader pro, nombreux ont des système qui prédise juste à 60 % et perde de l'argent et les pro avec des stratégies qui ne donne que 40 % d'analyses positives font du fric car il on un plan de trading et un money management indestructible....
  • Da_blackst4r

    Justement pour moi une grosse partie du travail reside ici dans le money management en partie ..
  • rims-tuned60

    pas mal les gains que tu as fait je suis actuellement sous etoro avec 50$ de depart en 4 mois je suis a 300$ de benefice

    je croit que je vais tester ta methode pour voir si sa fonctionne

    tu en est ou sinon niveau trading ?